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Mazda 3

Qualité Mazda


Invité §Che525ej

Messages recommandés

Invité §Che525ej

:coucou:

 

Mon intérêt pour Mazda étant tout récent (éventuel achat d'une 2 en vue), je m'interroge alors sur cette marque pour la connaître un peu plus, et donc, d'en savoir davantage sur la qualité de finition et de fabrication des Mazda.

 

Je me tourne vers vous, possesseurs de Mazda : que pensez-vous de la qualité de votre voiture ? :)

 

Merci d'avance :jap:

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Parmis les autos les plus fiables ( modeles années 80s/90s )

Apres , avec l'apparition des diesel moderne , la fiabilité n'est plus aussi bonne mais a mon avis c'est quand meme du costaud !!

 

C'est simple , sur une Mazda 626 de 1986 , pas un bruit de plastique , pas un seul tremblement , meme a froid...

 

Sinon , bah Mazda ca reste quand meme une bonne marque

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Invité §MZ 503iF

Parmis les autos les plus fiables ( modeles années 80s/90s )

Apres , avec l'apparition des diesel moderne , la fiabilité n'est plus aussi bonne mais a mon avis c'est quand meme du costaud !!

 

C'est simple , sur une Mazda 626 de 1986 , pas un bruit de plastique , pas un seul tremblement , meme a froid...

 

Sinon , bah Mazda ca reste quand meme une bonne marque

 

 

 

Va dire ça à boule59. Sa "3" est une essence et je crois bien que c'est celui qui a le plus de pépins sur ce topic. La mienne est certes une diesel mais, à part la pompe à eau, toutes les merdes que j'ai rencontrées sont externes au moteur. :o

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Eu je connais pas trop les Mazda récentes :)

Mon pere a une Mazda 3 essence

Mais par contre , je peux te dire que comparé a mes 626 des années 86/87 , ce n'est plus ce que c'était :)

J'ai dis ca juste a titre de comparaison :)

 

Mon ancienne 626 a 300 000 et j'ai changé la courroie de distri une seule fois ( a 130 000 quand on l'a acheté il y a 10 ans )

Depuis , ben KEDAL , elle démarre a quart du tour , fume tres peu et consomme 6 litres de moyenne et meme pas 1 gr d'huile )

Et pourtant depuis qu'elle est en Bulgarie ( depuis 7 ans environ ) et bien l'entretien n'était pas exeptionnel ( pneus , plaquettes , filtres et vidange , c'est tout )

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Client MAZDA depuis 1980:

MAZDA 323 1400 SSP: hormis les problèmes de rouille du bas de caisse (fréquent à l'époque voir ALFASUD) ras

323 2l DITD: voiture revendue à 140000kms elle en a aujourd'hui 280000 petits pépins mineurs aujourd'hui mais rien de grave.

Ma voiture actuelle MAZDA6 MZRCD 136 110000kms ras à part les vérins qui couinent.

Je peux vous dire que j'ai eu sur PEUGEOT des problèmes graves et des copains aussi (un autre idem sur RENAULT MEGANE DCI 1.5 a du changer deux fois le turbo en 80000kms + toute l'injection à refaire).

Alors pour moi en 27 ans d'utilisation, MAZDA c'est top en fiabilité mais ce n'est que mon vécu.

Prochaine voiture la MAZDA2 qui arrive en Octobre. La MAZDA6 est déjà prévendue à la personne à qui j'ai vendu ma 323 et qui depuis ne jure plus que par MAZDA.

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Invité §Che525ej

Ouf ! Ca rassure un peu ! :p

 

Non parce qu'après ma vaillante Saxo (11 ans, 160 000 km, pas de pépins et aucun rossignol), je recherche une voiture au moins aussi fiable. Donc, je lorgne du côté des japs. Honda ? J'aime pô (ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça :D ). Toyota ? Fiable peut-être, mais beaucoup trop fade, trop mou. Alors, j'ai pensé à Mazda. J'ai découvert l'esprit "zoom-zoom", et j'aime bien ce côté rafraichissant. Les voitures de la marque sont vraiment plaisantes à l'oeil, et ont l'air bien conçues.

 

Je lorgne en ce moment du côté de la future Mazda 2, que je trouve remarquable à tous points de vue : ligne (la plus belle citadine à mes yeux :love: :love: :love: ), conception (moteur cycle Miller, réduction de la masse par rapport aux modèle précédent, chapeau ! :jap: ). Comme la précédente 2 avait eu pas mal de "pétouilles" apparemment, je me méfiais un peu de la fiabilité de la marque. Mais ayant appris que la nouvelle 2 serait un véhicule 100% japonais :sol: , me voilà déjà plus rassuré. Ce qui ne m'empêche pas de vous redemander votre avis sur la qualité de vos modèles ! Parce que quand j'ai vu l'enquête qualité/fiabilité de l'AJ, ça m'a fait froid dans le dos quand on voit comment ils cassent les Mazda :cry:

 

Y a-t-il, parmi vous, des proprios victimes de grillons, rossignols ou autres jantes corrodées ? :)

 

 

PS : ceux qui sont totalement satisfaits de leur véhicules peuvent aussi s'exprimer :D

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Invité §MZ 503iF

Les 4 jantes cloquent sur la mienne. Sachant que c'est le deuxième jeu de jantes (le premier cloquait lui aussi !).

Côté carrosserie, la peinture est merdique (y'a qu'à voir les dégats sur le bouclier avant et le capot : impacts multiples).

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Invité §Che525ej

Donc, t'es pas prêt à reprendre une Mazda si j'ai bien compris ?

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Invité §MZ 503iF

Non, je n'en reprendrai pas une. Avoir des merdes sur une voiture, c'est le lot de toutes les marques. Mais le GROS problème avec Mazda c'est la pénurie de concessions de la marque. En fait, t'as pas le choix. Alors si la concession en question n'assure pas....t'es mal barré !

 

Par chez moi, il y en a deux. Dans la première, c'est des fumistes (et là, je suis gentil) et dans la seconde, ils ont tellement de travail (avant, c'était juste une concession Ford) qu'il faut attendre 2 à 3 semaines avant de pouvoir obtenir un rendez-vous ! Alors quand on te dit "veillez à ne pas utiliser votre voiture tant qu'on ne sait pas exactement de quoi il retourne...", t'es pas dans la merde !

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Invité §pas785cT

moi j'ai une 3 mzcd 110 ch restylé 11000 kms depuis 1 ans et aucun soucie,j'en suis très content,et je trouve la finitions très correct mieux que les fr,et de toute facon garantie 3 ans pour moi c'est une super voiture et un très bon rapport qualité prix.

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Invité §gil064Aj

Bonjour, moi j'ai une MAZDA6 MZRCD 120 420000kms de juillet 2003 et voici les problèmes / faiblesses constatées :pfff: :

 

- Couinement des verins du hayon arrière. Signalé et remplacé;

 

- Bruit de direction en butée à gauche et à droite. Signalé et traité;

 

- Erosion des jantes. Signalé mais classé sans suite pour le moment;

 

- Trace d'humidité dans le phare avant droit. Pas encore signalé.

 

Je pourrai ajouter la fragilité de la peinture sur les boucliers avant et arrière mais pourrait-il en être autrement compte-tenu du galbe du bolide...

 

Quelques déceptions donc et c'est dommage compte-tenu des réelles qualités dynamiques de cette voiture. Motorisation honnête (malgré une consommation un peu élevée) mais une tenue de route réellment hors pairs. Et une ligne élégante quasiment indémodable. ;)

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Invité §inv242Ia

Mazda fait partie (je parle des modèles assemblés au japon et pas forcément ceux dans les usines ford...) des constructeurs fiables. Dans la pluspart des tests de journaux automobiles et des tests effectués par l'ACS (dépannage automobile en allemagne), Mazda et Toyota arrive en tête.

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Invité §MZ 503iF

Mouais.....mais de l'avis général, les marques japonaises sont en baisse . Finition, matériaux, fiabilité....ce n'est plus ce que c'était.

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Invité §gno165Mk

Non parce qu'après ma vaillante Saxo (11 ans, 160 000 km, pas de pépins et aucun rossignol), je recherche une voiture au moins aussi fiable.Je lorgne en ce moment du côté de la future Mazda 2, que je trouve remarquable à tous points de vue : ligne (la plus belle citadine à mes yeux :love: :love: :love: ), conception (moteur cycle Miller, réduction de la masse par rapport aux modèle précédent, chapeau ! :jap: ).

 

 

Eh oui la Saxo est surement la meilleure Citroën jamais fabriquée ... 10 ans et 160000 kms pour la mienne (une VTS 16V) et pas un soucis non plus :sol: Je pense aussi que les Mazda (et peut-être d'autres japonaises) ne sont plus ce qu'elles étaient, la fabrication de ma MZ5 est loin de celle de la 626 précédente ... mais attention, ça reste, de mon avis, bien au dessus d'un Scenic ou une 307.

 

Ce qui comptait de mon point de vue (et pour avoir travaillé dans les réseaux multiplexé PSA), c'était de ne PAS avoir de moteur et d'électronique PSA/Ford ... Un tableau de bord qui couine c'est désagréable, mais rester sur le bord de l'autoroute avec 2 moutards en bas âge c'est hors de question.

 

J'ai croisé une nouvelle MZ2 ce matin ... ce serait une bonne remplaçante pour ma Saxo ... mais j'ai pas fini de payer ma MZ5 alors la Saxo a pas fini de rouler (distribution à faire bientôt ;) )

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Invité §bur058Ml

je possede une mazda familia 323 tds de 1996 qui a 210000kms,

je peus dire qu'au niveau moteur (izuzu) rien a redire , au niveau carrosserie idem,par contre la moquette au bout de 1 an etait deja troué repose pied et à l'arriere et ce malgré les tapis de protection.

Mon nouveau achat à été une seat new leon

burnout08

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Mazda fait partie (je parle des modèles assemblés au japon et pas forcément ceux dans les usines ford...) des constructeurs fiables. Dans la pluspart des tests de journaux automobiles et des tests effectués par l'ACS (dépannage automobile en allemagne), Mazda et Toyota arrive en tête.

 

 

:jap: Voir Cette url n'existe plus.

 

Un tableau de bord qui couine c'est désagréable, mais rester sur le bord de l'autoroute avec 2 moutards en bas âge c'est hors de question.

 

 

Tout à fait. Des verrins de coffre qui fatiguent, les tapis qui se trouent, des jantes qui cloquent : pas de quoi fouetter un chat. Quand je vois la liste des problèmes sur les Laguna et 306 de mes frangins...

 

Cela dit, MZ Zoum Zoum n'a pas tort : la qualité est en baisse. Mais je crois bien que c'est général et pour toutes les marques, malheureusement. A voir les tableaux comparatifs postés sur le lien que j'ai mit ci-dessus, c'est ce qui apparait.

 

Pour ma part, proprio Mazda depuis bientôt 9 ans, aucun gros problème. J'ai une 323 1.5 de 1995 avec 225.000km et les seuls problèmes moteurs ont été un faisceau d'allumage et une durite d'air. Quelques accessoires qui lâchent (toit ouvrant et antenne électrique), des soufflets de cardans à surveiller. C'est tout. Même les pièces d'usure sont costauds : les tambours AR sont d'origine, par ex.

 

Ma prochaine sera une Mazda. :jap:

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Invité §hub865em

Mais le GROS problème avec Mazda c'est la pénurie de concessions de la marque. En fait, t'as pas le choix. Alors si la concession en question n'assure pas....t'es mal barré !

 

 

Hellow,

 

Evidemment, l'avantage de Renault, c'est que "toutes" les fois où tu es en panne, il y a un garage/agent/concessionnaire pas loin....

L'avantage avec les japs, c'est que vu que tu ne tombes pas en panne tu n'as pas besoin de concessionnaires dans la région :lol:

 

Je sais, c'est une caricature :jap:

 

Je suis em.....dé aussi par un concessionnaire situé certes pas loin, mais qui n'assure pas. J'ai fait ce WE des découvertes sur ma M5 qui le confirment, il faudra que je poste des photos du "trou" qu'ils ont percé dans ma tôle (mes mains en portent encore les stigmates)!

 

La question qui tue:

 

Vaut-il mieux avoir une voiture japonaise avec des concessionnaires français ou une voiture française avec des concessionnaires japonais?

 

Faudrait poser la question aux Japonais du Japon qui roulent français (si si ça existe j'en ai vu!!).

 

Question subsidiaire:

 

Est-ce que les Japonais sont satisfaits du service de leurs concessionnaires, ou ont-ils la même inquiétude que nous chaque fois qu'ils confient leur belle aux mains de ces ... gens?

 

Sur ces belles paroles, bonne journée!

 

hub

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Hellow,

 

 

Je suis em.....dé aussi par un concessionnaire situé certes pas loin, mais qui n'assure pas. J'ai fait ce WE des découvertes sur ma M5 qui le confirment, il faudra que je poste des photos du "trou" qu'ils ont percé dans ma tôle (mes mains en portent encore les stigmates)!

 

La question qui tue:

 

Vaut-il mieux avoir une voiture japonaise avec des concessionnaires français ou une voiture française avec des concessionnaires japonais?

 

Faudrait poser la question aux Japonais du Japon qui roulent français (si si ça existe j'en ai vu!!).

 

Question subsidiaire:

 

Est-ce que les Japonais sont satisfaits du service de leurs concessionnaires, ou ont-ils la même inquiétude que nous chaque fois qu'ils confient leur belle aux mains de ces ... gens?

 

 

 

:D Je fais 160km aller/retour pour confier mon V6 à une concession Mazda digne de ce nom. J'ai pourtant un concessionnaire à 15km de chez moi...

 

Un trou dans la tôle ? Qu'ont-ils fait encore ces margoulins ?

 

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Invité §inv242Ia

Mouais.....mais de l'avis général, les marques japonaises sont en baisse . Finition, matériaux, fiabilité....ce n'est plus ce que c'était.

 

 

 

Effectivement la qualité et la finition est en baisse.

 

A mon avis mais cela n'enagage que moi, c'est en partie dû à la reprise par ford (qui a également apporté des + bien sûr mais) qui a boulversé la "mentalité" très japonnaise de la marque. On est passé d'un management jap à un management made in US, qui implique d'autres priorités (c-à-d on met le paquet sur le packaging de la marque et la partie visible de la caisse et on perd moins de temps avec le contrôle qualité et la finition).

 

Les synergies avec le groupe ford permettent bien sûr de réaliser de belles économies (ce qui a sauvé la marque) (même base pour mondeo, M6 et volvo S je sais plus combien...., les pièces et moteurs en coopération, ex-mazda 2 fabriquée dans les usines espagnoles de ford (inutile de préciser que les employés espagnols n'ont pas le même soucis du détail que les jap ;-) ).

 

Bref tout ca pour dire que les modèles mazda n'ont pas pu gardé leur esprit nippon des années 80-90'...mais bon ca reste d'excellente caisse surtout au niveau prix-qualité!

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