Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sep443ML

 

Bonjour à Tous et merci Blackdisco

 

Pour ma part je suis passé des Pirelli d'origine aux Bridgestone et en suis enchanté, même grip, même silence et j'ai déjà fait 24.000 km avec les Bridges qui sont encore neufs alors que les Pirelli au même kilométrage étaient à changer

Pour répondre à ta question, j'achèterais 2 Good Year que je mettrais d'abord à l'avant et que je permuterais aprés 15.000 km

Par expérience, je ne prends jamais le supplément "roue de secours identique" car c'est un leurre

A chaque fois que j'ai voulu au bout d'un an ou deux, acheter un pneu neuf pour équiper un train avec ma roue de secours, le dessin avait légèrement changé et la roue de secours me restait sur les bras, sauf cas unique, où le marchand a accepté de me reprendre ma roue de secours et m'a fourni deux pneus en ne m'en facturant qu'un seul

A croire que les fabricants de pneus déstockent leurs anciens modèles chez les constructeurs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cel235nw

 

Reste que la "roue de secours identique", dans notre cas, permet au moins d'avoir une vraie roue de secours, indépendamment de la structure du pneu.

La roue fournie d'origine ne permet pas de rouler normalement.

Si tu es à l'entrée d'un long week-end en voyage, tu es content.

Et ce sont des 4X4 !!

Et un 4X4, sa vraie vocation, c'est de faire du tout terrain !

EN tout terrain, on rencontre de la boue, certes, mais aussi des débris de branches plus ou moins durs, des cailloux au cotés parfois acérés, on doit éventuellement passer sur un rocher relativement agressif ....

Regardez la roue de secours fournie par LR, et essayez d'estimer la durée de vie du pneu dans de telles conditions ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ahhh toute de suite les grands mots.

 

Pour ma part, je change mes pneus cet automne => les 4 car l'usure est régulière sur l'ensemble.

Je garderais 2 des pneus pour en faire des roues de secours, dés que j'aurais trouvé des jantes en 18" d'occase, ce qui n'est pas encore gagné. Mais bon, j'ai encore un peu de temps pour trouver jante à mon D3 ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub
Au risque de semer un peu plus la zizanie dans ce melange de points de vues je vais mettre mon grain de sel... :-)

 

Effectivement j'ai entendu ou lu comme ours blanc qu'il était conseillé de mettre les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière ce qui ne sera pas ton cas si tu passes en GY et en Scorpio.

 

Cependant même s'ils ne sont pas identiques ces pneus on la même utilisation, la même taille et je suppose pratiquement le même GRIP. de plus ils ont été installés en monte d'origine sur nos 4x4...selon le bon vouloir du responsable achat de chez LR.

 

Pour ma part, je pense que je racheterai un scorpio en le mettant à l'arrière de manière à repartir plus vite avec des scorpio quand les GY avant seront usés.

 

Ca veut dire que d'ici quelques dizaines de milles Km tu rouleras tout en pirelli.

 

Pourtant je mettrai quand même un bémol sur les roues de secours, car je me demande qu'elle peut être la resistance d'une roue de secours après 4 ans ou plus sous la voiture sachant qu'elle n'est pas du tout protégée voir pas vérifiée.

 

J'avais une wrangler de 8 ans (d'accord c'est le double de ton disco) avec 24 000 km pneus d'origines. Le matin du départ en vacances un pneu a craqué . Je n'avais roulé sur rien s'est juste le caoutchouc qui était cuit.

 

Paris => Marseille pour la Corse avec les 3 autres pneus dans le même état sans roue de secours et sachant qu'une bombe ne servait à rien je te raconte pas le stress.

 

Après c'est une question d'argent, tu peux en mettre 1 en pirelli, 2 en goodyear pour être tranquille ou changer les 4 (eventuellement en gardant les autres au chaud pour le jour ou tu vendras ta voiture) pour passer sur des mixtes ou des hivers selon où tu habites

 

A titre d'info, suite à un problème sur mes 2 arrières après avoir voulu faire le parallelisme et le carossage j'ai changé en juin les 4 GY en scorpio ATR pour moins de 750€ posés.

 

 

Bonjour à tous et encore merci pour les conseilles,

 

Dans le book du Disco Land Rover conseille de changer les pneus tous les 6 ans. C'est le même cas pour les caravanes. Autrement, pour ma part le choix de la roue de secours identique c'est surtout pour m'éviter une désaventure lorsque je tracte ma caravane.

Tarn5.jpg.a33b2b99e75962163aaa73ecb876d1c2.jpg

Tarn6.JPG.4360717600a7a4063b812c57cb450474.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def526VA

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord bravo et merci pour ce topic rempli d'enseignement, qui doit pas être loin de certains records... mais je trouve que la lecture (plus ou moins rigoureuse je l'admet) des 183 pages fait partie d'un parcours initiatique digne du monde Land Rover.

 

Voilà je vais rejoindre le club "prestigieux" des possesseurs de D3 puisque je viens de signer le bon de commande d'un D3 HSE BVA ATLANTIC de 2007 affichant 93kKms couleur "sable Atacama". Je me suis laissé tenté d'une part par la toute fin de garantie LR et surtout par celle de 12 mois de la concession (bien que se trouvant à 300kms de chez moi) et par la richesse de ses équipements. Cela fait déjà plusieurs années que je sponsorise Land Rover par un freeLander (vert Epsom un peu rayé) suivi d'un disco TD5 (Bleu Foncé plus rayé que lui c'est impossible) puis mon defender 110 CC (gris Zermatt enfin un qui ne se raye pas trop). Mon def est très attachant mais au quotidien c'est une gageure, et c'est pour sont coté couteau suisse (ou Leatherman pour d'autres dont je suis) que je craque aujourd'hui pour le D3. J'ai une petite expérience des voyages africain en land qui pourra j'espère en intéressé certains.

Je ne vous cache pas que c'est avec une certaine anxiété que je m'attends à retrouvé comme sur le Disco TD5 le joli sapin de Noël qui ne manqueras pas, à vous lire, de survenir. Au moins le def lui pouvait souffrir sans rien dire... Toute fois, celui qui souffrait le plus c'était bibi notamment lors de notre voyage au Mali l'été dernier, 11000 kms en 3 semaines en Def c'est pas simple.

 

A trés bientôt

Def31CC prés de Toulouse (demain 37°C annoncé, va finir par faire aussi chaud quand Mauritanie... pfff)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

Bonjour a tous,

 

Ours blanc si ca t'interesse j'ai vu des jantes en 18" sur le bon coin 700e les 4 origine range rover a voir si elles se montent sur le disco. Si ca t'interesse tu tapes dans le moteur de recherche 255/60/18.

 

Sinon je voudrais savoir si sur le disco le reglage des phares est elctrique et automatique ou si le reglage des phares est fixe compte tenu de l'excellente suspension pneumatique. Par ailleurs avez vous deja eu des problemes sur le reglage des phares. Le chef d'atelier de LR etant en vacances j'ai eu une reponse qui ne m'a pas trop convenu.

 

Derniere chose je vous informe de l'arrivee du disco4 en concession. Toujours plus pres du range si je devais retenir qu'un seul point c'est la finition interieure. Sinon le cote baroudeur disparait de plus en plus mais il a toujours cette classe inimitable.

 

Bon WE a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonjour def31cc

 

Je sais, c’est avec impatience que tu attends ta première réponse sur le forum,

Mais regarde au-dessus de nous, ils attellent tous leurs caravanes et partent

tous vers le N, S, W, ou E. Le forum est redevenu un désert comme chaque mois d’août.

J’ai l’impression d’être seul sur terre. En tout cas le seul qui bosse. :q

Heureusement il y a un petit nouveau qui cherche l’oasis des D3.

Bienvenu def31cc, :jap:

encore un qui à le mérite de rejoindre nos maintenant 183 pages d’info et de délire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Et bein non, je ne suis pas seul, il y a amnesia51 qui s'est réveillé :o

T'est tellement amnésique que t'as oublié tes vacances amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def526VA

Merci à vous,

JE ne me formalise pas et je confirme qu'on n'est pas nombreux à bosser... :sol: remarques c'est pratique ça laisse un peu de temps pour lire toutes les infos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Silly

Tu n'es pas tout seul à bosser ... il y en a d'autres :pfff:

Mais un désert, fusse un forum, est propice à une balade en D3, naviguant entre les dunes, pataugeant dans le sable blanchi par un soleil de plomb, avec dans le lointain, un erg comme seul phare dans cet océan ...

 

Def31cc

Bienvenue à toi sur le faux rhum :lol: ... Bon, d'accord, je le referais plus :(

 

Amnesia

Merci pour le tuyau ... mais je ne suis pas sûr que cela soit compatible. J'ai lu bcp de posts ou il est question d'une incompatibilité croissante entre les différents modèles ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Bonjour a tous,

 

Sinon je voudrais savoir si sur le disco le reglage des phares est elctrique et automatique ou si le reglage des phares est fixe compte tenu de l'excellente suspension pneumatique. Par ailleurs avez vous deja eu des problemes sur le reglage des phares. Le chef d'atelier de LR etant en vacances j'ai eu une reponse qui ne m'a pas trop convenu.

 

Derniere chose je vous informe de l'arrivee du disco4 en concession. Toujours plus pres du range si je devais retenir qu'un seul point c'est la finition interieure. Sinon le cote baroudeur disparait de plus en plus mais il a toujours cette classe inimitable.

 

Bon WE a tous

 

 

Chez moi avec l'option des phares auto-directionnels,

le réglage est évidemment électrique et automatique à chaque mise en route la nuit.

 

Et 100 %d’accord avec toi sur le D4.

bardoudeur (--)

intérieur (++)

et

consommation (+) mais pas assez.

Je taquine déjà mon concessionnaire ( pas d’hybride, pas de nouveau LR)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Merci à vous,

JE ne me formalise pas et je confirme qu'on n'est pas nombreux à bosser... :sol: remarques c'est pratique ça laisse un peu de temps pour lire toutes les infos...

 

 

 

Salut def31, je te confirme que tous les Disco équipés de phares Xénon ont un réglage automatique

Il peut arriver que l'un des phares reste inopinément en phare quand tu reviens en code

J'ai déjà expliqué la mésaventure qui m'est arrivée à ce sujet

Quand tu peux voir sous la moumoute du mec dans la Clio devant toi aux feux, c'est qu'il y a problème, d'ailleurs ceux qui viennent en face ont vite fait de te le confirmer

Dans ce cas passer chez le concessionnaire pour échange complet de l'optique, chez le mien, inutile de préciser si c'est la gauche ou la droite, ils ont leur idée la dessus !

Total ils ont changé la droite alors que je leur avais dit la gauche, et 15 jours après j'ai du y retourner...

Maintenant j'ai deux optiques neuves sous garantie et sans moucherons dessus, enfin c'était il y a un an, j'ai quand même roulé depuis......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Sepia !!!!

 

Que tu es mauvaise langue !! Tu va faire passer notre concessionnaire pour un âne !!

Tu sais bien qu'ils font ce qu'ils peuvent ...

C'est à dire peu ...

Enfin, pas grand chose ....

 

Tu as peut peut être raison . Ce sont peut être des ânes . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :jap: parti en vacance pour la premiére fois avec le d3 et de retour sans aucun probléme "super " ; :love: voici un peu d'humour côté anglais à propos des land; ils viennes de déceler les cinq indices annonçant la prochaine panne imminente. :??:

1 il a cessé de perdre de l'huile

2 il fonctionne impeccable.

3 vous profitez de vos vacances.

4 vous venez d'économiser assez pour acheter le dernier accessoire tant désiré.

5 votre femme vient de vous demander d'effectuer des tavaux dans la miason...... ;) a part ça tout va bien! a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

c'est vrai qu'il y a des mauvaises langues sur ce forum...

 

Je n'ai pas encore pris de vacances mais j'espere que mon disco sera assez sympa pour que je puisse bpire l'apero a calvi.

 

Pour revenir a mes phares je n'ai pas l'option feu adaptatif ni de virage mais je voyais pas plus loin que mon parechoc. Apres un petit toir chez LR apres un reglage 4eme vitesse par le mecano jaguar... Vive les vacances... j'ai l'impression d'eclairer la lune... D'ou ma question a savoir s'il existe controle de hauteur des phares automatique ou si compte tenu que le disco est prevu pour avoir une assiste constante avec la suspension pneumatique le faisceau reste fixe. Si c'est le premier cas j'ai l'impression que le capteur doit etre HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
c'est vrai qu'il y a des mauvaises langues sur ce forum...

 

Je n'ai pas encore pris de vacances mais j'espere que mon disco sera assez sympa pour que je puisse bpire l'apero a calvi.

 

Pour revenir a mes phares je n'ai pas l'option feu adaptatif ni de virage mais je voyais pas plus loin que mon parechoc. Apres un petit toir chez LR apres un reglage 4eme vitesse par le mecano jaguar... Vive les vacances... j'ai l'impression d'eclairer la lune... D'ou ma question a savoir s'il existe controle de hauteur des phares automatique ou si compte tenu que le disco est prevu pour avoir une assiste constante avec la suspension pneumatique le faisceau reste fixe. Si c'est le premier cas j'ai l'impression que le capteur doit etre HS...

 

 

 

Je t'ai répondu plus haut qu'il y avait un correcteur automatique dés que les phares étaient au Xénon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

Autant pour moi j'ai cru que tu m'avais dit que tes phares étaient adaptatifs enfin peu importe j'ai mal lu :-)

 

Sinon serait'il possible que l'un d'entre vous puisse me dire la hauteur de son faisceau (code) lorsqu'il est face à un mur et que le disco est à 1 mètre de ce mur.

 

J'ai fait 2 centres auto ce matin + land rover je n'ai pas une réponse identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat485ng

bonjour

je souhaite acquérir un disco 3 de 2005 pour acceder à mon chalet au dessus de sainte foy (vers val d'isere). Le probleme est que le chemin d'acces passe dans un petit hameau large de 2 m 05 seulement. Y a t il un possesseur de disco qui voudrait bien essayer ce passage? J'ai l'autorisation de circuler avec un badge de la commune et il pourrait se faire plaisir en suivant le chemin jusqu'à 2300 m alt.

J'aime vraiment ce véhicule et il serait dommage de s'en priver pour quelques centimetres.

Meci pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Se serais avec plaisir mon gars, mais ….

J’habite en Normandie, … :lol::lol::lol:

si tu veux donc bien me payer le gasoil et le paysage ,…

et quelques rafraîchissements pour la route, …

et maintenant que tu y es, un petit hôtel ****

 

Bienvenu tatiendediv

Tu vas bien trouver ton homme qui veut risquer ça vie ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif et surtout celle de son d3 amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, lors de l'essai tu demande au conducteur vendeur de franchir ce goulet.

Sur ce. 2m.05. Un Gr fait rétro dépliés 1.95. Un disco, je ne sait pas mais surement moins....

 

C'est obligatoirement short.

Pense aussi a la longueur hauteur selon type de porte de garage....

Si coulissante, ras...Si a bascule.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

 

Voilà une image comme on voudrait en voir moins souvent

http://www.casimages.com/img.php?i=090819110512771244.jpg

 

Et pourtant je ne tarissais pas d'éloges à son sujet. Il venait de parcourir 7400 km en 3 semaines pour transporter la famille et ses bagages au Maroc dans le plus grand confort, que ce soit sur route ou sur piste. Pas le moindre soucis à part une crevaison au mauvais moment et au mauvais endroit (à l'entrée des Gorges du Todra un dimanche pour ceux qui connaissent...) Impossible de décharger le coffre pour sortir la roue de secours, on a fait demi-tour avec le peu d'air qui restait dans le pneu et on a trouvé notre sauveur, Ahmed Ben Hassou, soudeur plein de ressources et pneumaticien hors pair. Ahmed peut intervenir sur tout ce qui roule, 4x4, moto, camping car...Il répare un tubeless pour 30 Dirhams (3 €) et il vous offre le thé en prime. Je lui ai promis de parler de lui sur notre forum, voilà qui est fait.

 

http://www.casimages.com/img.php?i=090819112539542263.jpg

 

http://www.casimages.com/img.php?i=090819112636346968.jpg

 

Pas un problème je vous dis. Pas une amorce de chauffe moteur malgré les températures méga-caniculaires. Pas même avec la gendarmerie royale qui par deux fois m'a fait la leçon sans me verbaliser. Sur piste j'ai eu l'occasion d'apprécier les multiples combinaisons du TR, pas toujours a bon escient d'ailleurs mais il pardonne tout. Lors d'une montée sur une piste en latérite détrempée en surface par une bonne averse (adhérence proche du verglas), le Disco est passé sans sourciller alors que j'avais oublié de déconnecter le DSC; les Cooper ST doivent aussi y être aussi pour quelque chose. Tout cela avec une consommation modérée; 10,4 litres à la calculette (9,4 à l'ODB) sur l'ensemble du parcours et aux vitesses légales en Europe. Bref il a été impérial et un excellent compagnon de voyage.

Encore queques photos du Disco dans son élément.

 

http://www.casimages.com/img.php?i=090820121619275237.jpg

 

http://www.casimages.com/img.php?i=090820121705823594.jpg

 

Tout cela s'était avant le drame. Remarquez il a eu la délicatesse de ramener tout le monde à bon port et de tomber en panne le lendemain, chez moi. Je vais pour lui refaire une beauté, le mets en route pour le mettre en suspension haute histoire de le karcheriser. Le moteur tourne normalement puis se met à boîter. J'essaie de le maintenir à l'accélérateur en vain. Il cale dans une épaisse fumée blanche. Depuis impossible de le remettre en route. Aucun message d'alerte. Le coup de démarreur est franc mais rien ne se passe, comme si le moteur n'était pas alimenté en carburant. C'est grave docteur?

4 jours après je ne sais toujours pas ce qui l'a. Un loupé entre Land Rover assistance et le concessionnaire a fait que mon véhicule a fait le tour de Paris sur un plateau pour rien et est revenu à la case départ. Mettons çà sur le compte des congés et du personnel en moins!

 

Je vous tiens au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Je suis vraiment une bille. Je n'arrive même pas a afficher mes photos dans le texte. bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Je suis vraiment une bille. Je n'arrive même pas a afficher mes photos dans le texte. bonne nuit

 

 

 

Keep cool Marc !

On a tous connu ça, soit heureux d'avoir passé de bonnes vacances avec ton Disco

Cela étant, ça ne ressemble pas à une panne électronique, c'est peut être une vraie panne moteur comme autrefois !

Si tu es toujours sous garantie pas de problème, par contre méfie toi de l'assistance ce sont de vrais C..

Non seulement tu peux attendre des heures avant qu'ils te répondent mais en plus ils ne te louent une voiture que par séquences de 2 jours et te facturent si le concessionnaire ne leur répond pas assez vite

Je vais chercher le n° direct et GRATUIT du Service Client de LR et je te le communiquerai plus tard

Je l'ai déjà donné plusieurs fois sur le forum mais je ne sais plus sur quelle page

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

désolé pour toi marc

et non tu n'es pas une bille :D

ça arrive à tout le monde quand on est énervé ;)

voici un petit coup de main dans l'ordre chronologique

 

090819112539542263.jpg.8073137f545fe390b569baa9605a0a33.jpg

090819112636346968.jpg.b11586d6d9a8493034915d8659eb57cb.jpg

090820121619275237.jpg.6d6b37f4bde056557de0e2ebd75eb8ab.jpg

090820121705823594.jpg.f3e273e651ed33f82036c895b4995536.jpg

090819110512771244.jpg.85435632714f5ea3415543622d4403d9.jpg

 

encore une chance que c’est arrivé sur le sol français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

 

 

Keep cool Marc !

On a tous connu ça, soit heureux d'avoir passé de bonnes vacances avec ton Disco

Cela étant, ça ne ressemble pas à une panne électronique, c'est peut être une vraie panne moteur comme autrefois !

Si tu es toujours sous garantie pas de problème, par contre méfie toi de l'assistance ce sont de vrais C..

Non seulement tu peux attendre des heures avant qu'ils te répondent mais en plus ils ne te louent une voiture que par séquences de 2 jours et te facturent si le concessionnaire ne leur répond pas assez vite

Je vais chercher le n° direct et GRATUIT du Service Client de LR et je te le communiquerai plus tard

Je l'ai déjà donné plusieurs fois sur le forum mais je ne sais plus sur quelle page

Bon courage

 

 

 

Merci Sepia. Oui je suis toujours sous garantie. Le contact avec LR Assistance a été courtois. Le gars m'a fait miroiter qu'on allait essayer de me dépanner sur place et dans l'heure. Je dis bravo et je m'attendais à voir arriver un technicien en tenue verte avec l'ovale LR dans le dos et au volant d'un Def plein de pièces détachées. Il aurait branché sa valise de diagnostic et m'aurait dit d'un ton rassurant "c'est rien m'sieur, c'est le relais de la pompe d'alimentation. J'ai tout ce qu' il faut avec moi". On peut rêver! Au lieu de çà c'est le remorqueur de la fourrière locale qui n'est pas plus mécanicien que moi danseur à l'opéra, qui prend en charge le Disco, direction Neubauer Paris 15ème (LR m'a fait une fleur en acceptant de le déposer dans une autre concession que celle qui est proche de chez moi et avec qui le courant ne passe pas). Vous allez rire; alors que Neubauer le matin nous confirme, au remorqueur et à moi, qu'ils peuvent prendre mon véhicule, le chef d'atelier (par intérim pendant les vacances) le refuse l'après-midi. Retour en banlieue directement à la fourrière qui m'engueule presque en me disant que çà allait me coûter 16 €/jour de stationnement et 130 € de transfert chez un autre concessionnaire que je devais trouver moi-même! Mais c'est qui le client??? Bref après une séance avec LR assistance et le chef d'atelier en question mon Disco est enfin arrivé en concession 24 heures après la prise en charge par LR. Une heure apès je suis chez Neubauer pour calmer le jeu avec le chef d'atelier et surtout voir si mon Disco n'avait pas souffert des différentes manipulations et de la nuit passée à la fourrière. Tout va bien. J'en profite pour signer l'OR pour la révision des

48 000 km que je fais faire dans la foulée et signaler des choses à revoir (enfin j'espère) au titre de la garantie. Je laisse toutes mes coodonnées, portable, maison, bureau, mail...C'était mardi soir. 48 heures après je n'ai toujours pas de nouvelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

 

 

Merci silly. j'ai pas compris comment tu as fait avec les liens mais le résultat est là.

LR assistance ne couvre pas le Maroc et je reconnais que j'ai souvent pensé à la panne, surtout sur des pistes ou tu ne vois personne pendant plusieurs dizaines de km. On a relié les gorges du Todra aux gorges du Dades par la piste a flanc de montagne au départ d'Agoudal (parcours trouvé dans le guide Gandini). 40 km sans voir une voiture, heureusement dans un sens parce que deux véhicules ne peuvent pas se croiser. Seulement des bergers et des enfants hirsutes qui sortent de nul part et se jettent sous les roues ou te menacent de caillassage pour t'obliger à t'arrêter (j'ai plusieurs fois cru que j'allais me prendre des pierres et pas des petites). Tu ouvres ta fenêtre pour donner quelque chose (on avait prévu des stylos, des crayons de couleurs, des cahiers...) et des dizaines de petites mains rentrent à l'intérieur pour attraper tout ce qui dépasse. Là, adulte comme enfant on prend conscience de notre situation de privilégié et on n'ose penser à ce qui pourrait se passer si on renversait un gosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Enfin des nouvelles. On progresse! Au bout de 3 jours LR "suspecte" une défaillance de la pompe basse pression dans le réservoir. Ils reçoivent la pompe lundi. J'espère qu'ils ont testé le relais de la pompe avant de démonter le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Je suis désolé mais j'ai été assez pris ces jours ci avec mes 3 petites filles: une de 6 et deux de 4 ans !

Le numéro de téléphone de LR service Client est le 01 60 39 69 61 c'est un numéro gratuit ou tout au moins qui ne coute que le prix d'un appel France télécom et non pas x€ la minute !

C'est quand même prendre les clients pour des cons que de leur faire payer un appel téléphonique, parce que le véhicule qui leur a été vendu un bon prix est une m...., pardon est tombé en panne !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

C'est quand même prendre les clients pour des cons que de leur faire payer un appel téléphonique, parce que le véhicule qui leur a été vendu un bon prix est une m...., pardon est tombé en panne !

 

 

C'est le moins qu'on puisse en dire. :q

 

Malheureusement, prendre les clients pour des C...., c'est la mode.

Je participe à un forum de possesseurs de moto BMW RT.

Les valises et le top case ( vendu à prix d'or ) s'ouvrent et se volent facilement, sans aucune effraction.

Aux courriers des utilisateurs, BMW France répond qu'ils n'ont qu'à pas laisser d'objets dedans ...

A 18000 € en moyenne la brèle, et un top case qui vaut le double des autres, c'est particulièrement scandaleux !

 

Je ne sais si nous devons consoler que d'autres constructeurs que LR aient des comportements aussi anti-commerciaux.

C'est plutôt inquiétant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

bah ... c'est le lot de tous les constructeurs ... quels qu'ils soient, et pas seulement dans l'automobile.

 

Par le carburant, il me semblait que le D3 était équipé d'un filtre à GO ... C'est curieux cette panne de "pompe basse pression" du réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...