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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §pb2316nM

Bonjour à tous,

 

Connaissez-vous la reprog. spécifique (Jaguar & LR) proposée par le(s) concessionnaire(s) en Belgique (500€HTVA, 220cv, 500Nm, réglage éventuelement modulable soit + de couple ou + de puissance) ?

 

D'autre part, il semblerait que la tente adaptable ne soit plus en vente chez LR. L'avez-vous testée ? Peut-on trouver l'équivalent ailleurs ?

 

Merci d'avance.

 

Disco-Tente.jpg1..jpg.c397bab3cf417d4ba5be9662ea6d56bf.jpg

 

 

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Invité §LRN421Rn

Bon Jour.... Je viens de faire un petite "tour" pour le sud France (Pyrinees)

 

Apres sortir de Andorre j'ai passe la nuit a Mirepoix (tre jolie)...Le lendemain...j'ai passe par Catelnaudary pour acheter quelque "cassoulette artesanaux" (A le commerce de l'hotel de France) et nous sommes dinner a l'interieur de la Cité de Carcassone.

A l'apres midi on et passe par Arlet les bains a prendre un café en direction a Limoix et Quillan (tres jolies gorges). Apres Quillan on a pris direction aux Chateaux de Perpeytus et Queribus.... (aussi en passant per unes tres belles gorges).

 

Domage que je n'avais pas une route off-road faissabel. (on a fait tout par route)

 

Conneisez la zone?. Tre, tres, tres jolie.....

 

Nacho

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Invité §sil786vl

Chers amis bonsoir

 

Je sais que nous ne sommes pas des fous aux volants de nos discos, mais faites gaffe quand même

Il y a du nouveau en France.

Ceci ressemble aux poubelles piégées en Belgique.

 

Radar1.jpg.4aab1bb0b0e0a2ea26701a5fd52ae1f9.jpg

 

Radar.jpg.4809b3197bb1bcc4c554cf07cf5b8a39.jpg

 

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Invité §Our514vE

Silly

 

Sauf que ces photos ont été prises en Belgique, confirmé par un ami bruxellois. Et si tu regardes bien la Renault, tu verras que la plaque ressemble a du rouge sur fond blanc.

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Invité §Mik158zN

Salut à tous.

Je viens enfin de m'offrir et d'installer le sabot de protection à l'avant du D3. J'ai fini par choisir celui de chez LR... un peu plus cher mais parfaitement adapté au véhicule et très bien fabriqué. De plus le montage ne prend que quelques minutes.

Je voulais remercier la concession LR qui a appliqué une remise de 20% !! C'est pas mal!

Je mettrai une photo d'ici ce WE.

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Invité §Mik158zN

J'oubliais....

 

1644276160_D3Calandrenew.jpg.7881c28cc33a8ec8aef94f4772015a38.jpg

 

Voici la future calandre et les nouveaux phares de votre prochain D3!

C'est pas mal !

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Invité §lan183dt

bonjour a tous

 

j ai mis un blindage en deux parties, acheté chez RLC diffusion Chanzeaux 49.

www.rlc-diffusion.fr/

 

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DSC00007.jpg.3853a0c4072147e731493dd3c8c6f9dd.jpg

 

 

Il me reste les pneus a changer et me voila pret pour la tunisie .

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Invité §sil786vl
J'oubliais....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/D3 Calandre new.jpg

 

Voici la future calandre et les nouveaux phares de votre prochain D3!

C'est pas mal !

 

 

Mike, Voici déjà la calandre du 5l V8

 

LandRoverDisco301.jpg.13d5d196c5e51b25d5d3b6b1ecc39943.jpg

 

 

T'as raison Ourblanc, Toutes les bonnes choses viennent du Nord, bière, chocolat,... radars. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Qu est ce que tu mets comme pneus land 29 ?

 

 

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Invité §lef688yI

Salut,

 

Tjs pas de D3, la pompe HP d'injection pourrait arriver semaine 39 ou 40.

En revanche, la concession redore son blason.

Depuis aujourdh'ui la ford fiesta s'est transformé en free 2 SE BVA TD4

 

A plus

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Invité §Le 073Xb
Salut,

 

Tjs pas de D3, la pompe HP d'injection pourrait arriver semaine 39 ou 40.

En revanche, la concession redore son blason.

Depuis aujourdh'ui la ford fiesta s'est transformé en free 2 SE BVA TD4

 

A plus

 

 

Salut, j'ai attendu 4 semaines pour une pompe hp ce printemps, a croire qu'elles lâchent plus vite que Siemens ou Bosh (je sais plus) les fabriquent!!

Déplorable!!

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Invité §lan183dt

 

Mike, Voici déjà la calandre du 5l V8

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/LandRoverDisco301.jpg

 

 

T'as raison Ourblanc, Toutes les bonnes choses viennent du Nord, bière, chocolat,... radars. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Qu est ce que tu mets comme pneus land 29 ?

 

 

 

 

je pensais mettre des Yokohama mais d apres les essais ils sont très moyens sur pistes, de plus je trouve les flancs un peu mous.Ensuite j ai pensé au Cooper ST, très bons sur pistes mais assez bruyants. Finalement je vais prendre les Pirelli ATR qui me semble etre un bon compromis: route, piste, sable.Je ne fais pas de bourbier ni de terrain humide sinon les Cooper ST aurait été plus adaptés.

 

j ai voulu changer une photos de mon blindage mais il n est pas possible d éditer après 24 h .

 

 

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Invité §lan183dt

Bonjour,

 

J ai fini par commander des Cooper ATR, les Pirelli ATR en 255/65r17 ne sont pas encore disponibles.

Des montage, je vous donnerez mes impressions.

 

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Invité §scl363Fc

en ce qui concerne les pneus, j'ai fais montés des michelin latitude en lieu et place des pirelli d'origine.

 

l'adhérence sur sec et mouillé est meilleure, ça décroche moins facilement sur sol humide avec le train avant de notre D3 un peu lourd...Vraiment de bonnes sensations

 

Je ne vois pas de différences sur terre ou graviers.

je ne les ai pas encore testé en conditions TT "humides"... Je pense que l'on doit atteindre rapidemment les limites...

 

j'espère que je ferai au moins 40000kms comme avec mes pirelli.

 

 

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Invité §Cel235nw

Bonsoir,

 

Je viens de commander des GT Gratter AT2 pour le mien ... Je vous dirai ... Parce que les goodyear wrangler d'origine, quand c'est gras, pas terrible ...

 

Je vous avais parlé de vibration lors de ma première apparition .

En fait, une petite vibration aigüe, très désagréable, parfois, comme si le moteur touchait la caisse ...

Ca va jusqu'à me faire vibrer le bras, certains jours, jusqu'à l'épaule ...

Elle est apparue vers 1000 km ... J'en suis à 3500, et elle reste très fidèle

 

Mon concessionnaire s'en contre fout !!!

Alors, je suis allé chez l'autre concessionnaire ...

Il n'a pas senti grand chose, mais se propose de me la garder une semaine pour la tester au cas où il trouverait ...

 

Dans les deux cas, ils ont balayé avec négligeance ma demande : " regardez donc les supports moteurs, et les différents silent bloc ... Ca ressemble à quelque chose comme ça "

Non, seulement ils ne trouvent rien, mais ils se permettent de négliger mes suggestions ...

 

Y'en a marre, la semaine prochaine, je l'emmène chez mon préparateur préféré, et on démonte ...

 

 

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Invité §Cel235nw

Euhhh ... Les General Tire sot des Grabber, pas des Gratter !!! Je me demande pourquoi j'ai écrit ça ! :lol:

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Bonsoir,

 

Je viens de commander des GT Gratter AT2 pour le mien ... Je vous dirai ... Parce que les goodyear wrangler d'origine, quand c'est gras, pas terrible ...

 

 

 

 

salut celtas

Apres 6000 km en GG AT2 depuis juillet je peux te dire que ces pneus sur route tiennent tres bien sur le sec, tres moyennement en virage serré lorsque le sol est humide, la voiture dérive tres facilement de l'avant,c'est 1 habitude a prendre. En condition TT sur le sec, ils sont super quelque soit le type de terrain mais sur 1 sol tres boueux, ils font juste 1 mieux que les pneus d'origine. Ce sont des pneus typés pistes sèches

 

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Invité §sil786vl

 

 

 

 

 

 

Euhhh ... Les General Tire sot des Grabber, pas des Gratter !!! Je me demande pourquoi j'ai écrit ça ! :lol:

 

 

Cher Celtas, personne ne t'empêche d'aller gratter dans la boue si tu veux ! [:clecle004:5]

 

Dommage land29 pour tes pirrelli atr, ils sont pourtant dans la liste des dimensions disponibles

Peut être pas en France ou pas par ton distributeur.

http://www.tirerack.com/tires/Spec.jsp?make=Pirelli&model=Scorpion+ATR&tirePageLocQty=

 

Par contre moi j'en suis 100% satisfait.

Légèrement plus dur que les zero's mais sans problème avaler par notre super suspension pneuma !

Aussi silencieux que les zéros

Un pneu mixte idéal pour quelqu’un qui ne fait pas beaucoup de piste mais qui veux un pneu qui n'a pas peur de la boue.

Est-ce qu'il est meilleur dans la boue? certainement meilleur que le zéro

En tout cas je ne stresse plus devant une flaque de boue, je ne fais plus demi-tour, j'y vais, c'est tout. :jap:

Jusqu'a maintenant pas de pépin, et on verra si un jour je suis aller trop loin. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Pour l'usure, aucun problème, facilement 50000 à 55000 km >>>> que mes zéros qui ont tenu que 37000 :pfff:

Et en plus les pirrelli atr sont beaux :love:

Quand je sors d'un parking marche arrière, ....

Je sors vers la droite , ... :??:

J'ouvre la fenêtre, ... :??:

Et je vois le joli dessin de mon joli pneu gauche, ... :D

comme ceci,...

 

P1010045.jpg.575ae2b9f30c80b36e44390177e2d627.jpg

 

Non Oursblanc, non,...non oursblanc, ... . pas de réaction s.t.p. ;)

 

Sclarj95, Vu ta façon de conduire notre disco, je crois que t'as bien fait de mettre des michelins latitude. :p

Il te faut quelque chose qui colle ton d3 sur le goudron dans les virages :jap:

 

Ps land29

Je me rappel que tu nous as expliqué d'avoir choisi le blanc pour résister aux griffes des ronces,

Par contre quel champ de bataille sur ton par choque blanc, :D

Avec du blanc tu vois bien tous les cadavres, et t'as bien quelques victimes sur ton palmarès. :o

 

Silly

 

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Invité §mac251oQ

Bonjours à tous,

je ne viens pas souvent, et pour cause, pour l'instant, je n'ai que très peu d'occasion de rouler (4500 kms au compteur en 5 mois ! )

 

Ayant une inscription pour le raid Tataouine de chez Orpist, je viens d'aller faire un tour chez mon concessionnaire pour commander des Grabbers AT2, un kit Matzker pour suspenssion et un frigo Weaco à compresseur.

Pour l'instant, je fais l'impasse sur la pose d'un ski de protection vu que le kit Matzker m'offre + 4 cm jusqu'a 100 km/h !

 

A la concession, j'ai pù admirer leur prépa D3 ayant juste fini le Belgium 2008 et d'après son chauffeur, il a beaucoup servi pour sortir les defs !

 

Land 29, je suis assez étonné par ton ski de protection... Pour les vidanges ????? (pas d'ouvertures ? )

 

Je vous met trois photo du D3 Tournai et malgré que le ski ne soit pas un accessoire land, il me semble correspondre à la perfection à l'usage qu'on attend de lui .

 

1667420088_discotournai1.jpg.e4c51730a422d5f6d31acf2c2f5a1af4.jpg

 

992597144_discotournai2.jpg.724d606f5e628626cb8737ca7c80633b.jpg

 

863756453_discotournai3.jpg.6e9603c67230d57afde426104ab1a104.jpg

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Invité §sil786vl

Macgyver bonjour,

 

Je suis toujours étonné des protections des feux d'une préparation.

Tu crois vraiment que ça protège correctement ?

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Invité §mac251oQ

Macgyver bonjour,

 

Je suis toujours étonné des protections des feux d'une préparation.

Tu crois vraiment que ça protège correctement ?

 

Bonjour Silly 3,

 

je pense que l'on touche au point sensible: en faire trop ou pas assez ?

Je suis convaincu que " la frime " intervient pour beaucoup dans une prépa.

 

Perso, si je devais protéger mes feux en vue de mon futur raid en tunisie, ce serait une plaque de plexi devant les phares avant pour éviter un caillou projeté par le véhicule devant. Maintenant, je ne fais pas le Dakar, et je n'ai qu'à prendre mes distances...

Et ce raisonnement est le même pour beaucoup d'accessoires. Autre exemple: pourquoi investir dans une tante de toit ou matériel de camping sophistiqué alors que tu sais très bien que "madame" déteste ça et n'accepte que des raids tout hôtel. Je t'assure que je connais des gens qui partent dans ce genre de raids avec la tante sur le toit et un matos à faire rougir des raideurs confirmés

 

Perso je commande un frigo à compresseur car ma première expérience au Maroc fùt désastreuse avec un frigo bon marché et j'ai juré de me boire un "pastis" avec des glaçons la prochaine fois que je serai au milieu des dunes !!

 

Après, une super monte de pneux mixtes et tu vas très loin.

Pour l'anecdote, je me souviens de la honte que j'ai eu au Maroc quand je voyais les autochtones franchir des cols en 4L et à cinq dedans alors que nous avec nos 4x4 ...

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Invité §lan183dt

 

 

Ps land29

Je me rappel que tu nous as expliqué d'avoir choisi le blanc pour résister aux griffes des ronces,

Par contre quel champ de bataille sur ton par choque blanc, :D

Avec du blanc tu vois bien tous les cadavres, et t'as bien quelques victimes sur ton palmarès. :o

 

Silly

[/quotemsg]

 

 

voila ce que ca donne dans la végétation

 

 

dsc00012.jpg.93f3b03f24441984765127c0c6fb3f82.jpg

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Invité §lan183dt

macgyverpinpin

Land 29, je suis assez étonné par ton ski de protection... Pour les vidanges ????? (pas d'ouvertures ? )

 

Pour l entretien on retire tout le ski.En général pour le sable moins y a de trous mieux c est,le principe étant de glisser.Je pars aussi en Tunisie a la Toussaint avec Pro-Raid et toi quand tu y vas?

Je me suis également interessé au kit Matzker mais je vais faire un premier essai d origine et je verrai par la suite.

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Invité §mac251oQ

Land 29,

je ne part qu'à Pâques 2009 avec Orpist.

 

Pour le kit Matzker, dès qu'il est installé, j'en fait un petit compte-rendu.

D'avance, je peux confirmer que c'est une installation simple qui consiste en :

-4/0/+4 . La seule précaution à prendre étant de laisser les compresseurs le temp nécessaire en début de rehausse.

Pour ton ski, ça glisse, c'est sùr ! Maintenant, à l'usage, il sera plus facile de faire de trous plutôt que de les reboucher !! :lol:

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Invité §lef688yI

 

 

je pensais mettre des Yokohama mais d apres les essais ils sont très moyens sur pistes, de plus je trouve les flancs un peu mous.Ensuite j ai pensé au Cooper ST, très bons sur pistes mais assez bruyants. Finalement je vais prendre les Pirelli ATR qui me semble etre un bon compromis: route, piste, sable.Je ne fais pas de bourbier ni de terrain humide sinon les Cooper ST aurait été plus adaptés.

 

j ai voulu changer une photos de mon blindage mais il n est pas possible d éditer après 24 h .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363471/DSC00138.JPG2..jpg

 

 

 

Photo prise pdt le gaim Fair de Chambord?

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Invité §lan183dt

Bonjour Lefred45

 

La photo a été prise lors d une visite . Nous avons également parcouru le domaine en Land Rover mais Defender, pas avec notre Disco malheureusement.

 

DSC00097.jpg.8eaafaa488dea3d4fe81c93bde9b57c5.jpg

 

 

DSC00134.jpg.aa7efa2796a0d88bc8e2238a2c669638.jpg

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Invité §LRN421Rn

Je viens de m'installer la boite Matker.

 

Mes numeros sont:

Pos 1 : -25mm . Pour gagner stabilite en autoroute et curves rapides.(impresionante)

Pos 0 : Rien. Il ne fais pas rien. Comme hauteur Standar.

Pos 2 : +28mm Pour rouler juaqu'a 100km/h

Pos 2 + Off -road: sont les +28mm + 50mm = (+78mm) pour trial. A 50km il basse les 50mm de la Off-Road de LR

 

Je doive verifier si finalement il fait ça.

 

Note:

Si vous trouvez ça peu conveniante et voulez une hauteur un peut superieur...changez les pneus de la mesure d'origine par des 265/65/18 que donnent 20mm plus

(BF Goodrich AT, par exemple)

 

LRNash

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Invité §Cel235nw

Bonsoir à tous !! Merci LR3 pour la réponse concernant les GT AT2. Ca semble correspondre à ce que je recherche ...

Concernant la grosse boue, de toutes manières, si on veut faire beaucoup mieux, il va falloir passer en Mud ... Pas terrible pour faire Lyon Valence AR trois fois par semaine ...

 

Et puis Silly3, heureusement que je peux aller gratter dans la boue si j'ai envie !!! Non mais sans blagues !! :lol:

 

LRnash .... Arrête avec ton essai de boitier Matker .. Ca fait trop envie ... +78 mm !!! Moi qui vient du Def, ça me ferait du bien !!

Non, , vraiment ça fait envie ... Bon, le prix fait un peu peur, quand même .. Mais quand on aime ...

 

 

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Invité §sil786vl

Une petite info pratique.

 

Il te manque un feu de stop et tu n'as pas d'ampoule sous la main.

 

Pas de souci.

 

T'inverse tout simplement l'ampoule du feu avec celle du feu/stop,

Ce sont les mêmes ampoules à double filament :jap:

 

Bien sur on peut que le faire une fois de chaque côte, c’est évident. :D

 

Silly

 

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Invité §dan745uD

Un petit coucou assez "gras"", confirmation les Pirelli ATR se débrouillent pas trop mal!

Les photos ne rendent pas terrible, la montée est assez raide, mais après avoir patiné un peu, sa passe.

Le plus embêtant était la grosse pierre juste avant d'arriver en haut.

On peut remarquer également que la hauteur de caisse du Disco 3 n'est pas ridicule.DSC_0424.jpgDSC_0428.jpg

A bientôt

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Bonjours à tous

 

Je viens de recevoir une lettre de rappel de mon D3 qui date de janvier 2007 pour semble t'il un pb technique

quelqu'un a t'il eu ce même rappel ?

Dans le cas contraire, je vous tiendrai au courant

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Invité §lan183dt

Bonjour

 

Dan 110

 

Tu peux nous dire sur quelle position est ta suspension et le terrain reponse.Il me parait haut a moins que tu ais le kit matzker.

 

LR3

 

Je n ai rien recu de chez Land Rover(le mien de mai 2008)

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