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Range Rover

redémarrer un rage P38 td


Invité §mad158Se

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Invité §mad158Se

Bonjour à tous qui veulent bien le temps de me lire.

j'ai acheté un range mod 96 à redémarrer. L'ancien proprio ne pouvait plus le voir, moi c'était un rêve.

Selon ses dires, les dernières péripéties: panne sèche, il a remis du GO la redémarré 30 secondes, depuis plus rien.

Il faut aussi noter que la batterie est hs, La centralisation des portes avants ne fonctionne pas.

Je donne ces précisions, parce qu'à lire les différents sujets c'est un véhicule avant-gardiste difficile mais qui mérite le respect.

Depuis que je l'ai, j'ai réussi à faire venir le go jusqu'à la pompe. Suite aux conseils de Land, j'ai pompé à la main (pompe à vélo) le go rentre dans la pompe d'injection mais n'arrive pas aux injecteurs. Quand j'essaie de démarrer, j'ai l'impression que la pompe d'injec n'est pas alimenté en courant.

Au secours! et merci de votre aide.

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Invité §mad158Se

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre s'il vous plait; j'aimerais faire un tour de RR .

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Invité §mad158Se

Merci de ta réponse softroader, cela me réconforte un peu.

Quand j'essaie de démarrer avec les cables la télécommande d'ouverture supprime l'alarme et ouvre les deux portes arrières ainsi que le coffre. Tu pense que l'immobilisation peut encore rester active?

Pour en avoir le coeur net je comptais appeler le concessionnaire le plus proche pour avoir le code utilisant la clef.

Si tu as une autre idée, elle serait la bienvenue.

Merci encore.

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Honnêtement, je n'en sais rien... mais c'est tout à fait possible, surtout que l'immobiliseur du pet est connu pour être capricieux...

De toutes les façons, y a pas 150 000 possibilités... Soit cela vient de l'alimentation électrique de la pompe... avec donc la possibilité que cela soit antidémarrage qui intervient, soit c'est la pompe elle-même...

Il faut peut-être que tu vérifies l'alimentation électrique de cette dernière...

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Invité §mad158Se

Merci à toi Softroader pour cet effort.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai appelé land, il m'ont répondu:

- La pompe immergée à nettoyer,

-ou comme le véhicule a pu resté longtemps sans être démarré, il se peut qu'il ai perdu les codes, il faut donc le réinitialiser : passage T4.

Voilà donc les prochaines étapes pour démarrer mon P38.

J' oubliai est-ce quelqu'un peut me donner la référence de la revue technique (rta).

Merci

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Invité §mad158Se

Bonsoir softroader et tous ceux qui me lisent.

Merci pour le tuyau (manuel). Est-ce qu'il existe en français? Mon anglais étant un peu rouillé...

Ce week-end, j'ai démonté la pompe dans le réservoir, elle fonctionne très bien.

Je crois que la pompe d'injection n'est pas alimentée (je l'ai débranché et essayé un démarrage:même résultat que quand elle est branchée). Est-ce un relais, l'ECU, autre ...Si vous avez des propositions, elles seront les biens venues.

Merci.

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Invité §cou604je

bonsoir,

j ai rencontre le meme style de probleme, c'etait le boitier d'alarme dans le coffre coté droit 250e mais avant j'ai assiste sur la batterie les moteurs de portes avants ont degages 400e .J ai changer la pompe du reservoir 250e, moralite sur un plateaux chez rover un coup de valise et hop finit. La panne etait juste le boitier d'alarme qui avait tout mis en securite, et en plus avant de demonter le reservoir, la voiture basse bonjour la galere et pour remettre la durite d'arrivée de gasoil. Adieu, j'espere que cela te depannera si c'est le meme probleme.

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Invité §mad158Se

Merci couteur pour ton aide.

Je crois que le plateau va être de règle, après on verra.

Je vous tiendrai au courant.

A bientôt.

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Invité §mad158Se

bonjour à tous,

voilà, j'ai emmené la bête chez Land. Très bien accueilli. Un coup de T4 et c'est fini. Il m'ont dit qu' ils ont fait une mise à jour. Je roule enfin en range.

à bientôt! et merci pour tous ceux qui font un effort pour que l'entraide existe.

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bonjour à tous,

voilà, j'ai emmené la bête chez Land. Très bien accueilli. Un coup de T4 et c'est fini. Il m'ont dit qu' ils ont fait une mise à jour. Je roule enfin en range.

à bientôt! et merci pour tous ceux qui font un effort pour que l'entraide existe.

 

Heureux pour toi. Ce n'était donc qu'un problème de codes... ce qui parait en fait assez logique...

Bonne route à toi avec le pet....

 

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Invité §cou604je

salut je vois que le probleme est resolu .moi je suis tomber en panne de radiateur, il parait que s ést la maladie il se fele en haut ,surtout fait attention ,au liquide de refroidissement ne le prend pas chez rover 45e les 5 litres, bonne route a toi.

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Invité §mad158Se

bonjour à tous,

couteur, j'espère que tu as réglé ton problème. Quand tu as changé tes moteurs de portes avant (ou autres pièces) tu les a commandés chez land?

Je pense que la fermeture centralisée de tes portes avant ne fonctionnaient pas d'où le remplacement.

Il y'a une personne (HSE77) qui demande des infos sur ce sujet sur le forum, j' essaie de lui faire profiter de ton expérience.

Merci à toi.

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Invité §wal568pj

Merci de ta réponse softroader, cela me réconforte un peu.

Quand j'essaie de démarrer avec les cables la télécommande d'ouverture supprime l'alarme et ouvre les deux portes arrières ainsi que le coffre. Tu pense que l'immobilisation peut encore rester active?

Pour en avoir le coeur net je comptais appeler le concessionnaire le plus proche pour avoir le code utilisant la clef.

Si tu as une autre idée, elle serait la bienvenue.

Merci encore.

 

bonjour mada28 je suis nouveau sur le cite si ton voyant d'alarme est eteint le moteur est libre pour demmarer pour le diesel alimente directement la pompe tu sera fixe sur ta panne apres que tu alimente la pompe il faut que les injecteurs soit dessere tu donne un coup de demarreur jusqu'a que le diesel arrive a ce moment tu serre les injecteurs et tu essaies bonne chance

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Invité §mad158Se

merci à toi walid53, en fait mon problème est résolu. problème de codes apparemment.

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Invité §inv483kj

bonjour

 

j'ai eu le problème à l'occasion d'un changement de batterie.

 

la solution existe sans amener le véhicule à grand frais chez land rover.

 

noter les 6 derniers chiffres du numéro de série

 

appeler un concessionnaire Land Rover pour lui demander le code de déblocage

 

Ensuite , après la disparition du message d'erreur au tableau de bord (ça peut prendre 20 mn parfois) :

 

1/ fermer tous les ouvrants du véhicule

2/ actionner la cle de contact dans la serrure de la porte conducteur 4 fois vers la droite pour confirmer la fermeture

3/ composer le code avec sa clef (1er chiffre : x fois vers la gauche, 2ème x fois vers la droite, 3è x fois vers la gauche, 4ème x fois vers la droite)

 

à ce moment là, si tout a été bien fait, le verrouillage centralisé se libère et tu n'as plus qu'à t'essuyer les pieds, monter t'assoir sur les cuirs et contact, moteur, bonheur !

 

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Invité §BID464hy

bonjour

 

j'ai eu le problème à l'occasion d'un changement de batterie.

 

la solution existe sans amener le véhicule à grand frais chez land rover.

 

noter les 6 derniers chiffres du numéro de série

 

appeler un concessionnaire Land Rover pour lui demander le code de déblocage

 

Ensuite , après la disparition du message d'erreur au tableau de bord (ça peut prendre 20 mn parfois) :

 

1/ fermer tous les ouvrants du véhicule

2/ actionner la cle de contact dans la serrure de la porte conducteur 4 fois vers la droite pour confirmer la fermeture

3/ composer le code avec sa clef (1er chiffre : x fois vers la gauche, 2ème x fois vers la droite, 3è x fois vers la gauche, 4ème x fois vers la droite)

 

à ce moment là, si tout a été bien fait, le verrouillage centralisé se libère et tu n'as plus qu'à t'essuyer les pieds, monter t'assoir sur les cuirs et contact, moteur, bonheur !

 

merci pour ton information,comme tu a l'air tres au courant du P38 moi j'ai un autre probleme a te soumetre ma cle ne repond plus malgre changement de piles ,de temps a autre surtout par forte chaleur seule la portre conducteur s'ouvre et le pet se met en alarme evidemment avec ses consequences les autres portes bloquees et mise en route impossible.Vois-tu une solution.de plus je n'ai pas les codes cle comment faire pour se les procurer.Et c'est pas tout je suis a mayotte et pas de concession a l'horizon.Merci d'etre encore genial cette fois-ci a mon endroit.A te lire tres cordialement Daniel

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Invité §rir658tC

salut pour les codes clefs ils n existe pas pour le p38 les clefs sont a reinisialiser sur le vehicule on rentre la clef dans le bariller conducteur on tourne a clef a droite ou a gauche du cote fermeture et en meme temps on reste appuyer sur fermeture en tourenant du cote ouverture on reste appuyer sur le bouton ouverture

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