Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

conduite neige C 220 CDI


Trebor

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'attends pour jeudi prochain une Classe C 220 CDI de 2011 en BVM.

Je lis que, pour certains, la conduite sur neige de cette propulsion est cata ; pour d'autres, cela concerne surtout le BVA, moins ou pas la BVM. En ce moment, ça craint !

Merci de me donner vos expériences sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Même avec des pneus été ça reste "roulable". Faut juste y aller vraiment tout doux.

Une propulsion accroche même mieux dans les côtes. J'ai vu pas mal de tractions caler en montant à une station de ski, et moi je continuais à monter avec mes pneus été. Pas eu besoin de chainer, mais il n'y avait que 2 à 5 cm de neige.

C'est en descente que ça se corse en utilisant tranquillement le frein moteur qui freine donc sur les roues arrière, et là le train arrière est plutot baladeur. Faut doser tout doux sur les freins en même temps.

Mais avec des pneus hiver comme disait loli, il ne doit pas y avoir de problèmes, j'ai déjà testé ce genre de pneus sur neige,(avec un véhicule prêté), c'est bluffant d'efficacité.

Je n'en mets pas sur mon véhicule perso, car dans ma région, c'est en moyenne 2 semaines de températures négatives par an seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , pour mon avis (14 ans de Mercedes + pas mal d'autre années en propulsion), sauf si pilote trés expérimenté, il faut conduire papy et que la route soit très facile (plate et droite), la neige très fraîche (pas tassée) et peu épaisse, le temps très doux, des pneus de trés trés bonne qualité, dans ce cas c'est tout bon...

Sinon , disons qu'un gars qui conduit pas très bien avec une vieille Clio, te met minable à la moindre accélération, ou pente ...

Ne parlons pas, si il y a 10-15cm sur la route ou en ville, chaque manœuvre tourne vite au calvaire,... sans pneus clous à l'arrière et/ou charge sur l'arrère de la voiture... :D

Amuse toi bien..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des propulsions anciennes dont tu parles je suppose.

 

Parce que les chassis récents avec l'ESP de dernière génération font des merveilles.

 

Sur 5 a 10 cm de neige c'est vraiment du tout bon et sans se trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv836nj

Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère la réponse de loli :) à celle de gromiko non.gif.598cc96cd91e082d0263b61f8e8d05e8.gif.

Je dois chercher la merco normalement jeudi. Ce sera une d'après le dernier restylage de 2011 (8 juin), je croise les doigts.

Bon, alors, si je vous écrit sous dix cm de neige, c'est que j'y suis pas arrivé. Chez moi aussi, dans le Val d'Oise ou j'habite et le sud de l'Oise où je travaille, j'ai quelques jours de neige par an. Dans ce cas, les pneus spécifiques, ils peuvent attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Pour moi, conducteur d'une C 220 CDI break de 2009 avec BVA, je ne la trouve pas du tout dangereuse ... pour la simple et bonne raison que dès qu'il y a 2 cm de neige, elle n'avance plus ...

Pour être tout à fait franc c'est une véritable horreur sur la neige. Lié à la BVA ou pas, je n'en sais rien. Même si cette dernière n'améliore certainement pas les choses, il n'y a aucune motricité. La largeur des pneus du pack AMG et les P Zero Rosso, n'aident là encore certainement pas.

Pour simple : quand il y a de la neige : elle reste au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est pour vous, mais pour moi, pas de sortie au travail, pas de rentrée d'argent. icon8.gif Si ça s'éternise, c'est cata, surtout après avoir payé la merco. Elle a intérêt à assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...