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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Messages recommandés

Invité §Kra483Mu

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente en deux lignes:

 

Thomas 24ans Suisse :) passionné de land rover et heureux proprio d'un D3 modèle S de 2004.

 

Je vais le faire péparer par Technic Auto en véhicule de raid d'ici le début le l'année prochaine.

 

Ma question: Je ne sais pas quoi prendre comme pneus entre les Cooper discoverer ATR 255/65 R17 ou les Yokohama Geolandar A/T-S 255/65 R17. Que me conseillez-vous?

 

la taille est de 255/65 R17 car j'ai lu plus loin dans le forum que c'est cette taille qui était = au 235/70 R17 d'origine. Donc surement moins de souci de fausse donnée des Km et de l'info de consomation du véhicule.

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Invité §roi804rg

Bonsoir à tous

 

Aujourd'hui changement de la plaque d'immatriculation pour le passage en 74 (haute savoie) donc premier contact avec la concession la plus proche de chez moi qui m'avait vendredi dernier souhaité la bienvenue par tel alors que je me renseignais sur la continuité de la garantie de mon disco que j'achetais d'occasion à l'autre bout de la france, et aujourd'hui alors que je suis allé les voir pour la pose de la nouvelle plaque il me l'on offerte.... c'est un bon début coté commercial.

Mon disco à les 4 pneus neufs, ils ont été monté par la concession du particulier qui me le vendait, et surprise se sont des wrangler HP 255x60x18

avez vous un avis?

ce sont des pneus M+S et apparemment tout les nouveaux discos sont équipé de cette monte.

En roulant j'entends légèrement les pneus mais cela reste très raisonnable... et bonne accroche en virage mais là je n'ai pas assez de recul par rapport à d'autre pneu sur ce véhicule.

 

 

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Invité §Our514vE

Bonsoir à tous.

 

Pour la clim, j'ai résolu le pb de manière simple : les vitres sont toutes teintées (glasstint): du coup, la clim tourne bcp moins et répartie la fraicheur/chaleur comme il faut, y compris sur la 3ème rangée. C'est un investissement, mais qui a fait ses preuves.

 

Sépia, tu avais déjà parler de tes soucis de Webasto. La loi de programmation de ce truc dit : lorsque la température extérieure est en dessous ou égale à 5°, il se met en route (l'ODB en témoigne=glouglou), et, en gros 2 minutes après, une douce chaleur se répand dans l'habitable. Jamais eu de soucis.

 

En ce moment, je regrette mon D3 car les rues de Saõ Paulo sont dans un état délirant, tiré au cordeau d'un point A à un point B avec des montées/descentes ou l'on a peur que le bus devant soi ne puisse arriver en haut, et se ratatine sur le capot de la voiture. Finalement, nous avons une chance pas possible en France avec notre réseau routier.

 

Par contre, le seul Land que j'ai croisé est un Def customisé à la mode locale. Compte tenu que les voitures tournent au Flex Fuel dans leur très grande majorité, seul le V8 flex fuel pourra s'imposer ... sans aller très loin sauf à avoir des réservoirs supplémentaires ...

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Invité §sep443ML
Bonsoir à tous.

 

Pour la clim, j'ai résolu le pb de manière simple : les vitres sont toutes teintées (glasstint): du coup, la clim tourne bcp moins et répartie la fraicheur/chaleur comme il faut, y compris sur la 3ème rangée. C'est un investissement, mais qui a fait ses preuves.

 

Sépia, tu avais déjà parler de tes soucis de Webasto. La loi de programmation de ce truc dit : lorsque la température extérieure est en dessous ou égale à 5°, il se met en route (l'ODB en témoigne=glouglou), et, en gros 2 minutes après, une douce chaleur se répand dans l'habitable. Jamais eu de soucis.

 

En ce moment, je regrette mon D3 car les rues de Saõ Paulo sont dans un état délirant, tiré au cordeau d'un point A à un point B avec des montées/descentes ou l'on a peur que le bus devant soi ne puisse arriver en haut, et se ratatine sur le capot de la voiture. Finalement, nous avons une chance pas possible en France avec notre réseau routier.

 

Par contre, le seul Land que j'ai croisé est un Def customisé à la mode locale. Compte tenu que les voitures tournent au Flex Fuel dans leur très grande majorité, seul le V8 flex fuel pourra s'imposer ... sans aller très loin sauf à avoir des réservoirs supplémentaires ...

 

 

 

 

Salut Oursblanc

Te voici donc au Brésil, j’ai beaucoup de souvenirs la bas car j’y allais deux fois par an mes 10 dernières années d’activité professionnelles, ainsi qu’au Chili et en Argentine

Si tu veux passer une soirée un peu particulière à San Paulo, demande à tes contacts locaux de t’emmener au Café Photo, un de mes amis y a sa bouteille de whisky à l’année….

Mais attention pour le plaisir des yeux uniquement

 

 

 

 

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Invité §rom451iU

mon Disco:

 

- année du véhicule: Avril 05

- my : ?

- type du véhicule : TDV6 HSE seven BvA bleu Buckingham

- kilomètre: 55000

-Pneu: good year wangler (tres (trop) sensible à l’aquaplanage)

en 18 pouces (je pense qu'ils ont été changés par l'ancien proprio)

- grosse panne: boite de transfert à 33000 km changé par l'ancien proprio

- petite panne : la portière passager qui de temps à autre ne se verrouille plus

 

un truc qui couine du coté des sièges passager (impossible de trouver d'ou ca vient)

 

un gros claquement de temps en temps coté conducteur (l'aile, le dessous de la voiture??) quand je coupe le contact

 

j'ai l'impression que mes réglages de siège conducteur et rétros se dérèglent petit à petit

 

votre satisfaction de 1 à 10: 10 étant le mieux:

- satisfaction véhicule : 8

- satisfaction concessionnaire : 7

- satisfaction service landrover : pas d'expérience je touche du bois

 

 

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Invité §Dis683Vr

-année du véhicule: 06/2006

-type: tdv6 HSE rimini red

-kilométrage: 45000

-pneus Pirelli scorpion 18": ils ont tenu 42500 (comme je ne fais que de la route avec le D3 j'ai remis les mêmes, je fais du TT avec mon Def 110)

-grosse panne: aucune

-petite panne: aucune(à part la casse d'un support de longue portée mais ça c'est moi!!!) parfois un diffuseur de portière qui a des ratés.

 

votre satisfaction de 1 à 10: 10 étant le mieux:

- satisfaction véhicule : 10

- satisfaction concessionnaire : 9

- satisfaction service landrover : pas d'expérience

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Invité §mac251oQ

il y a un super test de 30.000 kms de notre bébé dans Univers LAND de ce mois

 

Ce test est fait sur un D3 d'occasion avec 95.000 kms au compteur et ça c'est interressant a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §Kra483Mu

J'ai lu le test de Univers land sur le disco3

 

Ils trouvent rien de grave à lui redire :D

 

Ce D3 est vraiment parfait!

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Invité §RR-407gf

Je rescusite un vieux message (05-02-2007) . . .

 

Bonjour à tous ...

 

Merci Sepia pour tes premières impressions ... J'ai l'impression de revenir un an en arrière :) quand j'ai pris possession du mien.

 

Merci à Piraux pour sa liste exhaustive des petits pbs. Pour ma part, j'avais de l'eau qui venait du plafond ... Oh pas grand chose, tout au plus 2 dés à coudre ... Après avoir accuser mon T.O. et de vérifier que les conduites n'étaient pas bouchées, j'ai fini par comprendre que c'était de ma faute ... En arrétant la clim (le compresseur) par temps très humide mais en mettant la ventilation, il y a condensation au niveau de la tôle en haut du parebrise car l'air s'infiltre entre la tole et le plafond. Cela goutte sur le cache plafond et se stocke soit au niveau du plafonnier, ou descend le long du montant (droit ou gauche). Moralité : laisser la clim.

 

 

 

 

 

J'ai moi aussi constaté des suintements toujours au milieu du pare-brise ( c'est à dire au niveau du plafonnier et du retro ), pas grand chose mais assez pour me tracasser ( ok je suis un peu maniaque )

J'avoue que l'analyse d'Oursblanc m'a beaucoup soulagée et je n'ai pas trouvé meilleure explication. Si quelqu'un d'autre a constaté ce phénoméne merci de donner votre avis.

J'avais remarqué des traces mais j'ai mis un certain temps à réaliser qu'il s'agissait bel et bien d'un léger écoulement d'eau qui plus est à l'intérieur et un matin j'ai découvert le fin filet ( plutôt une goutte ) qui glissait en laissant tél une escargot sa trace.

La gironde est un département assez pluvieux et humide, mais quand même c'est le premier vehicule qui me fait ça ( d'un autre coté j'utilisais généralement des vehicules plus modestes ) et je reste surpris.

Je vais être obligé de mieux utiliser climatisation et ventilation, il faut dire que je n'ai pas encore complétement assimilé son utilisation ( oui je sais je devrais sans doute laisser fonctionner en automatique, mais j'ai des scrupules donc je met souvant en eco ou stop, sauf au départ le matin on j'enclenche le dégivrage ). Le compresseur ( la clim ) fonctionne sans arrêt en auto ? et en eco ?

 

Autre question liée au pare-brise, par temps humide, même propre la visibilité n'est pas parfaite, il reste comme des traces, qui ne partent pas ( par temps humide je précise encore ) quelqu'un a rencontré cette géne ? Peut être changer de produit lave glace ? ( pour le moment je ne sais pas quel est il - toujours celui fourni avec le vehicule acheté d'occasion ) Un produit efficace ?

Autre chose, j'ai acheté des lingettes anti buée marque Total ( pour les vitres intérieur donc ), résultat trés décevant, toujours de la buée et les traces de l'application en plus )

 

Encore une question pour finir, Comment entretenez vous vos siéges en cuir ?

 

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Invité §doc484zr

Encore une question pour finir, Comment entretenez vous vos siéges en cuir ?

 

J'utilise des lingettes pour bébés, au lait, que je passe environ tous les 3 mois, pour supprimer les saletés, et nourrir le cuir. Malgré, tous mes soins, il commence à apparaitre des traces noires, que je ne peux qu'atténuer.

Il faut dire que le cuir beige, c'est beau, mais pas le plus facile à entretenir... :ange:

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Invité §Our514vE

Salut RR_D3

 

Pour les vitres, à l'extérieur, j'utilise de l'acétone pour nettoyer mes balais d'essuie glace, et mon pare brise. En fait, il existe toujours une mince pellicule de gras à cause des pots d'échappements, et des rejets divers & variés qui se déposent sur la route, et remontent sur les vitres lorsqu'il pleut.

C'est un truc que m'a donné le mécano qui s'occupent de mes pneus. Il parait que cela prolonge la durée de vie du balai.

 

En fait, 2 raisons sont à l'origine des écoulements :

  • la grande surface de tôle qui absorbe la différence de température, et en cette saison, c'est fréquent.
     
  • La rigole du toit ouvrant qui est parfois encombré par du sable, de la poussière qui fait office de bouchon. Du coup, cela peut parfois déborder dans un virage... Dans ce cas là, j'utilise un Rilsan assez gros car l'évacuation n'est pas ronde mais rectangulaire.

 

Sinon, en mode Eco, le compresseur de clim est stoppé, mais la ventilation reste. En mode Stop, le compresseur et la ventilation sont stoppés, et seul la vitesse permet d'avoir une ventilation de l'habitacle.

 

Sinon, je n'ai pas d'antibuée, car ces produits sont agressifs, et inefficaces. Et sur les parois Glasstint, c'est un pb assuré.

 

@+

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Invité §RR-407gf

J'utilise des lingettes pour bébés, au lait . . .

 

 

ah oui, ben voilà je n'aurais pas pensé à ça ... faut que je trouve un bébé ;)

 

Ok plus serieusement, merci pour l'astuce, si personne n'a mieux j'essaierai ça, et puis finalement si ça va pour les fesses de bébé ça peut pas faire de mal au disco !

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Invité §RR-407gf

Pour les vitres, à l'extérieur, j'utilise de l'acétone pour nettoyer mes balais d'essuie glace, et mon pare brise. En fait, il existe toujours une mince pellicule de gras à cause des pots d'échappements, et des rejets divers & variés qui se déposent sur la route, et remontent sur les vitres lorsqu'il pleut.

C'est un truc que m'a donné le mécano qui s'occupent de mes pneus. Il parait que cela prolonge la durée de vie du balai.

 

. . . / . . .

 

 

Sinon, je n'ai pas d'antibuée, car ces produits sont agressifs, et inefficaces. Et sur les parois Glasstint, c'est un pb assuré.

 

@+

 

 

Merci Oursblanc pour ta réponse rapide

 

Acétone, je le sent bien, je vais essayer ça !

 

Pour les écoulements, effectivement il y'a un grand toit !!! De plus l'eau s'écoulait mal de la rigole du toit ouvrant d'un coté ( Le RISLAN c'est quoi ? une fibre souple style gros fil de péche ? )

 

En ce qui concerne les lingettes antibuée effectivement ça ne m'inspire pas j'aurais mieux fait de m'abstenir ... en plus si tu dit que c'est agressif ... à éviter donc !

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Invité §RR-407gf

Mon disco à les 4 pneus neufs, ils ont été monté par la concession du particulier qui me le vendait, et surprise se sont des wrangler HP 255x60x18

avez vous un avis?

ce sont des pneus M+S et apparemment tout les nouveaux discos sont équipé de cette monte.

 

 

Moi j'ai été moins bien gaté, seulement 2 pneus neufs monté par la concession qui m'a vendu le D3 d'occasion, ceci dit j'ai déjà trouvé ça sympa, reste que ça aurait été mieux d'avoir les 4, j'espére que ça ne va pas trop soliciter la mécanique. . .

 

Bon je m'écarte du sujet; moi aussi j'ai eut droit à des GoodYear WRANGLER ( par contre je ne sais pas quel modéle , j'ai pas vu HP ... WRANGLER tout court ça existe aussi ? ) M+S en 255/60/18

 

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Invité §Pap445Yv

Oulaaaa, Oups, alors quoi, on fait juste une petite sieste en été, et le forum déroule 15 pages ???

Attendez-moi, le temps de m'installer, de tout lire, de me servir un petit verre, et je me remets dans le contexte... golfdriver.gif.b3496e1a86b8cdcbb206e7096b564adc.gif

Bonjour à tous les nouveaux, et félicitations à Celtas, dont le français s'améliore à chaque nouvelle contribution (je n'ai exprès pas dit "post")

 

Bon, le sondage (bonne idée, sont bons, les nouveaux...) : golfdriver.gif.4f51d52f57ab81f02e8b3c33492347fe.gif

 

- année du véhicule: février 2008

- my : 08 ?

- type du véhicule : TDV6 HSE

- kilomètre: 17000

- grosse panne : oui, liée à une reprogrammation Fochesato, ayant entrainé un changement inutile de turbo, quand le concessionnaire cherchait la cause du problème (voulait pas croire que la reprog. pouvait être un souci, tellement ils en ont vu des milliers sans soucis) - Problème géré au mieux par les concessionnaires LR de Vannes, puis de Rouen, en collaboration avec l'équipe Fochesato et notamment Pierrick Caudyser, avec finalement reprog. adaptée en concession LR (avec mesure des flux, des pressions, des débits et de tout ce qu'on peut mesurer) par le Sieur Fochesato lui-même, via internouille... Aujourd'hui, RAS, je roule dans un avion, mais je ne décolle pas souvent !

- petites pannes : quelques hoquets informatiques, style plus de sono, style plus d'alimentation d'une prise accessoire ou allume cigare, à chaque fois réglés par le redémarrage. Moi aussi, comme Romain_08, j'ai l'impression que les préréglages de sièges et rétro dérivent de temps à autre, ou alors c'est maman qui me joue des tours sans me le dire , quand elle me pique ma clé...

- satisfaction véhicule : 9 golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif . Un seul gros reproche : l'absence de caméra de recul, une faute de gout sur un véhicule de cette classe, surtout quand on tracte. Le radar est un gadget à coté...

- satisfaction concessionnaire : 8

- satisfaction service landrover : 2, car j'ai du faire transporter sur un plateau ma voiture qui roulait, pour pouvoir bénéficier d'une voiture de location pendant le changement de turbo, malgré plusieurs appels au service client. En plus, j'ai eu une C5 incomplète, mais sans le chausse-pied pour rentrer, ni le treuil pour sortir...

 

La clim : euh, toujours pas compris très bien la philosophie assez, comment dire, anglo-saxonne du système [:golfdriver:4] . Il semble qu'on ne puisse pas ventiler sans climatiser, bon, d'accord, mais, entre ma Normandie et ma Bretagne, j'ai l'impression d'être assez souvent en "demi-saison", comme ils disent pour ne pas vexer. je suis toujours en mode "éco", et je n'ai aucune plainte à signaler venant de l'arrière, sauf quand j'oublie d'allumer les écrans vidéo. (Ils chipotent beaucoup, d'ailleurs, de ne pas avoir mis le système de casques sans fil comme sur le RR, avec 3 tétards, c'est toujours la bagarre, celui du milieu ou de la 3eme rangée a toujours un fil trop court).

 

Pour finir, il manque la consommation dans ce sondage... alors je me lance, je vous livre tout ça brut de fonderie, y'a de la ville avec de courts trajets moteur froid (aaaargh... [:golfdriver:2] ), de la route, de l'autoroute, globalement toujours des trajets mixtes, et je confirme la baisse d'un litre aux 100 kms quand la reprog. Fochesato est active, j'ai tout vérifié avec les dates... Je confirme aussi dépasser les 16 l quand je pratique les chemins boueux...

 

IMG0001.png.0afbf9363f214dc3bedf451fde02bfb6.png

IMG0002.png.77921ed46a6b0b39b671ae3aa9cde24e.png

 

Voilà, apluche

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Invité §lan183dt
Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente en deux lignes:

 

Thomas 24ans Suisse :) passionné de land rover et heureux proprio d'un D3 modèle S de 2004.

 

Je vais le faire péparer par Technic Auto en véhicule de raid d'ici le début le l'année prochaine.

 

Ma question: Je ne sais pas quoi prendre comme pneus entre les Cooper discoverer ATR 255/65 R17 ou les Yokohama Geolandar A/T-S 255/65 R17. Que me conseillez-vous?

 

la taille est de 255/65 R17 car j'ai lu plus loin dans le forum que c'est cette taille qui était = au 235/70 R17 d'origine. Donc surement moins de souci de fausse donnée des Km et de l'info de consomation du véhicule.

 

 

 

Bonjour,

 

J' ai monté des Cooper ATR et j en suis satisfait: aussi silencieux que les pneus d origine , je reviens de Tunisie aucun problèmes sur piste, par contre faut les surgonfler un peu 2,9 AR 2,7 AV en charge.Par rapport aux Yokohama ils sont moins chères.

 

 

mode étendu

 

 

DSC00129.jpg.45511c9e533dc137540984cf65b79df8.jpg

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Invité §Kra483Mu

Merci land 29 pour ta réponse :D

 

Mais durant ton joli séjour j'ai du me stresser pour changer de pneus alors j'ai crqué et j'ai pris les STT en 245/70R17 Ils font du bruit mais ca lui donne vraiment une belle gueule au D3.

 

A voir maintenant dans le sable, la boue et la neige. Je posterai des photos des pneus monté :)

 

Il y à pas qqun de fort en informatique pour faire un forum D3 en français? :D héhé sa serait vraiment chouette, petite sortie en colonne de 20 D3 sur les routes de France ou... de Suisse ;)

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Invité §RR-407gf
Oulaaaa, Oups, alors quoi, on fait juste une petite sieste en été, et le forum déroule 15 pages ???

 

 

Hé oui ça rigole pas . . . Comme tous les nouveaux sur ce sujet j'ai passé quelques soirées à lire + de 100 pages d'expériences de photos de commentaires et de déboires, sans compter quelques trucs et astuces.

En parlant de déboires tu n'étais pas le dernier Papotam et je me suis parfois demandé si acheter un Disco d'occasion était une bonne idée ( En réalité j'ai découvert ce sujet aprés l'achat, mais j'ai quand même un peu angoissé ) Bref content que la sieste sois finie pour te lire à nouveau en direct !!!

 

Un seul gros reproche : l'absence de caméra de recul, une faute de gout sur un véhicule de cette classe

 

 

Je me retrouve dans tes commentaires, moi aussi ça m'agace un peu cet 'oubli'; j'ai passé des heures et des heures ( peut être + encore que ma lecture ici ) à chercher comment réparer ce manque et rien encore de vraiment génial enfin pas dans mon budget ( ben oui j'ai déjà dépassé le budget en craquant sur le disco )

Par contre pour ceux qui aimeraient aller plus loin j'ai une piste interessante pour utiliser le LCD existant ( Il faut reconnaitre qu'il ne reste Pas beaucoup de possibilité pour ajouter un autre écran sauf peut être au niveau du retrovisuer ? )

http://www.gnetcanada.com/navvideo-models-gnet_gvif_lr.asp

oui je sais c'est une société canadienne non francophone, reste que l'idée est originale, vous pouvez télécharger le guide d'installation pour avoir une idée + précise . . .

 

Papotam, une fois encore je me retrouve dans tes commentaires

La clim : euh, toujours pas compris très bien la philosophie assez, comment dire, anglo-saxonne du système [:golfdriver:4] . Il semble qu'on ne puisse pas ventiler sans climatiser

et malgré la confirmation donnée par Oursblanc de ce que j'avais cru comprendre

Sinon, en mode Eco, le compresseur de clim est stoppé, mais la ventilation reste. En mode Stop, le compresseur et la ventilation sont stoppés, et seul la vitesse permet d'avoir une ventilation de l'habitacle.

, il n'en reste pas moins que je partage ce sentiment.

 

Au sujet de la reprogrammation Fochesato, il est interessant d'avoir confirmation de la baisse de la conso, et j'aurais bien été tenté sauf qu'à mon age, enfin l'age ou plutôt le kilometrage de mon Disco 110 000 d'occasion je ne suis pas certain que ça soit prudent ... et puis zut j'avais oublié mon budget ! ( même 1 litre en moins, je ne roule pas assez pour rentabiliser )

 

Au sujet des siéges qui se déréglent :

J'imagine que vous avez remarqué que chaque clé posséde ses propres mémoires, mais surtout quand j'ai l'impression que les réglages ont dérivé ... à moins que maman ? . . . ( ça concene essentiellement les retros ) je presse le bouton de ma position ( je mémorise ma position avec le bouton 1 ), donc je presse 1 ( pas une impulsion, mais un appui prolongé, style 1 seconde ) et les reTros se mettent au garde à vous ! ( 11 novembre oblige).

 

Voilà j'ai fait le tour . . .

 

Ah non, Papotam quel programme utilises tu sur ton Pocket PC pour le suivi de ta conso ?

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Invité §Seb278Um

Pour ceux que ca interresse, j'avais vu ca pour la camera de recul:

 

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=487448&langId=-2&ItemHighLightId=487449&from_fh=1&category=recherche

bon ca a l'air gadget mais pas exesif en prix

 

Et pour economisé du carburant, j'ai vu ca y pas longtemps sur le magazine univers Toy n°19, un additif le TDF 4000

http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_nkwZTDFQ2d4000ADDITIFQ2cTRAITEMENTQ20DIESELQ3aQ20EAUQ2cBACTERIESQ2cFUMEEQQ_armrsZ1QQ_fromZR40QQ_mdoZ

 

le test a ete effectué sur un Toy HJ61 de 1989, (6 cylindres de 4 L) et au bout du deuxième plein le gain de consommation etait de 20% avec reduction des fumées d'echapment et tout et tout.

Deuxieme test sur une golf TDI de 95000Km de 2000, le gain est de 30% d'ailleur le produit leur a tellement plus qu'il le teste grandeur nature sur 35 vehicules qui participe a un raid de 25000 Km.

Voila a quelque chose pres le resumé...je precise j'ai pas d'action chez eux :)

 

Normalement je fais pas trop confiance en ceux genre de produit mais bon ca a pas l'air trop mal, Je viens de commandé un flacon pour voir, parceque quand je vois la conso de Papotam houlala j'ai peur

comparé a mon 4 cylindre TDI 150 c'est le double sniff, ou alors je debranche 1 ou 2 cylindre...je fais quand meme 30000 par ans donc y a pas de petite economies. De toute facon pour 18 € je tombe pas de haut

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Invité §Pap445Yv

 

Ah non, Papotam quel programme utilises tu sur ton Pocket PC pour le suivi de ta conso ?

 

 

Il s'agit de copies d'écran d'une appli gratuite pour Iphone, ça s'appelle "TankBuch" et c'est très intuitif.

 

IMG0006.png.a2a69ec057932c0bd3207e9161e19060.png

 

Seul problème, la sauvegarde : le logiciel a manifestement été francisée à la serpe (Das ist ein grosse Deutschlandischer software...) et je n'ai pas été capable de synchroniser les données avec l'utilitaire en question... golfdriver.gif.d43b15b55186997cf995e711300a6388.gif

 

IMG0005.png.9f613043d79f79d62d5149c6b29dec46.pngIMG0004.png.107115c0c0a8c81ea743d8e4f322121d.png

 

à suivre pour une prochaine mise à jour ? (l'auteur est très réactif, et n'a pas été long à proposer les l/100 km en option, en plus des km/l prisés par les saxons).

 

J'utilise aussi €ssence, vous connaissez ?

 

IMG0007.png.23f3a0d9eb4a3136231246095ee5935e.pngIMG0008.png.b55dec473c4e8642ede0700edb2dd2e3.png

 

Permet d'obtenir les prix du fuel dans les stations proches, Avec la date de mise à jour des prix (là, c'est pas top à cause du pont du 11 nov, d'habitude, c'est mieux !) Parfois, un p'tit détour, et c'est un apéro de gagné (Naan, j'déconne, ça c'est 4x4 style pêche, nature et traditions... Y'a que les chasseurs qui peuvent en être à 3g50 dès 8h le matin) (Naan je redéconne, je vais me faire éjecter si je moque les chasseurs sur un forum 4x4 !) ssssh.gif.63ea46505b6fcfa4d14a58407d935b9b.gif

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Invité §Pap445Yv
Pour ceux que ca interresse, j'avais vu ca pour la camera de recul:

 

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=487448&langId=-2&ItemHighLightId=487449&from_fh=1&category=recherche

bon ca a l'air gadget mais pas exesif en prix

 

 

Merci pour le tuyau, Sebasto, mais je cherche un truc qui s'affiche sur l'écran dont je dispose déjà (un bazar de plus, et ça ferait trop...), et qui s'enclenche tout seul au passage de la MA. ça existe sur le RRS, c'est incroyable que celà ne soit pas optionable sur le D3 ? [:golfdriver:2]

 

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Invité §Lan504rN

Hello,

Compagnon de raid de notre ami "PinPin", je suis à la recherche de photos (pas du catalogue) du D3 en Vert Keswick (c'est le vert non métal) pour me rendre compte (ici ou par MP) : merci ! ;)

Avec le plaisir de revenir peut-être dans le clan british après la vente de mon TD5... samedi :YES ! :sol:

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Invité §mac251oQ
Hello,

Compagnon de raid de notre ami "PinPin", je suis à la recherche de photos (pas du catalogue) du D3 en Vert Keswick (c'est le vert non métal) pour me rendre compte (ici ou par MP) : merci ! ;)

Avec le plaisir de revenir peut-être dans le clan british après la vente de mon TD5... samedi :YES ! :sol:

 

 

 

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Alors là, Di....... , heu Land-Lover, ça fait plaisir de te savoir sur le forum.

Déja pour le D2, t'avais le millésime au dessus du mien et j'espère que tu feras pareil pour le D3 ! Tu va quand même pas passer à la concurence ? Imagine que pour faire Grenoble-Lille, t'auras l'impression de faire la moitié qu'avec ton Td5 !!! Par pitié, reste avec nous :cry::cry:

Allez Di....., à plus et surtout, bienvenue sur le forum

 

ps: comme tout le monde m'appelle pinpin, je voudrais amputer mon pseudo de "macgyver" comment faire ?

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Invité §mat238Ak

Il y à pas qqun de fort en informatique pour faire un forum D3 en français? :D

 

 

tu crois que ca marcherait ? sur le modele de disco3.uk ?

il y a deja une rubrique sur landmania non ?

 

MAtth

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Invité §Kra483Mu

salut matthdu,

 

Sur landmania c'est tout les Disco et il y à très peu de dossier sur le D3. Bcp de gens ont peur de passer au D3 car, trop d'éléctronique à leurs gouts. Depuis que je suis dans mon D3 il est rare qu'un def me salut... et je suis bien déçu car ça prouve qu'il a l'image d'un 4x4 comme les autres... Q7 ML etc... et plus l'esprit LR pour trop de gens alors que c'est totalement faux!

 

C'est pour prouver que le D3 peut être un baroudeurs et non un véhicule classe pour les blondes :). C'est pour changer cette image "négative" que je pensai à un forum D3.

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Invité §mat238Ak

Pour le forum si il y a d'autre intéresser pourquoi pas !

Perso je n'ai pas de D3, c'est un véhicule que je pensais acheter puis aménager pour aller me balader un peu partout, mais le destin en a decidé autrement, j'ai acheté une maison a la place

 

Un jour j'y viendrais ;)

 

 

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Invité §Kor000Hp
Perso je n'ai pas de D3, c'est un véhicule que je pensais acheter puis aménager pour aller me balader un peu partout, mais le destin en a decidé autrement, j'ai acheté une maison a la place

C'est sur qu'une maison c'est plus difficile à balader :lol: !

 

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Invité §mat238Ak
C'est sur qu'une maison c'est plus difficile à balader :lol: !

 

 

lol c'est clair, mais je ne regrette pas :)

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Invité §sil786vl

Saluuuuut Papotam,

Super de te revoir après si longtemps. et de plus sans soucis techniques.

Suite à notre dernière demande d’avoir une photo de ton dico sortant ton bateau de la mer,

J’ai eu peur de te trouver noyé avec disco et compagnie.

 

 

Land Lover,

J’ai ce que tu demandes,

 

 

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Invité §Lan504rN
Land Lover, J’ai ce que tu demandes,

 

:love: Merci +++ On me l'avait décrit comme pas terrible, en fait, il est discret et du coup pas obligé de prendre la PM (une "petite" économie" Et puis, le rouge, j'ai une vague connaissance qui en a déjà un, il a poussé le luxe jusqu'à se démerd... pour avoir les chiffres de son immat de la même couleur :lol: Pour le vert, ça va être plus dificile (en tout cas pour moi)

En souvenir, et pour mon ami "PinPin" dont le sien (TD5) était vert... aussi. C'était sur une piste entre Erfoud et Tinerhir en 2004... déjà...

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