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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §amn463hA

Salut elseju

 

Je n'ai jamais eu de problème de clefs pour l'instant, il est vrai que je fait une rotation de celles-ci. Cependant je ne serai pas plus surpris que ca que tu puisses avoir un problème. J'étais à la concession la semaine dernière et le propriétaire d'un range rover à été obligé de laisser sa voiture pour un problème de télécommande. Son ODB lui indiquait pile usée alors qu'il venait de les changer. Il semble sur les forums qu'il y ait un problème idendtifié sur les modules de réception de la voiture.

Je ne sais pas s'ils sont commun au range et au diso.

 

Par contre c'est normal que tu puisses démarrer la voiture même sans pile car le transpondeur de démarrage est "passif". Il n'a pas beoin d'etre alimenté.

 

Même principe de fonctionnement que pour les heureux proriétaires de 1200RT ou moins glamour les utilitaires peugeot sans ouverture centralisée.

 

Demain matin direction l'autriche en amoureux, sans ma fille mais avec le disco et surtout sans portable professionel...vive les vacances

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Invité §mar710uE

bonne vacances Amnesia .....

je confirme pour la 1200RT ...

 

une petite question en passant ...

avant hier , par "grand froid (-8° ) au bout de 5-6 kms , l'aiguille de temp. n'avait toujours pas "décollée" , puis est montée dans le "rouge" avec le "ding-ding" qui va avec ...

est-ce que cela vous est déjà arrivé ? ..

jamais refait depuis ...

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Invité §mar143PN
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430795/disco 3.jpg

 

Qui a dit que le D3 n'était pas solide ? Mais il n'est peut être pas à mette entre toutes les mains !

 

 

La Vache! Il a bien été raccourci le D3! 40 m çà fait quoi? Un immeuble de 15 étages... C'est rassurant de voir comment la cellule a résisté.

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Invité §amn463hA

Marco 110:

 

Aucune idée mais connaissant le disco ca peut être un défaut de jauge...

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Invité §sil786vl

 

La Vache! Il a bien été raccourci le D3! 40 m çà fait quoi? Un immeuble de 15 étages... C'est rassurant de voir comment la cellule a résisté.

 

 

 

boujour à tous

 

+/- 11 étages

 

SNA312111280857271a.jpg.f0b53d83ab63468c9aa3dda57bd96aab.jpg

 

C'est sur le gars peut remercier les ingénieurs de chez land !

 

Silly3

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Invité §sil786vl
Bonjour, bonjour,

 

Avant mon départ pour un week end 4x4 dans la neige du Sud de l'Angleterre au volant de mon Defender 110, je voulais vous laisser le lien de ce reportage video sur le D4 :

 

http://www.motorlegend.com/video-voiture/land-rover-discovery-iv/854.html

 

Plus je le vois, plus j'en veux ! Ca pourrait être le remplaçant du XC60 dans un an.

 

A bientôt. ;)

 

 

Je Kiffe !! :love:

Par contre ou sont les nouveaux proprios D4 avec leurs belles photos :??:

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Invité §Ced171yO

+1

 

Je suis très intéressé ! :D

 

Un D3 était présent au week end que j'ai passé en Angleterre à faire du 4x4 (video bientôt). J'ai été bluffé par ses performances, avec de simples pneux d'origine. Il a finalement crevé et eu un problème de suspensions bloquées par le système, mais il a pu suivre nos Defenders quasiment partout.

 

Je pense que si je prends un D4, je garderai aussi mon Defender pour ses performances hors piste et le fait que l'on puisse l'upgrader beaucoup plus facilement (suspensions, options, moteur, look, etc.).

 

J'aurais aussi beaucoup de scrupules à l'emmener là où je mets mon Defender !

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Invité §doc484zr
+1

 

Je suis très intéressé ! :D

 

Un D3 était présent au week end que j'ai passé en Angleterre à faire du 4x4 (video bientôt). J'ai été bluffé par ses performances, avec de simples pneux d'origine. Il a finalement crevé et eu un problème de suspensions bloquées par le système, mais il a pu suivre nos Defenders quasiment partout.

 

Je pense que si je prends un D4, je garderai aussi mon Defender pour ses performances hors piste et le fait que l'on puisse l'upgrader beaucoup plus facilement (suspensions, options, moteur, look, etc.).

 

J'aurais aussi beaucoup de scrupules à l'emmener là où je mets mon Defender !

 

Il n'arive pas à lacher ce topic le Cedwat.... :D

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Invité §doc484zr
+1

 

Je suis très intéressé ! :D

 

Un D3 était présent au week end que j'ai passé en Angleterre à faire du 4x4 (video bientôt). J'ai été bluffé par ses performances, avec de simples pneux d'origine. Il a finalement crevé et eu un problème de suspensions bloquées par le système, mais il a pu suivre nos Defenders quasiment partout.

 

Je pense que si je prends un D4, je garderai aussi mon Defender pour ses performances hors piste et le fait que l'on puisse l'upgrader beaucoup plus facilement (suspensions, options, moteur, look, etc.).

 

J'aurais aussi beaucoup de scrupules à l'emmener là où je mets mon Defender !

 

Il n'arrive pas à lâcher ce topic le Cedwat.... :D

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Invité §l_a724gy

Bonjour à tous et belle année 2010 !

 

Pour info, vers les mois d'avril-mai, je vais céder mon Land Rover Discovery HSE, 105.000 km (prévision de kilométrage), parfait état, toit ouvrant, service Swiss Premium suivi, aucun pépin et sans baroud, intérieur cuir perforé, toit ouvrant, GPS, jantes 19", 4 pneus neiges en plus, Terrain Response…etc.

 

Prix : 35.000 francs suisses environ 23.000 euros.

Lieu : 1h30 de Genève.

 

 

Amicalement à tous

 

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Invité §l_a724gy
Bonjour à tous et belle année 2010 !

 

Pour info, vers les mois d'avril-mai, je vais céder mon Land Rover Discovery HSE, 105.000 km (prévision de kilométrage), parfait état, toit ouvrant, service Swiss Premium suivi, aucun pépin et sans baroud, intérieur cuir perforé, toit ouvrant, GPS, jantes 19", 4 pneus neiges en plus, Terrain Response…etc.

 

Prix : 35.000 francs suisses environ 23.000 euros.

Lieu : 1h30 de Genève.

 

 

Amicalement à tous

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/232891/05.lr3.4_(400x300)-1.jpg

 

 

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Invité §LR 221HV
Bonjour à tous et belle année 2010 !

 

Pour info, vers les mois d'avril-mai, je vais céder mon Land Rover Discovery HSE, 105.000 km (prévision de kilométrage), parfait état, toit ouvrant, service Swiss Premium suivi, aucun pépin et sans baroud, intérieur cuir perforé, toit ouvrant, GPS, jantes 19", 4 pneus neiges en plus, Terrain Response…etc.

 

Prix : 35.000 francs suisses environ 23.000 euros.

Lieu : 1h30 de Genève.

 

 

Amicalement à tous

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/232891/05.lr3.4_(400x300)-1.jpg

 

 

Ah Ah, un Disco 4 en prévision??? :love:

 

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Invité §l_a724gy

 

Ah Ah, un Disco 4 en prévision??? :love:

 

 

Je n'ai plus l'utilité de cet…utilitaire, les enfants sont grands… je vais réduire quelque peu le volume avec le nouveau LR Sport.

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Invité §LR 221HV

 

Je n'ai plus l'utilité de cet…utilitaire, les enfants sont grands… je vais réduire quelque peu le volume avec le nouveau LR Sport.

 

 

Je lorgne moi aussi furieusement sur un Range Sport :love: ... mais à chaque fois que je me dis que je vais passer à l'acte et signer pour un RRS, je vois le Disco 4 :love: chez mon concessionnaire et un immense doute m'envahit.

Moralité de l'histoire, ça fait 1 mois que je tourne en rond et je suis toujours à mon point de départ :q

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Invité §l_a724gy

le coffre est moindre sur le LRS, c'est évident, il te faut choisir tes besoins…si j'avais à transporter plus, si mes enfants n'étaient plus de grands ados qui ne partent plus en vacances avec papa et maman, je reprendrai un LR…4.

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Invité §amn463hA

Petite question:

 

je viens de recuperer mon disco apres l'entretien des 120Mk realise a 114Mk cherche l'erreur... et depuis j'ai l'impression d'avoir un probleme au niveau du differenciel avant ou de la direction.

 

Lorsque je maneuvre a l'arret il y a comme un claquement ou grognement que je situe au niveau du train avant lorsque les roues sont braquee au maximum (exemple stationnement dans un parking)

 

Je me fait surement des idees mais je n'ai jamais eu l'impression d'entendre ce bruit precedement, qu'en pensez vous?

 

Desole pour les accents mais je ne les ai pas trouve sur ce clavier autrichien

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Invité §els662LR

Amnesia,

 

J'entends un petit bruit lorsque la direction est en butée. Mais c'est très léger, et ça ne claque pas.

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Invité §amn463hA

peut etre que craquer serait plus juste lol

 

C'est incroyable cette voiture je l'adore et pourtant j'ai tout le temps peur que quelque chose casse.

 

je dois etre un peu sado maso

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Invité §LR 221HV

C'est incroyable cette voiture je l'adore et pourtant j'ai tout le temps peur que quelque chose casse.

 

je dois etre un peu sado maso

 

 

Je suis dans le même cas que toi.

J'avais toujours peur qu'un jour ou l'autre, elle me laisse tomber. C'est pourquoi, je l'ai revendu l'année passée.

Maintenant, je dois être moi aussi un peu maso, parce que je suis sur le point de m'en racheter un, ... ou son cousin, le Range Sport :love:

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Invité §mar143PN
Petite question:

 

je viens de recuperer mon disco apres l'entretien des 120Mk realise a 114Mk cherche l'erreur... et depuis j'ai l'impression d'avoir un probleme au niveau du differenciel avant ou de la direction.

 

Lorsque je maneuvre a l'arret il y a comme un claquement ou grognement que je situe au niveau du train avant lorsque les roues sont braquee au maximum (exemple stationnement dans un parking)

 

Je me fait surement des idees mais je n'ai jamais eu l'impression d'entendre ce bruit precedement, qu'en pensez vous?

 

Desole pour les accents mais je ne les ai pas trouve sur ce clavier autrichien

 

 

Un claquement sec se fait entendre sur le mien lorsque la suspension est baissée et la direction à fond de butée. pour les grognements c'est plus aléatoire et en fonction du rayon de braquage, mais toujours suspension baissée.

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Invité §sil786vl

Ils ont tous ce craquement.

C'est le frottement des butées de directions

Surtout audible quand vous reculez en braquent au maximum.

Peut être un peu de graisse peut aider, cépa :??:

Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles.

Silly 3

 

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Invité §Dis462Qj

Bonjour, j'entends parfois moi aussi une espèce de grincement ou de grognement lorsque je manoeuvre ou quand je démarre en courbe. Le bruit semble provenir de la boite auto. S'agit-il du différentiel central parce que le terrain est mouillé ou glissant ? Cela ne le fait pas systématiquement.

 

Amitié à tous les lecteurs.

 

 

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Invité §ski212sI

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum et ma passion pour LR me pousse à venir à vous. J'ai eu un disco 2 pendant 4 ans et que du bonheur. J'ai repris un disco 3 HSE 90000km il y a à peine 2 mois et il est déjà à la concession! Aucun grincement mais il s'est arrêté et plus moyen de le remettre en route. Peu de temps avant la boite auto affichait le signe f et des témoins lumineux s'étaient allumé un peu partout en dessous du compte tours et de la jauge diesel. Ce serait la pompe à injection. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus? Merci d'avance.

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Invité §sil786vl

Mes « écritures » ont été confirmés par mon concessionnaire il y a déjà perpette ! :jap:

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Invité §sil786vl

Bonjour skidisco et sois le bienvenu chez nous,

C'est sur que tu n'es pas le premier d'avoir eu un arbre de noël après noël sur un tableau de bord du d3.

Il ya bien de copains ci dessus qui vont pouvoir te raconter des mêmes histoires.

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Invité §Our514vE

Pour le bruit à l'avant en butée, il semble que ce soit le pneu qui frotte contre la jambe de l'amortisseur. Cela le faisait sur le mien en marche arrière, position accès, mais depuis le changement de pneu, nada.

 

L'arbre de noël est un mythe : C'est une disco ... Tek :)

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Invité §ski212sI

merci pour la bienvenue et me voilà prévenu pour la disco...tek!! Le problème c'est que la disco ne faisait plus aucun bruit. Tout c'est arrêté net et puis plus rien.

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Invité §sep443ML
merci pour la bienvenue et me voilà prévenu pour la disco...tek!! Le problème c'est que la disco ne faisait plus aucun bruit. Tout c'est arrêté net et puis plus rien.

 

 

Salut Skidisco

 

N'oublie pas qu'il y a en ce moment une campagne de rappel sur les D3 de 2006 et 2007 (avant je ne sais pas) et que ton problème peut aussi venir de là

Sinon le concessionnaire va commencer par te changer le filtre à GO etc.

 

 

 

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Invité §sil786vl
Là, il y avait le même message ... foutu portail.

 

 

Salut ours

Tu peux effacer un massage en trop

Tu rentre dans ton message, tu coches "effacer message"

et tu valide

et le tour est jouer :o

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salut à tous :jap: me revoilà avec quelques temps d'absence!

je dois changer mes pneus! mais quels marques ?

qu'avez - vous comme pneu ; combien de klm faite vous ? et de vos avis sur tels pneu.

en sachent que je vais à la montagne l'hiver,et que je fais du tout chemin, mais pas vraiment du 4x4.

merci de vos réponse à +

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Invité §Our514vE

Salut Von von

 

Perso, j'utilise des AT², très polyvalents. Le meilleur exemple est cette nuit puisque je suis rentré sous la neige et le verglas dans une atmosphère plutôt sympa, bien que nous ayons croisé bcp de véhicules de secours, et de véhicules plantés (dans tout les sens du terme d'ailleurs). J'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour couvrir les 100 kms.

 

Coté chemins, ils assurent, bien que lorsque le terrain est franchement lourd, la boue a du mal à sortir. Mais je suis toujours passé. J'ai eu l'occasion de les tester en très mauvaises conditions, et mon D3 est passé presque comme une fleur.

 

Sur route, le seul problème que j'ai : le bruit ... ils font von von von (oups pardon :)) Mais c'est lié à leur structure.

 

Coté longévité : 65kkm. Rien à redire. J'en ai gardé 2 de mon ancien jeu pour en faire des roues de secours, car ils peuvent encore servir.

 

Maintenant, Sepia & Dan110 ont des montes différentes (ATR pour Dan). Pour Dan, je peux lui poser la question. Je l'ai de tps en tps au bout du fil.

 

@+

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