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Mazda

[323F BJ 1998] A coups irréguliers


Invité §Kin046rT
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Invité §Kin046rT

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord, j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé un sujet presque similaire : accoup a l'acceleration Mazda 323 F

Toutefois, je n'ai pas les mêmes soucis, pas de raté et de perte de puissance dans les tours.

 

J'ai quelques à coups sur ma voiture mais de manière irrégulière comme l'indique le titre de ce sujet. Cela arrive moteur froid et chaud peu importe. Ca n'arrive pas tout le temps, parfois je peux faire 100km sans à coups, parfois une dizaine en 10 km.

 

Symptômes :

 

Des à coups arrivent parfois lorsque je passe en deuxième et troisième et que j'accélère, lors de la reprise elle broute quelques secondes avant de repartir. Rien en quatrième ni en cinquième, la voiture a la pêche ! Mon ralenti se stabilise entre 1000 et 1500 tours. Lorsque je roule, je n'ai pas de trou et haut dans les tours absolument rien à notifier, pas de baisse de régime, rien.

 

Tentatives de réparation :

 

- changement des bougies (4 électrodes)

- changement faisceaux d'allumage

- réparation du tuyau d'admission d'air entre le boîtier papillon et la boîte à air qui était dans un état lamentable

- vérification de l'état du boîtier papillon qui finalement est très propre

 

Et maintenant ?

 

je suis perdu ! peut être est-ce lien à l'essence ? Le filtre étant dans le réservoir, un "long life" ne se change pas de mémoire. Il est dit aussi que sur les modèles BJ d'avant 2001, il y aurait eu des soucis de régulation moteur, qu'en pensez-vous ? je doute que cela soit le débitmètre d'air puisque je n'ai ni raté, ni baisse de puissance.

 

 

Mazda 323f BJ de 1998, 1,5l 88 chevaux.

Merci de m'avoir lu ;)

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Invité §Kin046rT

Salut AstinaGT et merci pour ta réponse !

 

Tu penses que je peux évacuer l'idée du souci de régulation moteur du coup ?

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Invité rack
Le 09/10/2020 à 08:28, Kinonyx a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord, j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé un sujet presque similaire : accoup a l'acceleration Mazda 323 F

Toutefois, je n'ai pas les mêmes soucis, pas de raté et de perte de puissance dans les tours.

 

J'ai quelques à coups sur ma voiture mais de manière irrégulière comme l'indique le titre de ce sujet. Cela arrive moteur froid et chaud peu importe. Ca n'arrive pas tout le temps, parfois je peux faire 100km sans à coups, parfois une dizaine en 10 km.

 

Symptômes :

 

Des à coups arrivent parfois lorsque je passe en deuxième et troisième et que j'accélère, lors de la reprise elle broute quelques secondes avant de repartir. Rien en quatrième ni en cinquième, la voiture a la pêche ! Mon ralenti se stabilise entre 1000 et 1500 tours. Lorsque je roule, je n'ai pas de trou et haut dans les tours absolument rien à notifier, pas de baisse de régime, rien.

 

Tentatives de réparation :

 

- changement des bougies (4 électrodes)

- changement faisceaux d'allumage

- réparation du tuyau d'admission d'air entre le boîtier papillon et la boîte à air qui était dans un état lamentable

- vérification de l'état du boîtier papillon qui finalement est très propre

 

Et maintenant ?

 

je suis perdu ! peut être est-ce lien à l'essence ? Le filtre étant dans le réservoir, un "long life" ne se change pas de mémoire. Il est dit aussi que sur les modèles BJ d'avant 2001, il y aurait eu des soucis de régulation moteur, qu'en pensez-vous ? je doute que cela soit le débitmètre d'air puisque je n'ai ni raté, ni baisse de puissance.

 

 

Mazda 323f BJ de 1998, 1,5l 88 chevaux.

Merci de m'avoir lu ;)

même voiture  ,  même problème     diagnostique de mon garagiste et vérifié dans le noir de mon garage ,  arc électrique entre le dessus de la culasse et le faisceau électrique  

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