Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §doc484zr

@jdelrue : J'ai, personnellement, une teinte très sombre, tendance noir, qui n'empêche pas de voir de l'intérieur et qui présente des reflets verts, de l'extérieur.

Je n'en connais pas le nom, mais c'est d'une efficacité redoutable contre le soleil

 

 

Moi j'ai une teinte très claire sur toutes les vitres latérales et sur le hayon arrière. tout est affaire de gout.

Perso, je trouve que de teinter que les vitres arrières fait un peu corbillard...pas bon pour un toubib :p

Photos de ma voiture page 20, on voit bien l'effet final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cel235nw

 

C'est vrai, que ça fait un peu corbillard ... D'ailleurs, j'envisage de peindre la galerie en argent, et d'y pendre des fleurs ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Glasstint fait 3 teintes : clair, moyen, foncé. J'ai demandé au garagiste des chutes pour savoir ce que j'allais choisir. Donc, après un vote familial, le moyen a été choisi. De l'extérieur, il brille un peu, et il faut avoir le nez dessus pour voir à l'intérieur, et de l'intérieur, cela assombrit un peu. Mais l'effet à bord est impressionnant. Moins de chaleur => plus de convivialité.

@+

Nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Sans doute est-ce le même que le mien, oursblanc ...

Et je confirme l'impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car825wn
Bonjour à tous, il me semble que le XC 90 n'est pas fait pour tracter, je me souviens que les premiers modèles étaient homologués pour tracter 2 tonnes maxi. Rien à voir avec le Disco. Mon nouveau voilier fait 3,3 tonnes environ avec la remorque. J'ai fait l'aller retour Caen-La Trinité le WE de Pâques pour participer au spi ouest France avec 4 personnes plus les bagages, le Disco est impérial. La conso : 22,5 l de moyenne à l'aller, 19 l au retour en maintenant une vitesse de 100 à 105 sur l'autoroute.

 

A bientôt.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252585/Disco.jpg1..jpg

 

 

 

Chouette image! Je n'aurais pas pensé que c'est aussi lourd un voilier. Par contre, dans ta conso doit jouer aussi la "prise au vent", j'imagine.

C'est vrai que le XC90 tractait que 2 ou 2,2 t au début, je ne sais pas si ça c'est un peu amélioré. De toute façon, il n'a jamais fait partie de mes "hésitations". Mais j'avoue que parfois, je ne comprends pas tout dans les chiffres. Quand je vois que le VW Tiguan, dans sa version "Track & Field", a le droit de tracter 2,5t... j'ai beau chercher, je ne comprends pas comment cela est possible vu son poids, son moteur, son couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eig557Tg
Glasstint fait 3 teintes : clair, moyen, foncé. J'ai demandé au garagiste des chutes pour savoir ce que j'allais choisir. Donc, après un vote familial, le moyen a été choisi. De l'extérieur, il brille un peu, et il faut avoir le nez dessus pour voir à l'intérieur, et de l'intérieur, cela assombrit un peu. Mais l'effet à bord est impressionnant. Moins de chaleur => plus de convivialité.

@+

Nounours

 

bonsoir c vrai que le forum est tres actif depuis quelques temps c super

pouir ce qui est des teintes j'ai moi aussi fait mettre du moyen sur les 3 à l'arr et du clair sur les 2 a l'av le resultat est tres satisfaisant pour le soleil est la conduite de nuit n'est pas penalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

En tout cas, ici, au Brésil, les D3 sont tous teintés black/miroir, ce qui les rend particulièrement sombres. Mais, il en va de la sécurité des gens à bord. Cela fait une drôle d'impression.

 

Et j'aurais bien eu besoin d'un D3 dans le Minera Gerais aujourd'hui : un orage un peu plus violent que d'habitude (Disons 20 cm d'eau sur la chaussée), et les nombreuses pistes ce sont transformées en route hivernales : glissantes, encombrées. Que du bonheur :(

 

Mais au moins les pistes sont accessibles, sans qu'il se cache une tunique verte derrière chaque bosquet d'ajoncs pour vous coller une prune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Mais , mon ours, ça te fait des sacrés vacances ???...

Ce n'est pas depuis fin mars que tu te trouve en brésil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

J'ai opté pour un dégradé ! très foncé à l'arrière, moyen sur les portes arrières et soft sur les portes avant (à cause de la règlementation ! d'après GLASTINT).

Pas convaincu à la commande, j'ai fais confiance ... finalement très ravis à l'utilisation, et assez discret, :bien: regarde la photo :

 

murzuk02.jpg.6930e6ac35c6035c2ed1e7b22610ca26.jpg

 

Pour les "discoverystes", j'ai ouvert un sujet spécial préparation et échanges d'expériences sur nos raids off road !

Au plaisir de vous lire rubrique : marque, land rover, discovery (je ne sais pas insérer le lien...:bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE
Mais , mon ours, ça te fait des sacrés vacances ???...

Ce n'est pas depuis fin mars que tu te trouve en brésil ??

 

 

Je ne sais pas si on peut appeler cela des vacances :pfff: !! J'y suis pour le boulot :).

 

Je rentre en France pour prendre mes vacances et hop ... 14h d'avion, je suis de retour ici. Normalement, je rentre à la fin de la semaine pour 2 mois en France. Toutefois, compte tenu du contexte, je pourrais bien revenir plus tôt que prévu :D .

 

Et, tant qu'on a du boulot ... Dans un beau pays comme le Brésil. On pourrait avoir pire ;)

 

Maintenant, si je reste plus longtemps, il va falloir que je trouve un LR dans le coin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phr872oa

à Patrick-42:

 

Bon tu as trouvé le lien!

Parle-nous des préparations de ton Disco (moteur, suspension, protections...) avec détails s'il te plait.

Raconte-nous aussi les voyages.

Pour pouvoir amener madame, j'aimerais un "raid" confortable (bivouacs avec eau courante et chaude ou hotels), des paysages variés et un peu d'intérêts pour les momes.

As-tu un conseil?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Après de longs jours sans me servir du Disco, j'avais presqu'oublié mes problèmes de téléphone !

Cet après midi visite à José and José, j'en rencontre un des deux et lui dit que j'en ai marre d'attendre

Il me répond qu'il en a maintenant 5 dans le même cas dont un de leurs véhicules d'essai, que l'usine est au courant mais qu'ils n'ont pour le moment pas de solution à proposer

Le Patron étant absent (à Venissieux, pour Celtas qui comprendra) et donc personne pour passer mon coup de gueule

Heureusement il y a toujours le Service Clientèle de LR France, dont je rappelle le N° d'appel sans surtaxe : 01 61 01 68 00, car sinon il vous faudra payer 15cts d' € la minute, pour vous plaindre auprès de quelqu'un qui vous a quand même délesté au préalable de 60.000 €

Plus mesquin tu meurs !

Bien évidemment j'ai eu au téléphone une gentille dame, qui va ouvrir un dossier…..

Efficacité de ma démarche: ZERO mais ça occupe !

 

@ oursblanc

J'espère que tu as eu le temps de passer une soirée à San Paulo au "Café Photo" comme je te l'avais suggéré ?

L'Amérique du Sud commence à me manquer, moi qui pendant une dizaine d'années faisait 2 fois par an : Brésil, Argentine, Chili avec quelques fois une escale au Paraguay !....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

Re-bonjour,

 

Heureux de voir des "Discoveryste" interessés par l'aventure "off road",

Je vais donc développer le sujet sur le topic dont LAND29 a eu la gentillesse de nous faire parvenir le lien page 174.

J'espère que beaucoup ont conscience que nous avons un des meilleurs véhicules "taillés" pour l'aventure.

Pour les autres, laissez vous convaincre par ses capacités, par les sites magiques qu'il peux nous faire découvrir, par la liberté qu'il offre tant grâce à son confort qu'a sa fiabilité... A condition d'y apporter quelques modifications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Re-bonjour,

 

Heureux de voir des "Discoveryste" interessés par l'aventure "off road",

Je vais donc développer le sujet sur le topic dont LAND29 a eu la gentillesse de nous faire parvenir le lien page 174.

J'espère que beaucoup ont conscience que nous avons un des meilleurs véhicules "taillés" pour l'aventure.

Pour les autres, laissez vous convaincre par ses capacités, par les sites magiques qu'il peux nous faire découvrir, par la liberté qu'il offre tant grâce à son confort qu'a sa fiabilité... A condition d'y apporter quelques modifications.

 

 

Bonjour Patrick,

 

Je m'associe à Phr et te remercie de nous faire partager ton expérience: prépa, budget, organisateurs, itinéraires... et puis des photos des modifs de ton Disco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

 

Même dans la neige c'est le meilleur, vu avec mes propres yeux

lors de la dernière croisière blanche.

Un test par des journalistes espagnoles.

 

Bon courage patrick-42 avec ton nouveau forum

j'espère pour toi que tu trouves un peux de monde qui fait des raids avec son d3

si non, bienvenue chez nous

Nous sommes toutes oreilles des supers aventures concernant nos d3.

 

De toute façon je veille qu'un lien permanant reste entre les deux forums, ...ok

 

Silly3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Désolé, je n’avais pas lu le deuxième post de patrick qui donc a décidé de rester sur notre forum, je mets donc mon post de chez lui en double chez nous,

 

Voilà.

 

 

"

Bonjour sur ton forum Patrick-42 :D

 

Voici la photo du magazine espagnol lors de la dernière croisière blanche.

Que des éloges pour le D3.

 

formulatt.jpg.7de94e53fa1bfdc950ef9e7f938547e5.jpg

 

Si tu veux avoir de l’assistance professionnelle LR lors des raids, il y a jfc qui organise ces propres raids, voici le lien vers la page jfc raids.

 

http://www.jfcauto.fr/raid1.fr.html

 

 

Donc je répète comme sur l’autre forum du d3, si tu ne trouves pas assez de monde ici, n’hésite surtout pas d’en reporter chez nous, tous les sujets autour des d3 sont intéressant, et cela peut que donner envie de faire un jour un raid. :D

 

Exemple, avec jfc tu peux déjà participer à un de leurs raids en renforcent tout simple ment les deux crochets avant et arrière. Pour le reste en cas de pépin, ils en occupent.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi804rg

@ patrick-42

 

et oui développe tes expériences, cela m'intéresses beaucoup de savoir ce que l'on peut faire hors sentier battu et surtout quel amélioration pour gagner en fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub

Bonsoir à tous,

 

 

 

 

Bonjour à tous, il me semble que le XC 90 n'est pas fait pour tracter, je me souviens que les premiers modèles étaient homologués pour tracter 2 tonnes maxi. Rien à voir avec le Disco. Mon nouveau voilier fait 3,3 tonnes environ avec la remorque. J'ai fait l'aller retour Caen-La Trinité le WE de Pâques pour participer au spi ouest France avec 4 personnes plus les bagages, le Disco est impérial. La conso : 22,5 l de moyenne à l'aller, 19 l au retour en maintenant une vitesse de 100 à 105 sur l'autoroute.

 

A bientôt.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252585/Disco.jpg1..jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub

Bonsoir à tous,

 

Ahrrr, trop vite !!

 

Enfin, juste pour attirer l'attention de Dicodoc sur la nouvelle loi qui nous limite à 90 km/h si le ptra > 3.5 tonnes (voir pétition http://www.mesopinions.com/Limitation-de-vitesse-pour-les-ensembles-de-vehicules-ayant-un-ptra-superieur-a-3500kg-petition-petitions-d82ebda4b61f0d99b4fcb4a131d0ee82.html).

Bonne soirée et prudence !!

 

 

 

Bonjour à tous, il me semble que le XC 90 n'est pas fait pour tracter, je me souviens que les premiers modèles étaient homologués pour tracter 2 tonnes maxi. Rien à voir avec le Disco. Mon nouveau voilier fait 3,3 tonnes environ avec la remorque. J'ai fait l'aller retour Caen-La Trinité le WE de Pâques pour participer au spi ouest France avec 4 personnes plus les bagages, le Disco est impérial. La conso : 22,5 l de moyenne à l'aller, 19 l au retour en maintenant une vitesse de 100 à 105 sur l'autoroute.

 

A bientôt.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252585/Disco.jpg1..jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

c'etait 110 avant, non ?

 

edit : suffit de lire... Meme si ca ne sert a rien, pétition signé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dis462Qj

Bonsoir, il me semblait moi aussi que la limitation était à 110. C'est quand même mieux de pouvoir doubler les poids-lourds ! En tout cas j'ai signé la pétition. Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

Discodoc : c'est quoi ton bateau ?

je n'arrive pas a mettre de nom ...

 

a une époque pas si lointaine, j'ai commencer par tracter un half tonner (9 par 3), puis un J80 et mumm30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw
Re-bonjour,

 

Heureux de voir des "Discoveryste" interessés par l'aventure "off road",

Je vais donc développer le sujet sur le topic dont LAND29 a eu la gentillesse de nous faire parvenir le lien page 174.

J'espère que beaucoup ont conscience que nous avons un des meilleurs véhicules "taillés" pour l'aventure.

Pour les autres, laissez vous convaincre par ses capacités, par les sites magiques qu'il peux nous faire découvrir, par la liberté qu'il offre tant grâce à son confort qu'a sa fiabilité... A condition d'y apporter quelques modifications.

 

 

POur ma part, si je l'ai amené à des endroits non avouables dont il s'est sorti comme par miracle, je susi surpris de lire que mon véhicule peut être fiable ...

 

 

@ Sepia : Courage, ils auront la solution quand tu auras vendu ton Disco depuis dix ans, ces ânes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

@ oursblanc

J'espère que tu as eu le temps de passer une soirée à San Paulo au "Café Photo" comme je te l'avais suggéré ?

L'Amérique du Sud commence à me manquer, moi qui pendant une dizaine d'années faisait 2 fois par an : Brésil, Argentine, Chili avec quelques fois une escale au Paraguay !....

 

 

Sepia,

J'ai pas encore eu le temps. Il faut dire que mon emploi du temps est chargé, et les sorties se font de gré à gré, en fonction de l'état de fatigue. Mais je le note pour la prochaine fois ;) on top.

 

C'est vrai que là, je suis servi au niveau Amérique du Sud. Et c'est bien, car j'ai un autre truc qui traine sur Mexico. D'un point de vue tranche horaire, c'est plus sympa que des calls à 1 h du mat en France.

 

Pour en revenir au D3, compte tenu de la taxation brésilienne, nos chers véhicules ne sont pas légions. J'ai vu bcp de S, SE, et 2/3 HSE : vert tonga souvent, quelques bleus, 1 noir. Pas de couleurs claires. C'est assez étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dis462Qj

Bonsoir, pour répondre à Matthdu, mon bateau est un Corby 26, 7,90 m de long, 2,5 m de large, 1,86 m de tirant d'eau.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl

Bonjour,

 

Pour la nouvelle limitation de vitesse, il faut aussi apposer les autocollants réglementaires 80 et 90 comme les Poids Lourds. Si, si même la petite remorque. C'est portenimwak. Avant j'avais des berlines pour tirer ma caravane et j'étais plus que limite au dessus de 90. Je n'avais pas besoin de loi pour me limiter. Maintenant je suis bien en sécurité à 100 mais on n'a pas le droit. :pfff:

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Eh oui ... On légifère sur tout et surtout, d'ailleurs ...

Ca permet de verbaliser, de culpabiliser ...

D'ailleurs, l'autre jour, en allant uriner, je me demandais si je tenais mon pénis de manière règlementaire.

Rien de grave, cependant, il n'y a jamais de gendarme dans mes toilettes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Heureux de voir des "Discoveryste" interessés par l'aventure "off road",

Je vais donc développer le sujet sur le topic dont LAND29 a eu la gentillesse de nous faire parvenir le lien page 174.

J'espère que beaucoup ont conscience que nous avons un des meilleurs véhicules "taillés" pour l'aventure.

Pour les autres, laissez vous convaincre par ses capacités, par les sites magiques qu'il peux nous faire découvrir, par la liberté qu'il offre tant grâce à son confort qu'a sa fiabilité... A condition d'y apporter quelques modifications.

 

salut, patrick-42. :jap: qelle sont les modifes à apporter pour amélioré la "fiabilité" du disco 3. :??: peut-etre nouveau possesseur de d3.????? est déja des questoins que je me pose tout seul ! vais-je tomber en panne sur le retour 700 klm de distance .ben! l'angoisse d'un possesseur land rover. mais j'aime bien le d3 pour l'avoir essayer, sur une petite distance!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

Rien de grave, cependant, il n'y a jamais de gendarme dans mes toilettes.

 

 

Arf, a tu bien regarder derriere la cuvette ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

Bonsoir von-von.

 

Je n'ai pratiquement pas eu de problèmes de fiabilité avec mon D3 ! :) mais à lire ce forum, ce n'est pas le cas de tout le monde. :p

Par contre pour faire des raids, j'ai tenter de prévoir des défaillances éventuelles :??: : Suspension pneumatique, électronique moteur et boite de vitesse.

- Concernant les amortisseurs, j'ai fait installé un système de secours. Au cas ou le compresseur "lache", je peu gonfler avec un compresseur annexe prévu pour les pneus. J'emporte aussi un soufflet de rechange.

- Concernant l'électronique moteur, pour corriger les bugs je suis en cours d'acquisition du soft Land Rover (oblige PC embarqué) ou du HawkEye de chez Bearmach tout deux connectable sur la prise diagnostique. :tourne:

- Concernant la boite de vitesse auto, pas grand chose sinon le même soft pour réinitialiser le système adaptatif lorsqu'on ait posé, car lorsque tu quitte la piste pour le sable mou, ce système te "plante" et met ton D3 en mode sécurité : plus de motricité même avec le mode sable ! sans ces softs il te faut alors commencer une longue procédure avec la clé de contact ! (du vécu ! :voyons: ).

 

Pour finir, je dois dire que les bugs électroniques ne sont pas plus fréquents sur mon D3 que sur mon PC, ils sont réparables assez facilement !

Si sur les raids africains l'HDJ80 fait légion car il n'embarque pas d'électronique, il tombe souvent en panne mécanique (par contre il est facilement réparable !).

 

Je pense qu'aucun véhicule n'ait fiable à 100%, c'est pourquoi il faut chercher les points faibles et trouver des solutions pour réparer et ramener sa monture à bon port. Après, l'aventure est l'aventure, en raid la fiabilité dépend aussi de sa qualité de conduite !

 

Pour tous les jours, le D3 est un formidable véhicule, je parcours les routes de France avec lui depuis 4 ans, parfois Lyon/Lille/Lyon dans la même journée !.

 

J'espère que tu sera content de ton D3 et que tu l'emmeneras toucher la dune ! tiens nous au courant. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
- Concernant la boite de vitesse auto, pas grand chose sinon le même soft pour réinitialiser le système adaptatif lorsqu'on ait posé, car lorsque tu quitte la piste pour le sable mou, ce système te "plante" et met ton D3 en mode sécurité : plus de motricité même avec le mode sable ! sans ces softs il te faut alors commencer une longue procédure avec la clé de contact ! (du vécu ! :voyons: ).

 

 

 

Bonsoir Partrick

 

Tu peux nous dire le pourquoi du plantage, moi,... ne pas avoir bien pigé

 

Silly3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Bonjour,

 

Pour la nouvelle limitation de vitesse, il faut aussi apposer les autocollants réglementaires 80 et 90 comme les Poids Lourds. Si, si même la petite remorque. C'est portenimwak. Avant j'avais des berlines pour tirer ma caravane et j'étais plus que limite au dessus de 90. Je n'avais pas besoin de loi pour me limiter. Maintenant je suis bien en sécurité à 100 mais on n'a pas le droit. :pfff:

 

Pascal

 

 

Le pire c'est de réaliser à nouveau une réglementation suite au dérapage de plusieurs inconscients, même avec des petites remorques, ou des touristes qui sortent leur caravane une fois par an.

Rien avoir avec les mecs et une fille, comme nous qui avons l'habitude d'avoir 2.5 ton ou plus dernière nous avec notre permis E.

Et n'oublions pas,... avec un véhicule devant, élu meilleur tracteur en 2005 (je crois).

Bon, il faut bien que les fonctionnaires justifient leur salaire à la fin du mois. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir von-von.

 

Je n'ai pratiquement pas eu de problèmes de fiabilité avec mon D3 ! :) mais à lire ce forum, ce n'est pas le cas de tout le monde. :p

Par contre pour faire des raids, j'ai tenter de prévoir des défaillances éventuelles :??: : Suspension pneumatique, électronique moteur et boite de vitesse.

- Concernant les amortisseurs, j'ai fait installé un système de secours. Au cas ou le compresseur "lache", je peu gonfler avec un compresseur annexe prévu pour les pneus. J'emporte aussi un soufflet de rechange.

- Concernant l'électronique moteur, pour corriger les bugs je suis en cours d'acquisition du soft Land Rover (oblige PC embarqué) ou du HawkEye de chez Bearmach tout deux connectable sur la prise diagnostique. :tourne:

- Concernant la boite de vitesse auto, pas grand chose sinon le même soft pour réinitialiser le système adaptatif lorsqu'on ait posé, car lorsque tu quitte la piste pour le sable mou, ce système te "plante" et met ton D3 en mode sécurité : plus de motricité même avec le mode sable ! sans ces softs il te faut alors commencer une longue procédure avec la clé de contact ! (du vécu ! :voyons: ).

 

Pour finir, je dois dire que les bugs électroniques ne sont pas plus fréquents sur mon D3 que sur mon PC, ils sont réparables assez facilement !

Si sur les raids africains l'HDJ80 fait légion car il n'embarque pas d'électronique, il tombe souvent en panne mécanique (par contre il est facilement réparable !).

 

Je pense qu'aucun véhicule n'ait fiable à 100%, c'est pourquoi il faut chercher les points faibles et trouver des solutions pour réparer et ramener sa monture à bon port. Après, l'aventure est l'aventure, en raid la fiabilité dépend aussi de sa qualité de conduite !

 

Pour tous les jours, le D3 est un formidable véhicule, je parcours les routes de France avec lui depuis 4 ans, parfois Lyon/Lille/Lyon dans la même journée !.

 

J'espère que tu sera content de ton D3 et que tu l'emmeneras toucher la dune ! tiens nous au courant. :coucou:

salut,patrick 42 :jap: .je part demain matin voir le d3 , si il me convient, je reviens avec ! la plus part du temps c'est de la route que je fais;mais je ferai du sous bois pour la chasse et couper du bois! j'espere qu'une chose que je ne soit pas embêter avec??? je vous tiendrai au courant du retour. a+ 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...