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Mazda 2

fiabilité Mazda2


Invité §Joe413NA

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Invité §Joe413NA

Bonjour à tous,

avant d'aller voir mon concessionnaire Mazda, j'aimerai avoir votre avis sur la réputation de fiabilité de la marque Mazda.

Je possède actuellement une clio et je dois dire qu'elle n'est pas très fiable (actuellement 120.000km avec 3 roulements de roues remplacé, un silencieux d'échappement remplacé par deux fois, la fermeture centralisé qui ferme 3 portes sur 4 de façon aléatoire,...). Bref pas de gros problèmes mais plein de pépins qui selon moi n'auraient pas du arriver.

J'oriente donc le choix de ma prochaine voiture vers des marques réputées plus fiables: Toyota / Mazda.

Le look de la Toyota Yaris ne me plait pas et je recherche un modèle économe en carburant.

 

Je voulai donc savoir les acquéreurs de la Mazda 2 sont satisfaits à 100% de leur voiture ?

Est-ce un véhicule fiable dans la durée ?

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Invité §lol348GP

ben la mazda 2 étant un modèle récent, je pense qu'on ne peut vraiment encore dire.

En tout cas pour moi, depuis 6 mois s'est que du bonheur.

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Invité §Mr 618QW

Depuis 9 mois et 23000km, ce n'est que du bonheur pour moi aussi.

 

Je l'ai en diesel, elle est très économe ;) . J'ai eu pour seul problème un bruit de ventilation qui a été réglé très rapidement. Le SAV connait le problème et il a conçu un kit pour que ce problème soit réglé (des feuilles rentrait dans la ventilation : installation de mousses, les feuilles ne rentrent plus !)

 

 

 

Maintenant il faut voir à plus long terme, mais les Mazda ont excellentes presses, comme tu peux le voir ici :

 

Cette url n'existe plus

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Salut,

 

MAZDA a bonne réputation en fiabilité, le seul modèle qui a apparemment eu quelques petits soucis étant la MAZDA 6 phase 1.

 

Concernant la nouvelle MAZDA 2, le taux de panne est de 1.3%, ce qui est très faible. D'ailleurs, MAZDA fait actuellement 6 ans de garantie sur les MAZDA 2 (j'ai vu ca en passant devant ma concession, je sais pas quelles sont les conditions), mais pour qu'un constructeur te propose en temps normal une garantie de 5 ans en kilométrage illimité, c'est qu'il est sûr de lui ;)

 

Sur la version essence de la MAZDA 2, l'entretien est peu coûteux. De manière générale, j'ai entendu que l'entretien était cher chez TOYOTA (à voir suivant les modèles, mais sur un RAV4 c'est hors de prix par exemple).

 

Je suis personnellement très satisfait de ma voiture, j'ai jamais pris autant de plaisir au volant qu'avec celle là.

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Invité §joh877Vk

niveau fiabilité je pense que les deux se valent même s’il faut garder en tête que tout peut toujours arriver...

 

Cependant, pour avoir conduit une yaris, je peux te dire que le coffre est inexistant et ce n’est pas une blague, je ne compte pas les fois où j’ai mis les courses sur la banquette arrière au lieu de les placer dans la malle...

 

concernant les frais d’entretien chez Toyota, je confirme c’est cher !!!! Ma mère a été bien contente lorsque la voiture est passée hors garantie pour aller voir ailleur pour faire son entretien

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Perso, je recherchait également une voiture fiable et Mazda est réputé pour l'être, tout comme Toyota et Honda...

 

Tout dépend aussi ce que fiabilité signifie pour toi: pas de panne immobilisante, que se soit au niveau moteur, électronique (très important de nos jours...) et "finition"...

 

La nouvelle mazda2 est 100% Japonaise concernant les modèles essences uniquement. Les diesels sont d'origine PSA mais ont été apparemment longtemps éprouvés, donc fiabilisé.

 

Par contre, niveau économie, je trouve que la Mazda 2 peut mieux faire, dans mon cas....en moyenne elle consomme 7 l/ 100 avec c'est vrai plus de ville (sa vocation première) à 50% en moyenne. Sur autoroute à 130 (compteur), compte 7-8l/100. Sur route nationale (90km/h au compteur, donc 85km/h en réalité) là, c'est nettement mieux, environ 6l/100.

(Moteur 1.5l, donc 103CV aussi à nourrir...)

 

A ce niveau, la Honda Jazz avec ses 100 CV semble consommer moins...gestion du moteur mieux optimisé ?

Tient, à ce niveau, tu peux aussi te pencher sur ce modèle, qui a aussi une très bonne fiabilité.

 

Mais pour l'avoir essayé un peu, nettement moins nerveuse et vive sur les 3 premiers rapports que la Mazda2. Par contre, au niveau coffre...imbattable pour cette catégorie.

 

Niveau coffre, il est quand même petit et vite rempli...c'est curieux mais celui de la nouvelle Yaris fait 270l (http://www.autocote.com/magazine-automobile/nouveautes/nouvelle-toyota-yaris-112005.aspx) alors que la Mazda 2 fait 250 l...bizarre que john_steed trouve le coffre de la Yaris si petit que ça...

Mais faut voir aussi les dimensions.

 

Pour comparer, voici une photo du coffre de la Mazda 2 avec les dimensions:

 

956501393_dimension20coffre20copie.jpg2..jpg.90ffa368bd0db866e837030b54d4eba4.jpg

 

Je te rassure, pour l'instant, avec un bébé, tout est toujours rentré, quitte à mettre les roues de la poussette au sol derrière le siège passager...mais partir en camping avec ça me parait mission impossible...(ou alors avec un coffre de toit ?) Mais bon, un WE de temps en temps ça le fait niveau bagage :D

 

Sinon, c'est toujours un plaisir de la conduire, la voiture est bien vive sur les premiers rapports comme je l'ai dit. Sur les 2 derniers, un peu moins mais on roule à 130 voir plus assez facilement si on fait pas gaffe ...

 

Concernant les petits points négatif, je citerais en 1er lieu les rossignols et autre grésillement audible en roulant sur des routes dégradées. Je pense que ça vient des ajustement de plastique...

Il y a aussi ce bruit de ventilation qui m'énerve :q

La visibilité sur le côté est moyenne. Dans les ronds point on doit parfois avancé sa tête pour bien voir.

La modularité et les espaces de rangements sont peu nombreux (la boite à gant est en revanche pratique, pas grande mais pratique).

Pas de plancher plat en rabattant les sièges.

Pas de double fond dans le coffre (mais il y a une roue de secours)

Pas de VRAI roue de secours, juste une galette...

Il y a vite de la buée en cas de pluie.

Bruit d'insonorisation pas top, surtout sur route mouillée.

Tenue de route moyenne sur route mouillée (à cause de pneus Toyo d'origine)

Bruit de roulement un peu trop présent.

ESP en option, obligatoirement accompagnée du kit sport.

Pas d'option sympa comme le toit panoramique ou phares Xenon (très rare dans ce segment par ailleurs...)

 

Mais bon, mis à part ces points négatifs, j'ai toujours hâte de prendre le volant de ma t'ite Mazda 2 :p

La voiture parfaite n'existe pas...encore...

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Invité §joh877Vk

Concernant le coffre de la yaris, je te promet que c’est là que l’on voit que les chiffres sont une chose et la réalité une autre. Bien sûr, j’avais les sièges arrières reculés au maximum (parce que en position ” coffre utile” on peut faire une croix sur le confort même ”minimum” des passagers arrière... Des gosses ça va mais des adultes non (mais c’est juste mon expérience, elle ne vaut pas plus :p )

 

Concernant le coffre de la mazda 2, j’ai demandé la démo en concession avec le bac compartimenté et pour mon usage cela m’a semblé génial car une fois les sièges repliés le bac rattrape le décalage (la petite marche) entre le sol du coffre et le dos des sièges. Du coup, on obtient une grande surface à peu près plate mais pas complètement (il faut avancer un peut la tête de siège pour qu’elle ne gêne pas trop le rabattage).

 

Bien sûr cet accessoire est cher mais il m’a été offert donc...

 

Sinon pour le sujet fiabilité je peux te dire que j’ai passé des nuits blanches (réellement ! tellement l’idée d’acheter une voiture neuve m’angoissait) et j’ai surfé sur le web en France et à l’étranger avant de me décider et je peux te certifier que les mazda ont très (très très) bonne réputation.

 

Mais attention car comme le dit très justement Zoom Zoom Zen :

La voiture parfaite n'existe pas...encore...

 

mais la mazda s’en rapproche un peu quand même... dans sa gamme de prix bien sûr

 

 

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Invité §Mr 618QW
Invité §joh877Vk

Merci pour ces liens très rassurants...

Une petite question cependant : Dans l’article ils parlent de bruits de roulements hors je me souviens lors de mes nuits blaches à écumer tous les sites de tests divers et variés qu’il semblait y avoir une sorte de controverse à ce propos.

 

En effet, certains soulignaient le grand silence sans bruit ”aérodynamiques” (genre bruit de l’air autour de la voiture lorsque l’on roule assez vite) et d’autres se plaignaient d’une mauvaise insonorisation.

 

Que penser ? bien sûr je suis incapable de me souvenir de quel type de motorisation il s’agissait :non: désolé...

 

En conséquence je me tourne vers vous pour recueillir vos avis d’utilisateurs.

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Bah les 2 mon général !

 

Les bruits aérodynamiques (bruit d'air en roulant) sont quasiment inaudibles (sauf jour de grand vent... :p ) mais on entends plus les bruits de roulement...quand on roule...c'est à dire qu'on "sent" la route et on entends plus distinctement les bruits du revêtement. Mais surtout sur route mouillée que l'on entends le plus ces bruits de roulement. On a parfois l'impression qu'une porte est mal fermée.

Mais rien de gênant ni d'assourdissant.

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Invité §pet412We

Bah les 2 mon général !

 

Les bruits aérodynamiques (bruit d'air en roulant) sont quasiment inaudibles (sauf jour de grand vent... :p ) mais on entends plus les bruits de roulement...quand on roule...c'est à dire qu'on "sent" la route et on entends plus distinctement les bruits du revêtement. Mais surtout sur route mouillée que l'on entends le plus ces bruits de roulement. On a parfois l'impression qu'une porte est mal fermée.

Mais rien de gênant ni d'assourdissant.

 

 

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Invité §Pat283DL

Bonjour

juste une info qu'il faut que tu saches avant de te lancer dans l'achat de véhicules Mazda : J'ai des soucis de réservoir sur ma Mazda 2 acheté en août 2008. Je tombe en panne de gazole alors qu'il reste environ 15l de carburant dans le réservoir. Le système jauge + pompe n'allant pas chercher les 15 derniers litres. Aprés plusieurs passages en concession, et un dosssier envoyé ..... au Japon ! le service client m'a répondu qu'il n'était nullement spécifié que les 43 litres du réservoir devraient être utilisables ! ! ! ! ! !

Les indications de la jauge étant correctes, le fait qu'il reste 15l au fond duréservoir quand on tombe en panne et le fait de ne pouvoir mettre que 28 ou 29l aprés la panne doit être considéré comme normal.

Plusieurs leçons sont à retenir :

- les véhicules ne sont pas plus fiables que les autres.

- le SAV est en dessous de tout.

- certaines pièces (jauge et pompe) viennent du Japon.

- les problèmes techniques sont centralisés là bas.

- la désinvolure du service client es déplorable.

- et cerise sur le gateau, le réseau Mazda, n'est pas trés développé

Voilà, ce n'est qu'un conseil, mais ça mérite réflexion.

Bon courage

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Invité §joh877Vk

et bien dis donc tu sembles bien remonté...

Après, cela dépend beaucoup du relationnel avec ta concession je pense. Perso, c’est vraiment une concession ”humaine” presque familiale et tout le monde se connait, c’est très chaleureux et loin des expériences désagréables et ”froides” malheureusement vécues par certains. Mais ça on y peut rien ce n’est que de l’humain.

 

Pour ton problème, ayant opté pour l’essence, je ne peux pas me prononcer mais cela me semble étrange, je ne doute pas que les utilisateurs de diesel vont vite rebondir sur ton message.

 

Pour le bruit de roulement, j’essaie d’imaginer le son et je crois que je vois à peu près à quoi cela doit ressembler, je viens d’une twingo de 94, je devrai quand même y trouver du changement côté insonorisation... ;)

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Invité §Mr 618QW

Bonjour

juste une info qu'il faut que tu saches avant de te lancer dans l'achat de véhicules Mazda : J'ai des soucis de réservoir sur ma Mazda 2 acheté en août 2008. Je tombe en panne de gazole alors qu'il reste environ 15l de carburant dans le réservoir. Le système jauge + pompe n'allant pas chercher les 15 derniers litres. Aprés plusieurs passages en concession, et un dosssier envoyé ..... au Japon ! le service client m'a répondu qu'il n'était nullement spécifié que les 43 litres du réservoir devraient être utilisables ! ! ! ! ! !

Les indications de la jauge étant correctes, le fait qu'il reste 15l au fond duréservoir quand on tombe en panne et le fait de ne pouvoir mettre que 28 ou 29l aprés la panne doit être considéré comme normal.

Plusieurs leçons sont à retenir :

- les véhicules ne sont pas plus fiables que les autres.

- le SAV est en dessous de tout.

- certaines pièces (jauge et pompe) viennent du Japon.

- les problèmes techniques sont centralisés là bas.

- la désinvolure du service client es déplorable.

- et cerise sur le gateau, le réseau Mazda, n'est pas trés développé

Voilà, ce n'est qu'un conseil, mais ça mérite réflexion.

Bon courage

 

 

Tu soulèves un soucis que n'ai jamais lu nulle part !! ça le fait depuis le début ?

 

Pour ma part avec mon diesel, j'ai vraiment aucun soucis de ce côté là ! :jap:

 

Mais tiens nous au courant de l'avancement de ton histoire

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Salut,

 

Pas de soucis non plus de réservoir de mon côté. De plus, je suis l'actualité de près sur la MAZDA 2 car je suis membre d'un club MAZDA, et je n'ai jamais entendu parler de ce problème. Je pense que ta concession te mène en bateau.

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J'ai une 1.5l essence. Sur le dernier plein, la barre "E" clignotait signifiant qu'il fallait que j'aille remettre de l'essence (avant, la dernière barre de la jauge a clignoté, puis après quelques km, a disparu et le "E" a clignoté).

J'ai remis presque 33l. Donc il restait encore 9l dans le réservoir (42l). Je pense que j'aurais pu rouler encore 100 km. Mais j'avais pas de jerrican dans le coffre et pas envie de tomber en panne sèche, apparemment, ce n'est pas recommandé pour le moteur.

 

Sinon, c'est vrai pour le réseau de concessionnaire parfois dispersé et de la qualité du service lié à la concession, aléatoire en fonction de la concession de ton coin...

Le mieux c'est d'aller essayer la voiture soi même et de prendre l'ambiance de la concession...voir même de poser la question aux autres membres du forum ou du Mazda French Club par exemple, leurs avis sur ta concession.

Se renseigner aussi du cout du contrôle annuel pour éviter toute mauvaise surprise. (Perso: une centaine d'euros. C'est un forfait) Mais d'autres ont eu des révision de presque 200 euros !!

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Invité §joh877Vk

lors de la signature du bon de commande on m’a aussi confirmé un forfait d’une petite centaine d’euros... Je dois dire que pour mon expérience perso le relationnel a été fantastique (petite concession avec peu de personnel et des clients qui forment un ”petit” club.. faut dire qu’ils les connaissent leurs voitures, ils n’y en a pas tant que ça sur les routes).

 

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Invité §Pat283DL

Lors de l'évocation de mes soucis de réservoir sur ma "2", et devant les réponses de ma concession puis du service clientèle Mazda France (qui prend vraiment les clients pour des demeurés en disant qu'il n'est marqué nulle part que les 43l du réservoir doivent être utilisables!) je me suis tourné vers ma protection juridique qui a pris les choses en main en me disant que ma demande était parfaitement justifiée.

Y a t'il eu d'autres personnes confrontées à ce problème?

Si l'échange du bloc plongeur pompe et jauge n'a rien changé, n'est-ce pas un problème de conception?

 

Merci de vos réponses, et bonne route à tous.

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Invité §kan022Zy

Lors de l'évocation de mes soucis de réservoir sur ma "2", et devant les réponses de ma concession puis du service clientèle Mazda France (qui prend vraiment les clients pour des demeurés en disant qu'il n'est marqué nulle part que les 43l du réservoir doivent être utilisables!) je me suis tourné vers ma protection juridique qui a pris les choses en main en me disant que ma demande était parfaitement justifiée.

Y a t'il eu d'autres personnes confrontées à ce problème?

Si l'échange du bloc plongeur pompe et jauge n'a rien changé, n'est-ce pas un problème de conception?

 

Merci de vos réponses, et bonne route à tous.

 

Slt,depuis peu j'ai appris qu'il ne fallait en aucun cas remettre en question la conceptions de certaines pieces mazda,j'en ai fait l'experience il y'a quelques mois ayant un probleme avec mon optique de phare qui était (et qui est toujour) constament rempli de condensation.J'ai contacter comme toi le service clientele Mazda france et ils ont osé me dire que c'était un probleme normal.Dans mon cas c'est pas de la legere condensation!

854035773_phareavn2.JPG2.jpg.3a8223d0b1f6411086e2728af360dd13.jpg PB262528.JPG3.jpg2.jpg.9317a0d1c3b70290bb6f48262dcaca24.jpg

Pour le S.A.V ,il y'a un réel probleme de ne pas assumer d'avoir certaines anomalies sur leur véhicules et une facheuse tendance a prendre les gens pour des c..

 

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Invité §joh877Vk

c’est un défaut d’étanchéité ? Tu n’as pas essayé de trouver une solution par toi-même (je sais que cela fait ch*€r mais au bout d’un moment il faut bien trouver une solution)

C’est juste celui là ou bien les deux ?

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Invité §pet412We

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous ;

J'avais eu un petit souci de cet ordre une fois lorsque j'avais passé l'auto au karsher à la station HP ; mais beaucoup plus minime et ça n'a pas duré ; Je comprend complètement ta colère kanaii :pfff:

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Invité §kan022Zy

c’est un défaut d’étanchéité ? Tu n’as pas essayé de trouver une solution par toi-même (je sais que cela fait ch*€r mais au bout d’un moment il faut bien trouver une solution)

C’est juste celui là ou bien les deux ?

 

Non,c'est juste l'optique droit.

J'ai aussi posté ce probleme sur un forum anglais de Mazda2 et eux non plus n'ont jamais connu ca!

La seul solution que j'ai trouver c'est d'harceler le SAV.

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Invité §joh877Vk
J'ai aussi posté ce probleme sur un forum anglais de Mazda2 et eux non plus n'ont jamais connu ca!

Ça c’est pas cool pour toi, au moins lorsque c’est une avarie répandue il est sûr que c’est plus facile de faire remonter l’info. Après ta concession qu’est-ce que cela leur coûterait de te changer l’optique ?

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Invité §joh877Vk

Hello,

en ces temps neigeux, une question liée à l’absence (je crois savoir) de carter sous la voiture (au niveau du moteur)...

 

Ayant passé presque une demi-heure à déloger la neige accumulée au niveau des roues avant et arrière sur ma voiture (pas encore la Mazda), je me disais, oh bon sang, où serait passée toute cette neige avec ce ’trou’ sous la voiture ???

 

et plus généralement je ne connais pas d’autre véhicule ayant cette particularité (pas de protec sous le moteur) et vous ?

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Invité §Mr 618QW

Hello,

en ces temps neigeux, une question liée à l’absence (je crois savoir) de carter sous la voiture (au niveau du moteur)...

 

Ayant passé presque une demi-heure à déloger la neige accumulée au niveau des roues avant et arrière sur ma voiture (pas encore la Mazda), je me disais, oh bon sang, où serait passée toute cette neige avec ce ’trou’ sous la voiture ???

 

et plus généralement je ne connais pas d’autre véhicule ayant cette particularité (pas de protec sous le moteur) et vous ?

 

 

Mon ex punto TD n'avait pas de protection moteur et sous la neige RAS.

 

Certaines Grande Punto n'ont pas de protection moteur et RAS aussi. Bref, à mon avis ne te fais pas de soucis !

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Invité §ven358TX

Ma mazda couche dehors dans la neige par -2°c , -4°c la pauvre ( mon immeuble n'a pas de garage ) et jusqu'à présent le moteur n'a apparemment pas souffert.

Cependant un peu de neige s'est infiltré à l'intérieur, entre le bord du hayon et le feu arrière. Je me demande si c'est normal.

Sinon comme elle est exposée aux intempéries j'entretiens la peinture avec de la bonne cire ( meguiars ).

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Invité §joh877Vk

Merci pour vos avis.

C’est intéressant cette histoire de cire pour protéger la peinture. Peux-tu nous en dire plus ?

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Invité §pet412We

Merci pour vos avis.

C’est intéressant cette histoire de cire pour protéger la peinture. Peux-tu nous en dire plus ?

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ; Si cela t'intéresse pour protéger ta- très prochaine - titine préférée;: http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/section1/sujet277756-13370.htm

Tu peux ensuite parcourir tout le topic ;)

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Invité §kan022Zy

Sinon comme elle est exposée aux intempéries j'entretiens la peinture avec de la bonne cire ( meguiars ).

 

Ah un client Meguiar's! moi aussi je suis un fervant utilisateur de cette marque et c'est vrai que la cire pour tout ce qui est entretien, petit traca du quotidien (microrayure,tourbillon) c'est nikel!

 

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