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Mazda 3

Avis Mazda 3 Skyactive 165 CV


Trebor

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Bonjour,

 

Je compte changer de voiture le premier semestre 2016 et, comme je pars à la retraite à la fin de l'année, je n'ai plus besoin d'un diesel. J'ai jeté mon dévolu sur la Mazda 3 essence 165 CV et vous remercie de vos commentaire qui sont tous, si j'ai bien compris, favorables. Cependant, à l'usage, j'aimerais connaître vos consommations moyennes et savoir comment trouvez-vous l'insonorisation sur autoroute.

Ma femme a une Focus 115 CV essence qui date de sept ans, avec laquelle je n'ai jamais osé dépassé les 110 km/h sous peine de voir mes tympans troués.

Perso, j'ai une Mercedes classe C 220 CDI de 2011, que j'estime très bien insonorisée malgré les avis pas toujours favorables des essayeurs. Cependant, elle n'est pas très bien finie, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer. Les bruits parasites de mobilier sont légions. Comme quoi, les avis officiels peuvent être relatif, c'est dire que rien ne vaut les retours des utilisateurs "en live".

J'hésite aussi avec la Peugeot 308 THP 155 CV dont l'insonorisation est parfaite, c'est important pour moi, mais je trouve le look de la Mazda craquant.

 

On dit de la voiture qu'elle n'est pas à la hauteur de ses CV, mais je ne sais pas ce qu'on veut de plus avec le 0-100 km/h en 8,2 s.

Je lis qu'un utilisateur donne 4 étoiles sur 5 pour la qualité de fabrication. Comment peut-on faire une estimation pareille ?

 

Merci de vos retours.

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Invité §gig028wr

Bonjour

 

Le mieux pour vous est d'aller dans une concession Mazda et de l'essayer mais l'essayer c'est l'adopter

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Invité §Sté532fW

Bonjour,

 

Je compte changer de voiture le premier semestre 2016 et, comme je pars à la retraite à la fin de l'année, je n'ai plus besoin d'un diesel. J'ai jeté mon dévolu sur la Mazda 3 essence 165 CV et vous remercie de vos commentaire qui sont tous, si j'ai bien compris, favorables. Cependant, à l'usage, j'aimerais connaître vos consommations moyennes et savoir comment trouvez-vous l'insonorisation sur autoroute.

Ma femme a une Focus 115 CV essence qui date de sept ans, avec laquelle je n'ai jamais osé dépassé les 110 km/h sous peine de voir mes tympans troués.

Perso, j'ai une Mercedes classe C 220 CDI de 2011, que j'estime très bien insonorisée malgré les avis pas toujours favorables des essayeurs. Cependant, elle n'est pas très bien finie, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer. Les bruits parasites de mobilier sont légions. Comme quoi, les avis officiels peuvent être relatif, c'est dire que rien ne vaut les retours des utilisateurs "en live".

J'hésite aussi avec la Peugeot 308 THP 155 CV dont l'insonorisation est parfaite, c'est important pour moi, mais je trouve le look de la Mazda craquant.

 

On dit de la voiture qu'elle n'est pas à la hauteur de ses CV, mais je ne sais pas ce qu'on veut de plus avec le 0-100 km/h en 8,2 s.

Je lis qu'un utilisateur donne 4 étoiles sur 5 pour la qualité de fabrication. Comment peut-on faire une estimation pareille ?

 

Merci de vos retours.

 

 

La FOCUS de votre femme a très certainement 5 vitesses d'où le bruit prononcé sur autoroute.

Pas de soucis à avoir pour la 3 qui a 6 vitesses.

La 308 THP 155 n 'est plus commercialisée donc désormais, c'est soit le 1.2 130 ou le 1.6 205(gt) sauf si Peugeot lance le 1.6thp 165 euro 6.

Je pense que pour un futur retraité qui roule moins (à priori) qu'un actif, un moteur essence est préférable donc dans votre cas, la Mazda 3 2.0 165 semble être un excellent choix.

Côté qualité de fabrication et fiabilité, je pense que Mazda n'a rien à envier à votre actuelle Mercedes.

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Invité §bib216ns

Bonjour,

 

je possède une Mazda 3 skyactiv g 165 que j'utilise à 75% sur autoroute et à 25% en ville.

 

Comme vous, j'ai hésité entre une 308 (thp 130) et la 3. La Mazda est une voiture très homogène, bourrée de qualités et sans défaut vraiment rédhibitoire. Comme tout véhicule, elle n'est parfaite. L'insonorisation à allure autoroutière est globalement satisfaisante, même si on peut trouver mieux sur le marché à ce niveau de gamme. Aucune remarque particulière sur les bruits de roulement en Michelin pilot sport 3 18" (la monte Dunlop équipant les véhicules fabriqués au Japon est moins silencieuse). Il y a par contre des bruits aérodynamiques vers 120/130 km/h. Rien de bien gênant à mon sens toutefois. De toute manière, l'évaluation de l'insonorisation d'une voiture a un côté forcément subjectif. Il faut donc essayer le véhicule pour se faire un avis.

Côté conso, je suis à 7,2 l avec mes conditions d'utilisation. Mon véhicule est récent et ce chiffre devrait encore baisser dans les mois à venir.

Les assemblages des éléments de mobilier sont très bien réalisés. Aucune des Mazda 3 essayée ne présentait de rossignols. La mienne non plus. La 308 a des plastiques plus flatteurs en partie haute de console, mais les ajustages semblent moins soignés ( contre-portes qui craquent si on les manipule). Le modèle d'essai dont je disposais présentait de nombreux craquemements de mobilier à 3000km.

 

Dans tous les cas, un essai comparatif s'impose. Les deux voitures sont d'excellentes propositions. La 308 m'avait juste déçu par son habitabilité arrière et sa commande de boite accrocheuse.

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Invité §Pol140lX

Bonjour,

 

je possède également une Mazda 3 165 en finition Dynamique. Après 12000 km dont 60% d'autoroutes, je suis au alentour de 7,6l/100km mais je précise que je tape dedans régulièrement sur départementales quand les conditions de circulation s'y prêtent évidemment :jap:

 

Concernant la finition, je la trouve plutôt bonne. Certes les plastiques moussés ne sont pas légion mais les plastiques présents sont de très bonnes qualités et sont bien assemblés.

 

Au niveau de l'insonorisation, c'est tout à fait satisfaisant, même sur l'autoroute. J'avais un diesel avant donc d'un côté je ne peux qu'être conquis :D

 

Quant aux 165cv, on peut effectivement penser que le chiffre ne correspond pas vraiment à la réalité mais honnêtement c'est amplement suffisant, et c'est même un plaisir de taper dedans des fois.

 

Et puis en Soul Red, c'est un régal pour les yeux ;)

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Invité §kou471dc

Vos avis m'intéressent également, j'envisage un achat dans les 2 mois et j'ai ciblé la Mazda 3 en 120 cv.

Le CX5 m'intéresse également mais, renseignements pris auprès de mon CC, pas de dispo en essence avant plusieurs mois...

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Le 2.0 Skyactiv G 120ch est exactement le même moteur que le 165ch.

 

La seule différence consiste en un bride logicielle qui bride la puissance à 120ch (de 4000 à 6000 tours). Le couple max est identique à 210Nm à 4000 tours (210Nm @ 4000 tours = 120ch)

 

Le moteur est très souple et semble faire plus que les 120ch annoncés, sur celle de ma femme la bride semble plutôt entrer en jeu vers 4500 tours et est réellement sensible qu'au dessus de 5000 tours.

 

Conso moyenne : 6.2L sur 14 000 km.

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Merci de vos retours qui sont tous flatteurs pour la Mazda et qui disent ce qu'il y a faire de mieux : essayer le véhicule pour s'en rendre compte soi-même. Effectivement, mon départ à la retraite signifie une diminution drastique de mon kilométrage annuel, d'où le choix d'une essence. Quant aux consos annoncées, même si elles correspondent à par mal d'autoroute, elles sont relativement raisonnables par rapport à la puissance du véhicule. Avec toutes les réductions offertes, je trouve sur internet une proposition à 21172 € chez Autodiscount.fr. Que se passe-t-il pour faire une offre pareille ? Elle ne se vend pas, la voiture ??

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Invité §Bru414Aq

Bonjour et juste un petit lien pour démontrer que la 3 à son mot à dire face à la 308.J'ai failli acheter la peugeot (peut être la prochaine). Conso 6.4L 7l. Pluto route et autoroute avec quelques envolées lyriques.Bonne route.

http://www.zeperfs.com/duel4720-4845.htm

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Invité §jmj830uL

Bonjours à tous,

Je serai simple et rapide. Prends la Mazda 3 de 165 Ch.

J'en ai une je suis pleinement satisfait. Acheté comme véhicule de direction, j'ai fait 400 km, en pleine nuit, sous la pluie pour rentrer chez moi par des nationales et j'ai trouvé la voiture bonne en tout point. Mon élément de comparaison était une honda Accord Tourer tte option 150ch idtec (ancienne auto). Vraiment je suis enchanté de ma nouvelle auto.

Je ne vois pas d'anicroche pour le moment.

je roule le weekend seulement, région parisienne, paris et je suis bluffé surtout par les mesures de sécurité et le limitateur-régulateur de vitesse.

Consommation et reprise : largement suffisant pour s'insérer dans la circulation sans gêner.

Seul bémol en mode bluetooth, je suis en lecture aveugle pour ma musique, je ne peux chosir avec le module mazda je suis obligé de choisir à parti du téléphone.

Enfin dernier point, j'ai monté certains éléments du kit Andros noir brillanr sur blanc cela donne le plus beau des effets.

merci pour votre lecture et bon choix.

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Invité §Spa365bL

Bonjour et juste un petit lien pour démontrer que la 3 à son mot à dire face à la 308.J'ai failli acheter la peugeot (peut être la prochaine). Conso 6.4L 7l. Pluto route et autoroute avec quelques envolées lyriques.Bonne route.

http://www.zeperfs.com/duel4720-4845.htm

 

La mazda atmo est supérieur en reprise qu'une 308 turbal essence plus coupleuse et plus légère, je me permet d'émettre quelques doutes :bah:

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Qu'est-ce qui motive le choix du moteur 165 cv ?

Si c'est l'accélération, ok, sinon aucun intérêt vis à vis du 120 cv, mais je trouve que c'est cher payé pour 2 sec...

 

J'ai le moteur 165 cv, c'est un régal dans la 6, en plus il ne consomme que 7,3 l/100km, avec les pneus hiver et 65% de ville...

 

Pour l'insonorisation de la 3, je ne peux pas te répondre, mais la 6 présente effectivement qqs bruits sur l'autoroute au-delà de 120-130, mais rien de très gênant. Vu le design, ça doit être comparable.

 

Le seul vrai point négatif des mazda de la gamme actuelle concerne les interfaces USB et Bluetooth pour la musique ( aucun problème pour le téléphone).

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Invité §jmj830uL

Mon choix pour un 165 chevaux....

Tout simplement parce que je vivrai en Martinique dans un à deux ans.

Je ne souhaitais pas une 120 ch, l'île est montagneuse et le concessionnaire n'importe que des diesel ou des essences de 120.

J'ai donc choisi la version 165.

Merci pour votre lecture.

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Effectivement, en montagne tu peux avoir besoin des 165 cv mais je n'ai aucune idée de la consommation prévisible dans ces conditions.

 

Y a-t-il des montagnards parmi nous qui roulent à l'essence ?

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Effectivement, en montagne tu peux avoir besoin des 165 cv mais je n'ai aucune idée de la consommation prévisible dans ces conditions.

 

Y a-t-il des montagnards parmi nous qui roulent à l'essence ?

 

 

Pas 100% montagnard mais j'habite dans les Vosges et je fais souvent des routes de cols... Evidemment c'est là que le 120cv montre ses limites, et encore, ça reste très très correct je vous rassure ! Par rapport à mon ancien 1.6 vti 120ch, c'est nettement mieux car le couple est supérieur et la puissance disponible plus tôt !

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La question du 120 ou du 165 n'est pas une question de sec ou de prix, quand on peut s'offrir le 165 évidemment. C'est le plaisir d'accélérer et de conduire qui compte et cela ne se mesure pas.

 

Venons-en maintenant à l'audio. Tous les baladeurs sont-ils "apairables" en bluetooth et branche-t-on un baladeur avec une prise jack ou autrement ?

 

SparcOM semble douter de la supériorité de la 3 face à la 308 en terme d'accélération mais, à ce niveau de reprises, peut-on vraiment s'en rendre compte dans le véhicule ?

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Invité §ofm104Mp

De toutes les façons ils ne faut pas trop se fier aux essais de certains journalistes Francais qui ont un problème avec les Japonaises. J'ai moi même commandé ma Mazda 3 165ch, elle devrait arriver fin Avril.

Si tu parles Anglais il faut consulter des sites Américains, Australiens ou Britanniques qui sont beaucoup plus ouverts vis à vis des Japonaises, la Mazda 3 est considérée dans ces pays comme l'une des meilleures voiture dans sa catégorie.

J'ai eu beaucoup de Japonaises et à cause de ça je n'achèterais que ça parcequ'elles sont autrement fiables que bien des voitures d'autres pays inclus les Allemandes!

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Cher ofmvola,

Je partage ton opinion même si je ne parle pas l'anglais !

Fin avril, n'oublie surtout pas de me renseigner sur la possibilité de l'utilisation d'un baladeur dans la voiture : bluetooth, prise jack…, c'est capital pour moi.

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Invité §ofm104Mp

Qu'est-ce qui motive le choix du moteur 165 cv ?

Si c'est l'accélération, ok, sinon aucun intérêt vis à vis du 120 cv, mais je trouve que c'est cher payé pour 2 sec...

 

J'ai le moteur 165 cv, c'est un régal dans la 6, en plus il ne consomme que 7,3 l/100km, avec les pneus hiver et 65% de ville...

 

Pour l'insonorisation de la 3, je ne peux pas te répondre, mais la 6 présente effectivement qqs bruits sur l'autoroute au-delà de 120-130, mais rien de très gênant. Vu le design, ça doit être comparable.

 

Le seul vrai point négatif des mazda de la gamme actuelle concerne les interfaces USB et Bluetooth pour la musique ( aucun problème pour le téléphone).

 

Il n'y a que 1150€ de différence entre les deux en version dynamique, de plus on a le i-ELOOP (passif hybride) sur la 165, qui nous récupère à peu près 1/4L au 100 en plus la 165 pèse 20 kgs de moins que la 120 sur leur catalogue. Donc c'est pas mal, c'est pour ça et sa technologie sans turbo aussi que je l'achète !

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Invité §ofm104Mp

Il n'y a que 1150€ de différence entre les deux en version dynamique, de plus on a le i-ELOOP (passif hybride) sur la 165, qui nous récupère à peu près 1/4L au 100 en plus la 165 pèse 20 kgs de moins que la 120 sur leur catalogue. Donc c'est pas mal, c'est pour ça et sa technologie sans turbo aussi que je l'achète !

 

Correction je voulais dire que la 120 ch ne fait que 20kgs de moins que la 165ch! :ange:

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Invité §ofm104Mp

Cher ofmvola,

Je partage ton opinion même si je ne parle pas l'anglais !

Fin avril, n'oublie surtout pas de me renseigner sur la possibilité de l'utilisation d'un baladeur dans la voiture : bluetooth, prise jack…, c'est capital pour moi.

 

Cher Hawawini,

 

alors çà y est je l'ai et je l'adore, plein de couple à 2000trs/mn suffisamment pour ne pas avoir à rétrograder tout le temps sur les petites routes, sur le graphe de puissance on voit qu'elle produit 175nm à 2000trs/mn, 200nm à 3000,

et 210 à 4000. Donc elle a la plupart de son couple à 3000! j'ai 860kms dessus donc je la rode avec des petites pointes à 4000tr/mn depuis que j'ai 500kms, mais après 1000kms je vais faire des montées dans les tours pour la débrider un peu.

 

Pour moi qui suis musicien de Jazz et de Bluegrass, la stéréo me convient parfaitement, j'ai branché mon I-pod qui marche bien sauf qu'à chaque fois que je redémarre, la sélection reprends du début. La radio est super, je n'ai pas encore essayé avec usb.

 

J'ai fait une mise à jour gratuite du gps sur le site Mazda et je vais en Italie le week end prochain on verra ce que cela donne, je ferais un petit exposé au retour. Dans l'ensemble une super voiture que j'aime beaucoup et que je recommande, mieux que ma Civic 2013 qui était pourtant déjà pas mal! :jap:

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Invité §Gui730iR

tres belle voiture pour ma part j aime bien la couleur meteor grey

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Pour moi ce serait couleur Deep Crystal Blue .... :love:

573a039f5df13.gif573a03a0c68e7.jpg

Le Deep Crystal Blue est loin d'être aussi bleu en vrai. La couleur que tu présentes est très belle mais se situe plus entre le Deep Crystal Blue (très foncé) et le Dynamic Blue (plus clair).

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Invité §Gui730iR

Le Deep Crystal Blue est loin d'être aussi bleu en vrai. La couleur que tu présentes est très belle mais se situe plus entre le Deep Crystal Blue (très foncé) et le Dynamic Blue (plus clair).

 

m3_allnew_hatchback_meteor_grey.pngma future

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