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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Our514vE

 

Pfffff .... J'ai beau lui répéter, mais il s'en fout ! Un jour je vais prendre une amende, avec ses âneries !!

Quelle tête de cochon ...

 

 

Ca, c'est Vintage ;) : un portefeuille en cochon :lol:

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Invité §Cel235nw

 

Et oui ... Le bon vieux portefeuille en peau de porc ...

Sur la route, ça change du gendarme peau de vache ...

 

 

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Invité §sep443ML

 

Je suis repassé dire bonjour à José & José et j'ai appris que LR France contrairement à leur engagement au téléphone n'avaient pas pris contact avec la concession

Décidément c'est un Service Client de m…..

Par contre José m'a dit qu'un des 5 clients qui comme moi ont ce problème de téléphone avait enregistré la panne !

L'e-mail est parti au siège, on verra bien mais au moins ils savent de quel genre de souci nous nous plaignons

La suite après la fin de la garantie……

 

 

 

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Invité §doc484zr
@Oursblanc:

 

BON ANNIVERSAIRE !

 

 

Y en a qui ont l'œil...Bon anniversaire!

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Invité §sil786vl

C’est vrai dit donc, bon anniversaire avec tes 45 balais :D , Oursblanc ?

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Invité §doc484zr
cetwat, salut ;tu as choisi quoi comme voiture pour remplacer ton d3?..tu es toujour brancher xc 60 ?

tiens nous au courant!! a+

 

Cedwat nous a quitté...effectivement, il va rouler en XC 60!! Il traine maintenant sur l'autre topic...

Ne nous oublie pas :cry:

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Invité §Mik158zN

Bonsoir.

Je viens de voir que BF goodrich sortait le pneu All terrain A/T en 18 pouces... hélas le diamètre est trop important par rapport à la monte d' origine LR.

Le BF étant 265 X 65 R18...

Notre dimension est encore assez rare... donc

Mes Grabber AT2 vont pas mal, mais ils sont trop faible dans la boue.... Quel autre pneu monter?

 

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Invité §sep443ML

 

Ca, c'est Vintage ;) : un portefeuille en cochon :lol:

 

 

 

Bon anniversaire Oursblanc, si tu veux t'offrir un petit cadeau, tu peux aller voir un gars que j'avais côtoyé lors de certains de mes séjours à São Paulo, il s'agit de :

 

Claudio Marmo Conte

Comercial

Via Europa, 110 Jardin Europa (c'est dans le quartier "Jardin")

Il vend des Ferrari et des Maserati, beau hall d'exposition !

 

Je me demande comment dans une ville où les gens fortunés ne circulent qu'en Hélico et les cadres des multinationales en Fiat Palio de peur de se faire raquetter aux feux, on peut encore circuler en Ferrari……à moins d'être soi même maffioso et encore !

 

 

 

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Invité §Cel235nw
Bonsoir.

Je viens de voir que BF goodrich sortait le pneu All terrain A/T en 18 pouces... hélas le diamètre est trop important par rapport à la monte d' origine LR.

Le BF étant 265 X 65 R18...

Notre dimension est encore assez rare... donc

Mes Grabber AT2 vont pas mal, mais ils sont trop faible dans la boue.... Quel autre pneu monter?

 

 

OUi, ils sont un peu faibles dans la boue.

D'un autre coté, ce n'est pas leur destination.

POur l'instant, je ne connais pas mieux.

Par contre j'en ai essayé un avec des jantes en tôle de 17" et des Cooper Discoverer, ça commence à ressembler à quelque chose !!

 

Après, une fois que tu as ce genre de jantes, tu peux imaginer monter du mud, mais là, on n'est vraiment plus dans le domaine du polyvalent !

 

 

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Invité §Cel235nw

 

Bon anniversaire, avec un jour de retard, au petit jeune !!

 

 

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Invité §Cel235nw

@ Sepia : Pffffff .... Ca commence à tenir de la privation de jouissance grave, ton problème ... Tu l'as payée, ton option !!

Sont vraiment nuls ...

Comme voiture un peu plus route et plus économique ( il est possible que j'en ai besoin dans quelques temps ), il y a le freelander.

Mais il me semble clair que j'irai voir ailleurs, juste à cause du SAV !!

Un directeur de concession d'une autre marque m'a dit un jour " Il est facile de vendre une voiture, mais la grnade difficulté, c'est de vendre la deuxième, quand le SAV est nul".

Il avait bien raison ...

 

 

 

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Invité §sil786vl

 

OUi, ils sont un peu faibles dans la boue.

D'un autre coté, ce n'est pas leur destination.

POur l'instant, je ne connais pas mieux.

Par contre j'en ai essayé un avec des jantes en tôle de 17" et des Cooper Discoverer, ça commence à ressembler à quelque chose !!

 

Après, une fois que tu as ce genre de jantes, tu peux imaginer monter du mud, mais là, on n'est vraiment plus dans le domaine du polyvalent !

 

 

 

Pneu idéal pour chercher la baguette le matin :o

 

cooper20discoverer20stt.jpg.15fa7a2683a51f551e65a1815b399a3d.jpg

 

 

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Invité §Cel235nw

 

Tu peux toujours ironiser ... Tout dépend où tu vas chercher ta baguette ... :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pas503Wl
hello

 

je suis en vacances et profite d'une borne WIFI pour vous faire part de mon petit pd technique.

 

voila ce matin sur l'autoroute mon disco s'est mis à faire un bruit au niveau de la roue avant gauche , qui bruit qui ressemble au bruit lorsque l'on roule sur les bandes separatrices des voix (ou sabre lazer dans starwars).

 

Cela me fait ce bruit qu'à partir de 110 km ... bizar non ? y a peut etre un lien avec le fait que je viens de cahnger les pneus mais bon je n'y crois pas.

 

je vais quand meme passer un coup de fil à JFC on ne sait jamais

 

qu'en pensez vous ?

 

 

 

Bonjour Jdelrue,

 

Cela ressemble fort à un mauvais équilibrage de la roue. J'irais revérifier.

 

Pascal

 

 

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Invité §Our514vE

Salut à tous

 

C'est sympa d'ouvrir le forum et de trouver ... des bons anniversaires à tout va. Merci bcp, je suis touché :)

 

J'ai une photo insolite de mon D3 ...

D3_vue_du_ciel.jpg.c05483bb32da9edc429e6e5ab0f6b40d.jpg

 

Oui, mais j'avais un autre véhicule ... pris par mon fiston dans le D3

Grand_ballon_vu_du_d3.jpg1..jpg.26a63b4666dbb700661079d39c10284a.jpg

 

Et, z'avez vu : il y a même la bougie :)

 

Hé, hé ...

 

Excellente voiture suiveuse ... pour ce genre d'exercice ;) ...

 

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Invité §sil786vl
hello

 

je suis en vacances et profite d'une borne WIFI pour vous faire part de mon petit pd technique.

 

voila ce matin sur l'autoroute mon disco s'est mis à faire un bruit au niveau de la roue avant gauche , qui bruit qui ressemble au bruit lorsque l'on roule sur les bandes separatrices des voix (ou sabre lazer dans starwars).

 

Cela me fait ce bruit qu'à partir de 110 km ... bizar non ? y a peut etre un lien avec le fait que je viens de cahnger les pneus mais bon je n'y crois pas.

 

je vais quand meme passer un coup de fil à JFC on ne sait jamais

 

qu'en pensez vous ?

 

 

Il peut aussi que le nouveau pneu soit déformé ?

 

 

Oursblanc, pas mal ! :love:

Pour la grenelle d'environnement on peut proposer que les gendarmes

s'équipent des montgolfières bleu avec gyrophare ! :D

 

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Invité §Our514vE

jdelrue

 

Tu devrais faire vérifier le pneu. Il arrive parfois que le défaut de moulage du pneu, et le défaut de moulage de la jante se superposent. Dans ce cas, l'ensemble est totalement déséquilibré.

 

Sur une de mes roues, mon garagiste pneu habituel a du le démonter et le remonter de manière antagoniste. Depuis, + rien.

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Invité §sep443ML
jdelrue

 

Tu devrais faire vérifier le pneu. Il arrive parfois que le défaut de moulage du pneu, et le défaut de moulage de la jante se superposent. Dans ce cas, l'ensemble est totalement déséquilibré.

 

Sur une de mes roues, mon garagiste pneu habituel a du le démonter et le remonter de manière antagoniste. Depuis, + rien.

 

 

 

Te souviens tu si tu as remarqué ce dysfonctionnement après avoir fait un peu de off road

J'ai eu des vibrations dans mon volant vers 100/110, simplement parce que j'avais un paquet de boue collé à l'intérieur de la jante, un passage au lavage et plus rien !

 

 

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Invité §sil786vl

Exact sepia, eu même expérience avec mon Allroad à l ‘époque !

Et j’ai mis du temps à trouver la cause.

 

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Invité §Cel235nw

J'ai eu la même avec mon Def puis avec mon D3, cette histoire de boue.

Ceci dit, ça ne signifie pas forcément que ce soit la même chose.

Mais il faut y penser ...

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Invité §Cel235nw

Et en 255 60 18 pour ceux qui sont équipés comme le mien ... Impressionnant, le pneu ...

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Invité §Our514vE

Pour la vibration, j'ai eu la même chose avec la neige qui avait gelée à l'intérieur de la jante.

 

Pour le pneu, impressionnant, mais pour quel usage ? Je me vois pas rouler avec ce truc tout au long de l'année. Ou alors, il faut que je déguise mon D3... En panzer.

 

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Invité §Cel235nw
Pour la vibration, j'ai eu la même chose avec la neige qui avait gelée à l'intérieur de la jante.

 

Pour le pneu, impressionnant, mais pour quel usage ? Je me vois pas rouler avec ce truc tout au long de l'année. Ou alors, il faut que je déguise mon D3... En panzer.

 

 

Oui ... Après, tout dépend ce que tu fais avec ...

Mais pour la plupart, on a un usage très varié de nos Discos.

Alors, à moins d'avoir un jeu de jantes avec pour changer de pneus en temps utile, je ne me vois effectivement pas avec de tel pneus au quotidien ...

 

 

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Invité §Cel235nw

 

 

Ah ! Au fait, mes amis ! Vendredi, c'était ma première initiation moto . ( L'appréhension passée, j'ai vraiment aimé ).

Mais aujourd'hui, c'est dans un domaine que nous connaissons bien : Je suis convié au Land Rover Expérience !!

 

 

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Invité §Le 073Xb

Je crois que mon fils veux baisser la côte de ma voiture pour éviter de la changer contre un D4, je confirme donc cette info du vitrier pilkington:

 

Vitrages latéraux feuilletés - Vitrages latéraux en verre composite / polymère aidant à réduire le bruit, la résistance à l'effraction et à empêcher l'éjection ou la pénétration totale ou partielle lors d'un accident.

 

Même un caillou... :non:

Maintenant c'est feuilleté gauffré marbré, mais pas cassé.

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Invité §sil786vl

J'aurais du feuilleter mes vitres à l'époque !

 

vitrefoutue.jpg.60c90da7e80465d6f78f0851e17da7ca.jpg

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Invité §amn463hA

Bonjour à tous je reviens vers vous depuis mon dernier message, à savoir que je n'avais pas de problème de boite de vitesse mais une vanne EGR HS....

 

Gracieusement changé par LR bien que j'ai dépassé les 100M KM, mais bon je suis inquiet pour la deuxième...

 

J'ai vu que certain d'entre vous les ont enlevé notamment pour partir en raid, il semble qu'au niveau fonctionnement ca ne change rien mais qu'en est il du contrôle pollution lors du contrôle technique...?

 

Enigme du jour, depuis que j'ai ce disco qui est une voiture très silencieuse, j’entends lorsque la vitesse est stabilisée une sorte de cliquetis au niveau de la colonne de direction comme un thermostat ou un relais qui n'arrêterai pas de changer de position. LR me dis que c'est impossible qu'il n'y a rien à cet endroit et je n'ai pas de message d'erreur mais au bout d'un moment c'est très désagréable...

Vos avis éclairés sur la question....

 

Sinon je confirme l'histoire de la roue déjà vécu avec une jeep il a fallut démonter et remonter les pneus prix en charge gratuitement par euromaster à l'époque dans le cadre de la garantie pneu. Dans le même registre mon disco est équipé en WRANGLER HP et je vais devoir les changer à peine à 50% d'usure car ils sont tous déformés (les crampons ne sont plus tous à la même hauteur) bénéfice une impression de roulement cassé pour le bruit et une voiture qui tremble lors de grosses accélérations...

Du coup j'envisage d'investir dans les AT2 pour pouvoir sortir un peu du goudron, les contiental AT ont l'air très bien en plus ils sont dans la bonne dimension mais indice de vitesse en T... quelqu’un les a déjà essayé?

 

Désolé je suis très bavard, mais bon quand on achète un disco on commence un nouveau roman...

 

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Invité §lef688yI
Bonjour à tous je reviens vers vous depuis mon dernier message, à savoir que je n'avais pas de problème de boite de vitesse mais une vanne EGR HS....

 

Gracieusement changé par LR bien que j'ai dépassé les 100M KM, mais bon je suis inquiet pour la deuxième...

 

J'ai vu que certain d'entre vous les ont enlevé notamment pour partir en raid, il semble qu'au niveau fonctionnement ca ne change rien mais qu'en est il du contrôle pollution lors du contrôle technique...?

 

Enigme du jour, depuis que j'ai ce disco qui est une voiture très silencieuse, j’entends lorsque la vitesse est stabilisée une sorte de cliquetis au niveau de la colonne de direction comme un thermostat ou un relais qui n'arrêterai pas de changer de position. LR me dis que c'est impossible qu'il n'y a rien à cet endroit et je n'ai pas de message d'erreur mais au bout d'un moment c'est très désagréable...

Vos avis éclairés sur la question....

 

Sinon je confirme l'histoire de la roue déjà vécu avec une jeep il a fallut démonter et remonter les pneus prix en charge gratuitement par euromaster à l'époque dans le cadre de la garantie pneu. Dans le même registre mon disco est équipé en WRANGLER HP et je vais devoir les changer à peine à 50% d'usure car ils sont tous déformés (les crampons ne sont plus tous à la même hauteur) bénéfice une impression de roulement cassé pour le bruit et une voiture qui tremble lors de grosses accélérations...

Du coup j'envisage d'investir dans les AT2 pour pouvoir sortir un peu du goudron, les contiental AT ont l'air très bien en plus ils sont dans la bonne dimension mais indice de vitesse en T... quelqu’un les a déjà essayé?

 

Désolé je suis très bavard, mais bon quand on achète un disco on commence un nouveau roman...

 

 

Salut,

 

Pour l'EGR, je t'ai déjà répondu sur landmania,

Pour les AT 2, j'en suis à ma seconde monte d'AT2: no pblm sauf si boue +++

 

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Invité §amn463hA

Merci pour les infos sur l'EGR, je pense que vais me pencher sérieusement sur le problème si je dois changer l'autre en plus le lien avec les photos est pas mal.

 

En ce qui concerne l'AT2, y a t'il une grosse différence de bruit avec la monte d'origine? Dans ton disco pas de "clic-clic"?

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Invité §Our514vE

Salut Amnesia

 

Je suis en AT² depuis plus de 50 kkm. Les pneus ont la bonne taille et en H : donc pas de pbs au niveau sécurité.

Au niveau bruit, ce sont des pneus mixtes. Même à + de 50 kkm, ils font du bruit, mais finalement, j'ai fini par ne plus l'entendre.

Au niveau tenu de route, je n'ai rien à dire, excepté sur route mouillée, dans ces satanés rond points. Le D3 a tendance à rappeler son embonpoint.

Lefred a sûrement plus d'expérience dans la boue que j'en ai. Toutefois, j'avoue n'être jamais resté planté quelque soit les conditions. De plus, j'ai eu l'occasion de les essayer sur le terrain qui se trouve pas très loin de Lyon : la Vallée Bleue avec pluie, neige et boue. Un bon exercice à la fin d'un LRE.

 

Par contre, lorsque tu les fera monter, demande au garagiste de bien être sûr de ne pas superposer des défauts jante + pneu. Sinon, c'est retour chez lui ... (et là, je parle d'expérience :()

 

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