Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Retrait du catalogue du CX-5 2.5L Skyactiv-G 194 CV


Philou691
 Partager

Messages recommandés

En voulant simuler une config. sur ce modèle pourtant récent dans cette motorisation, j'ai découvert qu'il n'était (déjà...) plus au catalogue Mazda France, alors qu'il est bien proposé en Belgique, Suisse, Allemagne (je n'ai vérifié que 3 pays)...

 

Ce qui signifie qu'à part le Skyactiv-G 165 CV, Mazda n'a plus de modèle en CX-5 un peu tonique en essence, et rien en vue en hybride rechargeable qui allierait consommation basse et couple....

 

Victime de son malus ???

 

Compte-tenu des résultats des dernières municipales et de la validation par Macron de 146 des 149 mesures écologiques proposées, il faut s'attendre à un haro encore plus accentué sur les diesels en ville qui vont être encore plus dans le collimateur...

 

Vous voyez la fin de mon raisonnement ...?? Pas sûr que le Skyactiv-X donnera le change longtemps, en supposant que Mazda l'embarque un jour dans le CX-5..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui problème de malus et j'ai du acheter une des dernière en stock

 

immatriculée 31/12/2109 pour échapper a la taxe, reçue en mai cause covid alors quelle était au garage

 

bien content de mon achat,je viens d'un cx5 2,2 diesel selection bva 2015

 

très difficile pour les cc de vendre ce type de voiture qui prend plus de 4000 euros de taxe de mémoire

 

la mienne est une selection 4x2 bva le malus est encore plus lourd sur la awd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Mazda a donné rendez-vous à la presse le 8 juillet pour présenter des nouveautés.

 

De ce que je sais, il y aurait un moteur turbo 2,5 litres de 250 cv pour la Mazda 3 AWD avec la BVA6. Ce n’est sont pas des spéc pour l’Europe, mais plutôt l’Amérique du Nord. Mais la presse européenne ayant été convoquée, on peut penser qu’il y aura une autre nouveauté.

 

Comme je vois mal un nouveau modèle, je pense plutôt à un nouveau moteur ou une nouvelle boîte auto. Peut-être que cette nouveauté concernera le CX-5. Un moteur hybride / plug-in hybrid de 200 cv n’a rien de délirant dans le contexte actuel... Enfin, n’oublions pas que Toyota, spécialiste de l’hybride, possède des actions chez Mazda et des projets en commun avec Mazda...

 

Autre hypothèse, Mazda pourrait présenter un série spéciale 100e anniversaire pour tous les véhicules de la gamme.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est bête si Madza arrête le 194cv essence , alors que l'on parlait un 6 cylindres essence

 

Le 6 cylindres ne sera pas disponible en Europe. C’est clairement un moteur pour les USA. Il paraît aussi que la Mazda 6 sera arrêtée en Europe. Or ce moteur serait destiné à la Mazda 6 qui souhaiterait aller concurrencer BMW avec un 6 cylindres et une propulsion. C’est bien sûr complètement à l’opposé de la stratégie politique de l’UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, fini les beaux moteurs... même soucis chez Subaru qui réservent désormais (non par choix mais par obligation !) ses moteurs puissants pour les states... il va falloir s'y faire mais pour nous, passionnés d'automobiles (et pas nécessairement "je m'en foutiste"), çà va être dur-dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi-sûr : annonce d'un 6 cylindres pour la Mazda 6, mais en skyactiv-X donc qui sera faiblement malussé. Peut être avec système micro hybrid pour encore abaissé les émissions. Mais avec tout ça le prix augmente, augmente...

Concernant le 2,5L turbo pour la Mazda 3, il existe déjà sur la Mazda 6, surement un peu adapté, mais rien de bien nouveau sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mazda 3 turbo 250 cv a été officialisée en Amérique du Nord : https://www.caradisiac.com/la- [...] 184203.htm

 

Je ne sais pas si la conférence de presse du 8 juillet est prévue pour ce modèle. Pour le 6 cylindres, ça fait longtemps qu’on a la rumeur, mais à mon avis, il arrivera avec une nouvelle Mazda 6. Je crois qu’il est prévu de retrouver ce moteur sur d’autres voitures, comme des Lexus.

 

Au niveau plausible, on pourrait plutôt avoir le moteur 2.0 Skyactiv-X qui soit proposé en 120 et 150 cv. Ou alors, pourquoi pas le 1.5 litre en Skyactiv-X. Autre possibilité, le MX-30 à prolongateur d’autonomie, pourquoi pas avec le moteur rotatif comme prolongateur d’autonomie.

 

Bref, bcp de possibilités pour cette conférence de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui problème de malus et j'ai du acheter une des dernière en stock

 

immatriculée 31/12/2109 pour échapper a la taxe, reçue en mai cause covid alors quelle était au garage

 

bien content de mon achat,je viens d'un cx5 2,2 diesel selection bva 2015

 

très difficile pour les cc de vendre ce type de voiture qui prend plus de 4000 euros de taxe de mémoire

 

la mienne est une selection 4x2 bva le malus est encore plus lourd sur la awd !

 

Bonsoir,

pas trop difficile, sur le plan du couple, de passer du 2.2 L diesel (175 CV ?) au 2.5L essence 194 CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Mazda a donné rendez-vous à la presse le 8 juillet pour présenter des nouveautés.

 

De ce que je sais, il y aurait un moteur turbo 2,5 litres de 250 cv pour la Mazda 3 AWD avec la BVA6. Ce n’est sont pas des spéc pour l’Europe, mais plutôt l’Amérique du Nord. Mais la presse européenne ayant été convoquée, on peut penser qu’il y aura une autre nouveauté.

 

Comme je vois mal un nouveau modèle, je pense plutôt à un nouveau moteur ou une nouvelle boîte auto. Peut-être que cette nouveauté concernera le CX-5. Un moteur hybride / plug-in hybrid de 200 cv n’a rien de délirant dans le contexte actuel... Enfin, n’oublions pas que Toyota, spécialiste de l’hybride, possède des actions chez Mazda et des projets en commun avec Mazda...

 

Autre hypothèse, Mazda pourrait présenter un série spéciale 100e anniversaire pour tous les véhicules de la gamme.

 

Affaire à suivre.

 

AVAIT des actions chez Mazda, semble t-il... La fin de leur collaboration a été annoncée il y a quelques jours : https://www.autoactu.com/actualites/fin-d-une-coentreprise-toyota-mazda-sur-les-technologies-electriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVAIT des actions chez Mazda, semble t-il... La fin de leur collaboration a été annoncée il y a quelques jours : https://www.autoactu.com/actualites/fin-d-une-coentreprise-toyota-mazda-sur-les-technologies-electriques

 

 

Merci pour le lien, je n’ai pas vu cette news.

 

Néanmoins, il est précisé dans l’article : « La dissolution de cette coentreprise ne remet pas en cause les liens capitalistiques entre Toyota, Mazda et l'équipementier Denso, ni l'usine commune de Toyota et Mazda en construction en Alabama (sud des Etats-Unis), a-t-elle encore précisé. Toyota détient environ 5% de Mazda depuis 2017 et 33% de Denso. »

 

 

Donc, Toyota est toujours actionnaire à 5% de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une découverte intéressante. Il semblerait que Mazda ait enregistré le moteur 1.5 litres Skyactiv-X. J’ai découvert ceci en surfant sur un site pour acheter des pneus pour ma Mazda 2. Reste à connaître la source de la base de données pour savoir si c’est fiable ou une erreur.

 

0-EE55375-7637-47-C7-9-EC9-9-E8-F256-A17-CC.png

 

Du coup, je pense que Mazda pourrait annoncer le moteur 1.5 Skyactiv-X aujourd’hui en conférence de presse. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas trop difficile, sur le plan du couple, de passer du 2.2 L diesel (175 CV ?) au 2.5L essence 194 CV ?

bonsoir

 

alors c'est sur ça change ! c'est forcément moins péchu a bas régime, mais par contre quel silence et quelle douceur de fonctionnement

 

attention ça avance bien quand même mais plus haut dans les tours, le " soucis " vient a mon avis de l'étagement de la boite typée basse conso et rejet, les trois premiers rapports sont réactifs, et ensuite ça tire long

 

une boite sept serait surement beaucoup mieux car le moteur ne manque pas de puissance, mais rejet, homologation bla bla bla et puis le kick down est ton ami

 

sinon venant d'une 2015, les progrès a l'intérieur sont présents, sentiment d'espace amélioré, meilleure présentation, dotation options pléthorique,vraiment manque pas grand chose

 

regrets : le système multimédia qui na pas bougé, et pire le support de l'ecran est celui des m3 et cx30 mais avec l'ancienne version, pas bien mazda !

 

le reste me convient tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...