Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

Disco 3 : préparation pour l'aventure, vivre l'aventure


Invité §inv312Lt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar725RE

Bravo pour cette belle vidéo!

Merci de l'avoir partagé. C'est comme si on y était!

 

Une petite question: En vue des monstres qu'on voit en debut de vidéo, j'imaginais cela très difficile. Par contre, plus tard on vous voit souvent rouler sur des pistes. Il y a, bien entendu du sable et de la galère mais cela semble accessible à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pra857if

Salut,

 

Voici un diaporama sur la Transland 2010 vue d'un D3:

 

 

 

 

Super et merci.....

Sais-tu quand les inscriptions sont ouvertes pour 2011 ?

 

A bientôt

 

Pradelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Bravo pour cette belle vidéo!

Merci de l'avoir partagé. C'est comme si on y était!

 

Une petite question: En vue des monstres qu'on voit en debut de vidéo, j'imaginais cela très difficile. Par contre, plus tard on vous voit souvent rouler sur des pistes. Il y a, bien entendu du sable et de la galère mais cela semble accessible à tous.

 

 

 

Salut,

 

Nous avons pris le bateau avec les véhicules du Rallye de Tunisie d'où les Monstres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

 

Salut Nash,

 

Tu peux appercevoir mon D3 dans le reportage d'action4x4

 

Sinon,

 

Moments sympa et des galères

 

Les plus:

 

-Esprit rassemblement Land

-Assistance tech et medicale

-La prise en chge administrative

-Les rencontres

 

Les moins:

 

- Etapes trops longues, d'où une vitesse trops importante et donc 2 pneus AT2 morts

- Le treuil fonctionne, non utilisé, les cosses à sertir ont toute été soudées par mon père.

- peu de place pour le tourisme

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai lu l'article l'article dans Action 4X4.

On voit bien ton D3.... superbe

 

L'ambiance avait en effet l'air d'être très sympa.

 

Y-a-t-il des partants pour 2011 ?

 

Lefred45, as-tu des conseils à donner a des novices ?

 

A bientôt

 

PRADELO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

 

 

Bonjour,

 

J'ai lu l'article l'article dans Action 4X4.

On voit bien ton D3.... superbe

 

L'ambiance avait en effet l'air d'être très sympa.

 

Y-a-t-il des partants pour 2011 ?

 

Lefred45, as-tu des conseils à donner a des novices ?

 

A bientôt

 

PRADELO

 

 

Salut,

 

Ne pas prendre le groupe raider (Etape trops longue)

Il est possible que l'edition 2011 quitte la tunisie (ennonce lors de la soiree de cloture) avec le maroc??

Sinon, un vehicule stock passera, juste prévoir un filtre à air lavable type KetN et le souffler tous les 2 jrs (ce que je n'ai pas fait :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Passionnant topic ! Merci pour ces informations intéressantes.

J'ai aussi l'intention de continuer la préparation de mon Disco, qui pour le moment est équipé d'un snorkel, d'un blindage total, d'un treuil intégré et d'une remap via le boîtier commercialisé par BAS.

 

Lors de ma dernière sortie au Marquenterre, j'ai explosé un amortisseur. C'est la biellette de barre stab qui l'a percé. Savez vous si c'est un problème fréquent et s'il existe de quoi mieux protéger l'amortisseur ou renforcer les biellettes ?

 

 

http://i67.servimg.com/u/f67/14/07/83/13/photo11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Passionnant topic ! Merci pour ces informations intéressantes.

J'ai aussi l'intention de continuer la préparation de mon Disco, qui pour le moment est équipé d'un snorkel, d'un blindage total, d'un treuil intégré et d'une remap via le boîtier commercialisé par BAS.

 

Lors de ma dernière sortie au Marquenterre, j'ai explosé un amortisseur. C'est la biellette de barre stab qui l'a percé. Savez vous si c'est un problème fréquent et s'il existe de quoi mieux protéger l'amortisseur ou renforcer les biellettes ?

 

 

http://i67.servimg.com/u/f67/14/07/83/13/photo11.jpg

 

 

Salut,

 

Je t'ai répondu sur Landmania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis434fl

Bonjour heureux posséseur de D 3 et autres land.

Connaissez vous le kit vitairland ?

Un kit qui facilitera sûrement vos escapades,raid,loisir.

100L. d'air à15 bar grâce au compresseur de la suspat. le tout à petit prix !!!!

Pour plus de renseignements voir sur (le boncoin)annonce KIT VITAIRLAND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

....j'ai explosé un amortisseur. C'est la biellette de barre stab qui l'a percé. Savez vous si c'est un problème fréquent et s'il existe de quoi mieux protéger l'amortisseur ou renforcer les biellettes ?

 

 

A l'Espagne on connais un cas de la même situation. Il a suffert ça a Tunis au milieu de les dunes et il n'avait pas un autre amortisseur....

 

¿ou est ce que vous envisagez une solution? J'ai cherche a Landamnia et ne pas trouve (Lefred). Puvez vous indiquer le lien directement.

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonjour heureux posséseur de D 3 et autres land.

Connaissez vous le kit vitairland ?

Un kit qui facilitera sûrement vos escapades,raid,loisir.

100L. d'air à15 bar grâce au compresseur de la suspat. le tout à petit prix !!!!

Pour plus de renseignements voir sur (le boncoin)annonce KIT VITAIRLAND.

 

 

Ca a l'air intelligent ton truc, mais ne compromet il pas la durée de vie ou la fiabilité du compresseur de suspensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

J'ennocé juste que le pblm est connu comme la biellette de turbo qui se grippe avec l'air saturé des chotts (discussion avec d'anciens proprio de D3 x2 pour voyage au long court et qui est revenu au land TD4)

Sinon appeler technic-auto, ils ont peut-etre une solution

Un cas identique sur la transland 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

Bonjour heureux posséseur de D 3 et autres land.

Connaissez vous le kit vitairland ?

Un kit qui facilitera sûrement vos escapades,raid,loisir.

100L. d'air à15 bar grâce au compresseur de la suspat. le tout à petit prix !!!!

Pour plus de renseignements voir sur (le boncoin)annonce KIT VITAIRLAND.

 

100L tu es sûr de ce que tu annonces?

D'autre part, as tu trouvé un shunt pour remplir la bonbonne d'air en cas de défaut suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Salut,

 

J'ennocé juste que le pblm est connu comme la biellette de turbo qui se grippe avec l'air saturé des chotts (discussion avec d'anciens proprio de D3 x2 pour voyage au long court et qui est revenu au land TD4)

Sinon appeler technic-auto, ils ont peut-etre une solution

Un cas identique sur la transland 2009

 

 

C'est bon à savoir.

 

Ayant les deux (Disco 3 et Puma 110), je me demande vraiment lequel des deux équiper et conserver pour le 4x4.

 

Le Disco 3 est incomparablement plus confortable et polyvalent (route/terrain) et c'est pourquoi il a ma préférence a priori.

 

Mais à ce jour, mon Def reste sans conteste le plus efficace et fiable. J'ai fait une sortie avec chacun au Marquenterre et le Def est passé partout sans une seule casse alors que le D3 n'est pas toujours passé et est revenu avec un amortisseur en moins et le radar de recul HS.

 

Est-ce que cela restera ainsi ou que faut-il que j'investisse en priorité pour fiabiliser et rentre plus efficace le D3 pour le TT ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Salut,

 

J'ennocé juste que le pblm est connu comme la biellette de turbo qui se grippe avec l'air saturé des chotts (discussion avec d'anciens proprio de D3 x2 pour voyage au long court et qui est revenu au land TD4)

Sinon appeler technic-auto, ils ont peut-etre une solution

Un cas identique sur la transland 2009

 

 

Perdonnez moi, lefred.... je m'a "perdu"..... Ça il n'a rien a voir avec l'amortiseur percé ..non?

 

1) Problem amortisseur: Est ce qu'il y a aucune façon d ele proteger?

2) Biellette du turbo: Ce problem de le turbo se donne aussi a le D3?.....j'ai ecoute problemes dans le "double turbo de le D4".... pouvez vouz nous expiquer un peut plus de cet problem?...Que est exactement la "biellete". Quel est la cause et posible solution?.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis434fl

100L tu es sûr de ce que tu annonces?

D'autre part, as tu trouvé un shunt pour remplir la bonbonne d'air en cas de défaut suspension.

 

OUI d'après mes calculs dim. du réservoir : R 5.5 H 82 cm =6.7 L x15 bar =103 L d'air.

ET pour remplir la bonbonne avec un autre compresseur normalement pas de prob.

Plusieur mois d'éssai pas de problème le compresseur de suspat va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Qu'est ce que vous avez tous à coller des stickers du garage ou encore de l'autre kangourou? On vous oblige à les mettre pendant le raid?

On vous paie pour faire de la pub?

 

edit: Par rapport à la Transland et tout autres évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

"Tu mattes le volant? Il est beau...c'est le miens - perso, je l'ai acheté à Alain Prost. Et là à l'intérieur c'est un nouveau grip spécial Dakar. Hé même avec une tonne de sable dans la bagnole, tu conduis à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

Les autocollants, c'est comme la trapalu, ça fait gagner des chevaux mais surtout des euros si t'as bien négocié avec la boîte qui te les a filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Qu'est ce que vous avez tous à coller des stickers du garage ou encore de l'autre kangourou? On vous oblige à les mettre pendant le raid?

On vous paie pour faire de la pub?

 

edit: Par rapport à la Transland et tout autres évènements.

 

 

Salut,

 

Les autocollants devaient être apposés sur le land car ils correspondaient aux sponsors qui permettent la réduction du prix de la transland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

OUI d'après mes calculs dim. du réservoir : R 5.5 H 82 cm =6.7 L x15 bar =103 L d'air.

ET pour remplir la bonbonne avec un autre compresseur normalement pas de prob.

Plusieur mois d'éssai pas de problème le compresseur de suspat va bien.

 

 

 

Salut,

 

T'aurais des photos de ton instalation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

 

Perdonnez moi, lefred.... je m'a "perdu"..... Ça il n'a rien a voir avec l'amortiseur percé ..non?

 

1) Problem amortisseur: Est ce qu'il y a aucune façon d ele proteger?

2) Biellette du turbo: Ce problem de le turbo se donne aussi a le D3?.....j'ai ecoute problemes dans le "double turbo de le D4".... pouvez vouz nous expiquer un peut plus de cet problem?...Que est exactement la "biellete". Quel est la cause et posible solution?.

 

merci

 

 

Salut Nash,

 

Tu as une bielette de commande du turbo qui se grippe avec le sel des chotts. Pour un D4 tu as le même problème mais en double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Lefred,

 

La "bielette" doive être l'actueur sur les pales variables de le turbo

Apparentement il y existe une version du software de l'ECM (centralite du moteur) que fait que les pales réalisent un mouvement de ouvrir et fermer complet chaque fois que démarre le moteur pour éviter le grippage....

 

Peut être vous parlez de ça.

 

Est ce qu'il existe une autre solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

Bonjour,

 

J'ai eu Outback-import au téléphone aujourd'hui et ça y est des équipements sortent spécialement pour le D4, à savoir :

- Protection basse complète

- Réservoir additionnel

- Platine pour treuil dans pare choc avant

- Porte roue et pare choc arrière avec reprise des radars de recul

- Boitier Matzker

- Snorkel (sortie prévu en septembre)

- barre de protection bas de caisse (septembre)

- etc...

 

Pour une prépa de D4, ils m'ont conseillé Land Rover Tournai, Technic Auto et un autre dont je n'ai pas retenu le nom en aquitaine. Mais peu de gens ce sont déjà attaqué à de telle préparation.

 

Avis aux amateurs

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

 

 

 

Merci LR ADDICT,

 

Les photos sont superbes.

Comme m'a dit LR Tournai, le snorkel est un LR mais ils sont en train de voir pour un autre plus performant....

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

On ne peut malheureusement pas se rendre compte de la taille du D4 préparé par LR Tournai.

Il est MONSTRUEUX.

Un D4 normal à côté de lui paraît franchement petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Le D3 est en concession.

 

Depuis qques temps, perte de puissance apres de longs trajets autoroutiers, erreur que j'avais mis sur le compte de l'EGR supprimée tardivement.

Depuis 15 jrs, default gestion moteur permanente avec baisse de puissance.

En regardant sur la blackbox: Erreur permanente turbo.

Je suis en attente de diagnostic, mais ce jour, D3 sans puissance et sans reponse du turbo: test de la geometrie demain.

N'aurait-il pas survecue à la transland??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

On attend diagnostique....

Avez vous message dans le display?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

On attend diagnostique....

Avez vous message dans le display?

 

 

Salut,

 

avec la Blackbox: erreur permanente:

 

TURBO/SUPERCHARGER BOOST CONTROL A PERFORMANCE

GENERAL FAILURE INFORMATION - NO SUBTYPE INFORMATION. (PERMANENT)

 

TURBO/SUPERCHARGER UNDERBOOST -:P0299

GENERAL FAILURE INFORMATION - NO SUBTYPE INFORMATION. (INTERMITTENT)

 

Avec l'IDS: geometrie non fonctionnelle et absente de reponse donc erreur systeme moteur sur l'ordi et baisse puissance importante:

 

Devis 2500 euros HT pour le remplacement du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Lefred45

 

On n'a pas eu de problemes sur le turbo a DiscoTr.es seulement la campaigne de l'actueur du turbo a les D4.

 

En tout cas si vous pouvez avoir info de la panne ou la cause de le dommage ce serait interessant. Le "jeu" entre les pales et la boite du turbo est un d eles paremetres a controler et cause de remplacement.... Pourquoi passe? Quand?...il a de gent qui dit que est une bone practique atendre a la baise de rpm du voiture avant arreter le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

On ne peut malheureusement pas se rendre compte de la taille du D4 préparé par LR Tournai.

Il est MONSTRUEUX.

Un D4 normal à côté de lui paraît franchement petit

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Le LAND MAg de Juillet Aout est superbe avec lun reportage sur la Transland 2010 (souvenir pour Lefred) et un autre sur le D4 de LR Tournai. Je devrais allez les voir d'ici fin juillet.

 

J'ai aussi sur mon D4 des petits soucis de puissance avec de temps en temps le message suivant "Performance restreinte" qui s'affiche en roulant après une petite accélération inférieure à 2500 tours. Ensuite plus de puissance jusqu'au lendemain. Je vais chez LR mardi et je vous tiendrais au courant.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonjour,

 

Je viens de monter des Johnsonrods sur mon Disco. Ces petites biellettes qui remplacent des biellettes plastiques d'origine augmentent la hauteur de 2,5 " dans chaque position.

 

Sur les photos : position basse, normale et haute.

 

BASSE :

IMG_0563.jpg.8cff2adbba3c1545ab97b8b8939f7361.jpg

 

NORMALE :

 

IMG0564.jpg.12712cc7521e93d40cc5a8c739aa4dd1.jpg

 

HAUTE :

 

IMG0565.jpg.1dceffd01c1843d02484abbc721d2592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...