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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §pir178uJ
A 32.000 km ils sont toujours très peu usés (le témoins d'usure est à 5 mm)

 

le Disco 3 a mon pote à 45.000 kms, etbles pneus sont toujours corrects, il roule pourtant normalement (4 voies et autoroute)

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Invité §pir178uJ
A rajouter : injecteur défectueux, constaté sur 607 V6 HDI (donc le même moteur). Ca s'est traduit par une perte de puissance et plus de bruit. Immobilisation...15 jours chez Pigeot pour avoir la pièce !!!

 

Non ! ce v6 a été "retravaillé" pour être adapté à un usage 4x4.... on ne peut donc pas comparer les 2.

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Invité §Ced171yO

Je vous trouve bien méfiants : les membres de ce topic n'ont eu que très peu de soucis de fiabilité (en tout cas pas plus qu'avec n'importe quelle autre marque ?).

 

Sinon, pour ajouter ma pierre à l'édifice, les problèmes référencés par LR semblent être :

- problème de jauge (résolu sur les nouveaux modèles)

- casse de turbo (idem)

 

Pour ce qui est de l'électronique, la seule marque parfaitement fiable semble être TOYOTA.

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Invité §mar673xj
Non ! ce v6 a été "retravaillé" pour être adapté à un usage 4x4.... on ne peut donc pas comparer les 2.

 

 

V6 retravaillé : 1 turbo en moins et les circuits fluides revus pour tenir compte de la conduite 4X4.

Je ne pense pas qu'ils aient touché la rampe d'injection. Ceci étant dit, ce moteur n'a connu aucun problème sur les Jaguar et sur les LR3. Bizarre que ça tombe sur une Peugeot !

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Invité §Our514vE

Tcho

 

Non ... Pas bizarre ... Normal.

 

Peugeot jusqu'à il y a quelques temps faisiat fabriquer son matériel en France. C'est vrai, l'ouvrier français est plus cher, mais il travaille mieux. Et donc les pièces sont plus fiables. J'ai vécu cette période avec une excellente fiabilité de la voiture à tous niveaux.

 

Le pb avec Peugeot, c'est qu'ils avaient un très grand nombre de fournisseurs, qu'ils ont rationalisé, et donc réduit la liste drastiquement.

 

Ils ont aussi rationalisé leur fabrication et travaillent beaucoup avec des sous ensembles, eux même fabriqués par des sous traitants qui soustraitent ...

Du coup, certaines fabrications sont partis à l'étranger, entre autre dans les pays de l'est.

 

Imaginons un instant que l'on considère que 3% d'erreurs sont acceptable sur le matériel de base. Celui-ci est monté dans un produit semi fini pour lequel on considère le même taux d'erreur. Puis ces produits semi-finis sont utilisés pour en fabriquer d'autres, ou l'ensemble définitif. Pour lequel, on considèrera les 3% d'erreurs. Au final, on obtient un taux d'erreurs incompatible avec un semblant de qualité.

 

Donc, il y a plus de pannes, même sur les véhicules récents.

 

L'argument qui tue : même si on remplace 3 fois la pièce, ce sera toujours moins cher que d'être fabriqué en France. Bon, il y a bien le mécontentement du client. Mais 1 parmi x ... Pas grave.

 

J'ai vécu en parti aussi cette période ... pour mon plus grand déplaisir.

 

Dommage

 

A+

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Invité §max603ux

Interressant.

Donc, s'ils baissent leurs prix en conséquence, ça me va...

On peut rêver, n'est-ce pas?

A+

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Invité §Our514vE

Ouaip

 

En attendant, il semble quend même que le pacha soit plutôt fiable, d'après les différents points de vue exposés sur ce forum... Et cela semble de bonne augure pour ma future acquisition... :sol:

 

A+

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Invité §Ced171yO

L'argument qui tue : même si on remplace 3 fois la pièce, ce sera toujours moins cher que d'être fabriqué en France. Bon, il y a bien le mécontentement du client. Mais 1 parmi x ... Pas grave.

 

A+

 

 

J'espère que Peugeot ne raisonne pas comme cela, sinon c'est la mort garantie pour eux à terme ... Comment Toyota est devenu le premier constucteur mondial :en tablant sur la qualité et la réactivité, en optimisant ses process (lean manufacturing).

Pourtant, leurs voitures ne sont pas plus chères pour autant.

 

C'est aussi certainement le régime auquel Carlos Ghosn va soumettre Renault (près Nissan) ...

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Invité §Our514vE

Pourtant, travaillant dans l'industrie, c'est comme cela qu'on semble raisonner maintenant.

 

Juste un petit rappel au niveau salarial ( ce sont des salaires mensuels moyens ) Et ils sont à comparer à nos salaires françois ...

 

Pays de l'Est. En plein développement, mais encore très attractifs en termes salariaux (Tous le monde a dû entendre parler de l'entreprise en Alsace qui voulait reclasser en Roumanie : salaire 150€ - C'est une réalité). Tous les constructeurs se sont ou se déplacent sur ces pays. L'éveil social est en cours, et bientôt cela en sera fini pour eux. Je ne leur donne pas 10 ans. Au même titre que l'Allemagne de l'est qui commence à perdre ses emplois.

 

América del Sur, il faut compter 130€ pour une grande de 1 million d'hbts, 55€ pour une ville moyenne et moins de 20€ pour les villages. Un grand bazar géopolitique. Mais de nouvelles générations prêtes en en découdre. Et, ce sont plutôt de bons ouvriers... Un avenir pour les entreprises ... européennes.

 

L'Inde, c'est à peine mieux en termes salarials. Et le gouvernement indien fait tout pour attirer les activités de manufacturing, donc au détriment de l'Europe. Et cela fonctionne. Beaucoup d'entreprises européennes font le pari de l'Inde.

 

La Chine, c'est pire en termes de salaires : quasi inexistants, main d'oeuvre abondante et peu ou pas de lois sociales. Le pays s'éveille (voir Pekin, Hong Kong, et surtout Shangai). Mais cela reste une minorité en regard du reste de la population.

 

Pour l'instant, le matériel est encore fabriqué dans le proche Europe (Sous le capot de ma voiture, c'est passé de Made in France à Made in Slovakia, Czech, Romania, Poland ...)

 

Mais à termes, le profil du process industriel sera de fabriquer les matériels de base en Chine (Carte électronique comme les carte mères qui gigotent dans nos ordis ou dans nos voitures), produits semi fini en Inde, et produit fini assemblé en Europe. Avec un outsider : l'amérique du sud.

 

Il faut donc faire abstraction de tout cela, regarder nos voitures avec délectation, et prendre plaisir à les conduire, à promener la famille de loin en loin. Et se faire plaisir :)

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Invité §doc484zr

Le concessionnaire m'a appelé Samedi!!! Ma voiture sera prête Jeudi prochain!!! avec 15 jours d'avance :sol::sol::sol:

Reste pour moi encore un petit problème...Avez vous mis un film anti intrusion sur les vitres??

Si tel est le cas, est il teinté? Avec ma carrosserie noire, malgré l'intérieur beige, j'ai peur qu'en fonçant les vitres, même légèrement, mon LR3 soit vraiment trop sombre...et qu'il fasse un peu "cake" sur les bords... J'ai peur que l'habitacle soit un peu trop lumineux à l'arrière pour les enfants, et il n'y a pas de stores pare soleil disponibles en accessoire.

En tous cas, vivement Jeudi (J-4) :love:

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Invité §max603ux
Le concessionnaire m'a appelé Samedi!!! Ma voiture sera prête Jeudi prochain!!! avec 15 jours d'avance :sol::sol::sol:

Reste pour moi encore un petit problème...Avez vous mis un film anti intrusion sur les vitres??

Si tel est le cas, est il teinté? Avec ma carrosserie noire, malgré l'intérieur beige, j'ai peur qu'en fonçant les vitres, même légèrement, mon LR3 soit vraiment trop sombre...et qu'il fasse un peu "cake" sur les bords... J'ai peur que l'habitacle soit un peu trop lumineux à l'arrière pour les enfants, et il n'y a pas de stores pare soleil disponibles en accessoire.

En tous cas, vivement Jeudi (J-4) :love:

 

 

Je comprends ton impatience, mon LR3 arrive mercredi. :sol: A propos des vitres, j'ai choisi l'option PRIVACY après avoir constaté que ce n'était pas si foncé que celà . Je ne voulais pas non plus du noir sur noir mais me souciais également de mes enfants. Elles sont grandes ces vitres !!! Donc, l'option d'origine ça va mais en accessoire, à posteriori, je ne sais pas. Allez J-3 :love:

Au fait, est -ce que ton concessionnaire t'a offert une journée LR EXPERIENCE? J'ai oubliez de demander et je ne sais pas ce qui se pratique en général?

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Invité §doc484zr
Je comprends ton impatience, mon LR3 arrive mercredi. :sol: A propos des vitres, j'ai choisi l'option PRIVACY après avoir constaté que ce n'était pas si foncé que celà . Je ne voulais pas non plus du noir sur noir mais me souciais également de mes enfants. Elles sont grandes ces vitres !!! Donc, l'option d'origine ça va mais en accessoire, à posteriori, je ne sais pas. Allez J-3 :love:

Au fait, est -ce que ton concessionnaire t'a offert une journée LR EXPERIENCE? J'ai oubliez de demander et je ne sais pas ce qui se pratique en général?

 

 

Je crois qu'il y a beaucoup d'attente pour les journées land Rover experience...et je crains que le stage ne soit proposé que dans plusieurs mois

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Invité §mar673xj
Le concessionnaire m'a appelé Samedi!!! Ma voiture sera prête Jeudi prochain!!! avec 15 jours d'avance :sol::sol::sol:

Reste pour moi encore un petit problème...Avez vous mis un film anti intrusion sur les vitres??

Si tel est le cas, est il teinté? Avec ma carrosserie noire, malgré l'intérieur beige, j'ai peur qu'en fonçant les vitres, même légèrement, mon LR3 soit vraiment trop sombre...et qu'il fasse un peu "cake" sur les bords... J'ai peur que l'habitacle soit un peu trop lumineux à l'arrière pour les enfants, et il n'y a pas de stores pare soleil disponibles en accessoire.

En tous cas, vivement Jeudi (J-4) :love:

 

 

Avec une carrosserie foncée, ça va chauffer fort en été, surtout que la surface vitrée est importante. Pour le film, n'hésite pas va chez Glastint, il y du choix et si tu ne veux pas trop foncé, choisi "carbone".

Le traitement Glastint permet de réguler la chaleur, de conserver un peu d'intimité dans la voiture (avec les vitres teintées d'origine, ça fait vraiment très clair), de sécuriser les vitres et en plus, le traitement est réversible car le film peut se retirer -en cas de revente, si l'acheteur trouve que ça fait trop ricain !

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Invité §Our514vE

Hello

 

J'ai deux questions :

 

- Quelqu'un a t-il une ou deux photos du Alpine Roof vue de l'intérieur pour voir ce que ça donne. J'ai bien essayé sur les sites divers et variés, mais les photos sont rare de l'intérieur.

 

- Quel est le budget à envisager pour glasteinter les vitres des portes arrières, de la 3ème rangée de siège et le hayon ...

 

Merci d'avance.

 

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Invité §doc484zr

Pour teinter toutes les vitres, budget 300€ mais sans facture....

J'ai choisi une teinte intermédiaire, de 2 sur une échelle de 1 à 4, et pas par la société Glastint.

j'ai le mien demain hihi :D

je mettrai des photos dès que possible

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Invité §che435Jb
Pour teinter toutes les vitres, budget 300€ mais sans facture....

J'ai choisi une teinte intermédiaire, de 2 sur une échelle de 1 à 4, et pas par la société Glastint.

j'ai le mien demain hihi :D

je mettrai des photos dès que possible

 

 

Bonsoir,

Juste une petite question. Y a t 'il une raison pour avoir éviter GLSTINT car je dois faire teinter le mien début juin 440 euros pour l'arrière.

Merci

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Invité §max603ux

Bonsoir à tous,

 

On vient de me livrer....Elle est trop belle! Mais bon, maintenant, il s'agit de lire tous ces manuels et me voilà déjà planté.

Quelqu'un peut-il me dire comment changer le langage de la fonction reconnaissance vocale? En effet, toutes les infos à bord son en français mais la reco est restée en anglais? Comme je n'ai pas un bon accent c'est galère pour me faire comprendre...

 

MERCI!

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Invité §l_a724gy

IMPORTANT : lire le nouveau numéro de la revue LAND ; un excellent article sur le moteur TDV6 ou l'on apprend que ce magnifique engin passe la classification EURO IV…sans filtre à particule !! Info ? Intox ? ou tout simplement le bonheur ?

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Invité §pir178uJ
Bonsoir à tous,

 

On vient de me livrer....Elle est trop belle! Mais bon, maintenant, il s'agit de lire tous ces manuels et me voilà déjà planté.

Quelqu'un peut-il me dire comment changer le langage de la fonction reconnaissance vocale? En effet, toutes les infos à bord son en français mais la reco est restée en anglais? Comme je n'ai pas un bon accent c'est galère pour me faire comprendre...

 

MERCI!

 

pourquoi n'as tu pas demandé à ton concessionnaire de faire cette opération ? ....

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Invité §max603ux

Bonne idée. C'est ce que j'ai fais ce matin, résultat,.....après 2heures d'attente dans le show room, maintenant le système BT ne fonctionne plus et la reco vocale non plus. Tout est planté. Ils ont l'air de "patauger" lorsqu'il est question d'informatique. Donc, je me suis entendu dire qu'ils allaient immobiliser le véhicule (c'est pour le 31 mai). Mais le comble, alors qu'in fine, il est question d'un problème de conformité à la livraison, et que la voiture présente désormais plus de problèmes qu'avant après passage entre leurs mains, il me disent que je dois payer le véhicule de remplacement durant l'intervention!!! Ils sont FOU! Je leur laisse une chance , après c'est le procès! On va rire...

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Invité §Our514vE

Bon ... Ben finalement, j'ai eu le prix pour faire teinter toutes les vitres exceptées l'avant : 400€ et c'est chez un Glastinteur. Presque autant que la Merco Classe A : 345€.

 

Pourtant les vitres sont un tout petit peu plus grandes ... ;)

 

Et j'ai aussi des photos de l'Alpine Roof vu de dedans :sol: ... Bien. Je vais me régaler dans quelques jours. :lol:

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Invité §pir178uJ
Bonne idée. C'est ce que j'ai fais ce matin, résultat,.....après 2heures d'attente dans le show room, maintenant le système BT ne fonctionne plus et la reco vocale non plus. Tout est planté. Ils ont l'air de "patauger" lorsqu'il est question d'informatique. Donc, je me suis entendu dire qu'ils allaient immobiliser le véhicule (c'est pour le 31 mai). Mais le comble, alors qu'in fine, il est question d'un problème de conformité à la livraison, et que la voiture présente désormais plus de problèmes qu'avant après passage entre leurs mains, il me disent que je dois payer le véhicule de remplacement durant l'intervention!!! Ils sont FOU! Je leur laisse une chance , après c'est le procès! On va rire...

 

 

Tu résumes en 2 phrases tout le problème de Land Rover.... fiabilité, après-vente...

C'est vraiment malheureux, car ils font des produits vraiment sympas....

C'est pour cette raison que je suis toujours resté chez Toy... 3 LandCruisers après et pas mal de kms, je n'ai jamais eu le moindre début de problème, même ridicule...RAS tout le temps... sont forts ces japs. Par contre en design, moyen... je n'aime pas les derniers 4x4 Toy, trop édulcorés à mon goût. J'attends avec impatience le futur FJ Cruiser....

J'aime le nouveau Disco, mais de là à franchir le pas... je pense n'être pas encore prêt, pourtant je l'adore vraiment ce véhicule.

bon courage.

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Invité §Our514vE

Fiabilité ... après vente ...

 

Pour le premier, toutes les marques sont touchées par les pbs d'électronique, japonais ou pas. Nous voulons des voitures sécurisantes qui embarque les joujous de la maison ... Faut pas s'étonner !!!

 

Pour le second, cela dépend beaucoup du garage et de l'investissement en formation des techniciens. Lorsqu'ils sont formés, ils ont une facheuse tendance à aller voir si l'herbe pousse mieux ailleurs. Là aussi, toutes les marques sont touchées, et il faut une vraie politique RH ... pour les retenir.

 

Maintenant, en ce qui concerne mon coucou (Ben ouais, ressemble à un coucou mon break) je fais confiance à Land Rover pour me régler mes problèmes si j'en ai.

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Invité §max603ux

Bonsoir,

Que pensez vous de l'huile préconisée par LR pour le TDV6 du disco. C'est de la 5w30. Compte tenu des caractéristiques du moteur et du poids de la voiture, je m'attendais à du 5w40. En effet, ça chauffe pas mal dessous le capot alors que je roule très cool et dans un pays temperé et en mixte (ville-route- autoroutes) Bien sûr, mon experience personnelle est à relativiser car je suis en rodage. Au fait, vous avez rodé le moteur? D'après le manuel, ce serait 800km. Mais j'en approche et je trouve que la mecanique est loin du compte. Quid?

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Tcho

 

Non ... Pas bizarre ... Normal.

 

Peugeot jusqu'à il y a quelques temps faisiat fabriquer son matériel en France. C'est vrai, l'ouvrier français est plus cher, mais il travaille mieux. Et donc les pièces sont plus fiables. J'ai vécu cette période avec une excellente fiabilité de la voiture à tous niveaux.

 

A un détail... Le V6 HDI (TDV6) est produit par Ford dans l'usine de Dagenham en Grande Bretagne...

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Invité §pir178uJ
Fiabilité ... après vente ...

 

Pour le premier, toutes les marques sont touchées par les pbs d'électronique, japonais ou pas. Nous voulons des voitures sécurisantes qui embarque les joujous de la maison ... Faut pas s'étonner !!!

 

Pour le second, cela dépend beaucoup du garage et de l'investissement en formation des techniciens. Lorsqu'ils sont formés, ils ont une facheuse tendance à aller voir si l'herbe pousse mieux ailleurs. Là aussi, toutes les marques sont touchées, et il faut une vraie politique RH ... pour les retenir.

 

Maintenant, en ce qui concerne mon coucou (Ben ouais, ressemble à un coucou mon break) je fais confiance à Land Rover pour me régler mes problèmes si j'en ai.

 

Pas d'accord du tout !

Le degré des pannes ou des incidents n'a rien à voir entre une "japonaise" et n'importe quelle autre marque européenne ou non. La comparaison est impossible.

Ce qui ne veut pas dire que jje n'aime pas certaines marques européennes, mais pour autre chose que la fiabilité ! et il y a beaucoup d'autre qualités pour une auto.

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Invité §Our514vE

Pourtant, le degré de petites ou grandes imperfections sur le PathFinder Nissan (Japonais je crois ;) ) est suffisament important pour pourrir la vie tranquille de l'heureux propriétaire de cet engin.

 

Et je ne parle pas non plus du ressenti entre la Path et le LR3. En termes d'accostages, qualité ressentie, bruits parasites, etc ... il y a un monde entre les deux. Et j'ai essayé les deux avant de porter mon choix sur le LR3.

 

Cela dit, c'est mon point de vue que je partage sans porter de jugement.

 

Les cas atypiques existent dans toute les marques. Et les heureuses surprises aussi :)

 

A+

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Invité §mar673xj
Pourtant, le degré de petites ou grandes imperfections sur le PathFinder Nissan (Japonais je crois ;) ) est suffisament important pour pourrir la vie tranquille de l'heureux propriétaire de cet engin.

 

Et je ne parle pas non plus du ressenti entre la Path et le LR3. En termes d'accostages, qualité ressentie, bruits parasites, etc ... il y a un monde entre les deux. Et j'ai essayé les deux avant de porter mon choix sur le LR3.

 

Cela dit, c'est mon point de vue que je partage sans porter de jugement.

 

Les cas atypiques existent dans toute les marques. Et les heureuses surprises aussi :)

 

A+

 

 

Avis partagé, le Path, bien que d'origine nippone, n'a rien à voir avec les Nissan d'avant l'ère Ghosn ! La chasse aux coûts a eu pour conséquence de diminuer dramatiquement la qualité de ces voitures (path ou X trail idem) et la finition n'a plus rien de "japonaise". Par contre, BMW a laissé son empreinte chez Land avec une refonte totale du process indistriel dont est issu le dernier Range, véhicule le plus fiable de sa catégorie. Les LR3 et Range Sport ont hérité des procédés de fabication BMW repris par Ford.

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Invité §pir178uJ
Avis partagé, le Path, bien que d'origine nippone, n'a rien à voir avec les Nissan d'avant l'ère Ghosn ! La chasse aux coûts a eu pour conséquence de diminuer dramatiquement la qualité de ces voitures (path ou X trail idem) et la finition n'a plus rien de "japonaise". Par contre, BMW a laissé son empreinte chez Land avec une refonte totale du process indistriel dont est issu le dernier Range, véhicule le plus fiable de sa catégorie. Les LR3 et Range Sport ont hérité des procédés de fabication BMW repris par Ford.

 

Le dernier Range est toujours aussi mauvais au niveau fiabilité ! peut-être un léger mieux par rapport à ses "ancêtres" mais c'est tout. Le P38 a été le moins fiable (pour le moment...) de tous les RR malgrè l'ère BMW...

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Invité §max603ux

La fiabilité peut être problematique dans toutes les marques. Par contre, certaines sont plus touchées que d'autres (j'enfonce des portes ouvertes). C'est désagrable mais, dans l'échelle des exigences, ce qui contrairement à la fiabilité, devrait être invariable, c'est la qualité du SAV. Et je crains que chez LR, on puisse faire beaucoup mieux dans ce domaine également.

 

Pour le reste, je fais un petit sondage. :jap:

 

Je vous remercie de m'éclairer sur votre rodage.

 

Combien de km de rodage, comment avez vous procédé, avez vous consommé beaucoup d'huile, quelle huile avez vous rajouté, satisfait du résultat? (PS, préciser si BA ou BM)

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Invité §Our514vE

Article intéressant qu'on retrouve sur le site américain où il est question d'un LR3 qui pilote un C130 en aveugle avec le GPS. :ange:

 

Bon, faut être américain pour tenter des trucs pareils :??: .

 

C'est sûr que je fais ça tout les matins avec mon space shuttle. J'en profite au passage pour faire une sortie dans l'espace ... vert :lol:

 

Trève de plaisanterie, si on se retrouve sur un radeau, on saura comment aller en Corse ;)

 

A+

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Invité §max603ux

Au fait, à propos de l'huile... je me suis renseigné.

 

D'après le manuel, LR préconise de la 5w30 B1 ou B3.

 

Mais j'ai lu que la B5 est une amélioration de la B1, ces dernières n'ayant pas les mêmes caractéristiques que la B3. Donc, B5?

 

Voici un lien qui explique les différences http://www.igol-fr.com/huile-moteurs-process.htm

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Invité §mar673xj
Le dernier Range est toujours aussi mauvais au niveau fiabilité ! peut-être un léger mieux par rapport à ses "ancêtres" mais c'est tout. Le P38 a été le moins fiable (pour le moment...) de tous les RR malgrè l'ère BMW...

 

 

Je crois que le moins fiable des RR était le modèle précédent doté du moteur diesel 2,5 l d'origine BMW : moteur pas assez puissant pour le poids du bestiau et beaucoup de soucis à la clé.

Pour l'actuel, tous les utilisateurs que je connais n'ont eu aucun soucis. Dans le test de fiabilité paru l'an dernier dans une revue sérieuse, le RR était 1er devant le XC90 et le X5. Mais il peut y avoir des avis divergents, comme partout.

 

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Invité §mar673xj
Article intéressant qu'on retrouve sur le site américain où il est question d'un LR3 qui pilote un C130 en aveugle avec le GPS. :ange:

 

Bon, faut être américain pour tenter des trucs pareils :??: .

 

C'est sûr que je fais ça tout les matins avec mon space shuttle. J'en profite au passage pour faire une sortie dans l'espace ... vert :lol:

 

Trève de plaisanterie, si on se retrouve sur un radeau, on saura comment aller en Corse ;)

 

A+

 

 

Le LR3 ainsi doté pourra assister utilement un navire SNCM en grève de radar (sic)

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