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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Messages recommandés

Invité §Our514vE

Hello

heu...........comment dire , le prix :http://www.britishparts.co.uk/.sc/ms/dd/Discovery%20Series%203--Steering-Suspension/4578/WISHBONE%20SUSPENSION%20ARM

 

Marco

 

Merci de ton aide ;) En fait, j'avais déjà surfé chez LR Shop (LR diffusion). Le bras que tu mentionnes (045) et le coté droit, moins cher que le coté gauche de 40€. Et oui, qu'on soit de droite ou de gauche, on ne coute pas pareil. :lol:

 

Bref, après une discussion avec mon garagiste, il a fait un effort, et on passe aux environs de 197€ TTC. Son seul souci est de trouver la pièce en un temps très court. Mais j'ai bon espoir.

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Invité §Our514vE

Pour la courroie moteur, je pense qu'ils ont réduit à 5 ans car ils ont peut être eu des premiers retours avec casse avant 7 ans. :pfff:

En ce qui me concerne, cela se fera en Août, mais je vais peut être fournir les pièces à mon garagiste (Genuine LR, mais moins cher).

 

D'ailleurs, il était gêné quand je lui ai montré le prix des pièces BritPart, LR Shop, etc ... même avec le transport, c'est moins cher.

 

De toute façon, une chose après l'autre. Parce que le porte monnaie, il ne portera bientôt plus rien à ce train là.

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Invité §Our514vE

Bonjour,

 

Un peu plus haut, je vous disais que je m'étais renseigné... Alors voici ce que j'ai trouvé (désolé, c'est en espagnol)

...

 

Merci pour tes recherches :) , j'avais ce tableau en anglais, et en espagnol, rien ne change.

C'est quand même dingue quand on voit l'écart entre la fiche de service de nos voitures, et la réalité du terrain.

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Invité §mar710uE

Marco

 

Merci de ton aide ;) En fait, j'avais déjà surfé chez LR Shop (LR diffusion). Le bras que tu mentionnes (045) et le coté droit, moins cher que le coté gauche de 40€. Et oui, qu'on soit de droite ou de gauche, on ne coute pas pareil. :lol:

 

 

 

re moi

le "gauche" est au même prix :http://www.britishparts.co.uk/.sc/ms/dd/ee/4577/WISHBONE%20SUSPENSION%20ARM

 

comme quoi : gauche ou droite.............................................. ;):lol:

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Invité §ber427jI

salut a tous, moi sur le manuel il est indiqué 168000 kms , pour info kit distri + pose en Belgique 700 € ht chez LR .

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Invité §Mar725RE

Simplement rajouter (c'est sur le document ci-dessus aussi) qu'à part la grosse courroie de distri et la courroie accessoires, il y a aussi une courroie qui entraîne la pompe HP (je pense que tout le monde le sait ici, mais au cas où...). D'après ce que j'ai vu sur le net, elle se trouve sur la partie arrière du moteur.

En tout cas, chez britishparts il y a les deux kits (c'est pour illustrer et non pas pour la pub):

avant: http://www.britishparts.co.uk/.sc/ms/dd/Discovery%20Series%203--Belts-Tensioners/5010/KIT-TIMING%20BELT%20%26%20TENSIONER

Arrière: http://www.britishparts.co.uk/.sc/ms/dd/Discovery%20Series%203--Belts-Tensioners/4408/KIT-TIMING%20BELT%20%26%20TENSIONER

 

@bertrand59 as-tu le détail de ce qu'on te change pour 700euros? Est-ce que le tendeur est compris dans le prix (j'imagine que oui)? voir la pompe à eau?

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Invité §Our514vE

Salut à tous.

 

Bras de suspension : épisode 3.

 

La concession m'appelle ce matin : pour avoir la pièce chez LR : 4 Juillet 2011, au mieux !!!!! On croit rêver. :pfff:

 

Je contacte AllMakes dans la foulée : j'ai eu au bout du fil une personne très sympa qui m'a dépatouillé le problème en 30 minutes. La pièce est disponible (Genuine LR) en Angleterre, départ lundi. Juste pour moi le temps de créer mon compte, de passer la commande et hop ! Arrivée présumée Jeudi, vendredi au plus tard (25 Juin)

 

Bravo pour le service.

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Invité §Mar725RE

 

Je ne sais pas d'où est sorti ce fake, mais pour moi, sans les vitres arrière jusqu'au toit ce ne pas un disco, ça reste un RRS.

Après, les phares, la calandre... ça se discute.

Il faut simplement que ça reste une reference en TT (ce que je crains que ce soit de moins en moins le cas si on va trop vers le haut de gamme).

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Bonjour,

 

Un peu plus haut, je vous disais que je m'étais renseigné... Alors voici ce que j'ai trouvé (désolé, c'est en espagnol)

J'avais aussi trouvé sur disco3.co.uk ce même document en anglais (et en Miles)

http://discotr.es/download/file.php?id=2573&mode=view/Puntos de las revisiones oficiales.jpg

 

Dans le même forum, qqn donne ce lien:

http://www.auto-museum.net/thread/4453-1.html

où on peut voir que PSA (je rappelle que le V6-TD est aussi utilisé par psa) recommande le remplacement tous les 160.000 ou 5 ans.

 

J'avais aussi lu que c'était 7 ans mais sans vouloir créer de polémique, je crois qu'il est préferable s'en tenir à 160.000km ou 5 ans. Déjà, vu que par rapport à pas, le D3 tracte en permanence au minimum 500Kg de plus (donc, moteur plus soumis aux contraintes) pour ne pas parler de ceux qui font du hors piste ou qui tractent des lourdes charges.

Bref, perso je suis plus pour le preventif que le courant. Surtout que si la courroie venait à casser, je ne pense pas que LR prendrait quoi que ce soit en garantie (c'est un avis personnel) et l'addition risquerait d'être très salée!

 

Je ne sais plus où c'était, je crois que sur le forum anglais, qqun avait fait un tuto pour remplacer soi-même la distri. Si qqun veut prendre des risques...

 

 

:jap: attention ne pas confondre un moteur essence et diesel . PSA

moteur essence ES9J4 ( V6 3.0 ) 160 000 KM ET 5ANS

moteur diesel DT17 ( V6 HDI ) 240 000KM ET 10 ANS . le même que le D3 , LR à déjà raccourci la duré ?

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Invité §des304ms

 

 

hello

je "remonte" ce message..........

 

Une adresse ou trouver ces jantes "racer" ?

 

merci

 

:jap: Hello, je pense que tu doit trouver ces jantes chez un "garagiste" 4x4 pas loin de chez toi. Sinon pour moi c'était à Perpignan chez "Gapa 4x4" mais je crois qu'il y en a chez "Trans4" ou chez "Carrascal pneus" à Toulouse. A bientôt. :D

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Invité §Mar725RE

Bonjour,

 

Je fais à appel à vos connaissances:

Est-ce que qqun peut confirmer s'il y a eu un réstylage de l'intérieur du D3? Et si oui, à quel moment? ou bien, est-ce qu'il y a des différences selon finition?

 

C'est à dire, je trouve des annonces avec des D3 avec gps mais qui ne se trouve pas dans son emplacement en haut de la console centrale (à la place il y a un vide poche, ce qui était aussi le cas en finition S, je crois) Le GPS se trouve à la place des commandes de l'autoradio au dessus des commandes de clim.

 

Bref, je suis assez étonné d'avoir vu des voitures annoncées en finition HSE qui n'ont pas d'écran au centre de la planche de bord.

 

Je n'arrive pas à insérer l'image, voici un lien vers une annonce où ça c'est illustré assez clair:

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=192562016

 

Est-ce d'origine? ou est-ce une fausse HSE?

 

Merci par avance pour vos renseignements!

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Invité §mar710uE

non, c'est un autoradio avec "écran" et , donc surement gps, autoradio donc, n'etant pas d'origine ..........

le gps d'origine est forcement à la place de ce que tu appelle le vide poche !

 

je ne crois pas qu'il y ai eu des "restylage" de l’intérieur du moins, rien de "tape à l’œil" , par exemple, les "fonds" des compteurs...........

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Invité §Our514vE

Ceci dit, rien n'empêche les italiens d'avoir des séries spéciales.

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Invité §sep443ML

 

Je n'ai jamais vu cet intérieur !

Et pourtant j'en ai vu des D3 aux États Unis, en Asie, au moyen Orient etc...

Ce qui semble bizarre ce sont les jantes de S, mais ça se change

Par contre pas d’accoudoirs sur les sièges AV, comme dans le cas d'une option cuir sur un SE

De toute évidence il s'agit d'une série plus que spéciale, d'une présérie peut être, car il a quand même été immatriculé tout début 2006 et a pu être stocké un moment

Rien dans les notices d'entretien ne se réfère à ce type d'écran et je ne vois pas l'intérêt de rassembler GPS et autoradio, de plus selon la position de l'ordinateur de bord l'horloge disparait puisqu'il n'y en a plus dans l'écran de l'autoradio

Les commandes de clim sont spécifiques donc on peut exclure l'écran greffé à la place de l'autoradio, il s'agit bien de pièces LR

A suivre.....

 

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Invité §sep443ML

 

Réflexion faite, la piste du "S" était la bonne

Jantes de S, pas de commandes au volant, pas de terrain response

Il s'agit d'un S avec option cuir qui a reçu un écran de GPS en accessoirie, espérons qu'il fait aussi auto-radio

Fin du mystère

 

 

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Invité §Mar725RE

:jap:

 

Merci à tous de vos avis éclairés ainsi que pour la rapidité des réponses!!

 

J'avais vu un 2e D3 avec le même écran (dont je ne retrouve plus le lien). Bref, ça sent l'arnaque... Car, à mieux y regarder (mille excuses que je n'avais pas fait attention hier) sur une des photos on voit qu'il n'y a pas de terrain response ni de suspension pneumatique (pas de commande de suspension haut/bas) Alors, aller greffer des sigles HSE sur un S... La clim n'est peut être pas automatique (d'où des commandes differentes)

 

Ils sont gonflés quand même!!! car le prix est celui d'un hse!!!

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Invité §mar710uE

Je n'ai jamais vu cet intérieur !

 

 

Les commandes de clim sont spécifiques donc on peut exclure l'écran greffé à la place de l'autoradio, il s'agit bien de pièces LR

A suivre.....

 

 

hello

désolé, mais c'est "faux" , l'autoradio est "indépendant" des commandes de clim , sur le forum espagnols beaucoup font cette modif, l’écran de l'autoradio sert de dvd GPS etc.... suivant "options" de ce même autoradio !

 

mais c'est sur que ce n'est pas un HSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §doc484zr

Sur le sigle arrière, pas de séparation entre "TDV6" et "HSE"... c'est du maquillage.

:cry:

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Invité §Mar725RE

Je ne vais rajouter de l'huile sur le feu, mais je trouve lamentable que ce soit un pro qui vend cette voiture.

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Invité §Mar725RE

Bonjour à tous,

 

Je fais encore appel à vos connaissances...

Je vais voir un vrai HSE ce week-end. Je crois qu'il y a un tas de choses à vérifier plus ou moins importantes. Mais quoi et comment vérifier?

C'est une BA, donc, bien entendu, passage de tous les rapports en auto et en séquentiel (sans accoups). Idem pour la gamme courte. Position haute et accès de la suspension: -est-ce que ça doit monter d'un coup ou c'est acceptable si l'avant ou l'arrière montent en 1er? -comment savoir si le compresseur tourne en permanance? est-ce qu'on l'entend?

Vérification des bas de caisse (s'ils ont froté en 4x4)

A priori, pas de rouille sur la carrosserie (donc, pas bcp à vérifier de ce côté là, mais est-ce qu'il y a des endroits plus propices?).

Bien entendu, carnet d'entretien à jour.

Niveaux d'huile, liquide réfroidissement, freins... (ça va de soi)

 

Avec votre expérience, quels sont les points spécifiques à contrôler dans un D3?

Je suis tellement heureux de penser d'avoir trouvé la perle rare que j'en perds mes moyens. L'attente sera loooooongue! Vivement qu'il puisse venir à la maison!

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Invité §fra877nB

Bonjour à tous,

 

j'avais fait un passage éclair sur ce forum il y a 2 ans de ça. A l'époque, j'étais devenu propriétaire, après avoir parcouru les pages de ce forum et les conseils de chacun, d'un disco de 2006 HSE bien optionné (toit ouvrant et pan, pack hiver, attelage, ...). J'avais finalement revendu ce disco 1 an plus tard, revente un peu précipitée et que j'ai finalement regretté. Dur de conduire un autre véhicule quand on a gouté aux plaisirs du Disco!

 

Après quelques hésitations sur mon nouveau véhicule (XC70, XC90), je viens de craquer à nouveau pour un disco dont je prends livraison la semaine prochaine. C'est un modèle de 2005, ce qui m'a d'abord fait hésiter car c'est une des 1ère série, mais finalement, je viens de signer après l'avoir vu en détail et essayé : son état intérieur comme extérieur est nickel, le kilométrage est faible (60 000km), tout fonctionne (suspension, electronique, ...), son carnet d'entretien est suivi, ses options sont presques exhaustives : HSE, pack hiver, Hifi Premium, GPS premium, toit ouvrant et pano, attelage, etc .... De plus, il est garantie 1 an, garantie étendue et complète. Seuls bémols : les pneus avant sont à changer, une des fixations du haillon est sortie de son logement et il faut reparamétrer les retros.

 

@ Marc98 : avant d'aller voir le mien, j'avais imprimé les conseils donnés par Oursblanc and Land Willys(merci à eux :jap: ). Les voici, en copier - coller :

 

- Les trucs de base à voir: fonctionnement des suspensions et du compresseur. Tester le passage dans tous les modes, les vitesses courtes. Vérifier si toutes les portes ferment correctement et s'il n'y pas de traces de reprise de peinture (ou de la peinture où il ne devrait pas y en avoir: caoutchoucs, joints, etc.) dans les ouvertures justement y compris le hayon (choc arrière). Vérifier les éventuelles touchettes dans les bas de caisses (amener une combinaison de travail ou de peinture c'est pratique). Vérifier les niveaux et surtout s'il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile (dans ce cas fuir à toute vitesse). Verifier également s'il n'y a pas de traces blanchâtres sur le vase d'expansion (fuir également). Contrôler l'usure des disques avec le doigt (2mm de retrait sur le pourtour=disques à changer, pas grave. Regardes la gueule du ciel de toit et si c'est un 7 places, déplier les sièges pour voir le fond du plancher. Généralement c'est plein de miettes et de trucs divers: tu as une idée de l'entretien intérieur. Le carnet d'entretien ou les factures. Regarder également le toit en montant sur le pare choc arrière et toutes les portes en lumière rasante: de légères ondulations montrent des travaux de carrosserie.. Ou emmener un petit aimant pour tester les parties douteuses: pas d'adhérence=mastic. Attention, le capot, le toit et le hayon sont en alu, tout le reste en acier. Prends ton temps et recoupe ce que tu vois avec les infos du vendeur. Fais toi préciser les points obscurs.

 

Quelques points à voir dessous : les rayures sur le ski avant, les impacts, la qualité des Silent Bloc, l'usure des pneus (marqué en principe vers l'intérieur), ne pas hésiter à passer la main sur les disques de frein pour en apprécier l'usure, les factures de maintenance, les vérins du hayon arrière (point faible des séries 2004/2005/2006). En fonctionnement la suspension : ne pas hésiter à la solliciter plusieurs fois, rouler avec et trouver un petit devers (cela existe toujours pas loin de là où on se trouve) pour tester la réponse de la suspension et de la direction. Ne pas hésiter aussi à solliciter la boîte ... un truc simple : passer en manuel, et tirer sur le D3. A 4000 tours environ, le D3 enclenchera la vitesse supérieur. Tester aussi le réducteur : point mort (N), passer en réduction puis faire quelques centaines de mètres en laissant au D3/BA le soin de gérer la boîte.

 

 

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Invité §Mar725RE

Impéccable Françoisbd!

Merci d'avoir retrouvé ces conseils.

 

Je me sens un peu comme dans la pub de vw! J'espère ne pas me précipiter mais j'ai hâte d'avoir mon d3 car, même si j'en ai jamais possedé par le passé, j'en ai déjà conduit et j'en garde un excellent souvenir.

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Je vois que ça discute mécanique!

On vient de me faire une touchette par l'arrière et évidemment sans laisser d'adresse ;-( Rien de grave mais comme il aura un an en août j'ai qd même envie de le garder en bon état.

J'en profiterai pour vous donner l'argus du pare-choc arrière peinture comprise.

 

Je vais en profiter aussi pour questionner mon concessionnaire : j'ai eu un souci à 2 reprises (donc panne non franche) avec le visco-coupleur du ventilateur qui ne ne se débraye pas, donc à 130 sur l'autoroute, ça souffle sec et ça fait du bruit. Puis c'est rentré dans l'ordre à 2 reprises, y compris au ralenti à froid (ventilateur enclenché) Est-ce un prob. connu?

 

Enfin, question esthético/cosmétique, j'ai les moyeux de roues qui sont peints en gris mat... à taches de rouille, vous avez la même chose? (DISCO 4 - 2010). Est-ce normal.

 

Merci pour vos lumières ès bac-disco+4

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Invité §Our514vE

Marc98

 

Pour le compresseur, tout dépend de la charge quand la voiture monte. Le mien monte d'abord derrière puis devant. Et tu entends le compresseur qui fait son petit bruit.

Coté compresseur, tu sais qu'il fonctionne si tu ouvres la fenêtre est que tu roules sur une voie moins plane que nos routes ou autres. Cela fait Brrrrrrrr, et on entend les soupapes relâcher l'air.

 

Pour les vérifications complémentaires :

  • Vérifier les durites du turbo : filtre vers turbo, turbo vers intercooler, intercooler vers admission. Ce sont des durites qui se fatiguent et qui ont tendance à s'éventrer.
  • Vérifier les fuites d'huile, même parcellaires sous le bas de caisse. C'est comme ça que j'ai détecté que mes durites E/S turbo étaient desserrées.
  • Vérifier les disques AV/AR et les plaquettes si possible.
  • Demander sir le D3 à tracter du lourd. En effet, dans ce cas le programme de freinage change et sollicite beaucoup plus les plaques AR, d'où une usure plus rapide.
  • Faire le tour de la carrosserie. J'ai un petit point de rouille au dessus de la fenêtre conducteur. Probablement un mauvais coup.
  • Vérifier le bon fonctionnement des phares, feux et autres babioles luminescente. En effet, si elles sont H.S elles peuvent révéler un problème de fusibles, ou électrique.
  • Si toit ouvrant, vérifier qu'il n'y a pas de trace d'eau sur les descentes de chaque coté des portes AV. Cela est en général la preuve que les tuyaux sont bouchés. Et une douche froide le matin, c'est pas cool.
  • Vérifier le dessous de la voiture pour être sûr que l'ensemble des protections y sont. Je ne l'avais pas fait, et j'ai appris après 5 ans et demi qu'il me manque la plaque de protection de la BA !!! rien que ça.
  • Vérifier le fonctionnement de la clim et n’hésitant pas à jouer avec la température, la circulation interne et l'arrêt total, ainsi que les boutons spécifiques Haut, Devant, Bas.
  • Vérifier que dans chaque révision, le filtre à Gasoil est changé. Cela en fait partie, mais ...

 

Voilà le premier jet ... si je vois d'autres choses, je le rajouterais.

Bonne chasse au disconours.

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Invité §Mar725RE

Encore une fois, mille mecis de vos avis de connaisseurs. ça fait un tas de choses à vérifer! Bon, j'espère ne pas me planter. On approche le week-end (et donc le test)

 

Par ailleurs, ce que tu dis -Oursblanc- m'interpelle. Il y a combien de protections différentes sous la caisse? j'imagine une grosse pour le carter moteur. Puis, une 2e pour la boîte? Y en a-t-il une 3e pour le diff arrière?

A priori, pas de tractage et les freins et pneus sont récents.

 

Pour le filtre à GO, bien vu. En revanche, sur la fiche que j'ai posté un peu plus haut c'est prevu qu'une fois sur deux (24.000Km ou 48 mois)

Rien que les factures ou le carnet donnent déjà une très bonne idée de comment la voiture a été entretenue.

 

Est-ce que le cache en plastique du moteur est facile à enlever? Est-ce qu'il y a des visses ou c'est simplement clipsé? Je me dis que pour trouver des fuites c'est plus facile.

 

Encore merci de votre aide!

 

EDIT: Est-ce que qqun peut fournir un prix orientatif pour vidange BT et diff? accessoirement boîte de vitesses (à priori, les deux premiers sont à 120K km et la BVA à 240K km ou 10 ans). Est-ce une sorte de forfait avec pièces et MO?

Merci la communautée!

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Invité §Our514vE

Marc

 

Compte tenu de nos machines avec injecteurs piezo, le garagiste qui révise ma Mercédès me dit qu'il faut changer le filtre à chaque vidange pour des raisons de sécurité. Dont acte. Je le demande systématiquement à LR.

 

Le cache plastique de protection avant s'enlève facilement avec un couteau suisse. Mais si tu veux voir s'il y a des fuites ou autres, le mieux est de mettre le D3 en position haute, virer les roues en butée, éteindre le moteur, attendre que la voiture se tasse, prendre une bonne couverture, toile de pique nique ... et jeter un petit œil de chaque coté.

 

Cela te permettra aussi d'avoir une vision des bras de suspension, et de l'état des soufflets. Cela peut être utile.

 

@+

 

Pour répondre à ta seconde question (EDIT), bien que l'opération ait été faite, je ne me rappelle pas du prix. Je vais regarder dans mes archives.

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Invité §Mar725RE

Merci bcp Oursblanc pour la pertinance de tes réponses.

T'embête pas pour la facture de vidange si tu ne l'as pas sous la main. C'était pour avoir un prix indicatif: si c'est dans le 200 ou dans les 700 euros. ça peut être un argument de discussion pour le prix...

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Invité §mar710uE

 

hello

désolé, mais c'est "faux" , l'autoradio est "indépendant" des commandes de clim , sur le forum espagnols beaucoup font cette modif, l’écran de l'autoradio sert de dvd GPS etc.... suivant "options" de ce même autoradio !

 

mais c'est sur que ce n'est pas un HSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Une "preuve" sur le forum anglais :

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/18326/normal_New_Sat_Nav_3.JPG

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/18326/normal_New_Sat_Nav_1.JPG

 

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Invité §mar143PN
Encore une fois, mille mecis de vos avis de connaisseurs. ça fait un tas de choses à vérifer! Bon, j'espère ne pas me planter. On approche le week-end (et donc le test)

 

Par ailleurs, ce que tu dis -Oursblanc- m'interpelle. Il y a combien de protections différentes sous la caisse? j'imagine une grosse pour le carter moteur. Puis, une 2e pour la boîte? Y en a-t-il une 3e pour le diff arrière?

A priori, pas de tractage et les freins et pneus sont récents.

 

Pour le filtre à GO, bien vu. En revanche, sur la fiche que j'ai posté un peu plus haut c'est prevu qu'une fois sur deux (24.000Km ou 48 mois)

Rien que les factures ou le carnet donnent déjà une très bonne idée de comment la voiture a été entretenue.

 

Est-ce que le cache en plastique du moteur est facile à enlever? Est-ce qu'il y a des visses ou c'est simplement clipsé? Je me dis que pour trouver des fuites c'est plus facile.

 

Encore merci de votre aide!

 

 

 

EDIT: Est-ce que qqun peut fournir un prix orientatif pour vidange BT et diff? accessoirement boîte de vitesses (à priori, les deux premiers sont à 120K km et la BVA à 240K km ou 10 ans). Est-ce une sorte de forfait avec pièces et MO?

Merci la communautée!

 

 

En plus des conseils très pertinents déjà reçus, penses à vérifier si le toit n'aurait pas frotter dans un parking souterrain au niveau de la réhausse. C'est du vécu, le mien avait touché et je m'en suis aperçu qu'après livraison.

Bonne visite

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Invité §Mar725RE

Ce n'est pas pour revenir dessus. Mais je me suis fait l'explication suivante: le gars voulait un D3 toutes options mais peut être qu'il ne voulait pas de suspension pneumatique (suite à une mauvaise expérience avec un P38?) Du coup, il a commandé un S et lui a mis toutes les options (cuir, gps, etc) On pourrait presque dire que c'est un hse sans terrain response ni suspension pneumatique.

 

Ce qui est intéressant dans ta photo, Marco110, c'est de voir qu'il y a une clim auto.

 

Par ailleurs (je m'éloigne du sujet) avec quelle fréquence le compresseur se met en route? Il est évident que s'il est en permanance en route c'est qu'il y a un (gros) souci. Et si (en conditons normales de circulation) il marque tous les quarts d'heure comme une vieille horloge? Ou bien sur route goudronée il est rare de l'entendre? Bref, ce n'est que pour tester à l'oreille l'étancheite du système de suspensions.

 

EDIT: merci Marc-vdm pour ta réponse. On a posté presque au même temps et je ne l'avais pas vu au moment d'écrire mon message.

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Invité §mar143PN
Je vois que ça discute mécanique!

On vient de me faire une touchette par l'arrière et évidemment sans laisser d'adresse ;-( Rien de grave mais comme il aura un an en août j'ai qd même envie de le garder en bon état.

J'en profiterai pour vous donner l'argus du pare-choc arrière peinture comprise.

 

Je vais en profiter aussi pour questionner mon concessionnaire : j'ai eu un souci à 2 reprises (donc panne non franche) avec le visco-coupleur du ventilateur qui ne ne se débraye pas, donc à 130 sur l'autoroute, ça souffle sec et ça fait du bruit. Puis c'est rentré dans l'ordre à 2 reprises, y compris au ralenti à froid (ventilateur enclenché) Est-ce un prob. connu?

 

Enfin, question esthético/cosmétique, j'ai les moyeux de roues qui sont peints en gris mat... à taches de rouille, vous avez la même chose? (DISCO 4 - 2010). Est-ce normal.

 

Merci pour vos lumières ès bac-disco+4

 

 

En ce qui concerne les moyeux de roues c'est normal. On ne peut rien y faire. La rouille est plus ou moins visible suivant le dessin des jantes qui équipent le Disco.

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Invité §Our514vE

Marc (98)

 

Pour la vidange Boite + Ponts, il faut compter (TTC)

 

  • 2 h de MO (82€/h)
     
  • 2l huile boîte (36€/l),
     
  • 9l huile Dexron3 (14€/l)
     
  • 2l huile pont (32€/l),
     
  • les joints qui vont bien

 

Bref, cela fait environ 450€. Perso, mon garage m'avait fait 20% de remise. Ce qui était un geste sympa. Mais depuis que le chef d'atelier est parti, c'est plus la même chose.

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Invité §Our514vE

Marc

 

Même sur route goudronnée, la suspension pneumatique efface la route et donc le compresseur maintient le système en pression pour une réponse immédiate via la bouteille tampon coté gauche. Donc, il n'est pas rare de l'entendre.

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