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GLK

Comment faire ou ne pas faire un bon rodage ?


boella

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Bonjour à toutes et tous sur la communauté,

 

Je viens d'acheter un GLK tout neuf et j'aimerais avoir vos avis sur le rodage à observer et surtout comment le pratiquer (je n'ai pas pris le soin de le demander au vendeur le jour de la livraison de l'auto)

Je précise que c'est un moteur diesel 4 cylindres BVA

 

Merci à toutes et tous d'avance pour vos coms

 

CDT

Boella

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Invité §Mer401HG

Salut à toi,

 

Ben le matin tranquille à froid ne pas dépasser les 1500 ,1600 tours avec les vitesses....

Et à chaud 2000 voir 2200 pendant 500 à 600 Km. Et après monter tout doucement les régimes 2400 jusqu'à 1000 Km.et ainsi de suite .....

Une chose ,avant de couper le moteur,

Laisser tourner 1 Mm au ralenti pour que le turbo se lubrifie avant l'arrêt complet du moteur ,

Comme ça au re-démarrage le turbo n'est pas sec.

C'est juste pour dire si tu ne savais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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...

Une chose ,avant de couper le moteur,

Laisser tourner 1 Mm au ralenti pour que le turbo se lubrifie avant l'arrêt complet du moteur ,

Comme ça au re-démarrage le turbo n'est pas sec.

...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Yes : très important pour la longévité de la mécanique.

D'autant plus qu'après un trajet avec le turbo en charge, au moment où l'on s'arrète, la température du moteur ( et du turbo) augmente avant de se stabiliser.

Pendant cette période, c'est évidement mieux que le turbo soit encore lubrifié !

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Invité §eim822GH

Prête le moi, je vais te le roder!!!

Non, mais j'ai lu qu'il fallait aussi passer un max les vitesses avec les palettes pendant les 500/750 premiers km pour aussi bien roder la boite...

Aussi éviter les petits trajets et que l'on coupe le moteur avant qu'il est atteint sa température....

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Salut à toi,

 

Ben le matin tranquille à froid ne pas dépasser les 1500 ,1600 tours avec les vitesses....

Et à chaud 2000 voir 2200 pendant 500 à 600 Km. Et après monter tout doucement les régimes 2400 jusqu'à 1000 Km.et ainsi de suite .....

Une chose ,avant de couper le moteur,

Laisser tourner 1 Mm au ralenti pour que le turbo se lubrifie avant l'arrêt complet du moteur ,

Comme ça au re-démarrage le turbo n'est pas sec.

C'est juste pour dire si tu ne savais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ça fait un peu peur pour les gens qui ont ou vont acheté un véhicule de direction avec quelques centaines voir quelques milliers de km...(ce qui n'est pas mon cas)

En effet quand tu vois comment il maltraite ces autos de direction lors des essais avec les clients potentiels, ça calme....

Quand j'ai essayé le GLK 220 CDI en concession le vendeur me faisait pousser les rapports en mode sport ou manuel jusqu'au rupteur !!!!

 

"Entre 2000 et 2200T/m pendant 500 à 600km" je vois vraiment pas comment ne pas dépasser les 2200T/m avec la boite auto, ou alors il faut rouler en mode manuel en permanence, le nombre de fois ou ma boite auto a rétrogradé un rapport (même sans appuyer franchement sur l’accélérateur) pour aller flirter avec les 3500T/m....je ne les compte plus.

Bref si j'en crois ce que tu dit, Bernard, J'ai loupé mon rodage ! ( mon GLK a, aujourd'hui, 1380kms)

J'espère que cela ne posera pas de pb particulier par la suite !

CDT

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Invité §Mer401HG

Si tu n'acceleres pas comme un mulet ,les vitesses passent toutes en douceur,et à bas régime.

Si tu enfoncé un peut plus la pédale de droite,automatiquement les vitesses passent à plus haut régime ...

La BA réagir à ta douceur,ou pulsion du pied droit...

 

Essayes le matin accélère en douceur sans dépasser les 1600 tours,et tu verras que toutes les autres vitesses passeront et tu resteras à 1600 tours tout en accélérant lentement...

Pour moi à 2200 tours tu a rodé un peut trop fort...

C'est que mon avis......

 

Et c'est vrais que les représentant sont des malades,eux le rodage connaît pas,moteur froid connaît pas non plus,ils s'en foutent,c'est pas a eux.......

Mais quand tu achetés une voiture de démo.

C'est vraiment un risque .......

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Ok "Mercedes350sl" j'essayerai, même si je pense que la puissance et le couple du V6 se prête plus à cette conduite coulé

Et vous PHTX et Eimon comment avez vous géré votre rodage ?

D'autres avis sont évidement les bienvenus

CDT

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Invité §eim822GH

L'autoroute est soi disant mauvais pour le rodage. Alors j'ai fait environ 1000 km de petites routes en montagne pour bien varier les régimes et ma femme me l'a pris pour aller à Edinburgh en Ecosse... Je sais pas comment elle a gérer le rodage...

J'ai 20 000 km en 4 mois mais je fait surtout de très long parcours et le moteur est toujours à bonne temparature. D'ailleurs c'est assz incroyable cela affiche maxi 90° qu'il fasse 40° ou - 5° dehors!

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Eimon peut-tu me donner ta conso sur 20000 km? ça m'interresse car je crois que l'on a la même motorisation et la même puissance (et la même finition d'ailleurs lol) en revanche je vais mettre plus d'un an à faire le kilométrage que tu as fais en 4 mois !

CDT

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Ok "Mercedes350sl" j'essayerai, même si je pense que la puissance et le couple du V6 se prête plus à cette conduite coulé

Et vous PHTX et Eimon comment avez vous géré votre rodage ?

D'autres avis sont évidement les bienvenus

CDT

 

Bon moi je ne m'ennuie pas trop pour le rodage pt1cable.gif

Il faut dire que j'ai toujours un mode de conduite assez "coulée", proche de ce qu'il faut faire pour le rodage, donc je ne fait pas spécialement d'efforts.

Actuellement, j'ai 2.500 kms ( 220cdi-4rm de sept 2012)

Ce que je peux ajouter par contre,c'est qu'avec mes précédentes ( 220cdi & 350 cdi, toujours en 4rm) vers 18/20.000 kms, on ressent vraiment une différence de "santé". Un peu l'impression que le moteur respire mieux, prend mieux ses tours. Une sonorité un peu moins étouffée aussi.

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Invité §Mer401HG

Même déjà au bout de 1.500 Km.il faut quand même lui donner un peut ,pour décrassé tout ça,

Ça lui ferra du bien au moteur ,et surtout à ces cochonneries de FAP et CATA qui empêchent de bien faire respirer .

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Invité §lau168LI

Pour faire passer la vitesse plus rapidement tu relâche l'accélérateur est la vitesse passe, je le fait sur ma classe C a froid.

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Invité §and871RZ

"Entre 2000 et 2200T/m pendant 500 à 600km" je vois vraiment pas comment ne pas dépasser les 2200T/m avec la boite auto, ou alors il faut rouler en mode manuel en permanence, le nombre de fois ou ma boite auto a rétrogradé un rapport (même sans appuyer franchement sur l’accélérateur) pour aller flirter avec les 3500T/m....je ne les compte plus.

 

 

Eh ben moi, je crois que mes vitesses passent automatiquement vers les 2000, 2100T pas plus ! Et malgré cela la conso flirte toujourds avec les 9l/100 :??: ?

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