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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §amn463hA

Confirmation des propos de marco110, je suis parti en autriche l'année dernière avec des GY HP sans chaine...

Nickel en monté et même en virage tant qu'on reste à des vitesses faibles mais pour les grosses descentes je me suis fait tres peur à moins de rouler entre 5 et 10km/h et se faire insulter par tout les autochtones je conseille les pneus neiges. J'ai voté pour les GY ULTRAGRIP comme je le répète depuis plusieurs post et franchement c'est le TOP...

 

Pour comparer et celà concerne uniquement les TDV6 boîte auto, avez-vous une augmentation de la consommation depuis que vous roulez avec des pneus neiges?

 

Je suis toujours preneur des réponses concernant le voyant du webasto

 

Merci à tous

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Invité §amn463hA

Sepia,

 

Je pensais tout comme toi bénéficier de cette intervention pour réduire le coût de ma révision des 120 000Km notament purge du système de freinage mais mon disco bien que vendu en juillet 2006 date de mars 2005 ce qui explique mes petits problèmes...

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Invité §Our514vE

Marco

 

Tu travailles chez Nokian ?

 

Trêves de plaisanteries : j'ai roulé pendant 40 000 km avec des GY AW, fait de la montagne en conditions hivernales (Alpes FR+CH, Vosges, Forêt Noire, Ardennes), et ce tous les WE et les vacances de Noël et de Février pour aller faire du ski. La seule chose que j'avais avec moi était mes chaînes Koenig.

 

Depuis, je suis chaussé en AT²depuis 68 000 km.... Toujours autant de montagne, de chemins, et dans toutes les conditions ... avec toujours dans le coffre les chaînes.

 

Mais il est vrai que je roule doucement (tant pis pour ceux qui suivent), et qu'un petit stage de conduite sur routes glacées m'a beaucoup aidé à "sentir" la route. (cela me rappelle les chiens du Pathfinder) :lol:

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Invité §fra877nB

Hello à tous,

 

un long moment que je n'avais pas posté. Mon Disco se porte à merveille, tous mes problèmes de TR et autres petits désagréments ont été résolus par la concession Land de Port Marly. Mon seul regret, habiter en région parisienne et ne pas pouvoir exploiter mon Disco sur des terrains accidentés :( .

 

J'ai reçu comme Sepia ma lettre recommandé (voir copie ci-dessous), et pris RV mi-janvier pour l'intervention.

 

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes!

 

 

http://free0.hiboox.com/images/5209/ce5ae98ac67393ab01681ca7cda7f339.jpg

 

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Invité §els662LR

C'est vrai que l'usure des pneus neige devient semblable à celle des gommes classiques : j'ai gardé mes pirellis ice&snow environ 60 mkm, alors qu'ils restaient montés 365j/an. Côté conso, je faisais entre 0.5 et 1l de plus au 100.

Pour les at2, je n'ai pas encore regardé la variation de consommation. Par contre, pour le bruit, on entend un petit "wouhou" sur l'autoroute, mais rien de flagrant !

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Invité §mar710uE

non ,non ,promis aucunes actions chez NOKIAN.... :D

juste mon "expérience personnelle"

en même temps , en Savoie , je roule 4 mois sur la neige ..... :lol:

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Invité §Our514vE

Marco, loin de moi l'idée de donner des leçons ... :(

 

Avec les véhicules que j'avais avant, j'ai toujours eu des pneus neige, et globalement des très bien notés par l'ADAC, Touring Suisse, l'AC français. Déjà ça, c'est un exercice, car ils ne sont pas toujours d'accord. Mais bon, je finissais par trouver patin à ma jante.

 

Mais, j'ai en souvenir des situations où je me suis retrouvé bête car la voiture était restée plantée dans de la neige, et même l'excellente motricité, avec toutes les Z possibles et imaginables ne m'ont pas permis de m'extraire de cette situation. Là, promis, il y a un grand vide. et un grand dadais qui essaye de pousser sa #]{\|]@| de voiture pour essayer de repartir.

 

4 mois de neige en hiver ... j'apprécierai d'avoir la même chose, car au moins les choses seraient stable. Mais ce n'est pas le cas chez moi, on change de temps comme de chemises (ex -20 à +10 en 36h), avec de la neige (parfois épaisse), mouillée, verglacée, sur un arrière plan de boue parfois aussi liquide qu'une bouse et des routes autant pourries qu'après un bombardements ... et là, j'apprécie la motricité du D3, même avec des pneus usées à faire pâlir une tunique bleue.

 

 

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Invité §mar710uE

t'inquiète pas "ours blanc"j'avais bien compris le clin d'œil.....

et il "est évident" qu'il vaut mieux les at2 l'hiver que les pirelli par ex.

 

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Invité §mar710uE

re

malheureusement hier soir , à 500 m de chez moi un land avec une famille a bord ..une fillette de 10 a perdue la vie ......

alors (sans aucuns jugement envers eux) coïncidences ..pneus TT ...http://www.ledauphine.com/drame-la-famille-etait-venue-de-bourg-en-bresse-dans-l-ain-savoie-un-mort-et-six-blesses-apres-une-chute-dans-un-ravin-@/index.jspz?chaine=26&article=238467

http://www.ledauphine.com/__cache__/image/photoelement/pj/1221221056_8b27854c-ee4d-11de-8d63-acba5aa6b96c.jpg%5B435x-1%5D.JPG

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Invité §pas503Wl

Bonsoir,

 

Pour les pneus neiges, vous les montez sur des jantes dédiées? Si oui quelle modèle de jantes utilisez vous?

 

Merci,

Pascal

 

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Invité §els662LR

En ce moment, j'ai de façon ponctuelle le témoin de plaquettes qui s'affiche, et c'est assez désagréable car les crises durent 10-20mn avec un "dong" toutes les 30s ...

J'ai vérifié mes plaquettes qui sont à peine à 50%, donc je pense que c'est le capteur qui a un défaut. Savez vous s'il y a un capteur sur chaque roue ou juste un par train ?

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Invité §Our514vE

Elseju

Lave tes roues/disques/plaquettes au Karcher.

Le sel de déneigement engendre des mauvais contacts au niveau des plaquettes, qui je le confirme, sont casse pied à la longue.

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Invité §Our514vE

Marco

 

Je ne pense pas que des pneus neige auraient changé quoique ce soit.

 

La neige a ceci de traître que tu ne vois pas ce qui est en dessous, surtout si la couche est conséquente (mais cela tu le sais). Les nombreux accidents de skieurs hors pistes sur des plaques à vent ou des crevasses sont là pour le prouver, malheureusement.

Là, au vu de l'article, cela ressemble malheureusement à ce genre de configuration. Une route étroite, réputée dangereuse par les locaux, ou le croisement est quasi impossible. Un écart et c'est le drame. Je compatis avec cette famille car à la veille de Noël, c'est encore plus qu'un drame.

 

Ce genre de route est une vraie hantise pour moi, car ce type d'accident peut aussi arriver sur la boue, le sable ou le gravier.

 

Il ne faut jamais oublier que nos 4x4, quel qu'ils soient (même bourrés d'électronique, même chaussés avec des pneus ad hoc), ne sont rien sans un conducteur et la prudence qui s'impose.

Des stages 4X4 que j'ai fait, j'en ai retenu une chose primordiale : ne jamais s'aventurer sur un chemin sans au préalable une reconnaissance surtout si les conditions sont épouvantables. Et admettre avec humilité que parfois, il ne faut pas persévérer. La vie du conducteur et des personnes transportées en dépend. Et cela a été répété, rabâché.

 

;)

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Invité §Ced171yO

Joyeux NOEL à tous !

 

Vous avez que l'idée d'un DISCO4 dans un an commence à faire son chemin dans ma petite tête ?

 

En attendant :

 

 

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Invité §LR 221HV
Joyeux NOEL à tous !

 

Vous avez que l'idée d'un DISCO4 dans un an commence à faire son chemin dans ma petite tête ?

 

En attendant :

 

 

 

+1 en ce qui me concerne.

J'ai revendu mon Disco3 en mai dernier pour m'offrir une Porsche... Maintenant que j'ai pu prendre mon pied un max avec cette caisse, je me demande si je ne ferais pas bien de revenir un peu les pieds sur terre et la revendre tant que j'ai toujours mon permis et qu'elle est toujours entière (et moi aussi par la même occasion).

De ce fait, je suis en train de lorgner méchamment sur le Disco4 HSE 3.0.

Alors qui sait, courant de l'année prochaine...

 

D'ici là, je vous souhaite à tous un joyeux Noël, bande de petits veinards que vous êtes de rouler en Disco

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Invité §amn463hA

Joyeux noel à tous également...

 

Pour reprendre les informations de d'oursblanc et de marco110, je ne sais pas si cela aurait changé grand chose mais ca aurait peut être pu influer car la différence entre les 2 est quand même très importante...

 

Mais là ou je sui d'accord c'est sur l'humilité qu'il faut avoir face au danger et au risque car même si je ne pense pas avoir fait tout les stages d'oursblanc j'ai retenu la même chose et aussi le fait que si on emprunte une route que l'on connait pas avec un grand dénivelé il vaut mieux être sur de pouvoir le monter ou remonter avant de descendre.

 

Après, je pense que quand on nous confie des enfants (cf l'article) la moindre des choses est de savoir en prendre soin. Une descente dangeureuse en DEF qui est déjà lourd avec 7 personnes à bord quand on connait la rusticité de l'engin et des condition de sécurité (pas d'airbag, peut êtr pas d'ABS, siège en strapontin à l'arrière je pense que l'on doit s'abstenir ou faire un essai seul à bord si on ne peut pas faire autrement...

 

Sur ce messieurs je prend demain la route de la haute savoie et peut être aurai-je l'occasion de croiser certain d'entre vous...

 

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Invité §amn463hA

CEDWAT,

 

J'ai pas essyé de disco4 mais j'ai été emballé par le nouveau RR SPORT 3,0. Si le disco 4 lui ressemble je pense qu'il faut que je commence à économiser... Pour ceux qui lisent autoplus il y a eut un article sur le RR qui ne ressemble pas du tout à la réalité car c'est vraiment un superbe véhicule... Mais bon peut être que je ne suis pas objectif

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Invité §Our514vE

Cedwat, il fallait au moins ZZ Top pour foncer avec un Puma dans la neige ...

 

Joyeux Noël à tous ...

 

Nounours

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Invité §Ced171yO

@oursblanc : bravo, tu as l'oreille fine et de belles références.

@lraddict : je viens de remplacer mon spyder CAN Am par une corvette c5 (quel pied !)

@amnesia51 : bon sang, faut que j'aille les essayer !

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Invité §RR-407gf

Joyeux noël

 

Bonnes fêtes à tous

 

Depuis plusieurs mois je vous lis sans prendre le temps d'écrire, revenir ici partager quelques expériences, des témoignages et des questions, celà va faire partie de mes résolutions pour 2010.

 

Et puis attention sur la route surtout quand nous ne sommes pas seuls.

 

 

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Invité §Our514vE

Cedwat

 

Je dois avoir le dernier live dans le D3... Cela m'aide à tenir le coup pour rentrer ... :)

 

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Invité §sep443ML

 

Ca y est, j'ai trouvé hier chez mon marchand de pneus une paire de chaines pour le D3

J'ai même été surpris du prix 95 €, je m'attendais à plus, il faut dire qu'il me fait toujours des prix canon

J'ai bien sur fait un test dans ma cour, à part le coté "salissant" de la manœuvre, tout s'est bien passé

Sur place au froid et dans la neige ce sera surement une autre affaire !

Je pars donc demain réveillonner à Puy Saint Vincent et je rentrerai Dimanche ou lundi matin

La météo n'a pas l'air très engageante hélas

Je vous souhaite à Tous une bonne année 2010 avec vos montures préférées

 

 

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Invité §lan826tB

Bonjour à tous.

 

Comme je vous l'avais dit dans mes posts précédents, j'ai remplacé les dérives des vannes EGR par les plaques obturantes fournies par Bellauto.

Je n'ai pas senti de différence de comportement mais il est vrai que je n'ai pas une grosse expérience du D3. Par contre, j'ai constaté une diminution assez sensible de la consommation. En conduisant pied léger, à 2250trm soit 130 chrono sur l'autoroute j'ai fait un aller retour Perpignan-Chambery (avec 100 kms de bonne route non montagneuse en plus) pour environ 8L aux 100.

Je ne cherche pas l'économie à tout prix (je rappelle que j'ai une Willys qui m'avale de 15 à 20 litres par heure !) mais je suis impressionné pour un engin de ce gabarit ! Sur le même parcours à la même moyenne mon D2 réclamait 12 litres !

Que du bonheur !

 

 

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Invité §Our514vE

Land Willys

 

Avais tu le vent arrière ? Parce que le mien descend même à 7l dans ce cas de figure. Mais hélas, dans la vrai vie, c'est 10l...

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Invité §pir178uJ

Mon meilleur pote, a depuis quelques jours, la BVA de son D3 bloquée... la concession lui annonce que les pièces seront dispo en mars/avril... :(

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Invité §lan826tB
Land Willys

 

Avais tu le vent arrière ? Parce que le mien descend même à 7l dans ce cas de figure. Mais hélas, dans la vrai vie, c'est 10l...

 

 

Non, pas de conditions particulières ! Je précise qu'il s'agit d'une consommation recalculée et non des informations affichées par l'ordinateur de bord... qui est pessimiste !

 

 

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Invité §amn463hA

Bonne année à vous tous et à vos chers discos...

 

Pour les records de conso annoncés vous etes bien en boite auto?

 

Sinon grenoble reims aujourd'hui à un petit 130 10,4 litres Réel apres avoir fait le plein et annoncé à l'ODB. Mon disco est un peu farfelu mais l'ODB à l'air d'avoir les pieds sur terre...

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Invité §sep443ML

 

 

Le Disco est quand même un fabuleux engin, je suis monté à Puy Saint Vincent Mercredi après midi, bien sur les équipements spéciaux étaient obligatoires pour passer le Lautaret

Arrivé à mi-pente, la Gendarmerie arrêtait tout le monde pour obliger les gens à chainer

Pour les 4X4 ils acceptaient les pneus neige, bien sur je n'en avais pas et en allant acheter mes chaines la veille mon marchand de pneus m'avait montré que mes Bridge étaient déjà usés à 60% !

Dialogue avec le premier flic, un jeune, "non monsieur il faut chainer vous ne passerez pas comme ça et si vous vous engagez, vous risquez de coincer tout le monde plus haut"

Bien je vais me garer plus haut et chainer

Plus haut il y avait le collègue, un gars du pays, plus âgé

Je lui repose la question et il me répond, "si vous n'avez pas patiné jusqu'ici ça devrait passer sans problème"

Arrivée du jeune flic à hauteur de ma voiture qui me dit à propos de son collègue "lui c'est l'ancien vous pouvez lui faire confiance"

Et nous voila partis en position Neige sur 4 à 5 cm de neige tassée derrière un autre D3 immatriculé en Italie

C'était vraiment bluffant, une motricité parfaite sans l'ombre d'un début de patinage ni même de dérive latérale sur les tas de neige

Même chose en descente, au début j'avais mis le HDC par sécurité mais l'ai enlevé assez vite car c'était tout à fait inutile

 

Après 3 jours de dégel, il s'est remis à faire froid hier après midi et tout a gelé en quelques heures, ce qui fait que ce matin au moment de partir j'ai quand même un peu galéré pour le sortir du parking, il avait tendance par son poids à aller se bloquer à droite sur le tas de neige et il a fallu que mon beau frère pousse un peu sur le montant arrière pour que je puisse m'extraire

Ci-joint quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte que j'étais les 4 roues sur de la glace vive et parfaitement polie de 6 à 7 cm d'épaisseur, et pas moyen de chainer il n'y avait pas la place

 

Au retour, les routes étaient sèches du fait du vent d'hier donc mes chaines neuves sont restées bien au chaud dans leur boite et c'est très bien comme ça !

 

 

P1070532.jpg.ef205792f45e5472a0ebf053252d9552.jpg

 

P1070534.jpg.564b48a3fdc60ce0b666f65ca390b7cc.jpg

 

P1070536.jpg.6e96291ca710b00b456ae27e8637da35.jpg

 

 

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Invité §Our514vE

Sepia

 

Quel chance pour la neige ... parce que ici, à part un petit 0, il n'y a pas l'ombre d'un flocon de neige. Dur dur...

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Invité §els662LR

Salut à tous et meilleurs voeux !

 

De retour d'une semaine de ski pour retrouver de la neige sur les routes de Lyon ce matin, ça aide à la reprise du boulot !

Première trace du jour dans une petite côte à 12% pour emmener le fiston à l'école, et hop je gagne 15mn du bouchon :D

Voilà une semaine qui commence bien !

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Invité §Our514vE

'soir à tous

 

Juste un petit truc en passant pour le toit ouvrant

Si, pour une raison ou pour une autre, le toit ne devait pas s'ouvrir (genre la vitre coincée par la glace :(), il faut appuyer sur le bouton fermeture pendant plus de 20s. Cela aura pour effet de réinitialiser le moteur du toit ouvrant et de le remettre en position fermée.

 

Bonne nuit ... ;)

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Invité §mar710uE

bonsoir à tous .

j'espère que cette nouvelle année a bien commencée pour vous ....

 

auriez- vous des conseils quand à l'achat "futur" de barres de toit pour mon d3..ou bien quelle galerie prendre ? ....

 

merci.

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Invité §mar143PN
'soir à tous

 

Juste un petit truc en passant pour le toit ouvrant

Si, pour une raison ou pour une autre, le toit ne devait pas s'ouvrir (genre la vitre coincée par la glace :(), il faut appuyer sur le bouton fermeture pendant plus de 20s. Cela aura pour effet de réinitialiser le moteur du toit ouvrant et de le remettre en position fermée.

 

Bonne nuit ... ;)

 

 

Bonne Année à tous!

Oursblanc aurais-tu eu des difficultés avec ton TO avant de te coucher? Cà sent le vécu...

 

Comme Sepia et Francoisbd j'ai aussi reçu mon petit courrier de Papa Noel LR qui offre à mon Disco d'avril 2007 une nouvelle pompe HP (apès un boitier d'injection en septembre) et une verif du freinage. C'est quand même curieux que ces rappels aient eu lieu mi-juillet en Suisse (La Nouille) et en Septembre en Espagne (Scancian) et que nous pauvres français nous soyons avisés 5 mois plus tard au beau milieu des vacances de Noel, au moment où il y a de fortes chances que nous voyagions en famille avec notre véhicule. Et à part çà on nous envoie le courrier en recommandé (principe de précaution) et on nous demande de prendre contact avec la concession dans les meilleurs délais et de traiter ce problème avec toute l'urgence qui s'impose... Comme c'est bien dit! La notion d'urgence et de sécurité est certainement différente d'un pays à l'autre...D'ailleurs il est urgent d'attendre parce que bien que les chassis à problème soient identifiés, la concession doit attendre les pièces. On aurait pu espérer qu'autant de pompes que de rappels soient disponibles aussitôt, mais non! Il faut attendre la livraison...

Ils ont besoin d'un quart d'heure pour vérifier le master vac et de deux jours pour remplacer la pompe. Si je compte bien mon Disco aura passé 25 jours au garage en 18 mois. Cà me rappelle mon Alfa Roméo V6 que j'avais dans les années 90...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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