Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

quels sont les équipement de base sur Mazda 3 élégance ?


Invité §piz485cz

Messages recommandés

Invité §Kil802oK

Tu peux me tutoyer Tom 5. ;)

 

C'est normal que le bruit du moteur augmente plus tu montes dans les tours puisque tu lui demandes plus de puissance. D'ailleurs, c'est vraiment à partir de ce régime que cette voiture fait parler la poudre.

Pour ma part, je monte rarement au-delà des 4000tr/mn mais quand je l'ai fait, je n'ai rien entendu d'anormal.

Quant tu dis "sensiblement", tu entends vraiment une différence flagrante ? Un sifflement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de sifflement mais simplement le bruit du moteur est plus présent, ce qui est bizart je dirait qu'il y a un petit "pic" au niveau sonore vers 4000tr/mn, c'est vrai que ça pousse fort même vers 3500tr déjà.

Je sais que sur ce moteur il y a un système "d'admission d'air variable", en fait c'est 2 petits volets qui régule la vitesse de l'air dans le collecteur d'admission, dans le but d'optimiser le remplissage des cylindres à tous les régimes, peut-être c'est cela qui fait la différence sonore en question.

Sinon, je suis très content de cette M3 depuis 2 ans, c'est un plaisir de la conduire, à la pompe elle rappelle quand même que c'est une essence 2l mais en contre parti elle est simple à entretenir car je le fait moi même, puis elle n'a pas de volant bi masse ni turbo, ni pompe et injecteurs haute pression qui coute une petite fortune quand ça lache !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ena112CH

J'ai craqué... elle est belle !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur485hD

C'est pas tout à fait le même. Le 2.0l de la 3 fait 150ch contre 141ch pour la 6, il me semble. Mais le choix de la 6 peut tout à fait se comprendre. ;)

 

 

147ch sur la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho534pR

Sur ma 3 essence 2.0l, j'ai aussi le régulateur de vitesse mais c'est une Performance... Ouais, ça ne vous aide pas beaucoup tout ça !

 

Quant au silence, c'est un point faible de cette voiture. La Mazda 3 n'est pas une voiture particulièrement bruyante mais les passages de roue sont mal insonorisés et le bruit de roulement est vraiment présent dans l'habitacle.

Et ce, aussi bien avec la version essence que diesel.

 

 

Moi pourtant j'entend pas le roulement excessivement c'est surtout mon 110ch que j'entend grondé ! :) Ils avaient pourtant améliorer (soit disant) l'insonorisation avec le restylage, mais c'était tjs pas suffisant. :non: T'as "3" est de quelle année ?

 

Bonjour à tous

 

Pour ce qui est du régulateur de vitesse sur la 3 :

 

Avant le restylage de 2006, aucune mazda 3 n'était équipé du régulateur et ce quelquesoit son moteur et sa finition.

Après restylage, en finition Elégance, seul le diesel 110 cv recevait le régulateur alors qu'en finition Performance tous les moteurs en étaient équipés (essence comme diesel).

 

Puis, lors de la sortie du moteur 2L 143 cv diesel, celui en était d'office équipé.

 

Toutes ces infos sont issues de la doc que je m'était procuré chez Mazda du temps où j'étais très intéressé par l'achat d'une 3 2L performance. Et puis, finalement, je me suis retrouvé avec une 6 (mais avec le même moteur :D ).

 

 

Merci d'avoir donner la réponse aussi clairement, j'arrivais pas à trouver mes docs sur 3. (Ca fait plaisir de voir que j'ai encore un peu de mémoire :) )

 

Le diesel de 143ch est équipé parce que de toute façon, il n'existe pas de finition en dessous de Performance, mais est-ce que tu peux me le confirmer, j'ai tjs pas retrouvé la doc de l'année en question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Ma 3 est de 2007, donc FL (restylée).

Quand tu dis, qu'il n'y a pas de finition en dessous de Performance, tu veux dire plutôt au dessus, non ? ;)

En fait si, il y a bien eu quelques temps la Performance Pack qui proposait en plus la sono Bose et le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur485hD

[/quotemsg]

Le diesel de 143ch est équipé parce que de toute façon, il n'existe pas de finition en dessous de Performance, mais est-ce que tu peux me le confirmer, j'ai tjs pas retrouvé la doc de l'année en question :p [/quotemsg]

 

 

Effectivement, je te confirme que le diesel de 143ch n'existe qu'en version performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Non non, la 143ch existe aussi en Elegance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur485hD

Non non, la 143ch existe aussi en Elegance.

 

 

C'est vrai, autant pour moi :jap: , la 143ch était disponible à partir de la finition élégance (je viens de m'en apercevoir en revérifiant sur la doc : le commercial avait rajouté cette motorisation à la main... Merci Kiliaan ;) , grâce à ta remarque j'ai découvert qu'il avait marqué P & el et non pas Perf :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho534pR

Ma 3 est de 2007, donc FL (restylée).

Quand tu dis, qu'il n'y a pas de finition en dessous de Performance, tu veux dire plutôt au dessus, non ? ;)

En fait si, il y a bien eu quelques temps la Performance Pack qui proposait en plus la sono Bose et le cuir.

 

 

Non en fait jvoulais dire qu'il n'y avait pas de nivaux de finition en dessous de Performance pour le moteur de 143ch, je savais qu'il y avait la Performance Pack mais, jpensais pas que ce diesel proposait une finition Elegance.

 

Merci pour l'info, c'est tjs mieux de connaitre la voiture dans laquelle on roule :) (en tout cas pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Y a pas de quoi ! Le forum est là pour ça. ;)

 

Faut bien trouver quelques sujets parce que chez Mazda, les pannes ne nous font pas tenir longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci pour vos commentaires

 

à vous lire , vous etes très content de votre auto et cela conforte mon choix d'en acquerir une pour les vacances d'été

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...