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Discovery

Disco 3 : préparation pour l'aventure, vivre l'aventure


Invité §inv312Lt
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Invité §Ced171yO

J'ai aussi monté des Rock Sliders commandés chez www.gnvehicleprotection.co.uk

 

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Invité §pra857if

Superbe CEDWAT,

 

Cela lui donne fier allure

 

Au fait ça y est les inscriptions pour la prochaine TRANSLAND 2011 en Tunisie sont ouvertes. Il y a 2 nouvelles étapes donc séjour un peu plus long... Il y a t il des intéressés ?

 

Je vais voir LR tournai le 19 Juillet

 

Je mettrais des photos de ce j'ai vu

 

A bientôt

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Invité §lef688yI

Bonjour,

 

Je viens de monter des Johnsonrods sur mon Disco. Ces petites biellettes qui remplacent des biellettes plastiques d'origine augmentent la hauteur de 2,5 " dans chaque position.

 

Sur les photos : position basse, normale et haute.

 

BASSE :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107522/IMG_0563.jpg

 

NORMALE :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107522/IMG0564.jpg

 

HAUTE :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107522/IMG0565.jpg

 

 

Salut, il est vrai qu'avec les biellettes modifiées, on fait des fureurs: Montage en 5 min, modif des hauteurs aussi en 5 min et petite touche alu sous le land - Au bivouac on voit la difference / aux autres D3

 

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Invité §Ced171yO

Bonjour,

 

J'ai un phénomène récurrent sur mon D3.

Souvent lorsque je fais une grosse accélération après un péage, par exemple, j'ai un code erreur "défaut transmission" et je dois m'arrêter pour réinitialiser ma voiture.

Pour info, j'ai une reprogrammation moteur "Bell Auto Service".

 

Avez vous des idées ?

 

Merci.

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Invité §LRN421Rn

cedwat, je vais poser la question au forum espagnole...

 

- Est ce que tu has boite automatique?

- Quel anne est vôtre voiture?

 

Merci

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Invité §LRN421Rn

Comme premieres reponses......

 

- Peut être un erreur d’un capteur qui détecte beaucoup de glissement.

- Cet glissement peut être aussi manque d’huile

- Peut être un défaut de EGR ( Il doive s’allumer la lettre “F” a la petite écran).

- En dernière cas…..peut être un problème a la boite et “converteur”….

 

http://www.discotr.es/viewtopic.php?p=38647#p38647

 

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Invité §Ced171yO

Intéressant !

Oui, j'ai un affichage de lettre F ! Je pensais que mon thermomètre était passe en farenheits !

Alors ça serait l'egr ?

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Invité §LRN421Rn

Il y a un cas que a venu asocie a le EGR...mais, normalement la "F" est associe a problemes de la boite.....

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Invité §Ced171yO

J'ai remis mon programme d'origine et ... plus de problème.

Je suis donc en contact avec BAS qui me dit qu'il va me donner un autre programme, avec un autre règlage et me conseille de changer mon filtre à gasoil.

Mes codes erreurs correspondent à un problème d'injecteurs : ils n'envoient pas assez de gasoil lorsque je suis en pleine accélération.

 

... A suivre donc ... :jap:

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Invité §LRN421Rn

C'est curieux l'affichage de "defaut trasmision" et la "F"..... Ne semble pas associé a les injecteurs.....

 

.... A suivre donc...

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Invité §Ced171yO

Je viens encore de tester sur autoroute en revenant de déplacement avec de grosses accélérations, plus de défaut !

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Invité §lef688yI

Salut,

 

Je récupère le D3 demain,

Turbo changé le 20.07 mais pour le prochain, je pense qu'ils suivront le GTR... sans décaisser.

 

1 journée et demi pour décaisser en raison des accessoires TT:o:o (Treuil intégré; porte-roue arr Front-Runner s'oxydant un peu vite (à notre gout (mecano et moi-meme); ski integrale N4; kit secours de suspat pneumatique; baterie aux + chargeur/coupleur + faisceau integrale avant/arriere 10 mm2)

 

Ce matin, les pare-choc étaient remontés, il resté les phares et la serrure arrière gauche HS à changer.

 

Je leur demande de conserver le turbo pour étudier une protect de bielette

 

La suite demain

 

Fred

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Invité §lef688yI

Salut,

 

Bon le D3 est de retour avec son ancienne puissance

Je n'ai pas pu récupérer le turbo (le garage l'envoye pour etude chez LR France) mais j'ai pu faire des photos.

 

Le projet de ski de bielette ne parrait pas évident, la biellette etant vers le haut.

 

Sur mon turbo, elle était grippée mais pouvait être forcée au doigt. En revanche, le fait qu'elle soit grippée a fait grillé le moteur de commande électrique de la biellette (piece ne se détaillant pas).

 

La biellette se situe sous la plaque planne et elle est orientée de l'arriere vers l'avant et du bas vers le haut. Elle n'est donc pas si exposée.

 

Il faudrait voir le turbo monté.

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_DSC_0179.jpg

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_DSC_0182.jpg

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_DSC_0185.jpg

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Invité §dan745uD

Bonjour à tous, après une longue absence sur le forum, je constate avec joie que c'est toujours aussi passionnant à consulter!

J'ai puisé des renseignements très intéressant sur le D3 de Lefred, je m'explique: nous partons en Tunisie en famille (2 adultes et 2 enfants 11 & et 14 ans) j'ai effectué une préparation du D3 mais dans un laps de temps un peu trop court!

J'avais acheté un treuil depuis 2 ans déjà et je ne l'avis toujours pas monter!

En fait j'ai profité du montage d'un Intercooler "Allisport" Off-Road (modèle monter haut) pour monter le fameux treuil.

Je posterais des photos mais de retour de vacances, je suis vraiment trop à la bourre.

Mon message s'adresse au participants de La Trans Land 2010, je recherche un tracé GPS ou un Road Book de l'ensemble ou de la partie Nord + la descente par la piste ""Romel". Partant à une seule voiture, ce serait vraiment sympa si je pouvais trouver cela.

C'est promis après les vacances, les détails et les photos du D3 avec en Prime La Tunisie!

Merci pour votre aide

 

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Invité §lef688yI

Bonjour à tous, après une longue absence sur le forum, je constate avec joie que c'est toujours aussi passionnant à consulter!

J'ai puisé des renseignements très intéressant sur le D3 de Lefred, je m'explique: nous partons en Tunisie en famille (2 adultes et 2 enfants 11 & et 14 ans) j'ai effectué une préparation du D3 mais dans un laps de temps un peu trop court!

J'avais acheté un treuil depuis 2 ans déjà et je ne l'avis toujours pas monter!

En fait j'ai profité du montage d'un Intercooler "Allisport" Off-Road (modèle monter haut) pour monter le fameux treuil.

Je posterais des photos mais de retour de vacances, je suis vraiment trop à la bourre.

Mon message s'adresse au participants de La Trans Land 2010, je recherche un tracé GPS ou un Road Book de l'ensemble ou de la partie Nord + la descente par la piste ""Romel". Partant à une seule voiture, ce serait vraiment sympa si je pouvais trouver cela.

C'est promis après les vacances, les détails et les photos du D3 avec en Prime La Tunisie!

Merci pour votre aide

 

 

Salut, , MP

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Invité §LRN421Rn

Dan,

On attend votres commentaires a le retour.... J'ai aussi deux enfants et je voyage (par affaires) beaucoup a Tunis..... Quelque jour de devrais aller en D3....

 

- ¿Tu has change l'intercooler? ¿Pour quoi?...on attend des photos.

- Et le treuille...Que avez vous monte?

 

Ahh...voici mon voyage a la Corse!...

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t17190635

 

Merci

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Invité §mou044SF

Super ton reportage en Corse. Je vois que tu as deja l'idée d'y retourner....

La piste pour Cala Conca semble très passante,mais je n'ai pas eu le temps d'y aller car nous avons beaucoup fait de la planche à Figari. Par contre la piste de Capo di Feno est impraticable par un D3. Les buissons sont pratiquement refermés sur le passage et seul un Santana bien préparé pouvait s'y aventurer cette année. Je suis allé à Saleccia fin juillet, et il n'y avait pratiquement personne. Les Corses nous ont déconseillé de descendre à Malfacu, car la piste n'a pas été refaite depuis de nombreuses années, et il à beaucoup plu au printemps. Nous avons sur le sud Corse rencontré beaucoup de Defender italiens super préparés, et également le D3 vert avec les jantes tôles et la galerie.

En Corse l'année prochaine peut-être ?

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Invité §LRN421Rn

- Moi je voulais aller a malfacu....sort que je ne suis pas.

- C'est curieux que tu has vu le D3 vert avec jantes de tole!...Ja,ja.

 

Salutations

L'anne prochain...on verà...mais c'est vrai que on a bien aime la Corse!.

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Invité §mou224GT

- Moi je voulais aller a malfacu....sort que je ne suis pas.

- C'est curieux que tu has vu le D3 vert avec jantes de tole!...Ja,ja.

 

Salutations

L'anne prochain...on verà...mais c'est vrai que on a bien aime la Corse!.

 

 

 

Bonsoir,

 

Cela fait 17 ans que nous allons en Corse , et le premier Land Rover que nous avons acheté en 1998 était un Freelander, pour aller spécialement à ..... Malfacu. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/sol.gif. Nous avions dormis dans les pagliaghji de Ghignu, et nous en avons encore un super souvenir ( simples bergeries Corse en pierres sèches, avec des couchettes en pierre).

Tu vois, après tant d'années, nous avons toujours des pistes à découvrir, promis, l'année prochaine, ou la suivante, ou... nous irons à Cala Conca, et tu iras certainement un jour à Malfacu...

Le D3 vert pâle sortait d' une ferme auberge au sud de Sartène.

 

Salut Thierry

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Invité §LRN421Rn

Pourrait être interessant. Aujord'hu j'ai reçu le magasin de AMADA..il y aura uelque changes dans les etapes....

Lefred45 est allé le 2010.

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Invité §fib062ut

J'ai remis mon programme d'origine et ... plus de problème.

Je suis donc en contact avec BAS qui me dit qu'il va me donner un autre programme, avec un autre règlage et me conseille de changer mon filtre à gasoil.

Mes codes erreurs correspondent à un problème d'injecteurs : ils n'envoient pas assez de gasoil lorsque je suis en pleine accélération.

 

... A suivre donc ... :jap:

 

 

 

le meme probleme mais arrive cette ete au retour d'espagne, le responsable atelier ma fait changer le filtre a gasoil et depuis plus de probleme ( 7000kms depuis )

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Invité §pra857if

Bonsoir,

Qui est inscrit ou pense s'inscrire à la Transland 2011?

Thierry

 

 

Bonjour

 

Je me suis inscrit pour la TRANSLAND 2011 dans la catégorie découverte

On part à 2 couples dans le D4

 

Pour la partie préparation j'ai reçu le devis de Technic Auto et comme je ne suis pas mécanicien, c'est bien ce que je pensais il va falloir casser la tirelire. Budget : 24 K€

 

Si cela en intéresse certains je peux vous faire parvenir le devis pour un D4.

 

A bientôt

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Invité §lan183dt

 

Bonjour

 

Je me suis inscrit pour la TRANSLAND 2011 dans la catégorie découverte

On part à 2 couples dans le D4

 

Pour la partie préparation j'ai reçu le devis de Technic Auto et comme je ne suis pas mécanicien, c'est bien ce que je pensais il va falloir casser la tirelire. Budget : 24 K€

 

Si cela en intéresse certains je peux vous faire parvenir le devis pour un D4.

 

A bientôt

 

 

 

 

Bonjour

 

 

C est pas donné...a ce prix la tu peux avoir ça. http://www.leboncoin.fr/voitures/146590777.htm?ca=6_s et tu "économise" ton D4. Bon je sais c est pas le même confort...

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Invité §lef688yI

 

Bonjour

 

Je me suis inscrit pour la TRANSLAND 2011 dans la catégorie découverte

On part à 2 couples dans le D4

 

Pour la partie préparation j'ai reçu le devis de Technic Auto et comme je ne suis pas mécanicien, c'est bien ce que je pensais il va falloir casser la tirelire. Budget : 24 K€

 

Si cela en intéresse certains je peux vous faire parvenir le devis pour un D4.

 

A bientôt

 

 

 

Salut,

 

Pour la transland, tu n'as besoin d'aucune prépa, juste une galerie pour mettre la seconde roue et les jericans. frontrunner avec accessoires: 1500 euros

A la limite, un ski inférieur (1500 euros intégrale) et biellettes modifiées (200 euros max) et un kit de securité suspat (700 euros max):

 

A part le kit de securité à faire par geoland ou technicauto, le reste est faisable chez ton garagiste multimarque pour pas cher.

 

La prepa te revient pour moins de 5 000 euros

 

Les prepas sont juste là pour se faire plaisir (treuil non utilisé; reservoir supplémentaire inutile sur la transland)

 

Voici l'avis d'un participant de la transland 2010

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Invité §Mik158zN

Salut à tous.

Je viens d'équiper mon D3 d'un kit de secours pour la suspension pneumatique. Ce kit provient de chez Faskit (espagne). Ma question est la suivante, avec quel compresseur peut on regonfler les boudins avant? vu que la pression est énorme, env 18 bars!!!

J'ai pourtant un compresseur correct FlashAir... Merci de me renseigner si vous avez des infos....

Je viens aussi de rajouter une seconde batterie pour un frigo Waeco, ça c'est nickel! A bientôt

 

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Invité §996776QB

Salut à tous.

Je viens d'équiper mon D3 d'un kit de secours pour la suspension pneumatique. Ce kit provient de chez Faskit (espagne). Ma question est la suivante, avec quel compresseur peut on regonfler les boudins avant? vu que la pression est énorme, env 18 bars!!!

J'ai pourtant un compresseur correct FlashAir... Merci de me renseigner si vous avez des infos....

Je viens aussi de rajouter une seconde batterie pour un frigo Waeco, ça c'est nickel! A bientôt

 

Celui d'origine monte à 18 bars pour regonfler la bonbonne, mais avec un kit de secours tu ne regonfles pas la bonbonne mais les boudins dont la pression est moindre.

 

 

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Invité §lef688yI

Salut à tous.

Je viens d'équiper mon D3 d'un kit de secours pour la suspension pneumatique. Ce kit provient de chez Faskit (espagne). Ma question est la suivante, avec quel compresseur peut on regonfler les boudins avant? vu que la pression est énorme, env 18 bars!!!

J'ai pourtant un compresseur correct FlashAir... Merci de me renseigner si vous avez des infos....

Je viens aussi de rajouter une seconde batterie pour un frigo Waeco, ça c'est nickel! A bientôt

 

 

Salut

 

J'ai un Tmax bicylindre et ilest suffisant pour les boudins avants.

Si tu veux aller au-delà de 11 bars, tu utilise le cric pour relacher les boudins , tugonfles puis tu retires le cric, ce qui permet de majorer la compression.

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Invité §abs580rT

Salut à tous.

Je viens d'équiper mon D3 d'un kit de secours pour la suspension pneumatique. Ce kit provient de chez Faskit (espagne). Ma question est la suivante, avec quel compresseur peut on regonfler les boudins avant? vu que la pression est énorme, env 18 bars!!!

J'ai pourtant un compresseur correct FlashAir... Merci de me renseigner si vous avez des infos....

Je viens aussi de rajouter une seconde batterie pour un frigo Waeco, ça c'est nickel! A bientôt

 

 

 

Salut Mike 47

 

 

Tu as installé quoi comme 2ème batterie............... marque + modèle car je compte faire comme toi.

 

Pour ma part j'ai installé le KIT suppression EGR de chez http://danparts4x4.fr/default.aspx. Il est complet plaque d'obsturation + joint + visserie.

 

 

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Invité §Ced171yO

Bonjour,

 

Je le prépare à un voyage aller/retour de 1800 km avec quelques cols enneigés au milieu.

Bien que n ayant à ce jour aucun souci lié à mes rehausseurs de 2,5" et mes roues montées en 275/65R18, je m interroge sur le fait de revenir à la configuration d'origine pour ce voyage avec ma petite famille. En effet, en cas de problème sur les suspensions (compresseur, boudin, ...) le disco va se mettre en mode sécurité et avec les roues que j'ai, qui ont un diamètre supérieur de 5 cm par rapport à l'origine, je risque de rester bloquer car elles vont frotter.

 

Qu'en pensez vous ?

Y a-t-il un moyen de mettre le disco en mode sécurité pour tester ?

 

Merci.

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Invité §Ced171yO

Salut à tous.

Je viens d'équiper mon D3 d'un kit de secours pour la suspension pneumatique. Ce kit provient de chez Faskit (espagne). Ma question est la suivante, avec quel compresseur peut on regonfler les boudins avant? vu que la pression est énorme, env 18 bars!!!

J'ai pourtant un compresseur correct FlashAir... Merci de me renseigner si vous avez des infos....

Je viens aussi de rajouter une seconde batterie pour un frigo Waeco, ça c'est nickel! A bientôt

 

 

Salut mike

 

Aurais tu des photos de l'installation faskit ainsi qu'une idée du temps et la difficulté d'installation ?

 

Merci.

 

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Invité §Mik158zN

Je vais faire 2-3 photos. Pour le temps à prévoir.. je l'ai fait installer par mon garage LR, ils y ont passé 5 ou 6 heures, mais le résultat est impeccable. Apparemment il manquait un peu de tuyau dans le kit fourni (pour faire la liaison bonbonne - vanne) . Ils ont du démonter quelques caches pour passer les tuyaux... le technicien qui l' a fait était très pro.

Je suis très satisfait de leur boulot.

 

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