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Mazda 6

Panne moteur Mazda 6 Performance D 136cv


Invité §lev615hT

Messages recommandés

Invité §loi018jP

Bon moi .....c'est décidé ,je n'en reste pas là ............

 

Moteur et turbo cassé sans que rien ne laisse envisagé une telle chose (voyants nada !!)

 

Je recherche donc un max de témoignages concernant la fragilité de ce moteur .......

donc casse moteur et turbo ......sur un véhicule parfaitement suivi dans le réseau mazda ........

 

Si les témoignages sont légions ,direction UFC et auto-plus .....j'vois plus que cela pour ne pas me retrouver avec 8000€ dans la baba !!!!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet2021.htm

 

 

merci d'avance ...................

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Invité §hco543GJ

L'espece de cresselle je l'avait aussi ,mais au tout debut ,apres 5000km environs , le bruit faisait tic tic constement a 1500tr et au dela il disparaissait. Une reinitialisation des injecteurs avec la valise sur prise odb a suffit a resoudre le probleme.

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Invité §sos271GX

bonjour a tous,je me joins a la discussion car j'ai moi aussi quelques problemes avec ma mazda 6 136cv.par souci de securite,j'ai demandé un contrôle de ma crepine d'huile car j'ai fais remplacer mes joints d'injecteurs et on m'annonce 200 euros pour remplacer le carter d'huile car au démontage il est forcément déformé ou endommagé.ça me parait excessif de le remplacer qu'en pensez vous?

merci cordialement

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Invité §lor682iL

bonjour , il n' est pas necéssaire de remplacer le carter , il est en tôle et quand on a enlever toutes les vis , a l'arriere de celui-ci il y a un écrous souder dessus , il suffit de visser une vis de 3 ou 4cm dessus et la visser a fond , le carter vas çe décoller , puis il suffit de le finir a la main , c'est vrais que carter çe déforme mais en 2 ou 3 coups de marteau bien placer et le carter retourner sur un bon plan plat, il çe redresse tout seul ,quand on le remonte comme il est monter au silicone le bourlais bien fait rendra bien ermétique, j'en ai démonter des dizaine et jamais remplacer aucun. bonne journée.

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Invité §sos271GX

bonjour et merci pour votre réponse!et bien apparemment ils optent pour la facilité c'est pour ça qu'ils le remplacent.je ne vais pas avoir le choix malheureusement car s'ils le démontent ils ne veulent pas remonter le même.ils me disent qu'il vaut mieux payer 200 euros pour un carter que ne pas vérifier et risquer le coût d'un moteur.vu comme ça c'est sur mais ce sont des frais dont on se passerait bien surtout que j'ai eu une panne qui m'a déjà coûté 1500 euros!plus deux étriers de freins arrière grippés et de la corrosion dans les ailes arrières qui fort heureusement est passée en garantie.

c'est ma 4eme mazda et c'est la seule qui me donne autant de problème.j'ai eu une 323 astina année 1996 RAS,une MX-3 année 98 RAS et une 626 DiTd année 1999 RAS également.

j'avoue que je suis un peu déçu alors que je roule en mazda depuis maintenant plusieurs années.espérons que les frais s'arrêtent là!!

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Invité §sun726XF

Je suis en panne avec ma Mazda 6, lampe de pression d'huile allumé, et sifflement turbo. Le niveau d'huile est au maxi, trace de limaile dans l'huile moteur. Elle a 85000km année 10/2004 , je m'adresse aux possesseur de M6 ayant eu un probleme moteur, et connaitre la suite !

Quand à moi je fais remorquer ma M6 lundi chez Mazda, et m'attend au pire.

Cordialement.

 

C'est le 120cv.J'ai un 136cv de 10/2004. 134000KM: aucun souci réel de ce côté. Tu n'est pas le premier propriétaire.

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Invité §sun726XF

Bon moi .....c'est décidé ,je n'en reste pas là ............

 

Moteur et turbo cassé sans que rien ne laisse envisagé une telle chose (voyants nada !!)

 

Je recherche donc un max de témoignages concernant la fragilité de ce moteur .......

donc casse moteur et turbo ......sur un véhicule parfaitement suivi dans le réseau mazda ........

 

Si les témoignages sont légions ,direction UFC et auto-plus .....j'vois plus que cela pour ne pas me retrouver avec 8000€ dans la baba !!!!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet2021.htm

 

 

merci d'avance ...................

 

Dans la baba? :lol: C'est un sacré concours de fautes de français, ce topic !

 

Pour ce qui est du turbo, le problème semble relativement isolé ?

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Invité §sos271GX

bonsoir a tous

 

ce message est plus pour lorent eric car tu t'y connais très bien pour les mazda 6.quand j'ai eu ma première panne moteur,c'était un joint d'injecteur serti dans le cache culbuteur qui a lâché.le moteur s'était mis a claquer fortement,de la fumée s'échappait du moteur et du pot d'échappement.on m'a donc conseillé de la faire remorquer.on m'a changé le cache culbuteur, rondelle pare feu, joint spy alimentation injecteur, remplacement fourchette maintien+vis, remplacement tuyauterie alimentation(facture avec MO:1257 euros).je récupère ma voiture et la au bout de quelques jours un claquement apparait au ralenti, comme si je n'avais plus une mazda 6 mais une vieille bagnole diesel de 15 ans.Ce claquement parfois s'en allait puis parfois revenait.retour au garage et on me fait passage IDS pour régler les injecteurs, contrôle codes defauts et effacement, reprogrammation module de gestion, reparamétrage module(128.02 euros).je la récupère silencieuse.puis ca recommence.on me fait un nettoyage au TUNAP avec à nouveau passage IDS et reprogrammation PCM.A nouveau silencieuse puis ca revient.la on me dit que peut etre un joint d'injecteur se décolle ou qu'un injecteur se dérègle sans arrêt.mais alors pourquoi ca claque et puis ca ne claque plus et ainsi de suite?dernier rdv au garage,réglage tolérances injecteurs, contrôle joints d'injecteurs qui sont bons.(au passage contrôle de la crépine d'huile qui était quasi bouchée!!)et la voiture claque toujours au ralenti mais le claquement est quasi présent maintenant alors qu'avant ca venait et ca partait.on m'a dit que mes injecteurs claquait un peu car ils avaient un peu de jeu avec l'âge.cependant avant ma panne je n'avais pas ce problème et je trouve ce claquement désagréable surtout sachant le bruit qu'elle doit faire normalement!!.elle claque plus à chaud qu'à froid j'ai l'impression.ne sachant plus quoi faire, j'éspère que tu sauras me dire ce que ça pourrait être!!merci

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Invité §rag158JP

Bonsoir à tous,

soso 59, j'ai le même problème que toi.

Déjà que mon échangeur air/air du turbo est toujours fissuré mais depuis mon retour de vacances le moteur claque fortement comme tu le dis on dirais une 505 des années 80...............

Quelques fois ce claquement disparait, puis il revient quelques secondes plus tard et ça continues.

Je viens de faire ma vidange à 102000KM, rien de particulier à noter.

Elle fume noir quand j'accélère fort mais rien de dramatique.

Sinon, point important, le matin quand je démarre, elle tousse beaucoup au point presque de caler. Je roule un peu et le ralenti revient à la normale.

Peut-être ces fameux joints d'injecteurs?? ils se dilateraient à chaud et colmateraient une prise d'air....

Si vous des réponses à tout ça, je pense que nous sommes preneurs tout les deux avec soso59.

Bonne soirée à tous

 

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Invité §lor682iL

bonsoir, je suis désolé mais je ne vois pas çe qui peut causé çe problême , la seule chose qui me passe par la tête serait un injecteur qui coulle mais c'est vraiment sans certitude . ou en esperant pour vous que çe ne soit pas du a la crépine bouchée , un grippage quelque par dans le moteur puis maintenent un jeu , dans un palier ou un coussinet, bonne soirée.

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Invité §hco543GJ

Ca va toujours pas mieux chez moi tout les injec neuf et toujours ce tactac de 1000 a 2000tr. Quand je devisse le bouchon d'huile ,de la vapeur et de la fumée en sorte ,mais cela arrivait bien avant le changement des injec sans vraiment m'alarmer, je suis pas mecano...

J'ai plus envie de faire reparer ca depasserai l'argus et je sais plus quoi faire de cette chiotte sachant qu'un piston a du jeu et ne soit plus etanche.....

 

Bref c'est mort ..

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Invité §sos271GX

bonsoir a tous merci lorent eric pour ton diag mais que veux tu dire par un injecteur qui coulle?Il serait HS?

bonsoir a toi ragondin16!ton cas est même pire que la mienne démarre normalement et ne tousse pas il y a juste ce claquement ennuyant!

par contre si tes joints d'injecteurs sont nases pense à faire vérifier l'état de ta crépine d'huile!!

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Invité §lor682iL

bonsoir , quand un injecteur coulle , en quelques mots , au lieu de pulvériser le gazoil en "broulliard , il est pulvériser "epais , voir même gouter dans des cas extreme, mais en relisant votre problême je ne pense pas que çe soi ça. maintenent je pense , mais apparament votre garage connais , est ce que les injecteurs sont bien programer a leur place et ' leur numéros de code avec leur résistance " le petit fil qui a un numéro correspond bien . désoler mais sans être devant le fait c'est quasis impossible de dire avec présision . il y a tellement de chose dans un moteur ... bonne soirée.

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Invité §sos271GX

bonjour lorent eric merci pour ta reponse!!a ton avis est ce qu'un injecteur peut se dérégler seul??car à chaque réglage d'injecteur, le bruit disparait et revient peu après!!

sinon tu travailles dans le nord ou pas car je suis prêt à te ramener la voiture à ton garage mazda je t'avoue que j'ai du mal à faire confiance la ou je vais actuellement et l'autre concession la plus proche est à Valenciennes ou Dunkerque et moi je suis de Lille.

Au cas ou mon tel est le 0603746036.

Merci bonne journée à toi.

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Invité §pav806kR

Bonjour,

- Il ne faut pas exclure un problème mécanique (manque de compression et/ou jeux excessifs sur un coussinets suite à un problème d'huile moteur).

 

....car à chaque réglage d'injecteur, le bruit disparait et revient peu après!!

- Cela peut s'expliquer comme cela:

 

- Afin de garantir un fonctionnement régulier et silencieux du moteur au fil des kms, la gestions moteur a la capacité de compenser l'usure mécanique du moteur et des injecteurs. Pour ce faire la gestion "visualise" l'efficacité de la combustion cylindre par cylindre en comparant l'accélération du vilebrequin à la suite de chaque inflammation du carburant dans la chambre de combustion. En fonction des différences constatées, on adapte le temps et le point d'injection pour équilibrer les combustions des quatres cylindres et donc des accélérations vilebrequin.

- Cette plage de compensation est réduite: tant que l'on reste dans cette valeur, le moteur est silencieux et tourne bien. Par contre si le moteur (défaut de compression par exemple) et/ou les injecteurs sont usés, la compensation nécessaire pourrait être supérieure à la compensation que peut fournir la gestion: donc assez rapidement notre moteur devient bruyant et fonctionne mal.

- Si l'usure est trop importante le fonctionnement moteur peut entrer en "stratégie de fonctionnement limitée" avec perte de puissance à la clef.

- Le calcule de compensation se fait en permanence et en quelques kms on peut se retrouver en limite.

 

- Personnellement j'organiserai le diag comme cela:

1) contrôle moteur (compression et usures coussinets)

2) contrôle injecteurs et pompe HP (avec éventuellement dépose pour un contrôle chez un diéseliste)

 

- Au niveau circuit d'injection le problème peut venir des composants suivants:

-injecteurs.

-pompe qui permet de générer la haute pression.

-soupape de dosage carburant (fixé a l'arrière de la pompe) qui dose la pression dans le rail suivant la demande (de 300 à 1800 bars suivants les conditions de fonctionnement demandées)

-limaille dans le circuit carburant

-carburant de mauvaise qualité

 

- Une dernière chose: si un injecteur est tombé en panne celui-ci peut avoir créé de la limaille qui à pu contaminer le reste du circuit abimant peut-être les autres injecteurs et pompe.

 

Bon courage

Bruno

 

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Invité §rag158JP

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je me suis lancé dans le démontage du carter d'huile de ma 6.

Après m'avoir résisté un ptit moment, j'ai pu voir l'état de la crépine. Comme vous le voyez sur la photo, elle est plutôt en bon état, juste un peu de calamine mais elle n'est pas colmatée.

J'ai tout nettoyé, carter, crépine et j'ai tout remonté.

Demain après midi je remet de l'huile, du liquide de refroidissement et je vais aux résultats sachant que j'ai ajouté du nettoyant injecteur dans mon réservoir.

J'espère que la pompe à huile ne fera plus cet espèce de bruit d'aspiration forcée.

Je vous tiens au courant de l'affaire.

Ah si j'oubliai, dans le carter je n'ai rien trouvé d'anormal, pas de limaille, rien de particulier, ça m'a d'ailleurs bien plu cette affaire.

Bonne soirée à tous.

 

1.jpg

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Invité §pav806kR
J'espère que la pompe à huile ne fera plus cet espèce de bruit d'aspiration forcée.

Quel est ce "bruit d'aspiration forcée" dont vous parlez ?

 

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Invité §hco543GJ

bonsoir , quand un injecteur coulle , en quelques mots , au lieu de pulvériser le gazoil en "broulliard , il est pulvériser "epais , voir même gouter dans des cas extreme, mais en relisant votre problême je ne pense pas que çe soi ça. maintenent je pense , mais apparament votre garage connais , est ce que les injecteurs sont bien programer a leur place et ' leur numéros de code avec leur résistance " le petit fil qui a un numéro correspond bien . désoler mais sans être devant le fait c'est quasis impossible de dire avec présision . il y a tellement de chose dans un moteur ... bonne soirée.

 

 

Bonjour ,mes injecteurs sont neufs et le fil correspond bien avec l'injecteur.Mais je crois que chez moi il y avait 2 problemes dont un resolu , les injecteurs , et le dernier c'est un piston qui n'est plus etanche et qui tape (claclac) .J'avais tenté de refaire un reapprentissage sur prise diag par une concession mazda pres de chez moi ,mais impossible meme un reapprentissage ne fonctionne pas.

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Invité §hco543GJ

J'espère que la pompe à huile ne fera plus cet espèce de bruit d'aspiration forcée.

Quel est ce "bruit d'aspiration forcée" dont vous parlez ?

 

 

C'est peut etre cela , un crouiiiic sourd venant du moteur aleatoirement? J'ai ce bruit aussi si c'est bien ça.

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Invité §sos271GX

salut invitbruno j'ai lu ton post et j'ai une info supplementaire a te fournir:

au depart quand j'ai recuperé ma voiture apres ma toute premiere panne decrite plus haut,le claquement venait,puis au bout de quelques jours il partait,puis apres quelques jours il revenait.des fois,quand j'etais au ralenti,le moteur claquait,puis une petite modif du regime moteur et le claquement disparaissait.il suffisait de rappuyer tres legerement sur l'accelerateur et le claquement revenait puis a nouveau cette modif de régime moteur et plus du tout de claquement.quand je dis modif de régime moteur c'est une légere baisse puis un retour a la normale.mais maintenant ce claquement est quasi permanent.

j'attends de tes nouvelles!!merci

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Invité §hco543GJ

salut invitbruno j'ai lu ton post et j'ai une info supplementaire a te fournir:

au depart quand j'ai recuperé ma voiture apres ma toute premiere panne decrite plus haut,le claquement venait,puis au bout de quelques jours il partait,puis apres quelques jours il revenait.des fois,quand j'etais au ralenti,le moteur claquait,puis une petite modif du regime moteur et le claquement disparaissait.il suffisait de rappuyer tres legerement sur l'accelerateur et le claquement revenait puis a nouveau cette modif de régime moteur et plus du tout de claquement.quand je dis modif de régime moteur c'est une légere baisse puis un retour a la normale.mais maintenant ce claquement est quasi permanent.

j'attends de tes nouvelles!!merci

 

 

J'ai la meme chose que toi...c'est aleatoire et au dessus de 2000tr plus rien.

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Invité §pav806kR

Je penserai plus à un problème mécanique et plus particulièrement à deux choses, si l'on part du principe que le système d'injection est correct.

 

- La 1ère: comme je l'ai dit plus haut, un problème sur un coussinet qui aurai un jeu excessif

- la 2nde: du jeu sur les papillons de turbulences situés dans le collecteur d'admission (papillon qui obture un des 2 conduits de soupapes d'admission afin d'augmenter la turbulence et donc le rendement de la combustion à bas régime). Peut-être que celui-ci a pris du jeu.

 

Bruno

 

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Invité §sos271GX

merci pour tes infos le tout est maintenant de trouver un garage de confiance et ca c'est autre chose!!

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Invité §rag158JP

Bon ben voilà, j'ai fais le c..........

Remise en route de la titine, pas de problème à première vu. Je me penche sous la voiture et là une petite fuite, donc je me dis: resserre un coup et ça ira, et paf la vis pète dans le bloc moteur. Donc, vu que je pars 4 mois à l'étranger d'ici peu de temps, j'ai mis un bon coup de joint là où ça a cassé. La voiture de fera pas de route pendant mon absence, ma femme la fera tourner un peu de temps en temps.

Sinon, le clac clac a diminué mais le bruit d'aspiration de la pompe à huile est toujours là. Savais vous si ce bruit est normal?????

Dans quatre mois je démonterai et j'essaierai de retirer le morceau de vis cassé dans le bloc moteur en espérant y arriver.......... Encore des mésaventures, quelle poisse!!!!

 

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Invité §pav806kR

Bonjour,

le bruit d'aspiration de la pompe à huile est toujours là

- Pouvez-vous expliquer pourquoi d'après vous le bruit que vous entendez est celui de la pompe ?

- Ce genre de pièce est naturellement "silencieuse" et le bruit de fonctionnement du moteur est plus important et couvre tous les autres bruits. Vous devez certainement faire erreur sur l'origine de cette "aspiration".

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Invité §rag158JP

Non non je ne fais pas erreur sur la provenance du bruit.

Il vient du carter d'huile et on dirait comme un roulement enfin c difficile à décrire. Peut-être que ma pompe à huile commence à montrer des signes de faiblesse.

Le bruit s'entend aussi quand on est debout, devant la voiture mais il faut tendre l'oreille tout de même.

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Invité §sos271GX

bonsoir a tous!

invitbruno j'ai des nouvelles!apparamment,j'ai deux petites fuites sur ma rampe d'injection au niveau des tuyaux metalliques qui relient la rampe aux injecteurs.j'ai un rendez vous de pris pour les remplacements des pièces je vous tiendrai au courant!!

j'espère pour Ragondin 16 que le problème est résolu!!

bonne soirée

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Invité §the033cD

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le niveau d'huile était un peu bas (116000KM), j'ai donc été chez Mazda pour refaire le niveau (fameuse huile introuvable).

Le mécano m'a parlé de ces fameux joint d'injecteur. Le soir, j'ai refait le niveau a froid et j'en ai profité pour virer le cache plastique du dessus pour voir.

Et la, bingo, des traces d'huile et de la fumée qui sort lorsque le moteur tourne.

 

Question: puis je continuer à rouler comme ça ? Et combien de bornes avant de casser le moteur ?

 

Je compte demander un remplacement des joints ainsi qu'un contrôle crépine d'huile + vidange + distribution.

Je sens que la facture va faire mal.

 

SOso59, tes problèmes sont ils résolus? J'avoue que j'ai un peu peur maintenant de rouler avec cette voiture, quel est le kilométrage que je peux espérer faire pour la finir, j'ai l'impression que tout le monde casse tôt ou tard?

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Invité §BAR228gT

Bjr,

 

Pas d'accord ma Mazda 6 120 ch diesel vient de passer les 224.000 km, une vidange chez Norauto

tout les 8000 km (tres important) 10w40 et je n'ai connu jamais la moindre panne.

Pourtant j'ai eu plusieurs mazda avant celle ci et je peux dire que c'est la meilleure au niveau fiabilite

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Invité §Tup885EU

Bjr,

 

Pas d'accord ma Mazda 6 120 ch diesel vient de passer les 224.000 km, une vidange chez Norauto

tout les 8000 km (tres important) 10w40 et je n'ai connu jamais la moindre panne.

Pourtant j'ai eu plusieurs mazda avant celle ci et je peux dire que c'est la meilleure au niveau fiabilite

 

 

C'est rassurant! après avoir lu tout les post avec toutes ces casses, j'avais envie de m'en débarrassé!! :q la mienne est une 120 et elle n'a que 102000kms. Aucun pépin jusqu'à présent :) , si ce n'est le traditionnel tirage à droite :non:

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Invité §yay543kf

bsr, je viens de m'inscrire sur se site , je sais pas trop comment sa fonctionne... je vien tout juste dacheter une mazda 6 136 chevaux performance, sa fait pas deux jours que je l'ais et elle est deja parti avec la depanneuse. le voyan probleme moteur c allume , la voiture ne depasse pas les 1500 tour minute. a votre avi de quoi sa peu venir? pourtan j'ai rouler que 200 kilometre avec est yavais vremen rien a redire a par se probleme ses une voiture tres confortable a tout les niveau.

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