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Freelander

Arrêt moteur en circulation !!


myjy06

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Cela pouvait il provoquer ce genre de panne ...

arrêt moteur en circulation !!!

Tout à fait. Surtout s'il s'agit simplement d'un connecteur encrassé ou mal inséré.

On peut les trouver chez les fournisseurs anglais ou sur eBay.fr de 20 € à 100 € environ. Il n'est pas nécessaire d'acheter la pièce d'origine Land Rover mais il faut tout de même faire attention à la provenance (Maroc, Italie ou Espagne, s'abstenir).

 

https://www.google.fr/search?n [...] 4k#imgrc=_

 

N'oubliez pas de donner votre VIN au moment de commander afin de vous assurer qu'il s'agit de la bonne référence.

Vous pouvez aussi noter la référence qui se trouve sur votre pièce défectueuse (mais peut-être n'est-ce qu'un simple mauvais contact).

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Merci Merclia, comme cela je serais où mettre les chaînes ...

& il me semble ...

qu'il est préférable que ce soit en traction plutôt qu'en propulsion.

 

Exactement. Une traction se comporte beaucoup mieux sur sol glissant.

(à l'exception des voitures de rallye dont la géométrie est spécialement étudiée pour la tenue de route selon les circonstances)

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Invité §Tot246al

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

 

Ce n'est pas une grosse réparation 206grande.gif.6174aa05676d177afff411abb99581e6.gif

 

On vire la courroie accessoires, les carters supérieur et inférieur de la distribution, la poulie Damper, la roue phonique et le capteur tient avec une vis de 8mm

 

En 2 heures c'est plié ....

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Ce n'est pas une grosse réparation 206grande.gif.6174aa05676d177afff411abb99581e6.gif

 

On vire la courroie accessoires, les carters supérieur et inférieur de la distribution, la poulie Damper, la roue phonique et le capteur tient avec une vis de 8mm

 

En 2 heures c'est plié ....

Tu es un brin optimiste sauf , peut être , si tu vas chez ton mécano . :D

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Salut à tous,

Voilà le FreeLander est de retour de chez landRover.

Ci dessous facture :

 

FreeLander - Facture 13-12-2017.jpg

 

+ le devis pour le Haldex ... :non: ....

Cela fait froid dans le dos ....

 

FreeLander - Devis 13-12-2017.jpg

 

Sinon comme mentionné sur la facture... prévoir changement pneumatique ... 4 pneus ...

ci dessous facture de février 2015 lors du dernier changement ..

 

FreeLander - Facture Pneus 02-2015.jpg

Que me conseillez vous comme pneumatiques ?

à savoir que je roule : ville & autoroute - très rarement de la montagne...

& de préférence si cela existe des pneumatiques "silencieux" ...

A vous lire - Merci - :ouimaitre:

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Que me conseillez vous comme pneumatiques ?

à savoir que je roule : ville & autoroute - très rarement de la montagne...

& de préférence si cela existe des pneumatiques "silencieux" ...

A vous lire - Merci - :ouimaitre:

 

Les fabricants ont fait de gros progrès ces deux dernières années en termes de pneus toutes saisons et on peut maintenant les recommander.

Mais il reste des partisans inconditionnels du pneu été.

Mon prochain train de pneus sera du Michelin Cross Climate si je le trouve dans mes dimensions.

 

Préférez-vous des pneus été ou des pneus toutes saisons ?

Pour votre véhicule Freelander 2 TD4, les dimensions préconisées par le constructeur sont :

1) 235x65x17 - 104 V

2) 235x65x17 - 108 V

N'importe quelle dimension supérieure à ces indices (104 V ou 108 V) est acceptable mais plus chère.

 

Après votre réponse, je vous conseillerai sur une marque et un modèle en fonctions des tests comparatifs que je connais.

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Bonsoir Merclia,

Je pense que mon choix se portera sur pneus été en 104V

les 3/4 des kilomètres effectués étant sur autoroute & + souvent sur chaussée sèche ... Pour la neige c'est très très occasionnelle & j'ai toujours une paire de chaîne dans le coffre ... à + -Merci

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Invité §Tot246al

Tu es un brin optimiste sauf , peut être , si tu vas chez ton mécano . :D

 

 

 

:coucou: Pat,

 

Bon tu vois j'ai dis 2h si c'est moi qui aurait fait... Car j'ai fait moi même ma distrib et j'ai eu ce capteur dans les mains

 

Au final le garage lui compte 40 mn pour remplcer le capteur :good:

Je me demande comment font ils pour virer et remettre la tubulure du turbo qui cache le carter de distribution supérieur :voyons: :voyons: :voyons: (c'est obligé pour demonter celui du bas) j'ai passer un temps fou là dessus....

 

30mn d'essai routier, je veux bien mais si la bagnole a fait 10 bornes c'est le maxi...

 

Enfin la palme, 2h20 pour efffacer les codes de défauts, il a pris sa pause déjeuner avec !!! Putain au Nanocom ça prend 10mn. :violon:

C'est là dessus qu'ils se rattrapent :colere:

 

Y a 5 ans, j'ai eu mon module de verrouillage de colonne de direction qui s'est envoyé en l'air.

La pièce chez LR 230€ TTC, +1h de MO à 100€ pour remplacer, et 8h30 de recherche de panne au T4 à 100€/h :pouah: :pouah: Enfoiré j'étais fou !!!!

Mon Nanocom a donné le code défaut direct, je l'ai inscrit sur papier au tableau de bord. "Voir module de verrouillage direction"

Bah non pas lu.....

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:coucou: Pat,

 

Bon tu vois j'ai dis 2h si c'est moi qui aurait fait... Car j'ai fait moi même ma distrib et j'ai eu ce capteur dans les mains

 

Au final le garage lui compte 40 mn pour remplcer le capteur :good:

Je me demande comment font ils pour virer et remettre la tubulure du turbo qui cache le carter de distribution supérieur :voyons: :voyons: :voyons: (c'est obligé pour demonter celui du bas) j'ai passer un temps fou là dessus....

 

30mn d'essai routier, je veux bien mais si la bagnole a fait 10 bornes c'est le maxi...

 

Enfin la palme, 2h20 pour efffacer les codes de défauts, il a pris sa pause déjeuner avec !!! Putain au Nanocom ça prend 10mn. :violon:

C'est là dessus qu'ils se rattrapent :colere:

 

Y a 5 ans, j'ai eu mon module de verrouillage de colonne de direction qui s'est envoyé en l'air.

La pièce chez LR 230€ TTC, +1h de MO à 100€ pour remplacer, et 8h30 de recherche de panne au T4 à 100€/h :pouah: :pouah: Enfoiré j'étais fou !!!!

Mon Nanocom a donné le code défaut direct, je l'ai inscrit sur papier au tableau de bord. "Voir module de verrouillage direction"

Bah non pas lu.....

C'est pour ça que je te parle de mécano , un vrai , et si c'est un copain , c'est mieux . :sol:

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Invité §Tot246al

:ange: la vache, 773€ les 4 pneus en 17", T'es pas un peu fou 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

 

Je prends des Pirelli Scorpion All Season en 235/60 R18 en 107V en XL renforcé avec protection flanc de jante labellisé Land Rover pour 452€ Chez Guru Pneus

 

https://www.pneu-guru.fr/cgi-b [...] &m_s=3

 

À ça 15€ montage, valve, équilibrage par roue dans un centre agrée soit 512€ biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gifbiquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

 

J'ai testé les Contiental Cross Contact et le pneu s'use très vite. ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

Je suis passê avec ce modèle de Pirelli et j'arrive à faire 65000kms en permutant tous les 10000kms. Vu la météo je suis obligé de les remplacer mais il reste 3mm du temoin. :buzz:

Dommage on serait en Avril j'aurai continuê avec....

 

Super sur la neige et verglas, sous la pluie rien à dire et sur sec pas de soucis.

Un bon compromis pour moi et je n'en changerai pas

 

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Invité §Ano336QP

J'ai le même problème et donc le même dilemme sur freelander 2 TD4 2l2 160cv de 2007 et 180000 KM:

Le véhicule roulait parfaitement jusqu'à ce qu'on décide de changer la courroie de distribution

15j plus tard des vibrations (volant moteur) qui se sont accentuées en 3 mois avec embrayage qui a fini

par ne plus trop débrayer : Donc chg embrayage et volant moteur

8j plus tard en roulant coupure complète électrique donc arrêt moteur avec la sonnerie alerte et voyant

jaune défaut moteur allumé. Comme toi elle redémarre au bout de 5mn tjrs avec voyant jaune, puis au bout

de 3 démarrages plus de voyant et fonctionnement normal.(le compteur km journalier s'est mis a 0 avec la coupure)

1mois plus tard nouvelle coupure identique et redémarrage après 5mn

Land Rover voit un défaut Turbo au diagnostique valise donc turbo vient d'être changé

Vu le kilométrage ces changements de pièces d'usure paraissent normaux même si presque tout arrive en même temps!

Une semaine après nous descendons passer les fêtes sur la côte d'azur (900km) RAS jusqu'à 200km de l'arrivée ou on a eu

à nouveau le bip alerte, une micro coupure de 1/2 s qui a mis le compteur km journalier à 0, mais trop court pour arrêter le

moteur mais on a eu peur d'une coupure ensuite car il faisait nuit...

Retour hier chez nous sans problème, on ne sais pas trop quoi faire car le véhicule est très propre et agréable à conduire...

A noter que la portière arr gauche ferme mal en fermeture centralisée et que le clignotant gauche marche mal parfois mais

je ne voit pas le rapport avec une coupure électrique générale à par un gros court circuit?

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J'ai le même problème et donc le même dilemme sur freelander 2 TD4 2l2 160cv de 2007 et 180000 KM:

Le véhicule roulait parfaitement jusqu'à ce qu'on décide de changer la courroie de distribution

15j plus tard des vibrations (volant moteur) qui se sont accentuées en 3 mois avec embrayage qui a fini

par ne plus trop débrayer : Donc chg embrayage et volant moteur

8j plus tard en roulant coupure complète électrique donc arrêt moteur avec la sonnerie alerte et voyant

jaune défaut moteur allumé. Comme toi elle redémarre au bout de 5mn tjrs avec voyant jaune, puis au bout

de 3 démarrages plus de voyant et fonctionnement normal.(le compteur km journalier s'est mis a 0 avec la coupure)

1mois plus tard nouvelle coupure identique et redémarrage après 5mn

Land Rover voit un défaut Turbo au diagnostique valise donc turbo vient d'être changé

Vu le kilométrage ces changements de pièces d'usure paraissent normaux même si presque tout arrive en même temps!

Une semaine après nous descendons passer les fêtes sur la côte d'azur (900km) RAS jusqu'à 200km de l'arrivée ou on a eu

à nouveau le bip alerte, une micro coupure de 1/2 s qui a mis le compteur km journalier à 0, mais trop court pour arrêter le

moteur mais on a eu peur d'une coupure ensuite car il faisait nuit...

Retour hier chez nous sans problème, on ne sais pas trop quoi faire car le véhicule est très propre et agréable à conduire...

A noter que la portière arr gauche ferme mal en fermeture centralisée et que le clignotant gauche marche mal parfois mais

je ne voit pas le rapport avec une coupure électrique générale à par un gros court circuit?

Je ne vois pas trop le rapport avec le turbo , panne électrique = pompe à injection plus alimentée = arrêt moteur .

 

Vérifie que ton boitier fusible et relais ne soit pas oxydé .

 

Batterie à 14.5 v au ralenti .

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Invité §Ano104IM

en tout cas cela serait mieux que le probleme de calculateur pouvant provoquer un defaut injection demandant le changement d'injecteur alors que la panne n a aucun rapport deja eu le cas et sur valise diag de la marque rien au visuel à part defaut injecteur apres changement de toutes la partie idem que votre panne,mise en sécurité véhicule arret par coupure moteur, redémmarage possible apres 5 min d'attente puis au bout de 500m recoupure et message idem mais le véhicule etait un safrane V6 biturbo et rien au niveau des cosses électroniques. Rageant comme panne quand on roule

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Invité §Fra588tM

Bonsoir je voulais savoir si quelqu un pourrais me dire ou je peut trouver un moteur neuf pour un freelander diesel annee 2000 merci d avance

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Bonsoir je voulais savoir si quelqu un pourrais me dire ou je peut trouver un moteur neuf pour un freelander diesel annee 2000 merci d avance

Pourquoi neuf ? Il n'est plus fabriqué .

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Invité §Fra588tM

Donc compliquer de trouver un moteur avec peu de km....dommage

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Donc compliquer de trouver un moteur avec peu de km....dommage

 

 

Les moteurs Di (Rover type L - Perkins T4.20) sont très difficiles à trouver en faible kilométrage.

On trouve beaucoup plus facilement des Td4 BMW M47.

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Invité §Fra588tM

 

Les moteurs Di (Rover type L - Perkins T4.20) sont très difficiles à trouver en faible kilométrage.

On trouve beaucoup plus facilement des Td4 BMW M47.

 

Il s'adapte dessus ?

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Invité §Fra588tM

Reste la solution de faire reconditionner votre propre moteur. Une remise à l'état standard avec garantie.

 

Combien cela peut coûter ?

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Combien cela peut coûter ?

 

 

Cela ne dépend que du - bon - mécanicien qui fera le travail + le prix des pièces.

Après avoir remplacé le groupe moto-propulseur et les ECM/ECU, il faut aussi passer par la case Test Book T4 (la valise Land Rover) pour refaire une programmation.

Au total, il faut compter environ 4000 euros de pièces (moteur Td4 complet, boîte, IRD, transmission avant, ECM et ECU, supports etc.) pour un résultat hasardeux.

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Combien cela peut coûter ?

 

 

Un reconditionnement ne nécessite aucune autre modification, mais il faut trouver un bon mécanicien, un vrai, pas un concessionnaire qui va saler la note.

Le prix final ne dépend que de l'état actuel du moteur et de ce que vous voulez obtenir au final (moteur fonctionnant ou moteur refait "à neuf").

Le Perkins T4.20 est robuste. Peut-être qu'il ne nécessite que peu de travail pour le remettre à l'état standard, c'est à dire un état dans lequel il fonctionne bien pour s'accorder avec le kilométrage du véhicule.

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Dans le cas d'un reconditionnement, il ne faut pas oublier le turbo et ses accessoires ainsi que le système d'admission et le système de dépollution (EGR etc.).

Dans ce cas, le moteur peut bien fonctionner encore 300.000 km (mais peut-être pas le véhicule s'il est trop ancien).

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Les moteurs Di (Rover type L - Perkins T4.20) sont très difficiles à trouver en faible kilométrage.

 

Il y a un membre de ce forum, dans mon coin, qui possède un des premiers Freelander Di à moteur T4.20 Perkins (Rover serie L) totalisant environ 500.000 km. Il est magnifique et il tourne bien.

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Invité §Fra588tM

Il y a un membre de ce forum, dans mon coin, qui possède un des premiers Freelander Di à moteur T4.20 Perkins (Rover serie L) totalisant environ 500.000 km. Il est magnifique et il tourne bien.

 

Ouah. ..ai 160.000 kms je peu rouler encore

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