Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kin505QW

@King Spark les cales d'amortisseurs sont peut-être encore en place. C'est malheureusement assez courant.

Merci pour ton compte-rendu, encore un peu trop de superlatifs mais enfin une once d'objectivité bien venue ;) .

 

Les superlatifs, faut vous y faire. Quand on aime... Et puis, elle est indéniablement séduisante, féline. Mon frangin qui n'était pas du tout au parfum, en est resté baba. Impressionné par la face avant et la ligne générale, qui l'ont franchement séduit très vite.

 

D'ailleurs, je me suis assis à l'arrière, et je suis toujours frappé par la qualité de l'ensemble. Si l'on n'est pas allergique aux ambiances corbillard, on se croirait dans une limousine de patron ricain des seventies (sauf pour la place aux jambes...). Moi, je kiffe à donf. Note objective : 16/20 Note subjective : 20/20+ Du plaisir en barre, à consommer sans modération, pour ceux qui aiment bien sûr... C'est comme le Nutella, moi j'aime pas, mais bon... Sauf que la Mazda 3, c'est excellent pour la santé. Sauf celle des lombaires.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Sinon, il est ou ton topic de présentation :??: Je l'ai pas trouvé :ange:

Ben... Je n'en n'ai pas fait, ça doit venir de là. La flemme. :dodo: Shame on me.

L'amortissement, encore une fois, n'est une préoccupation que dans les défauts/obstacles très marqués. C'est pas vraiment une DS21... Faut éviter les taupinières, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Je n'en n'ai pas fait, ça doit venir de là. La flemme. :dodo: Shame on me.

L'amortissement, encore une fois, n'est une préoccupation que dans les défauts/obstacles très marqués. C'est pas vraiment une DS21... Faut éviter les taupinières, c'est tout.

 

Ouf, j'ai eu peur qu'il y ait un nouveau bug sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Disons que l'amortissement oblige à l'anticipation. Hors de question de prendre les gendarmes couchés à plus de 15 à l'heure sous peine de Saga Africa, attention les secousses. :bounce: Heureusement que les sièges, les accoudoirs, l'isolation phonique sont là pour compenser. Si on n'a pas de problèmes de dos, ce n'est pas trop rédhibitoire. Maintenant, il faut y aller mollo, si on ne veut pas en choper :mouais: . C'est un choix un peu curieux, il est vrai. Mais bon... Et il reste encore à voir si la pression des pneus est bien conforme aux spécifications. Je vais contrôler ça, ça peut jouer sur le ressenti des suspensions.

Sinon, ils mettent des plaques minéralogiques en plexiglas. C'est propre.

 

Photo photo

Mazda 31 (12).jpg

Mazda 31 (9).jpg

Mazda 31 (14).jpg

Mazda 31 (11).jpg

Mazda 31 (13).jpg

 

Vraiment superbe ! :love:

N'hésite pas à poster des photos en plus grand format, ta M3 le mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Vraiment superbe ! :love:

N'hésite pas à poster des photos en plus grand format, ta M3 le mérite !

 

Elles sont compressées par le serveur... Écrasées, je dirais même... Sinon, je confirme elle est superbe. Encore mieux que ce que j'espérais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont compressées par le serveur... Écrasées, je dirais même... Sinon, je confirme elle est superbe. Encore mieux que ce que j'espérais.

 

 

Ah bon :??:

 

De mon côté je redimensionne les miennes avec Paint.net en 1800*1000, voire plus, pas de problèmes particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attention, l'amortissement est dur, mais ça va, j'ai un peu grossi le trait, néanmoins, par rapport à ma vieille Dynamique, la différence est là. On est plus proche du bois d'arbre que de la guimauve. Mais comme je l'ai déjà dit, si on ne prend pas un ralentisseur un peu vite, ou un ralentisseur illégal :q à vitesse normale, on ne s'en aperçoit pas. Cette voiture est une bête de route, faite pour avaler du bitume de la veille.

Après vérification, la pression des pneus méritait un petit ajustement... mais pas dans le sens que j'escomptais! Pas bon signe pour l'amortissement... Ils sont prévus pour 2.5 en charge normale et ils étaient tous à 2.3 sauf 1 à 2.5.

 

Pour reparler de l'intérieur, et du raffinement qui le caractérise, il faut re-préciser que les matériaux qualitatifs des contre-portes (au demeurant très jolies) sont les mêmes partout, AV et AR. Et ça c'est beau... comme dirait Jean-Claude Vandamme. Ils se sont pas foutus du monde sur ce coup-là.

 

Tu sais que tu peux vérifier la pression des pneus via Mazda Connect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano287xH

@King Spark les cales d'amortisseurs sont peut-être encore en place. C'est malheureusement assez courant.

Merci pour ton compte-rendu, encore un peu trop de superlatifs mais enfin une once d'objectivité bien venue ;) .

 

 

Comment voir si les cales ont bien été retirées ? Car je trouve aussi la suspension très ferme sur les défauts de la route un vrai tank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man867Cc

Je prends livraison de mon ambulance blanche demain à 10h. Après tous les dégâts de Mogoss à Gotham faut penser aux blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Je prends livraison de mon ambulance blanche demain à 10h. Après tous les dégâts de Mogoss à Gotham faut penser aux blessés.

 

Oui il faut vite intervenir car la ça va plus !

Trop de victime collatérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment voir si les cales ont bien été retirées ? Car je trouve aussi la suspension très ferme sur les défauts de la route un vrai tank

 

C'est visible si tu regardes tes amortisseurs. Ça ressemble à des grosses bagues en caoutchouc fixées sur le haut de ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man867Cc

C'est visible si tu regardes tes amortisseurs. Ça ressemble à des grosses bagues en caoutchouc fixées sur le haut de ceux-ci.

 

 

Demain pour la livraison, je me penche sous la voiture car lors de mon essai, l'amortissement ne m'avait pas paru si ferme que ça ! Je vais surveiller les cales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man867Cc

@manofthebord Tu demanderas au cc si ça existe chez Mazda

 

Pas de problème, je vais être vigilant et je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Tu sais que tu peux vérifier la pression des pneus via Mazda Connect?

 

 

Je ne suis pas encore habitué à cette "connectivité". Faut que je m'y fasse, effectivement, ça paraît bien pratique. Rien ne vaut un bon compresseur, cependant.

 

Cette histoire de bagues, de "cales" d'amortisseur est étonnante. J'ai regardé, j'ai rien vu de particulier. Je ne pense pas que ce soit le genre de la maison, d'autant que la boutique a été rachetée il y a moins d'un an, et ça a l'air sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

L'attente fut longue mais en fin du compte ta darkmobile est arrivée @King Spark !, content pour toi.

Ca a de la gueule, et encore j'imagine que les photos ne retranscrivent pas toutes les nuances.

Pour les 18", ce n'est pas cela qui devrait transformer ta voiture en planche de bois, je suis perso maintenant en 225/35 R19 et par rapport à ma Mazda 3 Phase 2 en 205/50 R17 c'est même mieux.

 

Le ressenti est peut être subjectif par rapport aux retours haptiques du châssis (bref des informations de position que tu assimile à une dureté).

 

Quand au cales, j'étais surpris lorsque je suis allé voir ma Skoda la première fois avant sa préparation, L'avant était franchement haut. j'avais regardé sous le passage de roue et justement il y avait des cales. A la livraison elle était à sa hauteur normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Trop bien ta belle et ténébreuse King ! ?

 

Tu as adoré voir sa bâche glissé pour faire apparaître ses belles hanches arrondie ahaha ! :crazy::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Moi !!!

 

 

Quel intérêt/avantage?

 

Je ne vois que des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Moi !!!

 

 

Quel intérêt/avantage?

 

Je ne vois que des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Trop bien ta belle et ténébreuse King ! ?

 

Tu as adoré voir sa bâche glissé pour faire apparaître ses belles hanches arrondie ahaha ! :crazy::lol:

 

Ouais... C'était bien. :sourire::lover:

Mazda 31 (4).jpg

On savoure pas assez ces moments-là...

Sinon, est-ce quelqu'un ici connaît la différence (s'il y en a une, hormis le type de logo et le tarif) entre les tapis de sol "standard" et les tapis "luxe"? Y a t-il une différence de qualité notamment dans l'épaisseur du tissu? Non parce que je croyais que j’allais avoir des luxe avec la petite plaque en alu, vu que sur l'offre initiale que m'a présenté le vendeur en mars, il était indiqué dans le pack livraison : tapis de sol 90 euros. Or, 90 ça correspondrait sur le site Mazda au tarif des tapis luxe. Et j'ai réalisé en rentrant qu'ils m'ont mis des tapis standard (60,60 euros) J'en ai parlé au vendeur, il avait l'air tout surpris, il ne savait trop de quoi je parlais. Bref. Je comptais à un moment avoir deux jeux de tapis pour alterner hiver/été. J'aimerais savoir si les 30 euros de différence entre les deux tiennent uniquement dans la plaque en métal...

Parce que bon, la petite plaque en métal ça fait joli, mais...

 

Deuxième point : au niveau de la suspension, j'ai regardé ça : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ension.php

Ma théorie, c'est que les amortisseurs sont tarés souples, mais les ressorts durs. Est-ce que vous pensez que c'est ça, ou plutôt l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, sympa en noire.

 

 

Ton amortissement va s'assouplir un peu avec les KM, t'inquiète pas.

C'est étonnant, dans le sens ou les essais semblent faire penser qu'elle est moins dynamique et moins ferme que l'ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet, j'ai roulé 1000Km avec les cales d’amortisseur sur ma Léon , oui vou pouvez vous moquer c'est permis :)(mais je l'ai pas acheter chez le concessionnaire). C'était très ferme...

Pour ce qui est des CD, j’achète une revue mensuel avec un CD, j'apprécie de pouvoir l'écouter sans avoir à le transcrire en MP3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un grand classique dans le groupe WW mais tu es certain qu'il y a des cales de transport chez Mazda ?

Il me semble que cela est arrivé à un futur propriétaire de CX5, lors de son essai en CC, le CX5 de l'essai avait toujours ses cales et ça l'avait refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel intérêt/avantage?

 

Je ne vois que des inconvénients.

 

Pour être exact, j'ai une clé USB et surtout des playlist sur YouTube.

J'ai aussi quelques anciens CD, ils offrent une qualité musicale infiniment supérieure à tous les autres formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exact, j'ai une clé USB et surtout des playlist sur YouTube.

J'ai aussi quelques anciens CD, ils offrent une qualité musicale infiniment supérieure à tous les autres formats.

 

 

Merci Fox ! :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Pour être exact, j'ai une clé USB et surtout des playlist sur YouTube.

J'ai aussi quelques anciens CD, ils offrent une qualité musicale infiniment supérieure à tous les autres formats.

 

 

Il y a des formats sans perte qui par définition ne changent en rien la qualité contrairement à un classique MP3 donc non même cet avantage n'existe pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

tapis de sol 90 euros. Or, 90 ça correspondrait sur le site Mazda au tarif des tapis luxe. Et j'ai réalisé en rentrant qu'ils m'ont mis des tapis standard (60,60 euros) J'en ai parlé au vendeur, il avait l'air tout surpris, il ne savait trop de quoi je parlais. Bref. Je comptais à un moment avoir deux jeux de tapis pour alterner hiver/été. J'aimerais savoir si les 30 euros de différence entre les deux tiennent uniquement dans la plaque en métal...

Parce que bon, la petite plaque en métal ça fait joli, mais...

 

Sur le site Mazda dans le configurateur et pour la MX5:

 

Nous avons les indications suivantes :

Les Tapis luxe 830gr au m²

Les tapis normaux 630gr au m²

 

 

On peut raisonnablement penser que ça doit être pareil sur la 3 (soit 30% de masse en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Sur le site Mazda dans le configurateur et pour la MX5:

 

Nous avons les indications suivantes :

Les Tapis luxe 830gr au m²

Les tapis normaux 630gr au m²

 

 

On peut raisonnablement penser que ça doit être pareil sur la 3

Et donc clairement non ce n'est pas la même qualité

 

Ça paraît évident. Merci pour l'info, je vais sans doute les commander un de ces quatre. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai profité de mon temps libre pour aller en voir cette 3.

 

Mais pas pu faire un essai :non: . 2.0 en 122 dispo.

 

Je roule actuellement en CX-5 (voir signature)... Je compte dans les prochains mois le remplacer (plus besoin d'autant de place... de 4 occupants nous passons à 2 dans quelques mois...)...

 

Donc, oui, cette 3 est bien fini (qualitatif: énorme bond en avant, du standard ++) , grande a l’intérieur, coffre moyen mais à 2-3 occupants ça le fait amplement.

La position base me change par rapport au CX-5 (presque un choc!!)

 

 

Mais je la retire directement de ma short-liste (très short car il n'y a que du Mazda :jap: ) pour les raisons suivantes (je ne comprend pas le positionnement de Mazda EU/France pour les finitions)

 

La finition Sport me va parfaitement... Sauf que pas de cuir dispo. :q

 

Donc si je souhaite du cuir c’est finition Inspiration !!! Mais ne me convient absolument pas je la trouve sous équipé par rapport à la Sport...

 

 

Pas de toit ouvrant en option :non: , qui éclairerai un peu l’habitacle !!! La c’est du n’importe quoi.

 

 

Je reste sur de l’essence, donc Moteur 2.0 122 CH :lol: (même le vendeur ma glissé a l’oreille, moteur pas TOP)..... ou un SkyX 2.0 180ch... pas encore dispo..pas d'essai presse française pour l’instant.

 

Donc Mazda EU ou FR aurait pu intercalé un 2.0 150 ou 160ch...

 

 

La banque organe moteur chez Mazda est assez conséquente.

 

En Amérique du nord la M3 est proposé avec les 2.0 155ch et 2.5 186ch. Et oui!!! le SkyX toujours pas homologué là bas.

 

Donc le 2.0 155ch aurait fait l’affaire.

 

 

Dommage.

 

Donc reste dans ma liste le CX-30, avec également les deux motorisations, mais il va falloir encore pas mal patenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'inspiration était mieux équipée que la sport .

Côté moteur, je te suis. Quelle idée de sortir la 3 avec 1 seule motorisation ??

122/155/194 : voilà l'idéal ! Et le 180, lorsqu'il sera sorti et fiabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...