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Mazda 2

Embout d'échappement


Invité §pat308aH

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Invité §pat308aH

Bonjour, j'ai une mazda 2 1.4L diesel et je voudrais la personnaliser un peu mais je suis completement novice en mecanique...

tout dabord j'aimerais changer de pommeau de vitesse, celui d'origine se devisse tres simplement mais est-ce que le nouveau va se revisser aussi simplement?

ensuite j'aimerais mettre des pedaliers, quelqu'un a deja installer cela? c'est difficile a monter?

j'aimerai aussi mettre un repose pied mais je dois le visser directement sur la housse sur le plancher?

et enfin j'aimerai installer un embout d'échapement, mais sur les versions diesel c'est plus compliqué car l'embout d'origine est plié vers le bas, pourrai-je en installer un droit? au niveau des fixations l'embout d'origine s'enleve facilement? car en passant sous ma voiture, j'ai vu qu'il etait soudé a un plus gros embout....

enfin la pose d'un pot entier d'échapement me ferai sauter la garantie non?

et enfin est-ce que la pose d'autres haut parleurs me poserai soucis au niveau de la connectique avec le poste d'origine?

Merci pour vos réponses

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Invité §Mr 153pq

bonsoir,

pourquoi mettre 1 embout sur un 1.4l diesel?Montrer quel est puissante alors que c'est un veau? :lol:

Ton garagiste est ton meilleur conseillé,touve 1 pommeau avec un filetage intérieur et prend le plus profond et mesure combien de centimètre fais la visse du levier de rapport.

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Invité §Kil802oK

Le 1.4 diesel n'est pas un foudre de guerre mais s'il a envie d'avoir un embout qui lui plaît davantage, c'est son choix.

Pas la peine d'être méprisant Mr Lantis !

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Invité §pat308aH

Mr Lantis, pardon de ne pas être riche et de ne pas m'être acheter le 110 ch Diesel :), néanmoins qu'entend tu par filetage intérieur pour le pommeau?

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Invité §lou116rU

Tu as pas mal de magasin en ligne style MTK ou autres pour trouver des piéces sympa. Mr Lantis je trouve aussi que c'est pas trés sympa, car bon la puissance ou modèle de la voiture ne change en rien si on a envie de rajouter des petits truc pour faire plus jolie voir juste que ca plaise a soi-même.

 

Perso, j'ai une 6 MPS full stock et les embouts d'origines font kitch car on voit le tube d'origine des pots d'échappement et le vide autour. Je compte soi changer l'échappement mais bon c'est un peu chaud ou pourquoi pas mettre aussi des embouts.

Et la sur mon " veau " de 260 poneys ca fait kéké ou pas ? :lol:

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Invité §pat308aH

lol! ben je pense que je vais laisser tomber pour cette hostoire d'embout d'échappement pour la simple et bonne raison que je ne vais pas m'embarquer dans une decoupe de pot, etant sous garantie je prefere pas tenter... Louison, pour les embouts un ami m'a dit de faire attention que cet embout monté sur ton pot ne sois pas source de vibration et entraine des dommages sur ton pot mais c'est à verifier, on est jamais trop prudent...

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Invité §lou116rU

Oui j'y ai pensé, car en vrai je ne veux rien enlever juste en vrai faire un " cache " entre le pot d'origine et l'embout d'origine. Mais comme il est tenant a la carosserie j'ai pensé aux vibrations. Et si le pot est retenu de cette facon je risque de casser un truc.

Donc je ne change rien pour le moment. Car de plus en plus l'envie de changer l'échappement me trotte la tête. Ce qui m'embete c'est que de changer un échappement que pour les embouts... Certe je vais donner un peu plus de voie et rajouter quelques poneys , mais bon il faudrait changer aussi l'arriver d'air, paf voila on commence et on ne s'arrete plus.

Mais le kit " boite a air " + " echappement " est presque incontournable. Cela donne apparament quelques 25 cv de plus donc pourquoi pas. Juste que cela fait dans les 1000€ minimun d'investissement pour a la base : changer les embouts :lol:

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Invité §Mr 153pq

Bonsoir,

 

Quand je parlais de filetage intérieur de ton pommeau de rapport,quand tu as devisé ton pommeau de rapport tu a constaté 1 trous(logique!) donc ton filetage intérieur!Donc de cela verifie la profondeur,si tu change de pommeau prend en 1 avec un trous plus profond de ce faite tu le visseras jusque au bout,ta tige filleté du levier de rapport(ou vitesse) n'apparaitreas pas de ce faite,et regarde aussi à prendre la bon diamètre.

 

Désolé mais les poneys sont réservé au Fiat,260ch biensure que cela vaut la peine de mettre 1 pot.

Ce que je voulais dire c'est que cela ne sert à rien de faire du bruit avec un 1.4l diesel!Mais tu peux changer ton filtre a aire en en prendre 1 de "type spotif",tu auras 1 meilleur son sans pour autant etre 1 kéké!

 

Je ne dispose pas non plus d'un voiture puissante(Mazda 323f Astina) 1.5l 88ch essence et je n'ai pas besoin d'enbout elle est très bien comme cela pour sa sonorité!

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salut les mec je passe par là histoire de remttre mr lantis à sa place...

 

 

Pourquoi acheter:Citroen,Fiat,Peugot,Renaud (si tu veux acheter le chanteur offre lui une bouteille :lol:),Vw,alors que Mazda avec ca fiabilité légendaire est a votre porté de main.Pourquoi acheter une voiture à problème et ce plaindre après alors que une mazda c'est pour la vie.

 

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