Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

probleme BVA mercedes e300D avangarde 1996


Invité §hai332LH

Messages recommandés

Invité §hai332LH

Bonjour,

Y aurait il une bonne ame charitable qui saurait m aider sur mon probleme de boite a vitesse automatique sur mercedes e300d avangarde de 1996.

 

En effet ma voiture broute et secoue au passage des vitesses entre 45 et 65 km heures.

 

Si je suis en troisieme, je retrograde en deuxieme , j accelere et le la passe en D

Si je suis en D et que ca se produit, je la repasse en troisieme, accelere et la passe en D

 

En faisant de la sorte j evite ce probleme, mais qui reconnaissons le n'est pas du tout normal et je n ai aucune envie de Griller ma boite.

 

Avez vous deja connu ce genre de probleme, serai ce un probleme de viscosite de l huile, ou celle ci trop sale, etant donné qu il y a des palpeurs dans la boite. cela peut il venir egalement du cable de kick-down, ou autre. (Pouvez vous egalement me communiquer le type d huile de boite pour cette voiture). Tout ce que j espere c'est que les disques de boite ne sont pas usés.

 

j attends desesperement l aide d une ou d un d entre vous.

 

Bref acheter de l occasion , c'est pas toujours le pieds et j espere que je ne suis pas tombé sur la "mauvaise Etoile"

 

Merci de votre cooperation, cordialement

 

Reno

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas combien de km a ta voiture mais certainement qu'une vidange de boite ne lui ferait pas de mal! Au moins ça devrait réduire les à-coup. Le fait que la voiture broute C étonnant... L'huile est de l'ATF dexron 3 pour boite automatique.

 

Je ne comprend pas bien si tu passes toujours tes vitesses manuellement ou uniquement en ce moment parce que tu as un problème, mais le faire en permanence c'est fortement déconseillé, tu vas l'abimer bcp plus vite ! Ce n'est pas une boite séquentielle, d'ailleurs dans le livret tu verras que les positions 3 et 2 sont destinés principalement aux routes de montagnes pour avoir du frein moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai332LH

 

merci

ma caisse a 212000 km, et c'est vrai que je passe les vitesses de la sorte car j ai ce probleme.

En fait je vois pas a quoi ca sert une automatique si on en arrive a devoir proceder comme avec une manuelle

Bien grand merci pour ta reponse

 

reno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un ami vient de me parler du meme probleme. Cela viendrait du fait que son auto soit resté longtemps sans rouler dans son garage et que la batterie se soit déchargé. Celle-ci a été remplacé mais les capteurs de boite ont" beugué " d'ou les a-coups. Passes la valise sur ton auto, c'est pas trés cher et ça en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol615gE

je pense qu'une vidange de la boite réglera le pb.

Mais vérifie le niveau de la boite en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn5620Uw

C est le niveau d huile dans la boite qui est trop bas fait une vidange complete avec filtre (patinage voiture qui broute niveau d huile trop bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr388rh

Je ne pense pas avoir de problème avec ma classe E TD300 avantgarde , néanmoins , c'est ma première et je n'ai pas de référence .

Ma question est : je ne sais pas si ma boite se comporte bien . Quelle est la préconisation de mercedes pour ce qui est de la boite , faut il faire une vidange , et quand ? a quel kilométrage ? Quel est son coût ? ESt ce que c'est bien de le faire a titre de prévension ? Comment faire contrôiler le niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un bon choix la 300td !

 

Pour la boîte, il faut faire la vidange tous les 60000 à 80000 suivant le type de conduite.

 

Si ta boîte ne donne pas d'à-coup au changement de vitesse, c'est qu'elle fonctionne bien. Elle doit aussi passer les rapports très tôt (vers les 2000trs) si tu appuies très peu sur l'accélerateur, et très tard (presque zone rouge) si tu appuies à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh410Jw

Moi je te conseillerai un rinçage de boite.

Cela comprend le remplacement du filtre bva,joint bouchon,joint carter bva,prise de boite et 12 litres ATF.Pour faire plusieurs rinçage de ton circuit de boite.

C'est une opération que l'on effectue pour remédier a ce probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADE617uF

TA BOITE VIDANGE LA OU DÉJÀ FAIT LE NIVEAU J AI EU LE MÊME PROBLÈME,

APRÈS CONTRÔLE IL ME MANQUER DE L HUILE

FAIT GAFE TU ES ENTRAIN DE FATIGUER TA BOITE POUR RIEN

RAJOUTE UN DEMI LITRE D HUILE DE BOITE ET VOIE S IL Y A UNE DIFFÉRENCE SINON

VIDANGE ET CRÉPINE NEUF.

A AU PASSAGE,

JE CHERCHE UN SIÈGE POUR UNE W210 DE 1998,

LE SIÈGE CONDUCTEUR EN TISSU NOIR

CES LA AVANTGARDE,

QUELLE QU'UN PEU M'AIDER LA JE DÉSESPÈRE

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 132dg

Bonjour à tous

 

j'ai eu les mêmes symptômes...la voiture ne roulant pas pendant un laps de temps...Après quelques km le problème disparait...Une bonne vidange aussi ne fait pas de mal, pour ma part je l'effectue une vidange sur deux du moteur...

 

Pour ADELICHI va sur ce lien et appele M GUICHARD qui fait dans la pièce MERCEDES d'occasion :http://www.piecesapart.com/cadre.asp

 

Bonne journée à tous

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan068Wg

Salut tout le monde moi je viens de changer de bva sur ma 290 td ( une bva d occation mais y a que la d et ar qui fonctionne les vitesses ne passe pas l huille est ok et le filtre aussi ) faut til la passer a la valise ? merci d avance de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 132dg

Salut Fan

 

désolé mais je ne sais pas quelle manip faire: "sans le vouloir" je t'ai mis en "ignor list"????? Je ne sais comment faire et j'ai plusieurs "forumeurs" dans ce cas...Pour ta boite dis moi si c'est une W210...Qui t'as monté cette boite? Un garage? Essaies de voir la garantie (même en occasion)...

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan068Wg

Salut Fan

 

désolé mais je ne sais pas quelle manip faire: "sans le vouloir" je t'ai mis en "ignor list"????? Je ne sais comment faire et j'ai plusieurs "forumeurs" dans ce cas...Pour ta boite dis moi si c'est une W210...Qui t'as monté cette boite? Un garage? Essaies de voir la garantie (même en occasion)...

 

Pascal

 

salut elle a 3 mois de garantie c un garage qui me la monter elle passe a la valise ce jour ca va peut etre fonctionner avec la mise a jours du calculateur j espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,quand on t'as changé ta boite sa à marché au début ou sa n'a jamais marché? sur ces années là il n'y a pas de mise à jour (si probléme vient du calculateur faut le remplacer)quand tu roule en D les vitesse ne passe pas ou c'est sur ton sélecteur quand passe les vitesse 1 puis 2 sa marche pas,la BVA qu'ont a mis elle provenait de la mème voiture mème moteur?pas évident de te guider sans avoir la voiture sous les yeux,essayer,l'interroger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan068Wg

merci de me repondre ca marche en D mai les autre vitesse ne passe pas ca reste bloquer mai la marche arriere fonctione j attend lundi pour que l on inicinialise avec la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan068Wg

j y comprend plus rien chez mercedes ils disent que la boite est hs je viens de l acheter cette boite c trop galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak704FO

Bonjour,

 

Je viens de lire attentivement ce fil et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des doutes sérieux quant à la fiabilité de cette boite, pourtant réputée être la meilleure faite par Mercedes.

Si je rajoute la liste de tous les autres déboires de cette 300TD, je dois constater que la différence entre Mercedes et les autres constructeurs, c'est qu'ils ne sont pas meilleurs, ils sont juste plus chers :(

Comme j'aimerais recueillir d'autres avis je vais lancer un nouveau fil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est la meilleur des boites automatique et la plus fiable aussi et la mieux faite pour la remise en état bien souvent les garages qui disent que la boite est hs soit il ne la connaissent pas ou il veullent pas se lancer la dedans ou il y en a beaucoup qui n'aiment pas la boite automatique donc diagnostique en conséquence et sa nuit à l'image de la marque malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak704FO

Votre réponse semble coller à l'image de marque de Mercedes.

Cependant, si cette boite a de telles qualités, comment interpréter

1/ que de nombreux utilisateurs s'interrogent et surtout

2/ que les concessionnaires de la marque se révèlent incapables de mettre le nez dedans et ne proposent comme réponse qu'un échange standard à 6000 € le bout ?

Voilà qui est préjudiciable au constructeur.

Pour la petite histoire, inquiet par le comportement de ma boite, et n'ayant eu comme réponse qu'un échange standard, je suis allé faire expertiser le véhicule dans la plus grande concession Mercedes d'Europe, là on a pris le temps de tomber le carter, de vérifier des présences suspectes dans l'huile puis de remonter le tout avec de l'huile neuve (115€ HT quand même), mais je suis reparti rassuré (ont été aussi solutionnés quelques désagréments mineurs), de quoi me rendre confiance... jusqu'à la panne d'essuie-glace quelques heures plus tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar613eb

bonjour , Comment rince t on une boite de vitesse automatique sur mercedes 300 se , le filtre qui avait 23 ans est un peu parti en morceau . j'ai déja fait une vidange et puis une autre , niveau a chaud et au Parking niveau haut parfait et les vitesses montent pas bien et sautent a 8o à l'heure ??? qu'il y a t il d'autre a changer sur ce genre de boite , en electrique , témoins ?

 

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cls851Xx

Bonjour à tous

je me présente j'ai une mercedes w210 de 96 un 300d avantgarde avec 197000 et j'ai un petit soucis avec avec la Boite auto

En faite les vitesses passent toutes mais quand elles passent elles sont brutales mais tout dépend de la vitesse que je roule surtout la 3eme ca donne un accoup c'est très désagréable

 

Je précise,je l'ai acheté elle avait 185000 Kms elle a fait que de l'autoroute avec l'ancien propriétaire qui l'a acheté neuve

 

Pareil quand je me mets en 2 elle reste en 2eme mais si elle rétrograde en 1ère genre au feu rouge elle y reste et si je repasse en 3 elle passe 2eme puis 3eme .

 

Alors je pensais à une vidange de boite avec crépine car je pense que ca n'a jamais été fait et peu être aussi à la carte électronique

 

Vous en pensez quoi

 

Je vous remercie tous pour votre réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap463lm

Bonjour,

Y aurait il une bonne ame charitable qui saurait m aider sur mon probleme de boite a vitesse automatique sur mercedes e300d avangarde de 1996.

 

En effet ma voiture broute et secoue au passage des vitesses entre 45 et 65 km heures.

 

Si je suis en troisieme, je retrograde en deuxieme , j accelere et le la passe en D

Si je suis en D et que ca se produit, je la repasse en troisieme, accelere et la passe en D

 

En faisant de la sorte j evite ce probleme, mais qui reconnaissons le n'est pas du tout normal et je n ai aucune envie de Griller ma boite.

 

Avez vous deja connu ce genre de probleme, serai ce un probleme de viscosite de l huile, ou celle ci trop sale, etant donné qu il y a des palpeurs dans la boite. cela peut il venir egalement du cable de kick-down, ou autre. (Pouvez vous egalement me communiquer le type d huile de boite pour cette voiture). Tout ce que j espere c'est que les disques de boite ne sont pas usés.

 

j attends desesperement l aide d une ou d un d entre vous.

 

Bref acheter de l occasion , c'est pas toujours le pieds et j espere que je ne suis pas tombé sur la "mauvaise Etoile"

 

Merci de votre cooperation, cordialement

 

Reno

 

 

Bonjour, je vous conseil de faire 2 à trois vidange de la boite avec le filtre mais entre vous rouler un peu avec histoire que l'hile neuve nettoye en partie certaines impurtés et si vous la faite vous même respecter bien la procédure Mercedes.

Et si si cela ne marche pas je pense que se serait le convertisseur de couple qui doit être remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cls851Xx

Bonjour

Merci pour vos infos

J'ai pris rendez vous avec Mercedes pour une vidange de boîte + filtre

Je vais leur demander de faire un passage à la valise pour voir si il n'y a pas de défaut qui traîne

 

Je vous tiens au courant de l'évolution à mon soucis

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Bonjour

Merci pour vos infos

J'ai pris rendez vous avec Mercedes pour une vidange de boîte + filtre

Je vais leur demander de faire un passage à la valise pour voir si il n'y a pas de défaut qui traîne

 

Je vous tiens au courant de l'évolution à mon soucis

 

Bonne soirée

 

Symptômes d'usure. Ils seraient surement moins prononcés si la boite avait déjà été vidangée.

 

En effet une vidange + filtre devrait améliorer sensiblement la douceux de la boite.

 

Ps : une BVA sans attelage, démarre en 2nd à l'arrêt, c'est normal, en 1ère c'est anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cls851Xx

Bonsoir

J'ai pris rendez vous chez Mercedes

Je vous tiens au courant après la vidange de la boîte plus la crépine

 

Par contre je viens de me rendre compte que normalement l'huile de boîte c'est de la dextron 3 donc rouge et moi l'huile de boîte est blanche !!

 

Pour moi ce n'est pas normal alors je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire à fait mais à mon avis c'est à cause de ca

Le niveau n'est pas tout à fait ok

En mettant la voiture en neutre à 90 degrés avec l'ordinateur de bord il manque 5 millimètres alors que je n'ai aucune fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Prévoir un rinçage et une vidange donc, enfin 2 vidanges rapprochées en gros pour évacuer la mauvaise huile complètement. syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

Après les niveaux ne sont jamais parfait au millimètre près, 0.5cm me parait correct comme delta, encore faut-il convertir en volume pour savoir combien de liquide manquant ça fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cls851Xx

Ok merci

Après ma première vidange combien de kilomètres dois-je rouler avant d'en refaire une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

C'est une bonne question, j'ai vu préconiser ce "rinçage" sur différents sujet à partir de 500km.

 

Mais comme on ne sait pas ce qu'il y a dans ta boite actuellement difficile de dire si c'est nécessaire..

 

Perso j'ai fait vidanger dès 62500km ma BVA chez MB pour éviter tout soucis coûteux à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cls851Xx

Ok

La je vais la faire vidanger et je vais la refaire courant août pendant les vancances

La ou je vais il y a un bon concessionnaire comme ca j'aurai fais 2000kms

 

En tout merci de toutes tes réponses

Je te dirai ce qu il en sera ca peut toujours être utile pour de prochain Tuto

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Demande leur conseil à toutes fins utiles concernant la double vidange des fois que.. car leurs tarifs sont pas léger vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...