Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Mazda 3 MPS] fonctionnement de l'ESP ?


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §C3R408gg

:jap: Bonjour à tous,

 

Je suis actuel, vos sujets, puisque la 3 MPS m'a tapé dans l'oeil au vu du rapport prix/puissance disponible.

Je me suis aperçu que je fais quand même moins de circuit que je le voudrais et que les proportions de la 3 MPS correspondent quasiment à la dimension actuelle de ma Clio 3 RS (la 3 MPS fait simplement 43cm de plus à l'arrière).

 

donc, je sais déjà que cela passera dans mes "routes de loisir" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif habituelles où il y a une voiture touts les 10kms qui passent. :p

 

maintenant, il y a une chose que personne n'aborde vraiment, c'est le comportement de l'anti-patinage/anti-survirage/limiteur de perte d'adhérence.

 

y'aurait-il quelqu'un qui pourrait expliquer si on peut "complêtement" désactiver cette aide ?

 

(par exemple, cette aide sur ma voiture est très handicapante mais je peux totalement l'enlever et faire des 360° sur un circuit quand je prends trop vite un gauche-droite avec un freînage mal calculé).

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif:jap: Merci de vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv636sR

:jap: Bonjour à tous,

 

Je suis actuel, vos sujets, puisque la 3 MPS m'a tapé dans l'oeil au vu du rapport prix/puissance disponible.

Je me suis aperçu que je fais quand même moins de circuit que je le voudrais et que les proportions de la 3 MPS correspondent quasiment à la dimension actuelle de ma Clio 3 RS (la 3 MPS fait simplement 43cm de plus à l'arrière).

 

donc, je sais déjà que cela passera dans mes "routes de loisir" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif habituelles où il y a une voiture touts les 10kms qui passent. :p

 

maintenant, il y a une chose que personne n'aborde vraiment, c'est le comportement de l'anti-patinage/anti-survirage/limiteur de perte d'adhérence.

 

y'aurait-il quelqu'un qui pourrait expliquer si on peut "complêtement" désactiver cette aide ?

 

(par exemple, cette aide sur ma voiture est très handicapante mais je peux totalement l'enlever et faire des 360° sur un circuit quand je prends trop vite un gauche-droite avec un freînage mal calculé).

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif:jap: Merci de vos remarques.

 

 

Salut

il y a peut être un bouton qui désactive cette fonction, sur ma 3 Mzr je peux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

A l'aide du bouton "DSC OFF", l'antipatinage ET l'antidérapage (TCS ET DSC = ESP) sont totalement déconnectés et ne se reconnecent pas même en situation d'urgence.

 

Seul le différentiel à glissement limité reste actif, c'est normal c'est un élément mécanique et puis c'est lui qui apporte le surplus d'adhérence faisant défaut aux 2 roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

:jap: on parle aussi d'un limiteur de couple pour pas tuer l'embrayage sur les 2 premiers rapports...qu'en est-il finalement ?

est-ce réel ? Peut-on aussi le désactiver ? (j'utilise beaucoup la 2ème-3ème en montagne...)

 

quelqu'un citait les forums US, donc, si quelqu'uns ont les sources, je peux les consulter moi-même au cas où... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Le limiteur de couple c'est pour pas tuer la boite. Mais dans certaines situations la voiture patine en 3ème. Donc je vois pas l'intérêt. Il y a longtemps assez de couple sur les premiers rapports crois-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...