Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

range p38 1997


Invité §hes874EO

Messages recommandés

Invité §hes874EO

:jap: salut à tous,

je suis tombé amoureux d'un range v8 hse de 4l6 sans gpl et j'aimerais votre avis si c'est une folie de rouler avec une grosse bête comme ça...C'est vraiment une bonne occase, avec suivi chez range et proprio honnête.

J'ai déjà eu un v8 (mais américain) mais là ce serait comme véhicule de tout les jours...

Bon, si vous avez un avis ou de l'expérience sur le p38 ce serait sympa de m'en faire profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Que dire tu 4,6l HSE... Trés bon véhicule (même véhicule de tout les jours mais attention a la consommation). Sur les modèles des premières années il y a eu des problèmes de casse moteur du a un défaut d'usinage de la culasse, je crois. Mais rien a voir avec le 6 cylindres BMV qui a été une grosse mer... Sinon pour la taille, maintenant il parait presque "petit" comparé a des 4x4 japonais ou allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire tu 4,6l HSE... Trés bon véhicule (même véhicule de tout les jours mais attention a la consommation). Sur les modèles des premières années il y a eu des problèmes de casse moteur du a un défaut d'usinage de la culasse, je crois. Mais rien a voir avec le 6 cylindres BMV qui a été une grosse mer... Sinon pour la taille, maintenant il parait presque "petit" comparé a des 4x4 japonais ou allemand.

 

Le 4.6 n'est pas à conseiller... il y a des problèmes de porosité dans le bloc... et il n'est pas rectifiable en cas de joints de culasse... Entre parenthèses, le V8 Rover est à l'origine américain...

Le 6 cylindres BM n'est pas tant une merde sur le P38 que cela, juste de problème de culasse vrillant (et des joints) au début, comme quasiment tous les 6 cylindres en ligne, en particulier turbo diesel (idem pour le 2.8 Nissan)... Il n'est simplement pas assez puissant et surtout coupleux pour le P38... ce qui incite les proprios, souvent issus de la berline et voulant les même perfs, a taper dedans... L'autre point noir, c'est son prix en cas de casse (possible mais finalement assez rare)... bien plus important que les blocs V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hes874EO

bin je crois que je vais me lancer...Trop beau et le prix alléchant!!

en espérant que ce soit un bon numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom648Ps

Salut

Je suis propriétaire d'un R.R. P38 de 2000. V8 4L essence pas GPL (encore) Je pense que tu peux te lancer dans l'achat de ce super véhicule. On roule dans le luxe. Le mien possède toutes les options possibles. C'est un vrai plaisir.

J'en suis vraiment satisfait. En consommation je tourne sur autoroute aux environ de 12/13 litres/100. Par contre en ville ça va atteindre certaine fois les 18/19 l. Et encore j'ai une boite automatique.

Mais bon.... quand on aime on ne compte pas. Enfin on essaie car avec le prix des carburants ! ! !

C'est mon 4ème Range Rover. Je suis un passioné de ce véhicule. J'ai eu 3 "classic" avant ce P38. deux V8 et un 2.4L VM. Le P38 change du classic surtout au niveau du confort. La suspension pneumatique y fait pour beaucoup.

Avant d'acheter ton R.R. vérifie bien la montée du véhicule lors de sa mise en route. Elle doit s'effectuer régulièrement et sans a-coup. Sinon signe de faiblesse de la pompe. Et ça coute cher tout ça. Vérifie bien aussi le carnet d'entretien. Le R.R. est un bon 4x4 fiable à condition d'être entrenu impeccablement.

Je te souhaite de nombreux kilomètres.

Dominique heureux propriétaire d'un P38 et d'un Classic de 325000Kms qui roule toujours sans problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGU077jy

Bonjour Messieurs,

 

C'est une premiere pour moi car j'ai toujour réver de posséder une Range Rover, un souhait d'enfance.... oufff

Je suis comme un gamin qui vas se rendre a un rendez-vous le 14 Août 2008, vers une dame qui a fait déja du chemin et avec beaucoup d'experience a me partager. :love:

Enfin, c'est une Range Rover 4.6 V8 P38 HSE automatique et avec comme croisiére de 273.000 Km.

Je l'ai eu a un bon prix et comme je suis handicapé, d'une emputation de ma jambe droite, cela vas me changer d'une manuel.......pfffff

Bon je voulais de votre par une observation utile et conseil pour mon nouveau départ avec c'est charment dame de la route digne de son nom. ( Je sens que cette dame vas me bercer)

Aussi je me ferais le plaisir a qui le souhaite une photo, de ma dame et moi mème...lol

 

A bien tot sur le forume :)

 

AGUSTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...