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Voyant moteur allumé !

 

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Voyant moteur allumé !

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petecanto
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petecanto
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  1. Posté le 19/05/2019 à 11:08:40  
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bonjour à tous ..

contexte : aller-retour Lille-Perpignan condition météo exécrable (surtout au retour). CX5 2015 150D 102000 km (suivi entretien à jour)

- aller : lors d'un rétrogradage (j'utilise beaucoup le frein moteur !) mon tdb passe en sapin de noël en allumant simultanément alarme SCBS + alarme DSC + alarme pression pneu + alarme moteur. Toutes les alarmes sont fixes, jaunes, pas d'alarme sonore (alarme sonore pneu muette).
Je reste un peu surpris de la non relation des pannes entre elles !

>> Je stoppe le moteur. Remets en route : TOUTES LES ALARMES sont effacées. Je poursuis mon voyage sans problème

- retour : sens sud-nord, péage du viaduc de Millau (m'en souviendrais !), météo pourrie (épisode cévenol) : rétrogradage et rebelote ! arrêt moteur et de nouveau alarmes effacées. 20 km plus loin ça recommence ! mais différence cette fois au redémarrage l'alarme moteur reste allumée. J'appelle le concessionnaire Mazda le plus proche (merci Google) à RODEZ (Onet-le-Chateau) qui se trouve à 60 km de ma position et le mécano me conseille de ne plus rouler (une alarme orange moteur permet pourtant de continuer en mode cool si j'en crois le manuel). Bref, dépannage/remorquage sur autoroute sous le déluge (la galère quoi !)

Voilà pour le retour d'expérience qui j'espère profitera à d'autre je pense .. si cette panne inspire certains d'entre vous, n'hésitez pas !

J'espère que mon cx5 sera lundi chez le CC NEGRIER à Onet pour l'instant il est chez le dépanneur à Recoules-Prévinquières (40 km)

je vous ferai un point de la suite des événements ..
Message édité par petecanto le 19/05/2019 à 11:11:46
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napalm992
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  1. Posté le 20/05/2019 à 07:57:02  
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Courage pour la suite...


---------------
> fb Mazda CX-30 France
02/2020>: Mazda CX-30 2.0 SKYACTIV-X 180ch EXCLUSIVE BVA6 Polymétal Gray
12/16>02/20: Mazda CX-5 2.0 SKYACTIV-G 160ch SELECTION AWD BVA6
10/10>12/16: Mazda 5 2.0 146ch PERFORMANCE BVA
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limoncello
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  1. Posté le 20/05/2019 à 10:01:47  
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Fonctionnement normal pour cette voiture (ceci est ironique bien évidemment). Moi ça me le faisait uniquement l'hiver quand la voiture était très sales. Mais j'ai abandonné les recherches pour en connaitre l'origine exacte, tout comme le voyant d'huile et le problème de LED sur le phare gauche... Cette voiture était un nid à problème. Je l'ai vendu.

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petecanto
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  1. Posté le 20/05/2019 à 18:15:31  
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1er retour du CC >>> débitmètre d'air HS

ça semble cohérent vu le contexte .. je pense que le moteur, une fois le voyant anomalie moteur définitivement allumé, a dû passer en mode dégradé mais je n'ai pas eu le temps de rouler suffisamment pour le constater.

sinon le débitmètre ? me semble pas avoir vu personne en parler ici ?

Profil : Membre confirmé
noel1163
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  1. Posté le 22/05/2019 à 11:25:44  
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Quel rapport avec l’allumage de l’alarme pneus ?
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petecanto
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  1. Posté le 22/05/2019 à 14:56:57  
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noel1163 a écrit :

Quel rapport avec l’allumage de l’alarme pneus ?
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c'est une bonne remarque ! les mystères de l’électronique/informatique sans doute ..
je ne manquerai pas de poser la question au chef mécano, encore qu'il ne soit pas sûr qu'il ait la réponse. :??: :??: :??:

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franlep86
  1. Posté le 19/08/2019 à 22:12:12  
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Bonjour,
Est-ce que vous avez eu la solution à ce problème. J'ai eu exactement le même problème ce week-end en revenant de vacances.

Merci d'avance,

François
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petecanto
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  1. Posté le 23/08/2019 à 10:06:00  
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Franlep86 a écrit :

Bonjour,
Est-ce que vous avez eu la solution à ce problème. J'ai eu exactement le même problème ce week-end en revenant de vacances.

Merci d'avance,

François
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bonjour François,

non pas de solution à ce jour, la voiture passant sa visite 120000km je pousserai les investigations plus loin

- toujours est-il que lors de ma panne initiale l’anomalie moteur était due (dixit la valise!) au débitmètre d'air .. voilà lui il est tout neuf !
- pensant la panne résolue et ne changeant rien à ma façon de conduire j'ai rallumé les 3 voyants
- il me semble que le symptôme apparait en rétrogradant de 4 en 2 .. patinage embrayage ?? (j'ai lu sur des forums américains cette même alarme mais pour boite auto ??)

bref affaire à suivre

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Message édité par petecanto le 23/08/2019 à 10:07:31
Invité
  1. Posté le 26/08/2019 à 16:04:11  
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Bonjour,

J'ai effectué mon entretien annuel, ceci avant le contrôle technique prévu en septembre 2019 ( je roule +- 20000Kms) compteur 136000 kms, elle est de 2012.

J'ai prête mon véhicule qui est en ordre a des amis pour aller dans un parc, vu le 7 places.
Le conducteur me dit que le véhicule c'est arrête est que le voyant est une roue dentée rouge et un voyant orange moteur.
Je n'ai pas eu de témoin qui indique un problème.
Personne ne peut me dire si c'est grave ou pas, j'entends tellement de possibilités que je suis effrayée.


Qui peut me dire quoi entreprendre?

mERCI

Invité
  1. Posté le 11/11/2019 à 12:35:00  
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petecanto a écrit :



bonjour François,

non pas de solution à ce jour, la voiture passant sa visite 120000km je pousserai les investigations plus loin

- toujours est-il que lors de ma panne initiale l’anomalie moteur était due (dixit la valise!) au débitmètre d'air .. voilà lui il est tout neuf !
- pensant la panne résolue et ne changeant rien à ma façon de conduire j'ai rallumé les 3 voyants
- il me semble que le symptôme apparait en rétrogradant de 4 en 2 .. patinage embrayage ?? (j'ai lu sur des forums américains cette même alarme mais pour boite auto ??)

bref affaire à suivre
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Bonjour,

Ayant ce même problème de voyants allumés le changement du débimètre a été effectué comme vous suite au passage de valise. Mais le problème persiste, j'ajoute que j'ai en plus des vibration de la caisse a bas régime (entre 1800 et 2200 tours), qui étaient déjà présents avant l'allumage de ces voyants. Depuis hier le voyant moteur s'est en plus allumé, donc nouveau défaut enregistré.
Mon véhicule n'a que 50 000 km. Il va falloir que je refasse un retour au garage.
Ce qui est assez énervant c'est que sur ce genre de panne aléatoire les garagiste (de Mazda) sont assez mauvais. Branchement de valise sans chercher plus loin...
Si vous avez résolu le problème je suis preneur d'infos.
Merci,
François

Profil : Membre
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petecanto
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2019 à 22:59:49  
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fin de l'histoire ????

comme je l'avais indiqué sur mes précédents messages (constat qu'en "brutalisant" (un peu :ange: ) le calculateur par des rétrogradages véloces j'allumai les codes erreurs à coup sûr) j'avais adapté ma conduite moteur pour ne plus avoir ce problème.

c'était jusqu'à hier ...

hier donc, en ville, conduite très cool, les mêmes voyants s'allument et le moteur cale ! .. je coupe rapidos le contact (y a du monde derrière moi !) .. start .. le moteur redémarre (les alarmes disparaissent) et 2 minutes plus tard rebelote .. coupure contact .. start .. ca re-redémarre (avec anomalie moteur allumé cette fois)

je décide quand même de rentrer à la maison comme ça (25km) en restant sous les 2000 tours avec mon voyant moteur .. j'appelle Mazda, rdv est pris le lendemain

ce matin concessionnaire...
Le chef mécano a des infos concernant le problème qui semble lié avec la campagne de service (voir l'appli mazda) et non une campagne de rappel (avec lettre recommandée dixit le chef mécano).. un papillon encrassé qui ne fait plus le boulot et renvoie des valeurs erronées au calculateur

j'espère qu'il n'y aura pas de suite au prochain numéro !
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Message édité par petecanto le 20/11/2019 à 23:00:36
Invité
  1. Posté le 25/11/2019 à 18:53:42  
  2. answer
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petecanto a écrit :

fin de l'histoire ????

comme je l'avais indiqué sur mes précédents messages (constat qu'en "brutalisant" (un peu :ange: ) le calculateur par des rétrogradages véloces j'allumai les codes erreurs à coup sûr) j'avais adapté ma conduite moteur pour ne plus avoir ce problème.

c'était jusqu'à hier ...

hier donc, en ville, conduite très cool, les mêmes voyants s'allument et le moteur cale ! .. je coupe rapidos le contact (y a du monde derrière moi !) .. start .. le moteur redémarre (les alarmes disparaissent) et 2 minutes plus tard rebelote .. coupure contact .. start .. ca re-redémarre (avec anomalie moteur allumé cette fois)

je décide quand même de rentrer à la maison comme ça (25km) en restant sous les 2000 tours avec mon voyant moteur .. j'appelle Mazda, rdv est pris le lendemain

ce matin concessionnaire...
Le chef mécano a des infos concernant le problème qui semble lié avec la campagne de service (voir l'appli mazda) et non une campagne de rappel (avec lettre recommandée dixit le chef mécano).. un papillon encrassé qui ne fait plus le boulot et renvoie des valeurs erronées au calculateur

j'espère qu'il n'y aura pas de suite au prochain numéro !
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Pour ne plus avoir ce genre de désagrément, il faut faire une vidange tous les 10.000 km

Profil : Membre confirmé
noel1163
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2019 à 22:28:45  
  2. answer
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