Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §bla887ub

Bonjour à tous et bonnes année 2006,

Merci pour tous vos conseils qui mon permis de me conforté dans mon achat, je passe donc d'une Volvo XC 70 essence (200 cv) à un discovery Tdv6 HSE Seven à la fin de ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Quelqu'un a t il déjà installé des barres de toit ?

 

J'ai commandé des barres de toit afin de fixer le porte ski ou le coffre de toit, mais à ma grande surprise la longeur des barres de toit est plus courte que la longeur du cache d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub

Bonjour D3HSE7,

J'ai cette option sur mon véhicule que je reçois le 27 janvier et ainsi te donner une réponse complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Les cadres et chefs d'entreprise possesseurs de 4x4 (entre autres) et roulant pas mal sont à mon avis clairement visés.

 

Les marques non française (donc les allemandes plus puissantes) aussi.

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Bonjour à tous les propriétaires et futurs propriétaires de LR3.

Le topic n'étant pas très animé en ce début d'année - je mets ça sur le fait que notre voiture est exceptionnelle et que nous avons du mal à en sortir ! - je rappelle pour les indécis le fait marquant de 2005 pour le LR3 :

 

markspace_1137863548_car_of_the_year.jpg.16832356b4bce84dab5512cfc1728bbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Il parait que Land prépare la sortie en 2006 d'un Range Sport V8 Diesel de 250 cv ! En avez vous entendu parler ? Je ne sais pas s'il est prévu que le moteur soit aussi proposé sur le Disco. J'avoue que 250 cv et 542 nm ne me déplairaient pas, si la tenue de route suit et que la conso ne s'envole pas !!!

... ni les prix ;) !

 

Et dis, sympa ton aventure :bien: !

Heureusement que tout s'est bien fini pour vous :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

... ni les prix ;) !

 

Et dis, sympa ton aventure :bien: !

Heureusement que tout s'est bien fini pour vous :).

 

Ben comme ça, j'ai fait mon crash test ! C'est du solide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ben comme ça, j'ai fait mon crash test ! C'est du solide ...

Et maintenant que c'est fait ;)... ce n'est plus la peine de réessayer :bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Et maintenant que c'est fait ;)... ce n'est plus la peine de réessayer :bien: !

 

Aucune séquelle, ça fait plaisir.

 

Plus je roule, plus j'aime mon D3. Dans 2 ans, je passerai éventuellement au Range Sport, on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub

Quelqu'un a t il déjà installé des barres de toit ?

 

J'ai commandé des barres de toit afin de fixer le porte ski ou le coffre de toit, mais à ma grande surprise la longeur des barres de toit est plus courte que la longeur du cache d'origine ?

 

 

Bonsoir,

 

Enfin, je prend le temps de regarder les barres de toit. Depuis vendredi après-midi, je ne me lasse pas de me promener avec mon disco. C'est génial !!

Sur mon disco, les barres de toit fonds la longueur de la partie la plus haute jusqu'au décrochement (avant la partie conducteur).

Si tu veux des photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub

Bonjour,

Je compte partir en caravane à la neige avec mon Disco. Pensez vous qu'il est nécessaire d'avoir des pneus neige ? Je suis déjà équipé de chaînes.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Sur mon disco, les barres de toit fonds la longueur de la partie la plus haute jusqu'au décrochement (avant la partie conducteur).

Si tu veux des photos ?

 

Bonsoir,

 

Merci pour l'info.:bien:

En fait, le concessionnaire avait oublié de me donner les caches pour la partie basse (au dessus des places avants.

 

Maintenant je souhaite acheter un coffre de toit mais je ne sais pas quel model prendre (long ou court) :??:

 

d3hse7_1138831829_court.jpg.6e068c19e780d9834437beba01d39375.jpg

d3hse7_1138831854_long.jpg.a724b367fbeb4dedd614b05b4a772c78.jpg

 

Aujourd'hui j'ai fait 800 bornes, que du plaisir :lover:

600Kms autoroute, 200 Kms Nationale + Départementale : Conso 11.10 L/Km

Utilisation boite auto et mode sport sur petite route.

La jauge est très précise et l'ordinateur de bord fiable.

Celui ci indiqué "autonomie 7 Kms" ce que j'ai pu vérifier à la pompe de Pont L'évêque avec un plein de 80 Litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Bonsoir,

 

Merci pour l'info.:bien:

En fait, le concessionnaire avait oublié de me donner les caches pour la partie basse (au dessus des places avants.

 

Aujourd'hui j'ai fait 800 bornes, que du plaisir :lover:

600Kms autoroute, 200 Kms Nationale + Départementale : Conso 11.10 L/Km

Utilisation boite auto et mode sport sur petite route.

La jauge est très précise et l'ordinateur de bord fiable.

Celui ci indiqué "autonomie 7 Kms" ce que j'ai pu vérifier à la pompe de Pont L'évêque avec un plein de 80 Litres.

... mon pote qui a un disco 3 aussi, a mis l'autre jour plus de 82 litres de gasoil dans son disco.... je lui est fais la réflexion car dans mon LandCruiser, je mets 87 litres, je pensais donc que le sien était plus gros vu que sa conso est plus importante ainsi que le poids.

Par contre, lui, sa jauge n'est pas archi précise (comme la mienne d'ailleurs).

Qu'est-ce qu'il est beau ce Disco... ah ! si Toyota avait le même coup de crayon, je serai comblé...

Super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Hé oui, on l'aime bien notre Disco. Par contre, il y en à qui ça ne plait pas, ce sont les gens de l'administration fiscale ! Quand je vois ne nouveau calcul de la TVTS et les nouvelles mesures, je me demande si à la fin de mon contrat LLD, je reprendrai un gros 4x4 ! Avec le nouveau barême de TVTS, avoir un gros moteur devient carrément rédhibitoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Hé oui, on l'aime bien notre Disco. Par contre, il y en à qui ça ne plait pas, ce sont les gens de l'administration fiscale ! Quand je vois ne nouveau calcul de la TVTS et les nouvelles mesures, je me demande si à la fin de mon contrat LLD, je reprendrai un gros 4x4 ! Avec le nouveau barême de TVTS, avoir un gros moteur devient carrément rédhibitoire ...

 

C'est une belle c****rie cette histoire de TVTS.

 

J'en ai même fait un sujet : :DCette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Prochainement dans la rue

 

d3hse7_1139440949_lr_discovery32311a.jpg.35d5deff71ede843995e62d247c0b3e7.jpg

autant j'adore le D3, que là, c'est carrément hideux ! pouah. On dirait un véhicule de rapeur... manque plus que les poignées en or....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Prochainement dans la rue

 

d3hse7_1139440949_lr_discovery32311a.jpg.9896e9c1f29275f120d81a81628f9cba.jpg

 

Affreux ! Beurk ... Il perd toute sa classe ...

 

A propos, j'ai regardé un Range Sport de près tout à l'heure. je le trouve moins équilibré esthétiquement que le D3.

 

Celui qui est vraiment superbe, c'est vraiment le grand Range !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea348Ma

hello,

je suis possesseur d'un XC90 BVA 163cv Xenium depuis 1 an; 18000KM. (seul pb, une batterie et qqs vibrations très casse pied)

points +

assez silencieuse,

look,

très bonne qualité thermique l'été (vitres athermiques)++

conso (10.6l/100km aux vitesses regl)

cuir gris foncé très bien, sieges confortables

Sono premium prologic SUPERBE!!

3eme rangée OK

GPS gd ecran mais déjà d'ancienne génération, presence du TMC (info trafic)

 

Points -

petits bruits dans les portes (+ le silence est present, + les petits bruits sont iritants et j'y suis sensible!!) normalement en cours de resolution...

Concession Boulogne sur mer NULLE ou plutôt Archienulle et c'est cela qui me fait regarder chez LANDROVER

un peu poussif mais très suffisant pour l'autoroute en pleine charge (3 enfants), mais surtout UNE BVA dans la purée (surnaturelle!)..

Capacité 4*4 avec pneus d'origine nulle, freinage idem sur sol glissant (poids)>> necessité de pneus neige en station de SH

clim pas evidente a regler

 

Le D3 peut il être

+ silencieux, une meilleur filtration routiere

+ volumineux, en partilucier 2éme et 3 eme rang (je ne cherche pas des dimmensions mais du vecu)

Un son aussi bon

Un coffre de toit entraine t'il beaucoup de bruit (en particulier avec l'option toit vitré?, peut on passer au telepeage

y a t'il un enplacement telepeage sur le pare brise car n'est pas le cas sur le XC90

 

comment gerer vous un seul siege au 3eme rang avec bagage a coté, ce n'est pas très securisant..

 

que me conseiilez vous, revente au particulier (car le XC90 est coté) ou au concessionnaire? (XC90 BVA xenium, 18000km 14 mois, garantie 4 ans, très bien entretenue et options (barre, tapis crochet, 3 sieges BB volvo.. peut être bientôt a vendre??, seulement si le D3 saura me seduire)

Y a t'il un futur relookage prevu?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Salut à tous.

Moi aussi, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête.

Je compte bientot acquerir un D3hse seven, mais j'hésite pour les options:

Quelle est la différence entre les 2 gps???( normal et prémium)??

Comment est géré le téléphone? par bluetooth, auquel cas le clavier numérique ne sert pas à grand chose, ou par une 2eme carte SIM, à inserer quelque part?

 

Pour répondre à Beauchyfrancois, avec ma maigre expérience :

espace de part et d'autre du téroviseur interne, permettant de coller le boitier de télépéage,

siège de 3eme rang laissant plus de place que dans le XC90, comme d'ailleurs en 2eme rangée,

pour la revente, gare aux 15% forfaitaires du concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj
Le D3 peut il être

+ silencieux, une meilleur filtration routiere

+ volumineux, en partilucier 2éme et 3 eme rang (je ne cherche pas des dimmensions mais du vecu)

Un son aussi bon [/quotemsg]

 

La réponse est "oui" sur tous les points évoqués.

Moteur plus silencieux, pas de bruits d'air (testé à + de 160 kmh), coffre plus grand, surtout en hauteur, et RAS pour le son, déjà top avec la radio du SE et encore mieux avec celle du HSE.

Bref, aucune hésitation à avoir, c'est un engin merveilleux.

Pour vous en convaincre, allez faire un essai.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

Je suis passé par un XC90 163 BA avant de prendre le D3SE BM (5 places) voici quelques semaines. Voici mes impressions après 6000km :

 

En effet, le D3 est plus silencieux et surtout plus confortable (on dirait pas comme cela mais la suspension pneumatique c'est un autre monde). Les petits bruits agaçants, j'en ai un aussi sur le D3 qui vient d'un siège arrière, je cherche et je vais sans doute trouver.

Les rangements sont bien plus nombreux dans le D3, la planche de bord plus pratique : on peut poser des choses dessus, il y a même l'emplacement idéal pour un TomTom, on dirait le GPS d'origine !

Consommation : 9.5l/100 en BM, c'est ce que j'avais avec le XC90 en BA.

Je ne crois pas qu'il y ait un restylage prévu pour le D3, ca m'avait un peu fait mal au coeur de voir sortir le moteur 185ch quelques semaines après avoir acheté mon XC90 (mais des rumeurs de délocalisation de la production au US, groupe Ford oblige).

Attention pour le concessionnaire, Volvo et Land Rover = groupe Ford donc risque de fusion des concessionnaires (c'est le cas pour moi).

 

A+, Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

hello,

je suis possesseur d'un XC90 BVA 163cv Xenium depuis 1 an; 18000KM. (seul pb, une batterie et qqs vibrations très casse pied)

points +

assez silencieuse,

look,

très bonne qualité thermique l'été (vitres athermiques)++

conso (10.6l/100km aux vitesses regl)

cuir gris foncé très bien, sieges confortables

Sono premium prologic SUPERBE!!

3eme rangée OK

GPS gd ecran mais déjà d'ancienne génération, presence du TMC (info trafic)

 

Points -

petits bruits dans les portes (+ le silence est present, + les petits bruits sont iritants et j'y suis sensible!!) normalement en cours de resolution...

Concession Boulogne sur mer NULLE ou plutôt Archienulle et c'est cela qui me fait regarder chez LANDROVER

un peu poussif mais très suffisant pour l'autoroute en pleine charge (3 enfants), mais surtout UNE BVA dans la purée (surnaturelle!)..

Capacité 4*4 avec pneus d'origine nulle, freinage idem sur sol glissant (poids)>> necessité de pneus neige en station de SH

clim pas evidente a regler

 

Le D3 peut il être

+ silencieux, une meilleur filtration routiere

+ volumineux, en partilucier 2éme et 3 eme rang (je ne cherche pas des dimmensions mais du vecu)

Un son aussi bon

Un coffre de toit entraine t'il beaucoup de bruit (en particulier avec l'option toit vitré?, peut on passer au telepeage

y a t'il un enplacement telepeage sur le pare brise car n'est pas le cas sur le XC90

Merci d'avance

 

Salut,

 

J'ai fait les essais comparatifs des 2 véhicules et suis passé par les mêmes concessionnaires que toi. J'ai opté pour le D3, même si j'avais au départ un a priori favorable pour le XC90 (surtout le look). Je ne regrette pas un instant mon choix. J'avais à peu de choses près les mêmes critères de choix que toi.

 

Pour entrer dans les détails :

- sono : si tu prends le Harman Kardon Logic 7, tu auras une des meilleures chaines qui existent, et avec l'insonorisation du D3, elle pourra s'exprimer à son aise !

- confort, tenue de route : avec la hauteur et les suspensions pneumatiques, tu as une impression incomparable de sécurité et l'impression d'être sur coussin d'air.

- insonorisation : c'est le meilleur 4x4 pour cet aspect (sauf peut être maintenant le nouveau ML)

- puissance moteur : le XC a certainement de meilleures perf, mais honnêtement, après 25.000 km au volant de mon D3, je n'ai jamais eu à me plaindre des reprises. La BA est excellente (infiniment supérieure à celle du XC)

- les péages : tu passes sans problème et le télépéage fonctionne. Les parking : il faut te mettre en position basse. Cela ne m'a jamais posé aucun problème

- l'encombrement : il est bcp plus facile à cerner qu'un XC ou un Touareg, dont on a peine à saisir les contours.

- capacités TT: là y a pas photo avec le XC !

 

Défauts ?

- je trouve la conso un peu trop importante à mon goût (11 litres)

- j'ai sur le mien un problème de jauge, qui ne doit plus exister sur les nouveaux

- même s'ils sont sympas, la concession de Boulogne/mer est assez lente à la détente ; j'attends toujours mon stage tout terrain ...

 

Pour plus de détails : voir page 1 de ce topic ou j'explique mon choix en détail après avoir testé le ML (ancien), X5, Touareg et XC90.

 

Bref, fais vite un essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

cedwat_1141074674_100_0042.jpg.c9ba9ee31b32f08eb7de14babcc23c50.jpg

 

Devinez ce que c'est ? C'est une photo de mon tableau de bord que j'ai prise en attendant la dépanneuse Vendredi sur l'autoroute ... Verdict : panne de gasoil. Pourtant, l'autonomie indiquée est de 102 km et la jauge n'est pas dans le rouge.

J'aurais pu m'en douter ... 700 km depuis le dernier plein.

 

Bref, ça a été la galère, surtout pour redémarrer la bête (il a fallu utiliser du startpilot pour réamorcer).

 

J'ai demandé au dépanneur ce qu'il dépannait le plus : "toutes les marques, à une exception près : TOYOTA". Un point pour les possesseurs de Landcuiser et autres prius !!!

 

Bref, après 500 km de route et à 10 km de la station, j'avais "un peu" les boules ... Faut-il qu'on l'aime notre DISCO pour accepter un tel défaut !

 

Normalement, Land Rover assistance prendra en charge le dépannage ... Je demanderai aussi qu'ils me changent la jauge sous garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Salut à tous.

Moi aussi, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête.

Quelle est la différence entre les 2 gps???( normal et prémium)??

Comment est géré le téléphone? par bluetooth, auquel cas le clavier numérique ne sert pas à grand chose, ou par une 2eme carte SIM, à inserer quelque part?

Salut

 

GPS : le premium est prévu pour ceux qui font bcp de TT. Il permet aussi une visualisation de la position des roues, des suspensions et du blocage (type dessin animé). Si tu ne fais pas bcp de TT, oublie.

 

Téléphone : par bluetooth - en effet le clavier ne sert pas bcp, mais tu as la commande vocale et les commandes au volant. Pas d'emplacement supplémentaire pour la carte SIM. Tu peux aussi opter pour un système de branchement du tél. Je l'ai demandé. Ils vont me le monter sous peu. Je te dirai ce que cela apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez ce que c'est ? C'est une photo de mon tableau de bord que j'ai prise en attendant la dépanneuse Vendredi sur l'autoroute ... Verdict : panne de gasoil. Pourtant, l'autonomie indiquée est de 102 km et la jauge n'est pas dans le rouge.

J'aurais pu m'en douter ... 700 km depuis le dernier plein.

 

Bref, ça a été la galère, surtout pour redémarrer la bête (il a fallu utiliser du startpilot pour réamorcer).

Bref, après 500 km de route et à 10 km de la station, j'avais "un peu" les boules ... Faut-il qu'on l'aime notre DISCO pour accepter un tel défaut !

 

Normalement, Land Rover assistance prendra en charge le dépannage ... Je demanderai aussi qu'ils me changent la jauge sous garantie ...

Malheureusement le problème est connu mais je ne sais pas s'il a été résolu... Je ne pense pas que cela vienne de la jauge mais plutot de l'électronique ou du flotteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Malheureusement le problème est connu mais je ne sais pas s'il a été résolu... Je ne pense pas que cela vienne de la jauge mais plutot de l'électronique ou du flotteur...

 

Land me change sur garantie tout le réservoir ... On verra si ça change quelque chose. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Land me change sur garantie tout le réservoir ... On verra si ça change quelque chose. Je vous tiens au courant.

Je te le souhaite...C'est qu'en même rageant une jauge fausse de près de 100 km donc de plus de 10 litres.... (plus de 10% d'erreur...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Je te le souhaite...C'est qu'en même rageant une jauge fausse de près de 100 km donc de plus de 10 litres.... (plus de 10% d'erreur...)

Tout comme la panne d'essence :L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR

Salut,

 

J'envisage d'acheter un disco 3, essentiellement pour une utilisation à la montagne. En fait, j'ai un chalet qui n'est accessible que par un chemin de 500m de long, qui a de bonnes ornières et qui monte pas mal. Je pense que si le chemin n'est pas enneigé, le disco s'en sortira très bien. Mon interrogation est de savoir s'il montera dans 10-15 cm de neige, vu le poids de l'engin ... Ou alors peut-être avec des pneus spécifiques.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu tester le comportement du disco sur la neige, en dehors des routes ?

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Ca y ets j'ai essayé le disco3!!

Je suis embalé...reste plus qu'à le financer...

un question qu j'ai oublié de poser au concessionnaire : le gps gère-t-il l'infotraffic en direct ( comme BMW, VW et Volvo), permettant d'éviter les bouchons?

On m'avait dit de me méfier de la prise de roulis, je ne l'ai pas trouvé trop important.

Pour Cedwat, la jauge ne marquait plus que 24 km, et il roulait tjs ( dico de dec 2005).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi345vS

Malheureusement non à 90% et oui à 10%

En France les données sont cryptées et diffusées par France Inter -> LR n'a pas payé la redevance donc pas d'infos sauf quand c'est obligatoire (sur les autoroutes). Le pb c'est qu'à chaque fois il faut faire une pause pipi assez longue le temps de lancer une recherche de la station émétrice du TMC

Dommage quand on a payé un GPS au prix le plus fort et que la marque n'a pas payé pour que l'on puisse s'en servir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj
Mon interrogation est de savoir s'il montera dans 10-15 cm de neige, vu le poids de l'engin ... Ou alors peut-être avec des pneus spécifiques.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu tester le comportement du disco sur la neige, en dehors des routes ? [/quotemsg]

 

Testé dans 50 cm de neige mouillée. Avec le terrain response, mode neige, ça passait sans difficultés avec les pneus d'origine. Monter avec 15 cm sur la route n'est qu'une formalité pour le D3. Pour qui réside à la montagne, les pneus neige restent recommandés et permettent d'éviter les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...