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probleme BVA mercedes e300D avangarde 1996

 

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probleme BVA mercedes e300D avangarde 1996

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hai54zd
Invité
hai54zd
  1. Posté le 08/10/2007 à 11:17:55  
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Bonjour,
Y aurait il une bonne ame charitable qui saurait m aider sur mon probleme de boite a vitesse automatique sur mercedes e300d avangarde  de 1996.
 
En effet ma voiture broute et secoue au passage des vitesses entre 45 et 65 km heures.
 
Si je suis en troisieme, je retrograde en deuxieme , j accelere et le la passe en D
Si je suis en D et que ca se produit, je la repasse en troisieme, accelere et la passe en D
 
En faisant de la sorte j evite ce probleme, mais qui reconnaissons le n'est pas du tout normal et je n ai aucune envie de Griller ma boite.
 
Avez vous deja connu ce genre de probleme, serai ce un probleme de viscosite de l huile, ou celle ci trop sale, etant donné qu il y a des palpeurs dans la boite. cela peut il venir egalement du cable de kick-down, ou autre. (Pouvez vous egalement me communiquer le type d huile de boite pour cette voiture). Tout ce que j espere c'est que les disques de boite ne sont pas usés.
 
j attends desesperement l aide d une ou d un d entre vous.
 
Bref acheter de l occasion , c'est pas toujours le pieds et j espere que je ne suis pas tombé sur la "mauvaise Etoile"
 
Merci de votre cooperation, cordialement
 
Reno
 

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Profil : Membre confirmé
  1. config
matbreth
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  1. Posté le 08/10/2007 à 12:28:09  
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Salut,

Je ne sais pas combien de km a ta voiture mais certainement qu'une vidange de boite ne lui ferait pas de mal! Au moins ça devrait réduire les à-coup. Le fait que la voiture broute C étonnant... L'huile est de l'ATF  dexron 3 pour boite automatique.

Je ne comprend pas bien si tu passes toujours tes vitesses manuellement ou uniquement en ce moment parce que tu as un problème, mais le faire en permanence c'est fortement déconseillé, tu vas l'abimer bcp plus vite ! Ce n'est pas une boite séquentielle, d'ailleurs dans le livret tu verras que les positions 3 et 2 sont destinés principalement aux routes de montagnes pour avoir du frein moteur.
Message édité par matbreth le 08/10/2007 à 12:35:04
Invité
hai54zd
  1. Posté le 08/10/2007 à 14:24:13  
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merci
ma caisse a 212000 km, et c'est vrai que je passe les vitesses de la sorte car j ai ce probleme.
En fait je vois pas a quoi ca sert une automatique si on en arrive a devoir proceder comme avec une manuelle
Bien grand merci pour ta reponse

reno

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Prix nobel de la paix.
Profil : Routard
  1. config
nono47
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  1. Posté le 11/10/2007 à 07:16:47  
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Salut,
Un ami vient de me parler du meme probleme. Cela viendrait du fait que son auto soit resté longtemps sans rouler dans son garage et que la batterie se soit déchargé. Celle-ci a été remplacé mais les capteurs de boite ont" beugué " d'ou les a-coups. Passes la valise sur ton auto, c'est pas trés cher et ça en dit long.


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C5 V6 Exclusive BVA équipé GPL 2004 A VENDRE.

Vente de pièces détachées.C5 PhaseI V6 et HDI.
Invité
mol93tu
  1. Posté le 01/11/2007 à 16:00:21  
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je pense qu'une vidange de la boite réglera le pb.
Mais vérifie le niveau de la boite en premier.

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Invité
jn566hy
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  1. Posté le 03/11/2007 à 13:05:15  
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C est le niveau d huile dans la boite qui est trop bas fait une vidange complete avec filtre (patinage voiture qui broute niveau d huile trop bas).

Profil : Apprenti
  1. config
chrislvg
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  1. Posté le 02/12/2007 à 21:23:49  
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Je ne pense pas avoir de problème avec ma classe E TD300 avantgarde , néanmoins , c'est ma première et je n'ai pas de référence .
Ma question est : je ne sais pas si ma boite se comporte bien . Quelle est la préconisation de mercedes pour ce qui est de la boite , faut il faire une vidange , et quand ? a quel kilométrage ? Quel est son coût ? ESt ce que c'est bien de le faire a titre de prévension ? Comment faire contrôiler le niveau ?


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Christophe
LAND ROVER FREELANDER 2
PEUGEOT 207
PATROL 3.3 D
Profil : Membre confirmé
  1. config
matbreth
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  1. Posté le 02/12/2007 à 22:04:52  
  2. answer
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Salut,

C'est un bon choix la 300td !

Pour la boîte, il faut faire la vidange tous les 60000 à 80000 suivant le type de conduite.

Si ta boîte ne donne pas d'à-coup au changement de vitesse, c'est qu'elle fonctionne bien. Elle doit aussi passer les rapports très tôt (vers les 2000trs) si tu appuies très peu sur l'accélerateur, et très tard (presque zone rouge) si tu appuies à fond.

Invité
yoh09mb
  1. Posté le 05/12/2007 à 13:15:33  
  2. answer
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Moi je te conseillerai un rinçage de boite.
Cela comprend le remplacement du filtre bva,joint bouchon,joint carter bva,prise de boite et 12 litres ATF.Pour faire plusieurs rinçage de ton circuit de boite.
C'est une opération que l'on effectue pour remédier a ce probléme.

Invité
ade42uk
  1. Posté le 13/09/2008 à 11:10:43  
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TA BOITE VIDANGE LA OU DÉJÀ FAIT LE NIVEAU J AI EU LE MÊME PROBLÈME,
APRÈS CONTRÔLE IL ME MANQUER DE  L HUILE
FAIT GAFE TU ES ENTRAIN DE FATIGUER TA BOITE POUR RIEN
RAJOUTE UN DEMI LITRE D HUILE DE BOITE ET VOIE S IL Y A UNE DIFFÉRENCE SINON
VIDANGE ET CRÉPINE NEUF.
A AU PASSAGE,
JE CHERCHE UN SIÈGE POUR UNE W210 DE 1998,
LE SIÈGE CONDUCTEUR EN TISSU NOIR
CES LA AVANTGARDE,
QUELLE QU'UN PEU M'AIDER LA JE DÉSESPÈRE
MERCI A TOUS

Invité
lio36lc
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  1. Posté le 13/09/2008 à 20:31:26  
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pourquoi tu ecris en majuscule...on dirai que tu es en colère !

Profil : Membre
  1. config
le-chti-du-84
  1. Posté le 12/12/2009 à 17:01:11  
  2. answer
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Bonjour à tous

j'ai eu les mêmes symptômes...la voiture ne roulant pas pendant un laps de temps...Après quelques km le problème disparait...Une bonne vidange aussi ne fait pas de mal, pour ma part je l'effectue une vidange sur deux du moteur...

Pour ADELICHI va sur ce lien et appele M GUICHARD qui fait dans la pièce MERCEDES d'occasion :http://www.piecesapart.com/ca​dre.asp

Bonne journée à tous

Pascal


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Flashé à 900 k/heure en XM V6 le 2 mars 1997, la UNE d'auto plus!! si si
Invité
fan40mo
  1. Posté le 22/01/2010 à 10:34:42  
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Salut tout le monde moi je viens de changer de bva sur ma 290 td ( une bva d occation mais y a que la d et ar qui fonctionne les vitesses ne passe pas l huille est ok et le filtre aussi ) faut til la passer a la valise ? merci d avance de me repondre

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Profil : Membre
  1. config
le-chti-du-84
  1. Posté le 23/01/2010 à 09:08:28  
  2. answer
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Salut Fan

désolé mais je ne sais pas quelle manip faire: "sans le vouloir" je t'ai mis en "ignor list"????? Je ne sais comment faire et j'ai plusieurs "forumeurs" dans ce cas...Pour ta boite dis moi si c'est une W210...Qui t'as monté cette boite? Un garage? Essaies de voir la garantie (même en occasion)...

Pascal
Message cité 1 fois

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Flashé à 900 k/heure en XM V6 le 2 mars 1997, la UNE d'auto plus!! si si
Invité
fan40mo
  1. Posté le 23/01/2010 à 10:51:13  
  2. answer
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le chti du 84 a écrit :
Salut Fan

désolé mais je ne sais pas quelle manip faire: "sans le vouloir" je t'ai mis en "ignor list"????? Je ne sais comment faire et j'ai plusieurs "forumeurs" dans ce cas...Pour ta boite dis moi si c'est une W210...Qui t'as monté cette boite? Un garage? Essaies de voir la garantie (même en occasion)...

Pascal
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 salut elle a 3 mois de garantie c un garage qui me la monter elle passe a la valise ce jour ca va peut etre fonctionner avec la mise a jours du calculateur j espere

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 23/01/2010 à 19:28:17  
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bonjour,quand on t'as changé ta boite sa à marché au début ou sa n'a jamais marché? sur ces années là il n'y a pas de mise à jour (si probléme vient du calculateur faut le remplacer)quand tu roule en D les vitesse ne passe pas ou c'est sur ton sélecteur quand passe les vitesse 1 puis 2 sa marche pas,la BVA qu'ont a mis elle provenait de la mème voiture mème moteur?pas évident de te guider sans avoir la voiture sous les yeux,essayer,l'interroger...

Invité
fan40mo
  1. Posté le 23/01/2010 à 23:30:51  
  2. answer
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merci de me repondre ca marche en D mai les autre vitesse ne passe pas ca reste bloquer mai la marche arriere fonctione j attend lundi pour que l on inicinialise avec la valise

Invité
fan40mo
  1. Posté le 30/01/2010 à 20:17:33  
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j y comprend plus rien chez mercedes ils disent que la boite est hs je viens de l acheter cette boite c trop galere

Invité
kak89rm
  1. Posté le 02/02/2010 à 17:25:32  
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Bonjour,

Je viens de lire attentivement ce fil et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des doutes sérieux quant à la fiabilité de cette boite, pourtant réputée être la meilleure faite par Mercedes.
Si je rajoute la liste de tous les autres déboires de cette 300TD, je dois constater que la différence entre Mercedes et les autres constructeurs, c'est qu'ils ne sont pas meilleurs, ils sont juste plus chers :(
Comme j'aimerais recueillir d'autres avis je vais lancer un nouveau fil.

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 02/02/2010 à 22:56:23  
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bonjour, c'est la meilleur des boites automatique et la plus fiable aussi et la mieux faite pour la remise en état bien souvent les garages qui disent que la boite est hs soit il ne la connaissent pas ou il veullent pas se lancer la dedans ou il y en a beaucoup qui n'aiment pas la boite automatique donc diagnostique en conséquence et sa nuit à l'image de la marque malheureusement...

Invité
kak89rm
  1. Posté le 03/02/2010 à 01:40:41  
  2. answer
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Votre réponse semble coller à l'image de marque de Mercedes.
Cependant, si cette boite a de telles qualités, comment interpréter
1/ que de nombreux utilisateurs s'interrogent et surtout
2/ que les concessionnaires de la marque se révèlent incapables de mettre le nez dedans et ne proposent comme réponse qu'un échange standard à 6000 € le bout ?
Voilà qui est préjudiciable au constructeur.
Pour la petite histoire, inquiet par le comportement de ma boite, et n'ayant eu comme réponse qu'un échange standard, je suis allé faire expertiser le véhicule dans la plus grande concession Mercedes d'Europe, là on a pris le temps de tomber le carter, de vérifier des présences suspectes dans l'huile puis de remonter le tout avec de l'huile neuve (115€ HT quand même), mais je suis reparti rassuré (ont été aussi solutionnés quelques désagréments mineurs), de quoi me rendre confiance... jusqu'à la panne d'essuie-glace quelques heures plus tard :(

Invité
mar51qq
  1. Posté le 29/10/2010 à 04:47:45  
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bonjour , Comment rince t on une boite de vitesse automatique sur mercedes 300 se , le filtre qui avait 23 ans est un peu parti en morceau . j'ai déja fait une vidange et puis une autre , niveau a chaud et au Parking niveau haut parfait et les vitesses montent pas bien et sautent a 8o à l'heure ??? qu'il y a t il d'autre a changer sur ce genre de boite , en electrique , témoins ?

merci et bonne journée

Invité
rei29br
  1. Posté le 14/04/2011 à 18:42:17  
  2. answer
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Invité
cls88pf
  1. Posté le 13/06/2016 à 19:50:20  
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Bonjour à tous
je me présente j'ai une mercedes w210 de 96 un 300d avantgarde avec 197000 et j'ai un petit soucis avec avec la Boite auto
En faite les vitesses passent toutes mais quand elles passent elles sont brutales mais tout dépend de la vitesse que je roule surtout la 3eme ca donne un accoup c'est très désagréable

Je précise,je l'ai acheté elle avait 185000 Kms elle a fait que de l'autoroute avec l'ancien propriétaire qui l'a acheté neuve

Pareil quand je me mets en 2 elle reste en 2eme mais si elle rétrograde en 1ère genre au feu rouge elle y reste et si je repasse en 3 elle passe 2eme puis 3eme .

Alors je pensais à une vidange de boite avec crépine car je pense que ca n'a jamais été fait et peu être aussi à la carte électronique

Vous en pensez quoi

Je vous remercie tous pour votre réponse rapide
Message édité par cls88pf le 13/06/2016 à 19:52:07
Invité
bap55sh
  1. Posté le 17/06/2016 à 20:27:09  
  2. answer
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hai54zd a écrit :

Bonjour,
Y aurait il une bonne ame charitable qui saurait m aider sur mon probleme de boite a vitesse automatique sur mercedes e300d avangarde de 1996.

En effet ma voiture broute et secoue au passage des vitesses entre 45 et 65 km heures.

Si je suis en troisieme, je retrograde en deuxieme , j accelere et le la passe en D
Si je suis en D et que ca se produit, je la repasse en troisieme, accelere et la passe en D

En faisant de la sorte j evite ce probleme, mais qui reconnaissons le n'est pas du tout normal et je n ai aucune envie de Griller ma boite.

Avez vous deja connu ce genre de probleme, serai ce un probleme de viscosite de l huile, ou celle ci trop sale, etant donné qu il y a des palpeurs dans la boite. cela peut il venir egalement du cable de kick-down, ou autre. (Pouvez vous egalement me communiquer le type d huile de boite pour cette voiture). Tout ce que j espere c'est que les disques de boite ne sont pas usés.

j attends desesperement l aide d une ou d un d entre vous.

Bref acheter de l occasion , c'est pas toujours le pieds et j espere que je ne suis pas tombé sur la "mauvaise Etoile"

Merci de votre cooperation, cordialement

Reno


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Bonjour, je vous conseil de faire 2 à trois vidange de la boite avec le filtre mais entre vous rouler un peu avec histoire que l'hile neuve nettoye en partie certaines impurtés et si vous la faite vous même respecter bien la procédure Mercedes.
Et si si cela ne marche pas je pense que se serait le convertisseur de couple qui doit être remplacé.

Invité
cls88pf
  1. Posté le 17/06/2016 à 20:37:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Merci pour vos infos
J'ai pris rendez vous avec Mercedes pour une vidange de boîte + filtre
Je vais leur demander de faire un passage à la valise pour voir si il n'y a pas de défaut qui traîne

Je vous tiens au courant de l'évolution à mon soucis

Bonne soirée
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
mortifer
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2016 à 12:38:23  
  2. answer
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cls88pf a écrit :

Bonjour
Merci pour vos infos
J'ai pris rendez vous avec Mercedes pour une vidange de boîte + filtre
Je vais leur demander de faire un passage à la valise pour voir si il n'y a pas de défaut qui traîne

Je vous tiens au courant de l'évolution à mon soucis

Bonne soirée
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Symptômes d'usure. Ils seraient surement moins prononcés si la boite avait déjà été vidangée.

En effet une vidange + filtre devrait améliorer sensiblement la douceux de la boite.

Ps : une BVA sans attelage, démarre en 2nd à l'arrêt, c'est normal, en 1ère c'est anormal.

Invité
cls88pf
  1. Posté le 20/06/2016 à 19:03:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
J'ai pris rendez vous chez Mercedes
Je vous tiens au courant après la vidange de la boîte plus la crépine

Par contre je viens de me rendre compte que normalement l'huile de boîte c'est de la dextron 3 donc rouge et moi l'huile de boîte est blanche !!

Pour moi ce n'est pas normal alors je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire à fait mais à mon avis c'est à cause de ca
Le niveau n'est pas tout à fait ok
En mettant la voiture en neutre à 90 degrés avec l'ordinateur de bord il manque 5 millimètres alors que je n'ai aucune fuite

Profil : Routard confirmé
  1. config
mortifer
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2016 à 19:54:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prévoir un rinçage et une vidange donc, enfin 2 vidanges rapprochées en gros pour évacuer la mauvaise huile complètement. [:syl-en-205:4]

Après les niveaux ne sont jamais parfait au millimètre près, 0.5cm me parait correct comme delta, encore faut-il convertir en volume pour savoir combien de liquide manquant ça fait.
Message édité par Mortifer le 20/06/2016 à 19:55:25
Invité
cls88pf
  1. Posté le 20/06/2016 à 20:05:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci
Après ma première vidange combien de kilomètres dois-je rouler avant d'en refaire une ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
mortifer
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2016 à 20:10:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une bonne question, j'ai vu préconiser ce "rinçage" sur différents sujet à partir de 500km.

Mais comme on ne sait pas ce qu'il y a dans ta boite actuellement difficile de dire si c'est nécessaire..

Perso j'ai fait vidanger dès 62500km ma BVA chez MB pour éviter tout soucis coûteux à l'avenir.

Invité
cls88pf
  1. Posté le 20/06/2016 à 20:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok
La je vais la faire vidanger et je vais la refaire courant août pendant les vancances
La ou je vais il y a un bon concessionnaire comme ca j'aurai fais 2000kms

En tout merci de toutes tes réponses
Je te dirai ce qu il en sera ca peut toujours être utile pour de prochain Tuto

Bonne soirée

Profil : Routard confirmé
  1. config
mortifer
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2016 à 20:19:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demande leur conseil à toutes fins utiles concernant la double vidange des fois que.. car leurs tarifs sont pas léger [:vins37:8]

Invité
cls88pf
  1. Posté le 20/06/2016 à 20:43:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je vais leur demander

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