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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §sil786vl

Bonjour à tous les gars

Tout le monde a passé des bonnes vacances ???

 

Pb2, bienvenu chez les fous et c’est sur que tu vas craquer, c’est du pur plaisir. :jap:

 

Moi, je n’en pouvais plus au boulot, et nous avons pris nos cliques et nos claques et nous sommes partis 2 jours en Bretagne. Bonne condition de test avec conduite reposée 8.8 odb = 9.7 réel. :love:

 

Sinon, je suis convaincu que j’ai croisé notre papotam.

 

Honnêtement :

Un Stornoway sur le retour des vacances.

Une plaque d’imat. blanche derrière

Un sac à dos avec une panoplie de bicyclettes.

Et des têtes de déprimés de fin de vacances derrière le pare-brise. :D

 

Confirme-le-moi Papotam :

Autoroute A84 le mardi 26/8

A 15h00 sortie 29 vitré Romagné.

T’as du me voir, on s’est salué mutuellement

Ou sinon, tant pi, je me suis trompé alors, dit-moi, quelqu’un d’autre était à cet endroit ?

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Invité §Pap445Yv
Bonjour à tous les gars

Tout le monde a passé des bonnes vacances ???

...

Sinon, je suis convaincu que j’ai croisé notre papotam.

 

 

Ah, Bonjour à tous, et mon Silly, me revoilà ! Et bonjour à tous les nouveaux venus, toujours vivant, le forum, écotaxe ou pas...

Bon, météo pourrie en Bretagne, mais ça ira mieux l'année prochaine...

 

Désolé de te décevoir, mais le mardi 26, à l'heure que tu indiques, j'étais de garde dans ma clinique, et en train d'expliquer à une douzaine de grosses dames leur future péridurale... Mais la veille, j'étais exactement là ou tu dis, seul à bord, mais avec un sac à dos et 2 vélos derrière, et vraiment la tête que tu décris... Ce n'est que partie remise, on se croisera forcément bientôt :sol: !

 

Par ailleurs, faire la gueule avec un Stornaway, c'est normal, c'est pas à cause de la fin des vacances, c'est à cause de tous les emmerdes réservés à cette couleur exclusivement :non: . Vous ne le croirez pas, j'ai cassé ma manivelle de cric, cet été ! J'ai suivi vos conseils :p , et à 12000 Km, j'ai décidé de mettre devant les roues ar et derrière les roues av, j'ai lu ça quand nos experts en pneus ont discuté sur le forum, fin juin, et puis ça me semblait intelligent de faire ça tranquille, de jour, au sec, puisque ça m'arrivera forcément de nuit, et sous la pluie. Me voilà parti, manuel, outils, je commence par la roue avant, et, prudent, je décide de déserrer d'abord les boulons avant de lever la voiture... Dès mon premier essai, avant même de monter sur la manivelle pour peser de tout mon (respectable) poids (comme je l'ai toujours fait, sur LandCruiser, Pajero, mais aussi 4L, Honda Accord, Ford Capri, les voitures, quoi...) ben, là, mon cric tout neuf, tout brillant, s'est ouvert en 2, au niveau de l'articulation, dès que j'ai tiré dessus avec les 2 mains : chuis trop fort :p ... ou alors c'est un jouet de gosse qu'on m'avait donné :ange: .

Bref, changé sous garantie en 3 jour par le concessionnaire de Vannes, dont encore une fois, l'accueil a été parfait et efficace. Euh, j'ai aussi acheté une vraie clé de 22 de chez un bon fabricant, voilà, vérifiez vos ustensiles, vous êtes prévenus [:golfdriver:4] ...

 

golfdriver.gif.4f51d52f57ab81f02e8b3c33492347fe.gifPb2, Sclarj t'a déjà confirmé l'intérêt de la préparation Fochesato, je confirme pour la garantie, si tu n'as pas lu tous mes ennuis d'avant l'été, pour faire court, LR m'a changé le turbo sous garantie sans aucune difficulté, alors qu'en réalité, c'était la reprogrammation qui était responsable de tous mes ennuis, une valve un peu trop sensible déclenchait une alerte de pression maxi de turbo et le moteur se mettait en sécurité en affichant "systéme moteur défaut" et donc en perdant tute sa puissance. Il fallait couper le contact et le remettre pour repartir, jusqu'à la fois suivante... Aussi bien à Vannes qu'à Rouen, les concessionnaires, prévenus de la reprog., n'ont posé aucun problème pour prendre en charge le véhicule... que je n'avais d'ailleurs pas acheté chez eux. Au contraire, ils étaient tous très ennuyés de ces soucis, car la possibilité de gonfler les perf des disco, et RRS fait partie de leurs arguments de vente, au point que tout s'est terminé par une séance chez LR à Rouen, où l'équipe de chez Fochesato a tenu à faire la dernière reprog pour mesurer toutes les pressions d'admission, de turbo, les flux, régler la fameuse valve fragile, etc (je répète phonétiquement !), et depuis, tout va bien.

La consommation moyenne baisse d'un litre au 100, mais l'agrément de conduite est incomparable, souplesse et surtout reprises dans les zones 60 à 120km/h. Je reste enthousiaste et salue le professionalisme de Fochesato, qui ne m'a jamais laissé tomber quand rien ne marchait golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif . La Belgique n'est pas loin, en tous cas, un coup de fil n'engage à rien...

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Invité §mac251oQ

Salut à tous,

 

de retour de vacances de Paros dans les Cyclades ou je me suis demandé pourquoi je n' étais pas aller en D3 (temps et budget sans doute..? ).

Je vous avais parlé de mon petit souci de pare-brise (fendu à 350 kms au compteur, cause petit caillou).

Je garage de Tournai me l'a fait passer sous garantie LR ( oui messieurs les septiques ... :??: ).

 

Je sort mon disco du garage, fait qqc kms et entend un clac-clac-cl... etc au niveau du pavillon de toit. Je m'arrête et constate que le joint suppérieur du pare-brise (qui doit surtout être un anti-sifflements) se détache joyeusement.

 

Pourriez-vous me dire si ce joint doit être collé et si oui, avec que matériel adhésif ?

 

Merci d'avance et bonne reprise à tous.

 

ps: j'était fort interressé par le Raid Amada en Tunisie, mais comme les dates de Pâques en France et en Belgique ne sont pas les mêmes, je vais m'inscrire pour le Raid "Tatouine" de chez ORPIST du 9/04 au 18/04/2009.

J'ai déja fait L'Atlas avec eux, super. Avis aux amateurs a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §LR 221HV

Bonjour tout le monde.

Les vacances sont finies :q. Allez, courage, plus que 330 fois dormir.

Cette année, j'ai effectué la traversée des Etats-Unis d'est (Chicago) en ouest (Los Angeles) par la fameuse et surtout mythique Route 66. Que du bonheur!!! Un seul bémol, ne pas avoir pu la faire au volant de mon D3 (il est un peu gros comme bagage à main). Ca n'en aurait été que plus génial encore.

 

Une tite question à vous poser (principalement à mes compatriotes, Pinpin, Darius, pb2, ...). Vous êtes-vous inscrits au Belgium National/LR Day? Ce serait génial de nous rencontrer à Tournai Samedi prochain et pourquoi pas faire le road-book ensemble.

 

A+, mes p'tits loups...

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Invité §Kor000Hp
Cette année, j'ai effectué la traversée des Etats-Unis d'est (Chicago) en ouest (Los Angeles) par la fameuse et surtout mythique Route 66. Que du bonheur!!!

Et as-tu prévu d'en faire un CR avec photos ?

Quel moyen de transport avais-tu choisi : Harley ? Corvette ? pick-up avec "caravane" dessus ? gros cabrio 4/5 places ?

(c'est ce que je vois de plus typique)

 

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Invité §LR 221HV
Et as-tu prévu d'en faire un CR avec photos ?

Quel moyen de transport avais-tu choisi : Harley ? Corvette ? pick-up avec "caravane" dessus ? gros cabrio 4/5 places ?

(c'est ce que je vois de plus typique)

 

 

La voiture que nous avons louée était un monospace Dodge Caravan (Chrysler Voyager chez nous). En fait, on avait besoin de place. Les bagages de 3 personnes pour 3 semaines dans le coffre, ma soeur s'était confectionnée un bureau aux places arrières pour installer son PC, ses 36000 cartes, bouquins et documentations, etc... (il fallait bien ça parce qu'elle n'est pas simple à suivre, cette Route)

L'année prochaine, j'y repars, mais cette fois, ce sera seul et en Harley. Ils m'ont trop fait bâver tous ces Ricains avec leurs grosses bécanes (à tel point que je m'en suis offert une en rentrant)

 

Pour ce qui est des photos :cry: ... pas une bonne idée de ma part. Je me suis cassé la gu... avec mon appareil photos en main. Résultat des courses, un os de ma main droite fissuré et mon appareil renvoyé chez Canon (avec la carte mémoire à l'intérieur bien sûr :non: ) dès mon retour. Il a nettement plus morflé que moi le pauvre.

Wait and see donc

 

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Invité §mac251oQ
Bonjour tout le monde.

Les vacances sont finies :q. Allez, courage, plus que 330 fois dormir.

Cette année, j'ai effectué la traversée des Etats-Unis d'est (Chicago) en ouest (Los Angeles) par la fameuse et surtout mythique Route 66. Que du bonheur!!! Un seul bémol, ne pas avoir pu la faire au volant de mon D3 (il est un peu gros comme bagage à main). Ca n'en aurait été que plus génial encore.

 

Une tite question à vous poser (principalement à mes compatriotes, Pinpin, Darius, pb2, ...). Vous êtes-vous inscrits au Belgium National/LR Day? Ce serait génial de nous rencontrer à Tournai Samedi prochain et pourquoi pas faire le road-book ensemble.

 

A+, mes p'tits loups...

 

 

 

 

Salut LR ,

 

Je n'ai rien de prévu pour samedi pm mais je pense que n'étant pas encore inscrit, ça va être difficile.

Maintenant, il n'est pas impossible que j'y passe voir les disponibilités.

Si tu me vois ( D3 rimini, pas courant), on se fait un coucou.

 

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Invité §pas503Wl

Bonjour,

 

Recherchant la possibilité de mettre des barres de toit ou une galerie un jour, j'ai regardé de plus prêt mon nouveau joujou. Il semble qu'il ne soit pas prévu d'origine avec la possibilité d'une telle installation. J'ai 2 gorges qui courent le long du toit et qui sont recouvertes par des caches métalliques continus.

A priori c'est une option.

Quelqu'un peut il me confirmer? Si oui, est il possible de l'installer en post montage?

 

Merci,

 

Pascal

 

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Invité §dan745uD

Bonsoir pasc14, le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises, malheureusement, je ne retrouve plus la page du forum, je t'envoie en MP un lien illustré de photos sur le montage des rails LR.

Est ce qu'un spécialiste du forum pourrais m'éclairer sur le fonctionnement de la "recherche"? Pas moyen de trouver une seule réponse!

A bientôt

 

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Invité §scn404oW

salut a tous

 

Je vois que je n'étais pas le seul D3 en corse cet été, super agréable avec quelques passages TT sympa... a renouveler ASAP !

 

J' avais une question sur le gps, est ce que l"un d'entre vous capte le TMC correctement j'arrive pas à trouver d'infos précise. D'autre part il y a un nouveau DVD navteq dispo ( 20008 / 2009) avec les logos TMC. Peut être que cette nouvelle version contient les codes de decryptage TMC ?

En tous cas sur la version MY09 du D3 est indiqué "abonnement TMC inclus" sur le site LR.

 

Sinon une petite info pneus pour ceux équipé en 18" :

 

continental va sortir en octobre une nouvelle dimension du CROSSCONTACT LX 255/60 R18 112 V dimension que nous connaissons bien mais un peu atypique En cours d'homologation Nissan.

C'est un pneu M+S type wrangler HP avec un treadwear de 680 ( contre 340 pour le pirelli et le goodyear), ils devraient donc tenir 2x plus que mes pirelli scorpion. Pour l'instant chez conti il n'y avait que le crosscontact UHP ( ndlr ultra high performance) super enfreinage mais nul en TT. avec le LX c'est un intermediaire 20% TT 80% route entre les routes et les AT type grabber (general tire filliale de continental)

 

http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/continental/automobile/themes/4x4/summer/crosscontact_lx/crosscontact_lx_en;tabNr=3.html

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité §Our514vE

Scn60

 

Histoire d'avoir la douche froide du soir :cry: , le treadwear ne veut dire quelque chose que s'il est comparé à d'autres pneus d'un même constructeur.

En effet, il n'existe aucune norme sur ce sujet :pfff: , et c'est donc une vrai foire :( , car les mesures sont assez fantaisistes. Par ailleurs, il faut aussi prendre l'indice de température du pneu : A, B, etc ...

Mes GY, que j'ai trainé 42 kkm était en A (chauffe peu), et mes Grabber en B (chauffe +), ce qui signifie que les Grabber auront plus tendance à s'user sur une surface rugueuse comme du goudron bien surchauffé, ce que j'ai constaté. :non:

 

Mais après 34 kkm, mes Grabber ne sont quand même qu'à la moitié - il doit me rester quelque chose comme 8/9 mm. J'espère donc en faire à peu près autant. :)

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Invité §Our514vE

Pasc14

 

Le kit coute dans les 230€ (il y a 2 ans), et est monté en 45 minutes avec une bonne scie à métaux et un peu d'huile de coude.

 

Si tu as un toit en verre, il te faudra faire attention à bien positionner le joint coté vitre, et vérifier au serrage que tu n'as pas de point de force sur la vitre. J'en ai vu qui ont tout simplement cassé les coins de leur toit en verre.

 

Sinon, après on y met ce qu'on veut : Dan a une galerie G4, moi des barres, et un bricolage maison quand il faut transporter sur plateau.

 

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Invité §Kor000Hp
Pour ce qui est des photos :cry: ... pas une bonne idée de ma part. Je me suis cassé la gu... avec mon appareil photos en main. Résultat des courses, un os de ma main droite fissuré et mon appareil renvoyé chez Canon (avec la carte mémoire à l'intérieur bien sûr :non: ) dès mon retour.

J'espère que tu as tout de même bien profité de ces merveilleuses vacances :lover: !

Remets-toi bien :) !

C'est con pour l'appareil, mais l'important c'est l'humain :jap:. J'espère que tu pourras récupérer tes photos, en souvenir.

 

Et excellent cette idée de faire la Route 66 en Harley :lover:.

 

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Invité §scn404oW

 

Vrai même si il y a une norme une norme UTQG et des controles de l'administration US c'est quand même une indication le conti UHP c'est 420 et un collegue en crosscontact lx sur frontera avec 30 mkm et 1/2 usure.

Si je me rappelle bien du doc US du pneu il ya une garantie 65000 miles mais je ne connais pas les conditions surement drastiques.

J'aurais plus d'infos dans quelques semaines...

une image de la gamme continental plutot qu"un lien raté

 

4x4_08_leaflet_en.jpg.aff27c80ea096fbcc481bc6f6b0d1aff.jpg

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Invité §Cel235nw

 

 

Bonjour à tous !!

Me voici, nouveau venu dans votre forum et le monde Disco3.

Auparavant, j'avais un DEF 2007, mais mes vertèbres m'ont gentiment demandé d'en changer ..

 

J'ai parcouru le forum .... L'ambiance me semble sympatique, et courtoise ... Et ça va assez bien avec le véhicule ...

 

Pour ma part, 1100 bornes au compteur de mon Disco, dans le plus grand bonheur, malgré des vibrations aigües qui vont jusqu'à me coller des fourmis dans les doigts, depuis quelques jours ... Si quelqu'un a déjà eu ...

 

Je voulais juste me présenter ... Il est 'heure d'alller me coucher ... Bonne nuit à tous et à bientôt ...

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Invité §pas503Wl

Bonjour,

 

 

Bienvenue à toi Celtas et plein de bonheur avec ton nouvel engin.

 

 

Merci Dan110 et Oursblanc pour les réponses. Je pensais qu'un tel véhicule ne pouvait pas sortir d'usine sans cet équipement. Je vais devoir rendre visite à mon concessionnaire. Dan110, je n'ai pas reçu de message privé? Je suis allé dans la rubrique messages privés et la page m'affiche "aucun message posté".

 

Pascal

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Invité §pas503Wl

 

 

J'ai trouvé sur www.ownerinfo.landrover.com le document pdf qui décrit l'installation. Il y a 2 modèles. Le standard et le long qui courre tout le long du toit. Lequel avez vous?

 

Pascal

 

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Invité §Our514vE

Celtas

 

Bienvenue à toi dans ce monde de joyeux fous du volant... Pour la vibration, vérifie si tu n'as pas un peu de boue à l'intérieur d'une jante, ou un pneu en sous gonflage. Il est sensible, notre D3... :)

 

Pasc14, mes rails courent sur la partie la plus haute, donc sans le décrochement au niveau du conducteur.

 

@+

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Invité §sep443ML
Celtas

 

Bienvenue à toi dans ce monde de joyeux fous du volant... Pour la vibration, vérifie si tu n'as pas un peu de boue à l'intérieur d'une jante, ou un pneu en sous gonflage. Il est sensible, notre D3... :)

 

Pasc14, mes rails courent sur la partie la plus haute, donc sans le décrochement au niveau du conducteur.

 

@+

 

 

 

 

Bonsoir à toi Oursblanc ainsi qu'à tous les petits nouveaux que je félicite d'être à la fois propriétaires d'un D3 mais aussi membre du Forum

 

Je remarque que vous évoquez deux types de barres de toit, or pour ma part je n'en connais qu'une, toutefois j'ai dans ma collection la seule miniature au 1/43ème du D3, malheureusement réalisée dans une série économique Chinoise, donc forcément approximative, qui a des barres de toit vers l'avant comme le Disco 2, j'ignore si cela existe réellement ou si c'est une adaptation "à la chinoise" qui mélange le D2 et le D3 ?

Si quelqu'un connaît …. Qu'il nous explique

 

Cette miniature quelque part est déjà un MY09, car les passages de roues et les pare-chocs sont peints dans la couleur du véhicule mais c'est uniquement par économie, un coup de bol en quelque sorte

La base n'est pas mauvaise et mériterait que l'on s'en occupe avec un bon pinceau et un peu de temps il doit être possible d'en faire quelque chose de pas mal !

 

 

1842919875_CopiedeP1000729.jpg.7ab81a75442bbb2add443c22231a5abb.jpg

 

 

 

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Invité §sil786vl

Très déçu, je suis Papotam. !!!

 

Il faut savoir qu’au moment j'entrais dans le territoire « Bregtagnique » j’avais ces pensés, « on ne sait jamais que c’est le jour que Papotam rentre, et que par hasard on se croise. »

Et bain non, bain non, … Le stornoway avec son propriétaire bien enthousiaste n’était donc pas notre Papo. :pfff:

Par contre, tu n’oublies pas ta promesse Papo concernant ton disco avec bateau sur la plage !

Ou est ce que tu t’es cassé aussi la gu…. avec ton appareil photo comme LR Adict ?? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Salut sepia, le toit panoramique de ton dico mini est aussi du style chinois je vois !!! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

20070928img6840.jpg.775322ba5857834c48368d27bc6c9238.jpg

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Invité §pas503Wl

Bonjour,

 

Dans la série des documentations en français sur le montage des accessoires, il existe 2 types de rails. Voici une image qui montre le type "long":

 

rail_de_toit_long.jpg.15bb8769a99994e34eb0014bee2c3095.jpg

 

 

Demain je vais voir mon concessionnaire pour lui demander si cela existe toujours.

 

Pascal

 

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Invité §Our514vE

Voilà une idée qu'elle est bonne. Je suppose que c'est récent, car ce n'était pas dispo quand j'ai équipé le mien. J'aurais pour sûr mis ce kit à la place de celui que j'ai aujourd'hui.

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Invité §Le 073Xb

Bonsoir,

Pas facile de trouver un bon pneu d'hiver dans nos dimensions, surtout avec notre indice de charge (112).

Enfin c'est commandé , je vais tester le Nokian Wrg2.

http://www.nokiantyres.com/tyre?id=11195214&group=2.01&name=Nokian+WR+G2+SUV

 

Un pneu hiver et 4 saisons, contrairement au Scorpion zéro, plutot été et 4 saisons sans neige.

Enfin faut que je les poses rapido car les Scorpions commence à peler sur le milieu!! (31 000 km).

 

En plus Nokian nous prévient du risque de certaines pauses...

 

C'est affreux, je sais....

 

 

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Invité §Le 073Xb

Vous aviez lu cette rumeur???

 

Tata étudie également un possible basculement de Ford vers Fiat pour fournir les marques anciennement anglaises en organes mécaniques

 

via the times of india

 

 

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Invité §LRN421Rn

Je suis hereux de vous montrer des fotos de notre PREMIER RENCONTRE des D3 espagnoles...organise par le forum DISCOVERY3.NET

 

 

http://img228.imageshack.us/img228/6047/bercim003ji9.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/958/bercim002qx6.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/488/bercim009ak4.jpg

 

http://img61.imageshack.us/img61/1747/bercim017mz1.jpg

 

Vous pouvez trouver plus de photos en la Galerie et dans la "cronique" de le rencontre.

 

Salutations. Nacho

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Invité §Mik158zN

Salut à tous,

Nacho peut tu modifier le lien sur "Galerie", il ne fonctionne apparement pas..;Merci

 

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Invité §Cel235nw

"Vous aviez lu cette rumeur???

 

Tata étudie également un possible basculement de Ford vers Fiat pour fournir les marques anciennement anglaises en organes mécaniques

 

via the times of india "

 

Et bien pourquoi pas ??? Fiat a fourni plein de marques depuis des années avec un certain succès ..

E fait, ce sont les voitures entières, qu'il ne savent pas faire ... :lol:

 

POur revenir sur cette histoirre de galerie, je viens de faire installer la mienne ...

Origine : Land Rover ...

Forme profilée ... qui ne sert pas à grand chose, car elle fait un bruit infernal dès 110 km/H, ou dès 90 vent debout ....

Peut être à cause du passage d'air de quelques centimètres qui reste du au décrochage du pavillon.

Je vais essayer de boucher, pour voir ...

Sinon, fixation sur rails arrière ( comprenez "des rails situés sur la partie surélevée du pavillon " ), et deux pates au dessus du décrochement.

L'échelle, de forme curieuse ( on dirait qu'elle est tordue ... :) ) va bien et n'empêche pas le hayon de s'ouvrir, même si elle tend à toucher le pavillon en fin de course .

 

Bonne journée à tous ...

 

 

 

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Invité §Mik158zN

Celtas

POur revenir sur cette histoirre de galerie, je viens de faire installer la mienne ...

Origine : Land Rover ...

Forme profilée ... qui ne sert pas à grand chose, car elle fait un bruit infernal dès 110 km/H, ou dès 90 vent debout ....

Peut être à cause du passage d'air de quelques centimètres qui reste du au décrochage du pavillon.

Je vais essayer de boucher, pour voir ...

Sinon, fixation sur rails arrière ( comprenez "des rails situés sur la partie surélevée du pavillon " ), et deux pates au dessus du décrochement.

L'échelle, de forme curieuse ( on dirait qu'elle est tordue ... :) ) va bien et n'empêche pas le hayon de s'ouvrir, même si elle tend à toucher le pavillon en fin de course .

 

des photos !!! des photos ! merci

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Invité §sep443ML

 

 

 

Croyez pas que je vous boude, mais j’ai beaucoup de travail en ce moment avec la préparation de mon salon et de plus nous partons en anciennes en Tunisie Mercredi prochain, retour le 29 donc pas de post avant Octobre, je n’ai même pas le temps de rouler avec mon D3, c’est dire !

 

 

 

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