Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amn463hA

Hello à tous,

 

Promis je ne vous case plus le pieds avec mes phares je verai bien cet hiver si on me fait des appels de phares ou au prochain contrôle technique s'ils savent vérifier...

 

Le lien qui m'a été communiqué pour régles les phares de la CX m'a semblé tellement compliqué que j'ai laissé tomber surtout que je n'ai pas de surface plane...

 

Concernant les vacances j'ai repris après 2semaines en corse lundi et je crois que c'est encore plus compliqué la reprise du travail que pendant les vacances pour venir sur ce forum...

 

Ours Blanc bienvenu dans le club des Disco de plus de 100M KM désormais tu ne veras plus LR de la même manière lol

 

Je viens de faire 3000 Km avec le mien sans aucun problème si ce n'est l'apréhension que la 2eme vanne EGR lache... Je touche du bois...

 

Sinon je serai curieux de savoir ou tu as trouvé les vues éclatés du disco car je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet si ce n'est un site americain ALDATA où il n'y a que les V6 essence et le V8, qui n'est pas complet et payant.

 

SEPIA, je me suis fait la même reflexion que toi sur le trajet REIMS/MARSEILLE AR pour prendre le bateau. j'ai eu la même conduite pendant tout le trajet (surtout qu'il n'y avait pratiquement personne)à environ 140km/h. Reims=> Lyon l'odb est monté à 12,3l, plein à lyon station elf après les raffineries sur la nationale odb à zéro et 10,2 en arrivant à marseille.... Retour 11,3 sur l'ensemble du trajet... Cherchez l'erreur.. Si je fais le calcul avec ce que j'ai réellement mis à la pompe et le compteur kilométrique je tourne à 12l/100. Avec la boite auto, les 7 places et les TWA TWA je suis jamais descendu sous les 10l/100... (on étais que 3 à bords plus les bagages c'est vrai aussi que j'ai ramené un peu de vin mais la différence est quand même grande)

 

Autre sujet et pour ceux que ca interesse une mousse de siège pour assise coté conducteur coute 43€TTC la mienne après 100M Km commencait à se tasser sérieusement surtout coté porte. Commandée chez LR recu 2 jours après ils m'on meme donner l'adresse de leur sellier pour procéder au remplacement. Il me prend 50€ et m'a proposé le nettoyage et entretien des cuirs pour 100€ de plus. Je me suis laissé tenter surtoutout vu les prix des produits..

 

Franchement quand je vous lis je me dis que ma concession est vraiment super bien. Ils me tiennent informé, confirmation de rendez-vous par sms, questionnaire satisfaction apres intervention par courrier et malgré tout les petits problemes que j'ai eu je n'ai jamais laissé la voiture chez eux plus de 2 jours. Pareil pour BMW la concession moto de rouen est super bien, celle de reims à changé mais l'ancienne était tres bien aussi personnel à l'ecoute et rendant service même pour des véhicules qui ne venaient pas de chez eux. Maintenant plus de BMW mais disco lol

 

Marc et ours blanc, à partir de quelles données vous vous basez pour vos sorties hors bitumes? Carte IGN? repérage en moto ou à pieds? Road book? ou vraiment à l'aventure en croisant les doigts? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw
Bah, c'est pas grave. Je suis juste super surpris q'un truc aussi essentiel puisse prendre l'eau. :(

 

Je viens de passer les 100 000 aujourd'hui, et mon D3 est toujours d'aussi bonne humer :lol:

Et toujours aussi sale ... mais entre la poussière et la boue :D je peux pas choisir, donc je roule dans les deux :p J'ai maintenant un gris Zambezi Sable...

 

Par contre le forum est mort de chez mort ... Je croyais que les vacances étaient bien finies :(

 

@+

 

 

Et bien oui, et puis il y a des types comme moi qui passent, qui trouvent que le forum est mort, et qui passent leur chemin ... Parce que le forum est mort !

Si tout le monde fait comme moi, on comprend qu'il n'y ai pas grand monde .

 

Bonjour à tous !!! Tout va bien ? La rentrée s'est bien passée ?

 

Moi, je suis en plein permis moto !! Galère ....

Et mon Disco n'a plus aucune pêche en dessous de 2000 tours ...

Diagnostic fin de mois ...

 

Mais à part ça, le reste va bien !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl

Bonjour Celtas,

 

 

Plus de pêche en dessous de 2000tours cela sent le problème de vannes EGR. En effet au dessus de 2000 il n'est pas activé. Je pense que tes vannes sont bloqués et il n'y a plus d'air qui arrive. Personnellement j'ai viré l'EGR.

 

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Merci pour l'info, Pascal !

 

J'ai eu un problème de vanne EGR sur mon Defender, alors pourquoi pas sur le Disco ? :o

J'avais pensé à un problème sur la geo variable du turbo.

De toutes façons, il est sous garantie ...

Ceci dit, ces vannes posent pas mal de problèmes.

 

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def526VA

 

Bonjour Def 31cc

As-tu touché ton D3? Quelles sont tes premières impressions?

Je réfléchissais à la démarche inverse de la tienne. ... Ton expérience en Def peut m'éclairer. Merci

 

 

Salut à toi et à tous... désolé pour cet intermède mais après de courtes vacances le boulot a été tres intense...

 

J'ai effectivement touché mon D3 tout va bien :ange: , je croise les doigts Madame est heureuse de retrouver un véhicule confortable et silencieux... et c'est peut dire quand tu viens d'un Def. Pour répondre à ta question ces véhicules ne sont pas du tout comparables. Je me suis servi du Def aussi pour le boulot pendant cinq ans et coté fiabilité rien à redire, une fois que tu le fini un minimum. Oui pour ceux qui l'ignore encore le def est un véhicule à finir soit même... A 35K€ le bout c'est pas mal non plus, merci LR de nous prendre pour des vaches à lait. Grizli oui c'est son petit non, est heureux dès que tu sorts ses roues du goudron et tu sens vraiment qu'il est conçu pour ne pas y resté (même involontairement des fois...) Pour moi le constat est que si tu parts vers le sud (vu de Toulouse) que la position de conduite ne te déclenche aucun maux divers, que tu as une autre voiture pour le goudron, que la note à la pompe ne t'effraye pas, que le brouhaha général (TD5... car le TD4 semble améliorer la chose) ne te dérange pas non plus alors tu commences à tutoyer ce monde étrange des possesseurs de Def. Un dernier point, un def équipé Grand Raid à trois chargé pour 4 semaines (3T) sur la route à 115Km/h c'est taquins et coté sécurité passive comment dire, si les notes négatives existaient alors il n'y couperait pas. Quand tu sais tout ça, ben tu fais comme moi tu craques et tu es trés heureux avec ton Def..... :love:

N'hésites pas à me contacter en mp si tu veux plus de détails

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def526VA

 

 

Hola Nacho,

 

/.../ A ma connaissance il n'y a qu'un distributeur en France: Carrascal basé à Albi.

 

 

 

Juste une précision Carascal est à Castres et pas Albi, et effectivement c'est un spécialiste reconnu pour les pneumatiques et jantes 4x4, j'y ai acheté mes All Terrains et Mud BFG pour le Def.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Def31cc a raison. LE DEFENDER, c'est un monde étrange.

 

Tu achètes cette machine malgré le fait que la position de conduite ne t'a FORCEMENT pas plu lors de l'essai.

Puis,dès les premières manœuvres, tu comprends que pour faire un demi tour en une fois, il te faut un stade de foot.

J'ai laissé le mien il y a un an, et lorsque j'en conduis un maintenant, le premier problème qui se pose, c'est le rayon de braquage.

Une fois que tu t'es habitué à ça et à la position de conduite ( franchement, c'est faisable ), tu te heurtes, lors des stationnements en ville, à la hauteur des pare-chocs.

Il sont juste à la hauteur des optiques des autres voitures !!! Danger !

SI tu as la roue sur la porte arrière, ne compte pas trop dessus pour t'aider, car tu as vite fait de heurter le dessus d'un capot en reculant et tu lui laisses un énorme poc, bien rond ... propre ....

Et le bruit ... Le bruit, surtout quand tu viens d'un engin comme le Disco 3 ... C'est phénoménal.

Mais ça aussi, tu t'y fais. Ca fait partie de la machine. Elle vit !!

Et au fil des jours, plus le temps passe, plus tu l'aimes, ton Defender.

Ses petits Def'auts, tu t'y habitues rapidement.

Et tu sors des routes. Et là, c'est magique ... Tu as l'impression que ça va passer partout. Et c'est un peu vrai.

Ce n'est pas du tout comme un Disco 3. C'est plutôt physique. Il te renvoie tous les défauts du terrain . Mais au moins, si tu n'as pas vu avant, tu sens où tu mets tes roues.Et c'est un gros avantage.

IL y a des coins que j'ai passé avec le Def sans problème, et qui m'ont foutu la trouille en Disco, parce que tout est trop feutré.

Et il y en a plein que je n'ai carrément pas osé faire en Disco, alors qu'ils ne m'ont jamais fait peur en Def.

Cette machine, quand tu la maitrises, tu ne veux plus rien d'autre.

Le lien est à la fois technique et sentimental.

Cet engin ne manque pas de charme, c'est clair.

Ce qui lui manque ? un blocage pont arrière, que tu peux compenser en partie en prenant une version avec anti-patinage.

 

Alors, pourquoi j'ai vendu le mien si je l'aime tant ? Parce que 70 000 km par an en Defender, tu les fais si tu as un dos en béton !! Et ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Alors, le hors bitume ... vaste question.

 

C'est souvent les cartes IGN (ou Garmin), la vérification que les accès sont ouverts (petit coup de fil à la commune, le cas échéant), les commentaires et autres tuyaux glanés de ci, de là. Ensuite, c'est l'aventure, en gardant comme principe de ne prendre que les voies dites autorisées.

 

Et le tout aider par un GPS dont le fond cartographique est bien détaillé.

 

Et puis, parfois, c'est le coup de chance. Comme ce WE, où une commune a réussi à nous faire passer plein champ, mais c'était la déviation "officielle", puisque le village était bloqué pour cause de fête communale. Plus d'un conducteur a du être surpris. Quant à moi, munis du GPS, je suis remonté le plus officiellement du monde vers ma destination... Excellent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ
Bonjour à tous et peut etre au revoir ou à bientôt

 

Voila je mets officiellement mon disco en vente et oui finalement je l'avais gardé pour les vacances et surtout pour en profiter.

 

Que du bonheur !

 

Donc je vends un Disco 3 TDV6 - HSE Seven - Noir Java intérieur noir de 2006 avec 67 000 km au compteur, 7 places, 4 pneus neufs.

 

Je souhaite le vendre rapidement,

 

Merci de me faire parvenir un MP ou me contacter au 06/60/23/10/10

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647460/DSC0224.jpg

 

 

hello hello ....

 

ce sont les soldes ... disco à vendre ! 28 000 €

bises à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

 

hello hello ....

 

ce sont les soldes ... disco à vendre ! 28 000 €

bises à tous

 

 

 

Hello à toi

pas de touche pour l'instant!!

Mon disco est de la même année que toi...

Faut pas le brader quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

Je me demande à quoi ressemble une concession LR en cote d'ivoire ou au benin....

 

je ne suis pas sur de vouloir tomber enpanne là bas avec un disco qui fait le sapin de noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat485ng

bonsoir

aujourd'hui j'ai acheté un D3 TDV6 HSE BA de 2005. Le Controle Technique indique SUSPENSIONS: dyssimetrie importante arriere.

Je me demande si il faut en tenir comptre et si c'est cher à réparer.

sinon je recupere la voiture dans 3 jours et je suis ravi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

Salut à tous

Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je garde toujours un oeil sur le forum.

75000kms au compteur et toujours du bonheur !! Enfin presque, puisqu'il est parti avec la dépanneuse hier pour un probleme de frein de parking bloqué (problème "mineur" et récurrent sur mon disco!!) bon tout ça pour vous dire que le service LR à été vraiment à la hauteur. je m'explique :

 

- Dépannage dans les 30 minutes et envoie chez le concessessionaire de votre choix dans un rayon de 80kms. :-) (no comment)

- Prêt de voiture et taxi (pris en charge) pour vous y rendre. En plus ayant été opéré du genou (gauche) la semaine dernière, il m'ont mis une Mercedes classe C AUTOMATIQUE à dispo pour tout le temps des réparation (il y a une vanne EGR à changer aussi...) ROYAL !!!

 

Voila, ça c'est du service !!! il fallait le dire. (merci Monsieur TATA)

 

Autrement La nouvelle version D4 me tente bien mais les tarifs me semblent vraiment en hausse (faut voir la plage de négo possible et la reprise du D3)

 

Bye

 

PS si vous avez un frein de parking bloqué, il existe une astuce pour le débloquer manuellement, à droite du levier de la boite auto il y a un logement "a stylos", retiré le caoutchouc puis déclipser le cache plastique et là on voit un cable en acier, tirer fortement dessus (à l'aide du crochet de la roue de secour) et "clac" c'est débloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phr872oa

Bonjour à tous,

 

Le forum reprend vie...

J'ai du, moi-aussi, me séparer de mon Disco de MY2007 à 83 000km et j'ai donc racheté un autre TDV6 HSE de 2005 avec 50 mk.

Ai racheté des Grabber AT2...

Hier c'était "optimisation de la consommation" signée Fochesato... + 42 cv, BVA plus réactive, turbo plus bas, bride vitesse max repoussée....

J'ai du coup l'impression d'avoir changé de machine. De quoi attendre plus facilement le Disco 4 que j'ai pu détailler en concession: sellerie et tableau de bord sont vraiment une réussite !

Sur internet démonstration des caméras : idéal pour le TT.

 

J'attends des nouvelles de certains qui ont acheté une Blackbox, espérant un parmétrage des suspentions...

 

Pour ce qui est des sorties en chemins, ma recette c'est, tour à tour, les RB des magazines, la reconnaissance au hasard à pied ou en voiture, les cartes IGN, les clubs... tout est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Eh bien voila, je suis rentré hier soir de mon rallye de 10 jours en voitures anciennes dans les Pyrénées !

2000 km en 2CV, car mon cabriolet 404 n'est toujours pas au point coté embrayage

Nous avons quitté Anglet Vendredi matin sous des trombes d'eau juste avant d'être engloutis

Pendant le voyage, j'ai eu la surprise de recevoir un appel de LR Service Clientèle qui m'apprenait que mon D3 dont l'option téléphone ne marche pas depuis l'origine, était en tout point conforme et que de ce fait ils considéraient que le dossier était clos

Quelle magnifique façon de dire à un client d'aller se faire foutre ! Alors avant de dire merci Tata, il va falloir un certain temps que je compte mettre à profit pour les obliger à se remuer le popotin

Si vous avez un problème récurent comme le mien : conversation téléphonique impossible à moins de monter le son au volant, pour que 30 secondes plus tard et après un "bip"le son revienne vous casser les oreilles = niveau "normal" plus la hausse que vous avez du lui adjoindre, passez moi un MP

Actuellement à la concession de Lyon il y en a déjà 5 dans ce cas dont un véhicule de démonstration, mais LR usine ne veut rien entendre

Alors moi aussi j'ai l'intention de leur casser les oreilles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Sépia bonjour,

 

T’as bien raison mon vétéran, c'est inadmissible que tu traîne avec se truque depuis des années.

Par contre est ce que ton concessionnaire te soutient ou est ce qu'il s'en f... aussi!

 

Sinon j'ai tout doucement l'impression que nous avons les mêmes goûts de boîtes à 4 roues

 

geit0034petit.jpg.87a60cc399002a9d1952776dc4b5ef6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Salut à tous.

J'ai enfin un peu de temps pour notre bon vieux forum!

Voici quelques images de notre petit périple de cet été toujours en Espagne...

Le Disco est équipé enfin d'une tente de toit, c'est vraiment pratique et super rapide à installer... 2 ou 3 minutes.. merci James Baroud!

 

531348840_Tente2.jpg.be14546cebab87c658c5dae3f08e7a57.jpg

 

1879655893_Tentedetoit.jpg.fc3c17a9189c0165880e032fb6c2316d.jpg

 

1220960348_Esp0809.JPG1..jpg.eb5ea55f8f3117f57404cbbfcd04496c.jpg

 

1975182483_Esp0809c.JPG1..jpg.d500ef1a82d92249568d2dd1591265ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

En tout cas, avec une telle tente tu n'as rien à craindre de quelconque bestiole la nuit.

Ni d’un rad de marée après tempête.

C’est cool.

 

Jolie promenade mike.

roadbook ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Eh bien voila, je suis rentré hier soir de mon rallye de 10 jours en voitures anciennes dans les Pyrénées !

2000 km en 2CV, car mon cabriolet 404 n'est toujours pas au point coté embrayage

Nous avons quitté Anglet Vendredi matin sous des trombes d'eau juste avant d'être engloutis

Pendant le voyage, j'ai eu la surprise de recevoir un appel de LR Service Clientèle qui m'apprenait que mon D3 dont l'option téléphone ne marche pas depuis l'origine, était en tout point conforme et que de ce fait ils considéraient que le dossier était clos

Quelle magnifique façon de dire à un client d'aller se faire foutre ! Alors avant de dire merci Tata, il va falloir un certain temps que je compte mettre à profit pour les obliger à se remuer le popotin

Si vous avez un problème récurent comme le mien : conversation téléphonique impossible à moins de monter le son au volant, pour que 30 secondes plus tard et après un "bip"le son revienne vous casser les oreilles = niveau "normal" plus la hausse que vous avez du lui adjoindre, passez moi un MP

Actuellement à la concession de Lyon il y en a déjà 5 dans ce cas dont un véhicule de démonstration, mais LR usine ne veut rien entendre

Alors moi aussi j'ai l'intention de leur casser les oreilles !

 

 

pfffff .... Ils ont trop de clients, ou quoi ? c'est un truc à passer chez Toy, ça ... Même si on adore nos land ...

 

Essaie d'appeler Philippe, chez auto évasion, il a peut être des infos.

Et lui, au moins, il s'intéresse à nos voitures ... PAs comme certains ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

Bonjour,

 

Est ce que parmis vous il y a eu des heureux propriétaires de disco 300TDI en boîte auto ou est ce que quelqun connait bien ce modèle?

 

J'ai un ami qui vient d'en acheter un et qui se pose des des questions sur le fonctionnement de sa boîte auto.

 

Autrement pour les possesseurs de disco 3 avec twa ouvrants avez vous des problèmes avec l'accroche du rideau parsoleil du milieu? J'ai de plus en plus de mal à le faire tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonjour,

 

Un petit coucou. Je suis de retour d'une "ballade" 4x4 au Pays de Galles au volant de mon Defender 110. Ce fut ma-gni-fique. Et la bête ne m'a pas déçu. Ca passe vraiment partout sans aucun soucis. C'est impressionnant. En revanche, les 800 kilomètres de route sur 2 jours ont été un peu plus difficiles.

Un Range presque dernier cri nous a rejoint sur une portion du circuit 4x4 et il a été capable de suivre le rythme sans problème (passages de guet, remontées de rivières tapissées de pierres, pentes boueuses, ...). Tout cela dans un confort absolu et avec la monte d'origine. Impressionnant.

Du coup, je me dis que dans un an et demi, un Range, ou bien un Disco 4, pour remplacer mon XC60, qui sait ?

Quelqu'un a essayé le D4 ?

 

Cedwat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN
En tout cas, avec une telle tente tu n'as rien à craindre de quelconque bestiole la nuit.

Ni d’un rad de marée après tempête.

C’est cool.

 

Jolie promenade mike.

roadbook ?

 

 

Nous étions passé dans ce coin avec un road book au mois de Mai dernier. J'avais remarqué qu'il y avait des pistes de tout les cotéd et personne! Donc nous avons parcouru avec une carte moyennement détaillée ce beau coin, les pistes sont bonnes et le paysage superbe. Nous avons déjà prévu d'y retourner pour compléter nos relevés...

Mais il faut impérativement respecter ces endroits, pas de feu, de rien laisser derrière soi, rouler cool.

 

Nous avons pris un orage d'enfer et je peux vous certifier que cette tente est top! même sous des trombes d'eau l'accés se fait au sec... ça devrait être parfait pour l'islande l'été prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Mike

 

Peux tu me dire comment la base de la tente est accroché au véhicule. Sur les rails, sur des barres de toit. Le concept m'intéresse.

 

@+

 

Nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN
Mike

 

Peux tu me dire comment la base de la tente est accroché au véhicule. Sur les rails, sur des barres de toit. Le concept m'intéresse.

 

@+

 

Nounours

 

 

Tout simplement sur les barres de toit LR d'origine. Mais j'ai du modifier les attaches fournies trop étroites.

Les barres de toit LR sont très larges et les fixations sont prévues pour des barres type "Rhinorack" bien moins larges.

Un peu de ferraille, quelques boulons soudés et le tour est joué...

 

Je compte acheter trois barres rhinorack et des rails de toit longs pour profiter de tout le toit du D3. (pas données chez LR!!)

A ce sujet, quelqu'un sur ce forum posséde les rails longs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Mike

Les barres de toit LR sont assez solides pour supporter la tente et les dormeurs ? Je l'aurais pas cru. J'ai toujours peur de les charger :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Oursblanc

Les barres LR supportent 70 Kg...

Mais en "statique" elles peuvent supporter bien plus.

Nous les avons testé, 2 adultes, un grand ado, et un petit de 7 ans, soit environ 225 Kg... plus le poids de la tente et des duvets et coussins!

L'idéal est de monter 3 barres de type Rhinorack... Il existe des pieds spécifiques au Discovery 3, 75€ la paire...

J'ai les références!

Le problème n'est pas tellement la nuit... mais lorsque tu fais des pistes... du TT... Alors là les barres d'origine risquent de souffrir un peu...

En tout cas nous avons testé dans cette cofiguration et le résultat est excellent.

 

Concernant les rails de toit long, personne n'en ai équipé? dommage... j'aurais bien aimé voir ça de plus prêt, car je comptais bien installer sur l'avant du D3 les deux barres LR pour fixer une deuxième roue de secours et un peu de matos...

 

Je vais profiter de cet automne pour bricoler un système de auvent accroché sous la tente, protection solaire et pluie!

Un système de fermeture éclair est prévu sous le chassis de la tente, une bonne bache, deux piquets réglables et ça devrait se faire...

 

Maintenant si j'avais un peu d'argent à dépenser, il existe ceci :

http://randoequipement.com/floor/CMS?&server=randoequipement&lang=fr&item_categoryID=302&item_ID=569

 

Pas mal non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Excellent ... Cela me permettrait de monter une sorte de camp de base quand on sort pour les compétes de poney games.

Car aujourd'hui le temps était idéal (cowboys ils sont partis, peaux rouges il sont rentrés ;)), mais ce n'est pas toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per751wy

Bonjour,

 

Lecteur attentif depuis 3 ans, propriétaire D3 depuis 2 ans, membre depuis 1 heure.

Après 55'000 km sans soucis, mon véhicule a perdu toute sa puissance vendredi dernier. Message erreur: HDC désactivé, Erreur frain à main, Impossible de sélectionner les vitesses et passage en mode F (même description sur site UK: http://forum.landrovernet.com/showthread.php?t=173640)

L'assistance (Suisse) est venue chercher la voiture dans le Haut Rhin pour séjour LR 68.

Panne trouvée ce jour: défaillance du roulement du système pompe à essence + injection. D'après le garage, un rappel véhicule serait lancé sur ce problème depuis 15j sur D3 et RR sport. Avez vous des infos?

(Assistance LR CH super sur cette affaire!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut PertuisCH,

 

Bienvenue sur le forum.

Si je me souviens bien, ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un truc comme ça ici.

Par contre, je crois comprendre que tu as participé au LRE68 qui s'est fait voici un peu plus d'une semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per751wy

Bonjour,

 

J'ai retrouvé mon D3 ce jour à Mulhouse. Le garage LR m'explique qu'il y a 2 retours véhicule lancé depuis 15j en France:

Le premier concerne le système d'injection carburant. Un roulement serait trop contraint et donc risque de perte de fonction et donc alarme F (ce qui m'est arrivé)

Le deuxième concerne une durite pour liquide frein sous pression. Risque de fuite.

En suisse, aucune nouvelle officielle concernant ces 2 rappels. Avez vous été contacté par vos concessionnaires?

 

Oursblanc,

Je n'ai pas participé au LRE68. "séjour LR 68" dans mon post signifie: voiture chez LandRover Mulhouse! Mais peut-être un jour, étant souvent en Alsace le WE...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...