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Mazda 6 essence ralenti instable et cale

 

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 Sujet :

Mazda 6 essence ralenti instable et cale

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AnonymeTib​us
Invité
  1. Posté le 14/07/2019 à 16:46:53  
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Bonjour à tous.

Je bloque depuis une semaine sur un problème de ralenti.

J ai une Mazda 6 de 2005 en essence 150 CV.

Super voiture peu en panne et pourtant depuis une semaine elle a un ralenti instable et elle cale surtout à froid mais ça persiste à chaud.

L aiguille du compte tours varie de 500 à 700 tours à chaud mais à froid ça cale.

La vidange est à faire dans 1000 km elle a 150000km et je la fait tous les 8000.
Le filtre a air est propre le papillon d air est légèrement ouvert à l arret et pourrait revenir légèrement en arrière.

Vous auriez une idée ?

Bonne journée
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 14/07/2019 à 16:57:31  
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AnonymeTibus a écrit :

Bonjour à tous.

Je bloque depuis une semaine sur un problème de ralenti.

J ai une Mazda 6 de 2005 en essence 150 CV.

Super voiture peu en panne et pourtant depuis une semaine elle a un ralenti instable et elle cale surtout à froid mais ça persiste à chaud.

L aiguille du compte tours varie de 500 à 700 tours à chaud mais à froid ça cale.

La vidange est à faire dans 1000 km elle a 150000km et je la fait tous les 8000.
Le filtre a air est propre le papillon d air est légèrement ouvert à l arret et pourrait revenir légèrement en arrière.

Les bougies ont étés changées à 100000 soit il y a 50 000 km. Pas de problème de puissance

Vous auriez une idée ?

Bonne journée
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Invité
  1. Posté le 14/07/2019 à 18:27:08  
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Bonjour

Suite à quelques tests

Elle cale qu après avoir eu une charge moteur plus importante que des coups d accélérateur.

Les coups d accélérateur n empêchent pas le ralenti de revenir à la normale et être stable.

Par contre quand je roule et me stoppe le ralentit descend à 500 tours et cherche à se régler à 750.


Bonne journée
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Invité
  1. Posté le 20/07/2019 à 22:07:24  
  2. answer
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AnonymeTibus a écrit :

Bonjour

Suite à quelques tests

Elle cale qu après avoir eu une charge moteur plus importante que des coups d accélérateur.

Les coups d accélérateur n empêchent pas le ralenti de revenir à la normale et être stable.

Par contre quand je roule et me stoppe le ralentit descend à 500 tours et cherche à se régler à 750.


Bonne journée
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Invité
  1. Posté le 05/08/2019 à 10:49:59  
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Sujet résolu

Le ralenti est redevenu nickel c est du bonheur.

Il y a une manip simple à faire

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Profil : Membre confirmé
pnauts
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  1. Posté le 05/08/2019 à 18:43:52  
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donner la manip aurait été judicieux :lol:

Profil : Routard
  1. config
iliade_59
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  1. Posté le 06/08/2019 à 11:14:26  
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Bonjour , la manip , c'est certainement débrancher la batterie 30mn minimum puis rebrancher , mettre le contact , attendre 5mn puis démarrer.
J'ai une 6 de 2007 en 1.8l 120cv , quand il y un bug électronique ( très très rare ! ) , c'est la manip que j'ai trouvé! cela réinitialise les calculateurs.

Invité
  1. Posté le 29/08/2019 à 23:14:34  
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Bonjour

En effet la manip est la suivante.

Débrancher la batterie 15 minutes
Rebrancher
Démarrer
Tourner le volant à fond à droite
Tourner le volant à fond à gauche
Laisser tourner 25 minutes.

Ça se recalibre tout seul..

Bonne soirée
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Profil : Nouveau membre
mambo-number-five
  1. Posté le 04/11/2019 à 11:31:51  
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AnonymeTibus a écrit :

Bonjour

En effet la manip est la suivante.

Débrancher la batterie 15 minutes
Rebrancher
Démarrer
Tourner le volant à fond à droite
Tourner le volant à fond à gauche
Laisser tourner 25 minutes.

Ça se recalibre tout seul..

Bonne soirée
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AnonymeTibus a écrit :

Bonjour

En effet la manip est la suivante.

Débrancher la batterie 15 minutes
Rebrancher
Démarrer
Tourner le volant à fond à droite
Tourner le volant à fond à gauche
Laisser tourner 25 minutes.

Ça se recalibre tout seul..

Bonne soirée
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Bonjour,
Possesseur d une 6 2.0l 147 ch, j'ai eu le même problème.
J'ai fait cette manip hier, le 3 novembre 2019, j'avoue que le coup du volant à droite puis à gauche, j'avais du mal à y croire !
Eh bien ça à fonctionné ! Un grand merci !

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/11/2019 à 20:08:06  
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Mambo number five a écrit :




Bonjour,
Possesseur d une 6 2.0l 147 ch, j'ai eu le même problème.
J'ai fait cette manip hier, le 3 novembre 2019, j'avoue que le coup du volant à droite puis à gauche, j'avais du mal à y croire !
Eh bien ça à fonctionné ! Un grand merci !
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De rien c est vrai que c est fou mais ça marche. Elle tourne quand même plus rond 😊.

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