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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §pir178uJ
Je crois que le moins fiable des RR était le modèle précédent doté du moteur diesel 2,5 l d'origine BMW : moteur pas assez puissant pour le poids du bestiau et beaucoup de soucis à la clé.

Pour l'actuel, tous les utilisateurs que je connais n'ont eu aucun soucis. Dans le test de fiabilité paru l'an dernier dans une revue sérieuse, le RR était 1er devant le XC90 et le X5. Mais il peut y avoir des avis divergents, comme partout.

 

Oui, c'est le P38, conçu sous l'ère BMW..

Pour le nouveau RR, j'ai aussi pas mal de classement de tests de fiabilité ou il se trouve régulièrement dernier ou presque... je voudrais bien savoir d'ou sor le tien ?

Je connais directement ou indirectement 3 personnes qui ont vendu leur RR dernière version, suite à de trop nombreux problèmes...

Le XC90 et le X5 sont des SUVs et non de véritables 4x4... en franchisseurs, c'est toujours le Landcruiser qui truste toutes le premières places. En cumulé de ces 2 catégories, je crois que c'est le X5 qui arrive second.

Mais pour en finir avec ce nouveau RR, qu'est-ce qu'il est beau ! je l'adore vraiment (contrairement au Sport..) malgré sa fiabilité incertaine pour moin, j'aimerai bien l'avoir dans mon garage...

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Invité §bla887ub
La fiabilité peut être problematique dans toutes les marques. Par contre, certaines sont plus touchées que d'autres (j'enfonce des portes ouvertes). C'est désagrable mais, dans l'échelle des exigences, ce qui contrairement à la fiabilité, devrait être invariable, c'est la qualité du SAV. Et je crains que chez LR, on puisse faire beaucoup mieux dans ce domaine également.

 

Pour le reste, je fais un petit sondage. :jap:

 

Je vous remercie de m'éclairer sur votre rodage.

 

Combien de km de rodage, comment avez vous procédé, avez vous consommé beaucoup d'huile, quelle huile avez vous rajouté, satisfait du résultat? (PS, préciser si BA ou BM)

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part (Tdv6 HSE Seven BA), j'en suis à 2800 kms sans apport d'huile et le seul problème à ce jour : alarme niveau d'huile après avoir roulé dans une flaque d'eau concéquante. Tout est redevenu dans l'ordre après un arrêt de 10 min et le lendemain, c'est le frein de parking qui générait une alarme. Après passage chez mon concessionnaire, RAS et réinititalisation du boîtier électronique. Comme tu la fais remarqué, c'est le SAV qui est décevant et c'est dommage d'être à la merci d'un chef d'atelier qui s'en fout et qui te prend pour un con :??: . Un courier à la direction Land rover serait peut être le bienvenue ?

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Invité §Our514vE

Avant tout, un courrier à ton garage lui rappelant qu'il a une obligation de résultats vis à vis de ton véhicule, et cela quelqu'en soit les moyens.

 

Ceci est fondé sur une législation que certains garagistes (Concessionaires ou pas) ont trop la fâcheuse habitude d'oublier par pure commodité. Et cette législation est faite pour protéger les consommateurs que nous sommes...

 

Si tu es vraiment au feu avec ton concessionaire, tu peux doubler ce courrier avec une copie ... à la direction commerciale LR et une à la DGRF (Direction Générale de la Répression des Fraudes de ton département). Cela fait toujours son effet quand plus rien d'autres n'est envisageable.

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Invité §max603ux

Salut Blackdisco,

 

Je te comprends. Va toujours voir sur ce lien si le problème est connu. Ne déprime pas, en général, on ne cumule pas tous les prob :D

http://www.disco3.co.uk/forum/viewforum.php?f=10

 

Pour ce qui est d'une réaction officielle, je conseille d'attendre et de reproduire les circonstances pour vérifier si le défaut est à nouveau signalé. C'était peut-être un hasard après tout?

 

Si celà se reproduit et que le garage ne fait rien de serieux, change de concession.

 

En tout état de cause, fait signer un document avec tous les ennuis signalés et non résolus durant les 3 ans de garantie (peu avant la fin de la garantie). S'ils refusent, envoi le tout par courrier recommandé avec accusé de réception avant la fin de la période de garantie. Comme ça, tu as la preuve que ce fut déclaré sous garantie si quelque chose lache plus tard.

 

En cours de garantie, après intervention que tu juges inefficace, lache un petit fax ou tu indiques que tu ne comprends pas comment il se trouve qu'ils n'arrivent pas à résoudre le problème. Donc un courrier +/- SYMPA mais qui va dire l'essentiel. Tu dis attendre de leur nouvelles, signale que le défaut est source d'ennui et donc de perte d'argent etc. Dans ce fax, il faut décrire le défaut avec précision, situer la ou les dates d'interventions inefficaces, décrire ce qui a été fait d'après ce que l'on t'a dit et les informer que tu perds de l'argent à cause de ce défaut persistant. C'est pour plus tard, si nécéssaire.

 

Si tu connais un problème récurent qu'ils ne parviennent pas à résoudre et qui te pourris la vie, donc tu perds en toute logique patience, il faut être plus direct. Tu signales par courrier recommandé que tu les mets en demeure de réparer endéans les 8jours et que tu estimes ton préjudice, tant que ce n'est pas réparé, à xEuros minimum par jour sans préjudice du droit de demander de plus amples dommages et intérêts:q

 

Au fait, pourrais tu préciser la taille et la profondeur approximative de cette flaque, ainsi que ta vitesse. Histoire de comparer avec ma propre expérience.

 

Question rodage, à 2800km, c'est fini en principe. :??:

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Invité §dti488Qp

Avec vos LR3 ou Disco 3 combien d'entres vont dans les sentiers, je ne parle pas de chemins herbeux, mais caillasses, et chemins défoncés, montés, descentes et autres subtilités du TT, comment se comporte les pneus.

 

J'ai testé le Disco 3 effectivement il est super pas testé en TT, par contre le prix !!!! en version HSE, et j'ai été déçu par la console centrale.

 

Du coup je me suis pris un Pathfinder Elegance ttes options, et j'ai pu tester ses capacité en TT

celui d'un pote

1504456463_Stage204x4.JPG.ac30d14f0d1cdd3135fe0eb57bf29051.JPG

 

le mien en BVA

460536862_Stage204x4201.JPG.8adf5a73e01e314107df6e66001cbf26.JPG

Et là j'ai été bluffé, pour les soucis mécanique ou électronique au bout de 18000km je n'ai rien rescencé de tel pour l'instant (j'espère être tombé sur le bon numéro) si je dirais que le cuir ne vaut pas celui des Disco3, aucun doute la dessus.

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Invité §max603ux

Bienvenu Dtiansio,

 

Très beau véhicule et très belles photos.

 

Pour ce qui est des pneus d'origine du LR3 (pirelli scorpio zero), ils sont fragiles en TT extrêmes. Faire gaffe car ce sont avant tout des pneus route. Néanmoins, je les ai déjà mis dans la boue grasse (peu profonde) et la machine s'en accomode, notamment, grâce aux programmes spéciaux du disco lorsque ça décroche franchement (20% du temps). Ceci pour dire que MOSSIEUR l'OB est terriblement efficace.

Donc on peu dire que ces pneus permettent, grace à l'éléctronique, du vrai TT, à conditon de rester raisonnable.

Pas question de tenter le bourbier de 40 cm de pronfondeur ou de les faire rouler sur de la caillasse lourde et coupante. re-Donc, pas de conditions extrêmes et ça passe sans problèmes. Attention tout de même, ils glissent plus vite . Par exemple, léger dérapage latéral en situation delicate sur de la boue grasse et bien humide, même peu profonde, si on attaque une pente du genre de ta photo mais en montée bien sûr!. :D

 

A ce stade, je suis encore en rodage, donc, j'y vais cool. Mais je mettrai dès photos dans quelques semaines, lorsque je me sentirai plus à l'aise et que la voiture sera parfaitement rodée. J'ai pas envie de forcer sur les rapports courts :D

 

Celà dit, la voiture et les pneus sont nickels (dans les mêmes conditions) pour la petite pente que tu prends, au demeurant fort bien.

 

Au fait, c'est quoi les pneux du Path? A voir les photos, ils sont également typés route? Voire plus que les Pirelli du LR3 qui possèdent quand même une structure en gallets plus prononcée. ;)

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Invité §dti488Qp

Merci,

Si tu veux tester ton LR3 dans le sec et non dans le bourbier je te conseil d'aller du coté de Narbonne, à Chateau Lastours, un terrain spécialement réservé aux 4x4.

Cette infrastructure a été reprise par AMV.

 

D'ailleurs les parcours proposé sont tout à fait exceptionnel, et en plus une partie du plateau est réservé pour les entrainement du Paris Dakar, que nous avons pu fouler en enlevant le mode réducté et lacher les 174cv de la bête, un vrai plaisir (mais il faut y aller doucement quand même, car la piste possède quelques bosses).

 

Sinon pour mes pneus se sont ceux d'origine c'est à dire des GoodYear Wrangler en 255 65R17 M/T, très bien pour cette journée de 4x4, par contre il je passerais sur une autre monte par exemple des A/T afin d'avoir un peu plus d'accroche mais il faut que je valide avec Nissan si je peux passer sur cette monte.

 

 

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Invité §cre121YP
A un détail... Le V6 HDI (TDV6) est produit par Ford dans l'usine de Dagenham en Grande Bretagne...

 

 

Je ne crois pas, mais le V8 diesel lui est fait à Dagenham, je crois que le V6 est le meme que Peugeot 607 / Jaguar S-TYPE

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Invité §Ced171yO
La fiabilité peut être problematique dans toutes les marques. Par contre, certaines sont plus touchées que d'autres (j'enfonce des portes ouvertes). C'est désagrable mais, dans l'échelle des exigences, ce qui contrairement à la fiabilité, devrait être invariable, c'est la qualité du SAV. Et je crains que chez LR, on puisse faire beaucoup mieux dans ce domaine également.

 

Pour le reste, je fais un petit sondage. :jap:

 

Je vous remercie de m'éclairer sur votre rodage.

 

Combien de km de rodage, comment avez vous procédé, avez vous consommé beaucoup d'huile, quelle huile avez vous rajouté, satisfait du résultat? (PS, préciser si BA ou BM)

 

 

Personnellement, à 32000 km, je n'ai eu aucun problème majeur de fiabilité (excepté la jauge, qui a été changée ainsi que le réservoir sur garantie). Question huile, aucune sur consommation.

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Invité §l_a724gy
Je ne crois pas, mais le V8 diesel lui est fait à Dagenham, je crois que le V6 est le meme que Peugeot 607 / Jaguar S-TYPE

 

lire

le nouveau numéro de la revue LAND ; un excellent article sur le moteur

TDV6 ou l'on apprend que ce magnifique engin passe la classification

EURO IV…sans filtre à particule !! Info ? Intox ? ou tout simplement le

bonheur ?

 

et confirmation que les TDV6 sont exclusivement construit en Angleterre

 

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Invité §max603ux

Merci pour vos réponses,

 

Personnellement, j'ai 974km et pour l'instant, pas de conso d'huile. (BA)

 

L'ob indique une conso de carburant de 11.7l. Pour l'instant, je conduis essentiellement en D et de temps à autre en manuel pour monter doucement dans les tours. J'évite de dépasser 3.000tours ou 120 km/h.

 

A partir de 1000km, je vais passer ces caps en douceur et à mon avis, je vais commencer à partir de là, à consommer un peu d'huile.

 

A suivre

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Invité §mar673xj

Passé 10.000 kms et RAS sur conso d'huile comme sur le reste d'ailleurs. (pas vu le concessionnaire depuis l'achat!)

Conso moyenne, 10,9 à 11 l /100 mixte ville/route/autoroute

A suivre

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Invité §bla887ub
Salut Blackdisco,

 

Je te comprends. Va toujours voir sur ce lien si le problème est connu. Ne déprime pas, en général, on ne cumule pas tous les prob :D

http://www.disco3.co.uk/forum/viewforum.php?f=10

 

Pour ce qui est d'une réaction officielle, je conseille d'attendre et de reproduire les circonstances pour vérifier si le défaut est à nouveau signalé. C'était peut-être un hasard après tout?

 

Si celà se reproduit et que le garage ne fait rien de serieux, change de concession.

 

En tout état de cause, fait signer un document avec tous les ennuis signalés et non résolus durant les 3 ans de garantie (peu avant la fin de la garantie). S'ils refusent, envoi le tout par courrier recommandé avec accusé de réception avant la fin de la période de garantie. Comme ça, tu as la preuve que ce fut déclaré sous garantie si quelque chose lache plus tard.

 

En cours de garantie, après intervention que tu juges inefficace, lache un petit fax ou tu indiques que tu ne comprends pas comment il se trouve qu'ils n'arrivent pas à résoudre le problème. Donc un courrier +/- SYMPA mais qui va dire l'essentiel. Tu dis attendre de leur nouvelles, signale que le défaut est source d'ennui et donc de perte d'argent etc. Dans ce fax, il faut décrire le défaut avec précision, situer la ou les dates d'interventions inefficaces, décrire ce qui a été fait d'après ce que l'on t'a dit et les informer que tu perds de l'argent à cause de ce défaut persistant. C'est pour plus tard, si nécéssaire.

 

Si tu connais un problème récurent qu'ils ne parviennent pas à résoudre et qui te pourris la vie, donc tu perds en toute logique patience, il faut être plus direct. Tu signales par courrier recommandé que tu les mets en demeure de réparer endéans les 8jours et que tu estimes ton préjudice, tant que ce n'est pas réparé, à xEuros minimum par jour sans préjudice du droit de demander de plus amples dommages et intérêts:q

 

Au fait, pourrais tu préciser la taille et la profondeur approximative de cette flaque, ainsi que ta vitesse. Histoire de comparer avec ma propre expérience.

 

Question rodage, à 2800km, c'est fini en principe. :??:

 

 

Bonjour à tous,

Merci pour les infos. Je tâcherais de mettre en évidence le problème les prochains jours de pluie afin de savoir si c'est un hasard ou un futur problème récurent et de ce fait le faire réparé sous la garantie. Pour ce qui est la flaque, c'est le genre de retenue d'eau que l'on trouve ville (chaussée déformée) avec à peut près une vitesse de 50 dans une flaque de largeur 1 sur 3 m de long et une profondeur maximale de 1 cm (ma femme s'amuse comme elle peut).

Autrement à ce jour la consommation moyenne est de 10 L ville / nationales

 

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Invité §pir178uJ
Passé 10.000 kms et RAS sur conso d'huile comme sur le reste d'ailleurs. (pas vu le concessionnaire depuis l'achat!)

Conso moyenne, 10,9 à 11 l /100 mixte ville/route/autoroute

A suivre

 

en 10.000 kms heureusement....

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Invité §pir178uJ

J'ai un collègue de travail qui vient d'acheter un ML 270 V8 cdi d'occase en Allemagne, 250 CV.... (full options, 28.000 euros pour 69.000 kms, il est comme neuf...) il a roulé à 180/160 en Allemagne, puis 110 /130 en France pour revenir en Bretagne et calculer sa conso... 12.1 l/100... pas mal quand même.. je suis assez surpris.

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Invité §doc484zr

Salut à tous

1 semaine déja à bord de mon disco 3!!! :sol:

j'en suis pleinement satisfait, mais il manque quelques détails sympa que j'avais dasn l'espace ( consommation instantanée, étui porte lunettes...)

Mais j'ai encore quelques soucis de prise en mains :

1/ sur le HSE, il y a une alarme de série. Je pense qu'elle est périmetrique, et non volumétrique. Quand on ferme la voiture, faut il appuyer une fois sur la télécommande, ou 2 fois?? :??:

2/ Concernant le GPS, les centres d'interet ne sont pas tres fournis...le premier fast food est a 300 km de chez moi...Peut on mettre à jour la liste comme sur mon ancien TomTom?? :??:

3/ Concernant la radio et le téléphone, peut on entrer un répertoire dans la voiture, pour appeler un correspondant en le nommant?? Faut il passer par la connection dans l'accoudoir central? dans ce cas, je suppose que le cable est trouvable en concession, mais avec quels telephones est-il compatible?? :??:

 

Et enfin, une petite enquête comme ca, pour le fun :

Avez vous configué le bouton " land rover" de la clé? Je l'ai réglé pur déclencher l'alarme...j'espère ne pas avoir à m'en servir... :ange:

 

Mon concessionnaire m'a appelé : ma carte grise est prête...En arrivant, en ayant réussi à me liberer 1 petite heure, on m'annonce qu'ils n'ont plus de plaques d'immatriculation...et que les boulons anti vol commandés la semaine passée ne sont pas encore arrivés... Ca promet pour le SAV :(

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Invité §Ced171yO

 

1/ sur le HSE, il y a une alarme de série. Je pense qu'elle est périmetrique, et non volumétrique. Quand on ferme la voiture, faut il appuyer une fois sur la télécommande, ou 2 fois?? :??:

 

Tu es certain que c'est une alarme ? Il me semblait que c'était une condamnation antivol ? Je pense que si tu appuies une fois, ça verrouille et deux fois, ça met la programmation antivol (mais rien de certain).

Ce que sais, c'est que si tu appuie une fois pour ouvrir, ça ouvre uniquement la porte conducteur (pour éviter qu'un "oppurtun" monte en même temps que toi de l'autre côté !), et deux fois, toutes les portes.

 

2/ Concernant le GPS, les centres d'interet ne sont pas tres fournis...le premier fast food est a 300 km de chez toi...Peut on mettre à jour la liste comme sur mon ancien TomTom?? :??:

 

Ca m'étonnerait car c'est un DVD, mais si tu en sais plus, cela m'intéresse (en fait, c'est surtout les emplacements radars qui m'intéressent !)

 

3/ Concernant la radio et le téléphone, peut on entrer un répertoire dans la voiture, pour appeler un correspondant en le nommant?? Faut il passer par la connection dans l'accoudoir central? dans ce cas, je suppose que le cable est trouvable en concession, mais avec quels telephones est-il compatible?? :??:

 

On peut entrer un répertoire et l'adresser en vocal, mais il faut le faire "à la main". Pour connecter un téléphone, il faut prendre un module spécifique qui n'est pas donné. Je l'ai commandé mais n'ai pas encore eu le temps de le faire monter. Il est en tous cas compatible avec mon Nokia.

 

Avez vous configué le bouton " land rover" de la clé? Je l'ai réglé pur déclencher l'alarme...j'espère ne pas avoir à m'en servir... :ange:

 

J'ai mis l'allumage des feux. Sympa quand on est garé sur un terrain "accidenté" la nuit.

 

En tout cas, bons essais !!!!

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Invité §Ced171yO

Au fait, avez vous remarqué lorsque vous paramétrez l'ordinateur de bord (avec la manette de gauche), il vous est proposé le réchauffage de l'habitacle ... J'ai essayé, mais cela ne donne rien. Bizarre que l'ordi propose cette possibilité, si on n'a pas pris l'option ? :??:

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Je ne crois pas, mais le V8 diesel lui est fait à Dagenham, je crois que le V6 est le meme que Peugeot 607 / Jaguar S-TYPE

 

Si si, le V8 et le V6 sort de la même usine... quasiment de la même ligne de montage... Le V6 est effectivement en commun avec PSA et Jaguar (mise à part les turbos et la lubrifiacation) mais son developpement est du à Ford. Dans les accords Ford-PSA, PSA s'occupait des "petits" moteurs (1.4 ->2.0 litres) et Ford du V6...

Actuellement Dagenham produit 700 000 moteurs/an et va bientôt aussi produire les 1.4 et 1.6 d'origine PSA et dépasser le millions de moteurs par an...

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Invité §fon445If

Bonjour a tous,

ceux parmis vous qui ont pu essayer les deux, ont ils trouvé une difference de confort notable entre les sieges tissus et les sieges cuirs?

Pour avoir essaye un Modele S Seven, avec supension pneumatique donc, j'ai trouve le confort de suspension tres bon, mais les sieges un peu fermes.

Merci et a bientot.

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Invité §doc484zr

Les sièges cuir sont bien confortables, mais glissent un peu quand on est en costume (j'aias pas l'habitude du cuir). Mon épouse trouve que les appuie tete sont trop dur...

 

Avez vous sur le toit l'antenne GPS +telephone???? Je ne pensais pas en avoir , et finalement si, mais le disco recu 15 jour avant n'en avait pas??? (memes options bien sur). En théorie, je pensais que les modèles 2006 n'en avaient pas.. :??: ET toi Max-land? ( t'as eu le tien 1 jour avant moi...)

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Invité §Our514vE
1/ sur le HSE, il y a une alarme de série. Je pense qu'elle est périmetrique, et non volumétrique. Quand on ferme la voiture, faut il appuyer une fois sur la télécommande, ou 2 fois?? :??:

Pour fermer le disco, une seule pression suffit. L'alarme s'enclenche automatiquement et concerne essentiellement les ouvrants, la conso électrique interne, etc ... C'est une périmétrique.

 

Avez vous configué le bouton " land rover" de la clé? Je l'ai réglé pur déclencher l'alarme...j'espère ne pas avoir à m'en servir...

Comme beaucoup je crois (à la lecture du forum) j'ai mis les phares. Très utile quand je rentre chez moi pour éclairer la zone ... ;)

 

ceux parmis vous qui ont pu essayer les deux, ont ils trouvé une difference de confort notable entre les sieges tissus et les sieges cuirs?

Pour avoir essaye un Modele S Seven, avec supension pneumatique donc, j'ai trouve le confort de suspension tres bon, mais les sieges un peu fermes.

J'ai aussi essayé les deux sans vraiment voir une grosse différence. Avec un grand soleil, j'ai préféré la version tissus plus agréable. De plus, avec l'Alpine roof, un gamin de 5 ans, un 4 pattes vautré sur les sièges, le cuir ne me semblait pas le meilleur choix. La texture du tissus me plait beaucoup et semble peu salissant. (Tissus anthracite)

 

====

Coté conso, cela varie beaucoup et d'une extrème à l'autre. C'est une SE Seven TDV6 boîte auto, attelage, alpin roof .... Les mesures ci-après sont à prendre avec recul, mais elles sont reproduisibles. Il faut dire que je roule quasiment constament avec le régulateur.

Trajets tout autoroute à environ 105 km/h de moyenne (Moyenne ordi) : 8.7 l (Et c'est pas une blague !!!)

Trajets tout autoroute charger comme une mule (Jusqu'au toit ~ 300 kg) : 10.3 l

Trajets mixtes autoroute/route/ville (35/35/30) : 10.3 l.

Trajets mixtes plaine/montagne (40/60), autoroute/route/ville (30/50/20) avec 6 pers à bord : 10.5 l.

Trajets mixtes route/ville (40/60) : 11.8 l.

Trajets courts route/ville (50/50) : 12.5 l.

 

En fait, c'est le lancement qui coute car en accélération, la bécane a tendance à glouglouter le réservoir (>30l) dans un râle compréhensif (Faut les tirer les 2.6t)

 

Par contre, question à la communauté : quelqu'un a t-il déjà pris du Diesel sans souffre. En en voit fleurir partout dans les pompes ces derniers jours.

 

Merci pour vos réponses....

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Invité §wao562iK

le mien en BVA

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125280/Stage%204x4%201.JPG

Et là j'ai été bluffé, pour les soucis mécanique ou électronique au bout de 18000km je n'ai rien rescencé de tel pour l'instant (j'espère être tombé sur le bon numéro) si je dirais que le cuir ne vaut pas celui des Disco3, aucun doute la dessus.

 

 

Salut dtiansio ;)

Je connais ces photos ! :) (vu sur forum 4x4)

Sur quel terrain as tu fais le stage Nissan ?

 

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Invité §pir178uJ
1/ sur le HSE, il y a une alarme de série.

Trajets tout autoroute à environ 105 km/h de moyenne (Moyenne ordi) : 8.7 l (Et c'est pas une blague !!!)

 

Merci pour vos réponses....

 

Non, si tu roules cool c'est très possible.....

avec mon Landcruiser boite auto 5 vitesses, j'ai réussi à descendre à 6.85 litres/100....

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Invité §bla887ub

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'apercevoir que les vitres de mon véhicule neuf (acheté début janvier 2006) ne sont pas tatouées. Est-ce normal sur ce type de véhicule ou un oubli de mon chère concessionnaire ?

Merci d'avance !

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Invité §max603ux
Les sièges cuir sont bien confortables, mais glissent un peu quand on est en costume (j'aias pas l'habitude du cuir). Mon épouse trouve que les appuie tete sont trop dur...

 

Avez vous sur le toit l'antenne GPS +telephone???? Je ne pensais pas en avoir , et finalement si, mais le disco recu 15 jour avant n'en avait pas??? (memes options bien sur). En théorie, je pensais que les modèles 2006 n'en avaient pas.. :??: ET toi Max-land? ( t'as eu le tien 1 jour avant moi...)

 

 

 

Salut, j'ai effectivement l'option BT et donc, l'antenne (en forme de boule à l'arrière) qui va avec. Par ailleurs, d'après mon numéro de châssis, c'est bien une 2006. :jap:

 

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Invité §pir178uJ

Vous avez vu ? Land Rover sort son TDV8 en 272 cv sur le Range... puis après....

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Invité §max603ux
Salut à tous

1 semaine déja à bord de mon disco 3!!! :sol:

j'en suis pleinement satisfait, mais il manque quelques détails sympa que j'avais dasn l'espace ( consommation instantanée, étui porte lunettes...)

Mais j'ai encore quelques soucis de prise en mains :

1/ sur le HSE, il y a une alarme de série. Je pense qu'elle est périmetrique, et non volumétrique. Quand on ferme la voiture, faut il appuyer une fois sur la télécommande, ou 2 fois?? :??:

2/ Concernant le GPS, les centres d'interet ne sont pas tres fournis...le premier fast food est a 300 km de chez moi...Peut on mettre à jour la liste comme sur mon ancien TomTom?? :??:

3/ Concernant la radio et le téléphone, peut on entrer un répertoire dans la voiture, pour appeler un correspondant en le nommant?? Faut il passer par la connection dans l'accoudoir central? dans ce cas, je suppose que le cable est trouvable en concession, mais avec quels telephones est-il compatible?? :??:

 

Et enfin, une petite enquête comme ca, pour le fun :

Avez vous configué le bouton " land rover" de la clé? Je l'ai réglé pur déclencher l'alarme...j'espère ne pas avoir à m'en servir... :ange:

 

Mon concessionnaire m'a appelé : ma carte grise est prête...En arrivant, en ayant réussi à me liberer 1 petite heure, on m'annonce qu'ils n'ont plus de plaques d'immatriculation...et que les boulons anti vol commandés la semaine passée ne sont pas encore arrivés... Ca promet pour le SAV :(

 

 

 

 

 

Salut,

 

1/ l'alarme de série est perimetrique et volumetrique + code dans la clé. Si on appuie une fois sur la télécommande, le perimetrique et le volumetrique sont activés. Si après avoir appuyé une première fois, on appuye une seconde fois dans les 3 secondes sur la télécommande(bouton verouiller), celà désactive la détection volumetrique. Par exemple, si vous laissez un chien ou un enfant en bas âge à l'interieur mais souhaitez quand même verrouiller les portes. Finalement, pour tester, il suffit de se mettre à l'interieur, de verouiller et ensuite de remuer. Vous verrez que l'alarme va retentir. Ce ne sera pas le cas si vous appuyez deux fois sur la télécommande en 3 secondes. (cfr manuel, c'est expliqué.) Les détecteurs volumetriques sont dans les plafonniers.

 

2/Aucune idée...

 

3/On peut télécharger le répertoire du téléphone dans le système de la voiture si celui-ci est connecté avec le kit adéquat. Quand on possède l'option BT, il existe sous le couvercle de la boite de rangement centrale entre les sièges avant, une connection destiné à recevoir un réceptacle en fonction du gsm destiné à être utilisé à demeure. Demain, je reçois ce réceptacle et vous tiendrai informé. J'ai pris l'option (chez mon fournisseur gsm) deux cartes sim pour laisser un téléphone à demeure dans la voiture et permettre une interaction plus poussée entre le téléphone et la voiture. La liste des téléphones compatibles est ici : http://www.landrover.com/assets/be/fr/Vehicles/Discovery/Interior/Bluetooth_FR.pdf

 

4/ j'ai configuré la télécommande pour l'activation des feux. Celà me paraît plus utile au quotidien que l'alarme. Je regrette par contre de ne pouvoir la configurer pour l'ouverture du coffre, ce qui serait encore plus utile tenant compte du système de double verouillage par défaut. (noter que vous pouvez désactiver cette fonction, parfois enervante, il est vrai)

 

A ce jour, 1356km, 12l de conso en moyenne (ville essentiellement), pas de conso d'huile.

 

Bonne route :sol:

 

 

 

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Invité §max603ux

Au fait, il est vrai que le dernier numéro de la revue Land fait un très bon article sur le tdv6. De même qu'ils annoncent la venue d'un v8 diesel pour le moins allechant :cry:

 

Quelqu'un a-t il augmenté la puissance du tdv6 et si oui, par quel moyen( reprog ou boitier). Quid du résultat et de la conso?

Merci pour vos réponses :ange:

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Invité §max603ux
Bonjour a tous,

ceux parmis vous qui ont pu essayer les deux, ont ils trouvé une difference de confort notable entre les sieges tissus et les sieges cuirs?

Pour avoir essaye un Modele S Seven, avec supension pneumatique donc, j'ai trouve le confort de suspension tres bon, mais les sieges un peu fermes.

Merci et a bientot.

 

 

 

Hi, j'ai pu essayer les deux. Avec le tissu, +/-1600km (deux fois 800km d'une traite en comptant les arrêts de rigueur, +/- 2h de route et arrêt) et le cuir (le mien) +/-1300km dont 250km d'un coup . Conclusion, les sièges tissu sont pour moi, moins confortables car plus fermes et le réglage moins précis.

 

Ceci me concerne mais, au cas ou, je le souligne. En effet, j'attrapais rapidement mal au coup avec les sièges tissu (après +/-150km). L'appui tête est très avancé (idem cuir) mais, le réglages du dossier étant moins précis, je n'ai jamais trouvé la bonne position. De même, perso, ainsi que les autres conducteurs, nous avons tous eu mal au postérieur après quelques centaines de km avec les sièges tissu :non:

 

Par contre, que ce soit cuir ou tissu, la qualité me paraît excellente tandis que le tissu n'est pas désagrable, que ce soit au touché ou à l'oeil. Non, c'est juste une question de fermeté et de réglage ( donc pas forcément possible de généraliser)

 

Conclusion, il faut faire sa propre experience avec le tissu sur un certain nombre de km (+/-200) pour ressentir un eventuel inconfort :p

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Invité §doc484zr

Puvez vous me rappeler comment on vérifie l'annee de fabrication avec le numero de série ( et accessoirement où je peux le trouver...)

Merci!

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Invité §Dis683Vr

Salut à tous, dans deux jours un DIII de plus sur les routes, TDV6 HSE rimini red, cuir noir, BVA bien sur, plus quelques options !!! a

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Invité §Dis683Vr
Salut à tous, dans deux jours un DIII de plus sur les routes, TDV6 HSE rimini red, cuir noir, BVA bien sur, plus quelques options !!! après 4.5 mois d'attente je me réjouis de pourvoir enfin utiliser ce magnifique véhicule.
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Invité §max603ux
Salut à tous, dans deux jours un DIII de plus sur les routes, TDV6 HSE rimini red, cuir noir, BVA bien sur, plus quelques options !!! après 4.5 mois d'attente je me réjouis de pourvoir enfin utiliser ce magnifique véhicule.

 

 

 

WELCOM et Felicitation pour ton choix. Et puis, la couleur n'est pas courante. N'hésite pas à poster quelques photos. :love:

 

PS: Pense à bien respecter le rodage sur (minimum) les 800 premiers km (En D et max 120km/h ou 3000 tours et en douceur. Pas sur autoroute. Et si c'est le cas, lever le pied de temps en temps pour permettre à l'huile de remonter dans les cylindres. Ne pas utiliser l'option sport durant ce laps de temps.)

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Invité §max603ux
Salut à tous, dans deux jours un DIII de plus sur les routes, TDV6 HSE rimini red, cuir noir, BVA bien sur, plus quelques options !!! après 4.5 mois d'attente je me réjouis de pourvoir enfin utiliser ce magnifique véhicule.

 

 

Au fait, si tu es impatient, voici les manuels en pdf. Ce n'est pas inutile de prendre un peu d 'avance car le volume à lire est conséquent mais INDISPENSABLE. :D

 

http://www.landrovertechinfo.com/extfree2viewlrprod/index.jsp

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