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Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch Machine grey 2018


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Coucou alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Zaza roule bien en ce mois de mars, un Toulouse/Bordeaux en début de mois, un Toulouse/Carcassonne en ce milieu de mois, et un autre Toulouse/Bordeaux l'attend en fin de mois :) j'ai jusqu'à 20 000kms ou fin juin pour la révision, ouf :ange:

 

Petites photos de ma belle sur le parking de mon "futur" lieu de mariage :D:sol:

 

 

Zazmariage1.jpg

 

D'un peu plus près :ange: :

 

 

Zazmariage2.jpg

 

:jap:

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Coucou alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Zaza roule bien en ce mois de mars, un Toulouse/Bordeaux en début de mois, un Toulouse/Carcassonne en ce milieu de mois, et un autre Toulouse/Bordeaux l'attend en fin de mois :) j'ai jusqu'à 20 000kms ou fin juin pour la révision, ouf :ange:

 

Petites photos de ma belle sur le parking de mon "futur" lieu de mariage :D:sol:

 

 

Zazmariage1.jpg

 

D'un peu plus près :ange: :

 

 

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:jap:

 

 

:love:

 

moi fin août la révision.

 

Vivement qu'elle se repose au mois de Mai la Coco

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Zaza roule bien en ce mois de mars, un Toulouse/Bordeaux en début de mois, un Toulouse/Carcassonne en ce milieu de mois, et un autre Toulouse/Bordeaux l'attend en fin de mois :) j'ai jusqu'à 20 000kms ou fin juin pour la révision, ouf :ange:

 

Petites photos de ma belle sur le parking de mon "futur" lieu de mariage :D:sol:

 

 

Zazmariage1.jpg

 

D'un peu plus près :ange: :

 

 

Zazmariage2.jpg

 

:jap:

jolie cadre

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Zaza roule bien en ce mois de mars, un Toulouse/Bordeaux en début de mois, un Toulouse/Carcassonne en ce milieu de mois, et un autre Toulouse/Bordeaux l'attend en fin de mois :) j'ai jusqu'à 20 000kms ou fin juin pour la révision, ouf :ange:

 

Petites photos de ma belle sur le parking de mon "futur" lieu de mariage :D:sol:

 

 

Zazmariage1.jpg

 

D'un peu plus près :ange: :

 

 

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:jap:

 

 

Elle roule zaza :) et jolies photos ;)

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Petites photos de ma belle sur le parking de mon "futur" lieu de mariage :D:sol:

 

 

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D'un peu plus près :ange: :

 

 

Zazmariage2.jpg

 

:jap:

 

 

Ça va, il y a de la place ! :p

 

Et oui, j'ai encore 3 mois ou 5500 kms à faire avant la première révision ;) (j'ai peur du prix j'avoue :lol: )

 

 

C'est réputé cher, chez Mazda, l'entretien ? :voyons:

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Ça va, il y a de la place ! :p

 

 

Oui mais le jour J ... :ange:

 

C'est réputé cher, chez Mazda, l'entretien ? :voyons:

 

C'est surtout réputé très variable selon les cc :D

 

 

Ben je pense que je vais plus "casqué" que sur ma Sandero dci90 (160€) et que ma Suzuki Celerio (environ 125€) ... Après comme partout, ca dépend de la ville :(

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C'est surtout réputé très variable selon les cc :D

 

 

C'est un peu le Loto, quoi ! Et comme au Loto, tu as plus de chances de perdre que de gagner... :ange:

 

Ben je pense que je vais plus "casqué" que sur ma Sandero dci90 (160€) et que ma Suzuki Celerio (environ 125€) ... Après comme partout, ca dépend de la ville :(

 

 

125 € pour la Celerio, je trouve ça très raisonnable ! :bien:

 

Quand je pense que j'avais payé plus de 140 € pour la Panda... et encore, c'était il y a 10 ans, je n'ose pas imaginer le prix aujourd'hui ! :fouyaya:

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Bonjour bonjour :D

 

Je reviens du "périple" Toulouse/Bordeaux et Zaza a quasi 15 000 kms :p Son odb affiche 6,7L (je dois être mauvais en éco-conduite mais m'en tape, pour moi ça va et elle est superbe :love: ), lavé et bichonné à plusieurs reprises, quelques photos s'imposent pour ses fans :ange:

 

 

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Et petit clin d'oeil à mon ex-Celerio qui avait le même ;)

 

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Bonjour bonjour :D

 

Je reviens du "périple" Toulouse/Bordeaux et Zaza a quasi 15 000 kms :p Son odb affiche 6,7L (je dois être mauvais en éco-conduite mais m'en tape, pour moi ça va et elle est superbe :love: ), lavé et bichonné à plusieurs reprises, quelques photos s'imposent pour ses fans :ange:

 

 

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Et petit clin d'oeil à mon ex-Celerio qui avait le même ;)

 

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:jap:

 

Arnaqueur :o

Tu m'as envoyé les mêmes y a 1 semaines ou 2 :$

 

 

Surement la première ou les deux premières car les autres ont été prises avant hier :) , et comme je n'avais pas mis les autres sur mon topic, je me suis permis non mais oh :o va laver la tienne :D

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J’ai monté les pneus d’été aujourd’hui. C’est toujours les Toyo d’origine avec les jantes 16 pouces.

 

J’ai été surpris de poids des jantes. Elles sont super lourdes. Et le poids se ressent négativement dans la direction par rapport aux jantes de 15 pouces avec les pneus hivers. C’est frappant quand on change de pneus.

 

Pour ceux qui mettent des pneus hivers, avez-vous fait le même constat ? Je trouve que Mazda aurait pu mettre des jantes plus légères et avec une taille de pneus plus standards. Ça aurait certainement baissé un peu la consommation et rendu la direction plus agréable. Mais des jantes légères coûtent plus chères...

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Bonjour bonjour :D

 

Je reviens du "périple" Toulouse/Bordeaux et Zaza a quasi 15 000 kms :p Son odb affiche 6,7L (je dois être mauvais en éco-conduite mais m'en tape, pour moi ça va et elle est superbe :love: ), lavé et bichonné à plusieurs reprises, quelques photos s'imposent pour ses fans :ange:

 

 

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Et petit clin d'oeil à mon ex-Celerio qui avait le même ;)

 

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Ca fait plaisir de la revoir en aussi bonnes formes :D

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Je ne mets pas de pneus hiver pour ma part, quand à la taille des pneus 16p , c'est clair que vu le nombre de références, j'aurais vraiment préféré du 15p ...

 

EDIT : Merci Roland :)

 

 

La taille des pneus n'est pas du standard sur la Mazda ? :??:

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La taille des pneus n'est pas du standard sur la Mazda ? :??:

 

 

C'est une taille dite "batarde" avec genre 3 références, des Bridgestone Ecopia, des Toyo Proxes (ceux d'origine) et des "Nankang" je crois, et cela coûte cher au final ...

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C'est une taille dite "batarde" avec genre 3 références, des Bridgestone Ecopia, des Toyo Proxes (ceux d'origine) et des "Nankang" je crois, et cela coûte cher au final ...

 

 

Ah oui je vois j'avais le même problème avec la Corsa D. Des tailles de m***e. :lol:

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J’ai monté les pneus d’été aujourd’hui.

J’ai été surpris de poids des jantes. Elles sont super lourdes. Et le poids se ressent négativement dans la direction par rapport aux jantes de 15 pouces avec les pneus hivers...

 

 

Faut te mettre à la muscu je vois que ça :D

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J’ai monté les pneus d’été aujourd’hui. C’est toujours les Toyo d’origine avec les jantes 16 pouces.

 

J’ai été surpris de poids des jantes. Elles sont super lourdes. Et le poids se ressent négativement dans la direction par rapport aux jantes de 15 pouces avec les pneus hivers. C’est frappant quand on change de pneus.

 

Pour ceux qui mettent des pneus hivers, avez-vous fait le même constat ? Je trouve que Mazda aurait pu mettre des jantes plus légères et avec une taille de pneus plus standards. Ça aurait certainement baissé un peu la consommation et rendu la direction plus agréable. Mais des jantes légères coûtent plus chères...

on pourrait penser que c'est léger mais finalement ^^

après tu as le poids du pneu en lui même qui est loin d'être léger contrairement à ce que l'on pourrait penser ;)

 

C'est une taille dite "batarde" avec genre 3 références, des Bridgestone Ecopia, des Toyo Proxes (ceux d'origine) et des "Nankang" je crois, et cela coûte cher au final ...

bizarre qu'il n'y en ai que 3 :??:

 

Ah oui je vois j'avais le même problème avec la Corsa D. Des tailles de m***e. :lol:

Spécificité Opel ;)

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La taille des pneus n'est pas du standard sur la Mazda ? :??:

 

 

En Europe, il y a plus au moins 3 tailles fréquentes :

 

- 185/65 R15 : Le Toyo Proxes CF2 coûte 56 CHF (50 EUR).

- 195/60 R16 : Le Toyo Proxes CF2 coûte 82 CHF (73 EUR).

- 205/55 R16 : Le Toyo Proxes CF2 coûte 59 CHF (53 EUR).

 

En 15 pouces, la Mazda 2 est équipée du 185/65 R15, donc la taille standard. Par contre, en 16 pouces, elle est équipée du 185/60 R16, une taille peu fréquente.

 

Dans cette dimension, le Toyo Proxes CF2 coûte 82 CHF (73 EUR), le Toyo Proxes R39 (celui d'origine sur la Mazda 2) coûte 89 CHF (79 EUR), le Bridgestone Ecopia EP25 coûte 102 CHF (91 EUR) et il existe aussi 2 autres références (Nankang et Maxxis).

 

Au prix du pneu, il faut encore ajouter le montage équilibrage, soit environ 30 CHF (27 EUR) par pneu.

 

Le problème du 185/60 R16 est surtout l'absence de références : Pas de Michelin, pas de Continental, pas de Goodyear, pas de Pirelli, pas de Bridgestone Turanza, etc... Dans cette dimension, il y a très peu de véhicules. De mémoire, la Mazda 2 et la Verso-S. Le prix est identique au 195/60 R16.

 

 

En outre, plusieurs magazines automobiles, dont automobile-magazine ou le puissant ADAC en Allemagne souligne la faiblesse des Toyo Proxes R39 (manque d'adhérence, distance de freinage longue). C'est des pneus à basse résistance au roulement pour privilégier la consommation, mais au détriment de la performance.

 

Dans la réalité, sur la route, on ne sent pas vraiment cette faiblesse. Mais quand je dois acheter des pneus, je me base sur les tests de l'ADAC (Allemagne) / TCS (Suisse) pour acheter des pneus de qualité. Donc, je suis sensible à leur tests reconnus comme scientifiques et rigoureux.

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Faut te mettre à la muscu je vois que ça :D

 

 

:lol:

 

C'est surtout que le poids se ressent dans la direction qui devient moins agréable. Je pense qu'il faut prendre la Mazda 2 en 15 pouces, elle est moins cher, plus confortable et plus agréable. Juste l'esthétique qui un peu moins joli, mais ça va encore...

 

Le poids des jantes et les pneus ont une incidence énorme sur le ressenti de la direction.

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En Europe, il y a plus au moins 3 tailles fréquentes :

 

- 185/65 R15 : Le Toyo Proxes CF2 coûte 56 CHF (50 EUR).

- 195/60 R16 : Le Toyo Proxes CF2 coûte 82 CHF (73 EUR).

- 205/55 R16 : Le Toyo Proxes CF2 coûte 59 CHF (53 EUR).

 

En 15 pouces, la Mazda 2 est équipée du 185/65 R15, donc la taille standard. Par contre, en 16 pouces, elle est équipée du 185/60 R16, une taille peu fréquente.

 

Dans cette dimension, le Toyo Proxes CF2 coûte 82 CHF (73 EUR), le Toyo Proxes R39 (celui d'origine sur la Mazda 2) coûte 89 CHF (79 EUR), le Bridgestone Ecopia EP25 coûte 102 CHF (91 EUR) et il existe aussi 2 autres références (Nankang et Maxxis).

 

Au prix du pneu, il faut encore ajouter le montage équilibrage, soit environ 30 CHF (27 EUR) par pneu.

 

Le problème du 185/60 R16 est surtout l'absence de références : Pas de Michelin, pas de Continental, pas de Goodyear, pas de Pirelli, pas de Bridgestone Turanza, etc... Dans cette dimension, il y a très peu de véhicules. De mémoire, la Mazda 2 et la Verso-S. Le prix est identique au 195/60 R16.

 

 

En outre, plusieurs magazines automobiles, dont automobile-magazine ou le puissant ADAC en Allemagne souligne la faiblesse des Toyo Proxes R39 (manque d'adhérence, distance de freinage longue). C'est des pneus à basse résistance au roulement pour privilégier la consommation, mais au détriment de la performance.

 

Dans la réalité, sur la route, on ne sent pas vraiment cette faiblesse. Mais quand je dois acheter des pneus, je me base sur les tests de l'ADAC (Allemagne) / TCS (Suisse) pour acheter des pneus de qualité. Donc, je suis sensible à leur tests reconnus comme scientifiques et rigoureux.

 

 

Le seul valable est le toyo proxes cf2. ;)

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Invité §Nat746Am

 

:lol:

 

C'est surtout que le poids se ressent dans la direction qui devient moins agréable. Je pense qu'il faut prendre la Mazda 2 en 15 pouces, elle est moins cher, plus confortable et plus agréable. Juste l'esthétique qui un peu moins joli, mais ça va encore...

 

Le poids des jantes et les pneus ont une incidence énorme sur le ressenti de la direction.

 

 

C’est ce que j’ai fait ;)

 

En plus Pas de tablette donc un déchet de moins a envoyer en Afrique dans 15 ans (ou a Bangkok, nouvelle dechetterie electronique si l’on en croit une info d’un récent JT). Je n’ai pas besoin de GPS, je regarde avant le trajet sur un télécran, ca me fait travailler le cerveau et si je me plante de route, j’en tire des conséquences sur mes capacités a mémoriser. Au pire, j’irai consulter.

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Le seul valable est le toyo proxes cf2. ;)

 

 

Je confirme. Le TCS l'a d'ailleurs jugé comme "recommandé" : Test pneus été du TCS

 

 

 

 

C’est ce que j’ai fait ;)

 

En plus Pas de tablette donc un déchet de moins a envoyer en Afrique dans 15 ans (ou a Bangkok, nouvelle dechetterie electronique si l’on en croit une info d’un récent JT). Je n’ai pas besoin de GPS, je regarde avant le trajet sur un télécran, ca me fait travailler le cerveau et si je me plante de route, j’en tire des conséquences sur mes capacités a mémoriser. Au pire, j’irai consulter.

 

 

Surtout entre le niveau de finition le plus élevé (Revolution en Suisse) et l'avant-dernier plus élevé (Ambition Plus), il n'y a pas bcp de différences : Le niveau Revolution ajoute notamment : Driving alert attention, Smart City Brake Support, Aide anticollision en marche arrière SCBS-R, caméra de recul, Affichage tête haute, jante 16", Assistant automatique aux feux de route, antenne requin.

 

Selon moi,

- Le driving alert attention est désactivé sur ma voiture car il ne fonctionne absolument pas

- Smart City Brake Support & Aide anticollision en marche arrière SCBS-R : ils ne se sont jamais déclenché à tel point que je ne sais même pas si ça fonctionne

- Caméra de recul : intéressant, mais elle est en option sur le niveau Ambition Plus. En outre, elle n'était pas dans l'équipement de série quand j'ai acheté ma voiture, donc je n'ai pas la caméra de recul (seulement les radars de recul).

- Affichage tête haute : Je peux largement m'en passer. C'est un gadget superflu

- Jante 16" : voir explication plus haut

- Assistant automatique aux feux de route : Je mets les feux de route manuellement, car l'assistant a bcp de limite et peu parfois surprendre le conducteur.

- Antenne requin : Uniquement pour le look, mais on peut s'en passer.

 

 

A mon avis, il n'y a aucun intérêt à ajouter le prix pour prendre le niveau Revolution.

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J’ai monté les pneus d’été aujourd’hui. C’est toujours les Toyo d’origine avec les jantes 16 pouces.

 

J’ai été surpris de poids des jantes. Elles sont super lourdes. Et le poids se ressent négativement dans la direction par rapport aux jantes de 15 pouces avec les pneus hivers. C’est frappant quand on change de pneus.

 

 

J'ai pas de jantes 15 pouces pour comparer mais quand j'avais permuté les pneus, j'avais trouvé les jantes légères. Mais je fais déjà de la muscu par contre... :lol:

Dans les tests auto, ils recommandaient quasiment tous justement les 16 pouces pour un meilleur ressenti au volant. C'est quand même très subjectif. :spamafote:

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Je reviens du "périple" Toulouse/Bordeaux et Zaza a quasi 15 000 kms :p Son odb affiche 6,7L (je dois être mauvais en éco-conduite mais m'en tape, pour moi ça va et elle est superbe :love: ), lavé et bichonné à plusieurs reprises, quelques photos s'imposent pour ses fans :ange:

 

 

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Et petit clin d'oeil à mon ex-Celerio qui avait le même ;)

 

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Toulouse -> Bordeaux, tu parles d'un périple ! Il m'est arrivé de faire 2 fois l'aller-retour dans la journée pour le boulot. Et avec mon vieux Viano qui faisait un bruit terrible et sans régulateur. :cyp::lol:

 

Tu feras gaffe, il y a un lézard qui se promène sur ta voiture. :o:cyp::ange:

 

- Le driving alert attention est désactivé sur ma voiture car il ne fonctionne absolument pas

 

 

C'est le détecteur de fatigue, ça, non ? Dans toutes les voitures qui en sont équipées que j'ai pu conduire, il était toujours complètement à l'ouest ! :lol:

 

Mais je fais déjà de la muscu par contre... :lol:

 

 

Moi aussi. :o

 

Mais comme disait Coluche : ça ne se voit pas encore, parce que je commence demain ! :ddr::W

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