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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Messages recommandés

Invité §Via818ND

A propos des désavantages du VW (transporter, caravelle ou multivan) :

 

banquette d'un seul bloc que plus de 80kg, donc impossible a sortir tout seul, moins d'espace entre les 2 sieges avant (frein a main) donc moins facil de passer de l'avant a l'arriere, toujours un moteur a courroie de distrib

 

Faut-il en déduire que le 2.2 CDI de mon Viano (05/2008) possède une chaîne et non une courroie de distribution ?

Ou bien cette remarque ne concerne que les nouvelles motorisations MB de 2010 ?

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Invité §oum354aX

A propos des désavantages du VW (transporter, caravelle ou multivan) :

 

banquette d'un seul bloc que plus de 80kg, donc impossible a sortir tout seul, moins d'espace entre les 2 sieges avant (frein a main) donc moins facil de passer de l'avant a l'arriere, toujours un moteur a courroie de distrib

 

Faut-il en déduire que le 2.2 CDI de mon Viano (05/2008) possède une chaîne et non une courroie de distribution ?

Ou bien cette remarque ne concerne que les nouvelles motorisations MB de 2010 ?

 

 

c'est bien ca, c'est d'ailleurs un des arguments qui a pesé dans la balance lors du choix du Viano en janvier dernier (mon model est de 2007)

 

c'est toujours le moteur OM651 qui équipe le viano en 2 et 2.2 (mais bridé sur le 2l je sais pas si c'est par reduction de la cylindrée ou juste la prog) et le OM642 en 3l, apres zont changé quelques trucs dessus pour la norme euro5 et le BlueEFFICIENCY

 

d'apres ce que j'ai plus lire c'est que des moteur a chaine chez MB

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Invité §Via818ND

Merci, c'est une excellente nouvelle (pour moi), ce moteur à chaîne !

 

Concernant les moteurs 2.0 / 2.2 cdi, la doc confirme que la cylindrée est la même : la différence de puissance et de couple doit donc être liée à la programmation.

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Invité §jer133uS

bonjour à toi,

C'est quoi exactement cette étiquette blueefficiency? Si le but est de réduire les émissions de CO2 , ils auraient peut-être du penser à changer la boite auto qui fait vraiment arriérée et qui augmente considérablement la consommation!!!!

Je n'arrive pas comprendre comment un constructeur comme Mercedes qui fait de la F1 n'est pas capable de pondre une boite auto qui soit adaptée au viano d'autant plus qu'ils ont aussi une division Poids Lourds. Moi c'est ce qui me freine pour acheter un viano. Je pense qu'avec le blueefficency ils auraient modifier la boite mais même pas!!! Enfin bon, ça reste quand même un superbe véhicule et je serais content quand il sera à la place de mon 807!!!!!!!

 

bonne route à tous, enfin si vous avez du carburant, lol!!!!

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Invité §oum354aX

sisi, le 2.2 du mondial avec BVA a bien les 2 logos BlueEFFICIENCY de chaque coté voir les photos pages 63

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Invité §jer133uS

c'est bien ce qui me semblait aussi, mais c'est un truc strictement Mercedes cette appellation Blueefficeiency?

 

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Invité §MqQ163dX

Bonjour à tous.

 

Je lis régulièrement le forum, et voici ma contribution.

 

J'ai acheté en 2007 un trend long 2.2 boite automatique, de 2005 avec moins de 43000km. 2 portes coulissantes, option roue de secours, garantie MB de 12 mois sur moteur/boite/pont.

 

Je l'ai payé 21500 euros, + 500 euros pour le crochet d'attelage que j'ai fait posé. MB a révisé l'engin, et a repris en peinture les quelques rayures aux 4 coins de pare-chocs.

 

Après de multiples recherches, je l'ai finalement trouvé presque par hasard, en France, chez truckstore, une filiale de MBFrance qui rassemble les occases PL du réseau MB, et tous leurs vianos. Je ne peux que conseiller leur agence d'Antony (sud Paris), accueil, écoute, professionnalisme.

 

C'est un véhicule ex-flotte de location. Ca nous a un peu freiné à l'achat. La garantie MB était un plus. Plusieurs m'ont dit que la boite auto avait de toutes façons préservé la méca de mauvais traitements. 43000 bornes en 2 ans, ce n'est pas beaucoup au final, et dans les boites de loc, ce n'est pas un véhicule tout-venant, mais plutôt référencé en véhicule de luxe. L'avis de mon mécano a fini par nous faire décider.

 

Je passe les 100.000 km la semaine prochaine, et effectivement, on n'a pas eu de souci pour le moment.

 

On a aussi eu droit au lève-vitre avant gauche à changer. J'ai du en avoir dans les 200 euros, 2 X moins cher que pour une laguna d'après mon mécano généraliste. L'un de mes gicleurs de lave-glace ne fonctionne pas depuis le début, je vais regarder ça grâce au topic que j'ai découvert sur le forum.

 

2 pneus avants changés à 70.000km, plaquettes à 85.000. Les 2 pneus arrières ne sont peut-être pas d'origine, mais je ne les changerais pas avant le printemps 2011, ils auront fait au moins 70.000 km avec moi, si pas d'origine d'ailleurs... Je ne roule qu'en michelin, et à mon avis, ça contribue à leur longévité. Pas de problème d'usure anormale du train avant. Je gonfle toujours en « chargé » : 2,5 à l'avant, 3,5 à l'arrière comme préconisé.

 

J'avais les claquements d'amortos au début, mais qui ont disparu. J'avais remarqué que ça n'intervenait que par temps froid.

 

C'est hyper logeable, il n'y a pas photo, c'est pas une info, mais c'est vraiment le gros caractère de ces engins. Super confort, sièges fermes mais qui me conviennent, inclinaison réglables pour chacun des gamins. Des sièges très très lourds à démonter même pour un costaud, surtout quand vous passez à la banquette. Clairement quand je charge, j'essaie d'éviter d'avoir à les sortir.

 

La boite auto, c'est vraiment super (même s'il y a de meilleures boites auto, si je comprend). Tout le monde le dit généralement, je le répète en l'ayant découverte sur ce véhicule: confort de conduite sur autoroute, mais aussi en ville, un apprentissage de la course de la pédale à acquérir je pense sur les petites routes, mais ça vient vite. Seule obligation, oublier le pied gauche au début, on a le réflexe de débrayer, on prend la pédale de frein et ça pile!!!

 

Pour moi, ça pousse fort, pour un poids de 2 tonnes. Passer d'un arrière de bahut à 110 jusqu'à 150, décoller de l'arrière le cacou qui veut qu'on lui ouvre la route, y a qu'à appuyer... pour une conduite familiale, et pouvoir bien doubler, c'est plus qu'il n'en faut, de mon point de vue. Je teste régulièrement la côte de l'A6 à Beaune vers Paris (10 km, pour ceux qui ne connaissent pas). Avec le viano chargé à bloc + remorque 500 kg, on tient le 140 jusqu'en haut, et on double nombre de berlines.

 

Ca freine tip top également, c'est pas une réputation. Je n'utilise le frein moteur qu'avec une remorque chargée à l'approche des ronds-points, sinon, tout au frein, les plaquettes ont duré quand même 40.000 depuis l'achat, si elle ne sont pas d'origine, d'ailleurs.

 

Le viano est long, il faut s'y faire. On s'y fait très vite. Un quart d'H de manoeuvre dans une zone d'activités un jour férié, et mon épouse s'est adaptée sans souci, alors qu'elle craignait un peu. Marche arrière un peu plus compliqué, mais bon. Etre plus vigilant et prendre le temps. En 3 ans, on n'a rayé aucun des angles de pare-chocs. C'est étonnamment bas (moins d'1,95m), mais la position de conduite est très haute, visibilité excellente. On fait surtout gaffe où on se gare en ville, avec la largeur on craint les coups de portières.

 

Le viano est quand même sonore, quand on pousse le moteur, ou sur mauvais revêtements. C'est surtout la variation du volume sonore qui est génante, à 90 ou 110 sur du plat, je dirais même que c'est silencieux. Autoradio laser « de base », mais ça me suffit, avec 4 HP, dont 2 à l'arrière.

 

Manque un témoin de température d'eau, et un témoin de feux de croisement, ils économisent quand même sur des bricoles chez MB. Le velours n'est pas le meilleur tissu pour faire « propre » à mon sens.

 

Le viano se dandine peut-être sur voies sinueuses, mais quand on regarde bien, c'est que l'on est déjà au delà des limitations. Je conduis cool (pas pépère quand même !), et il y a de la marge pour que je teste les limites d'adhérence.

 

Quand je fais de la longue distance, je tracte régulièrement une remorque (bricole, quand tu nous tiens...). Je consomme de l'ordre de 9,5 l/100 sur autoroute ou nationale en tractant, certainement plus en ville, je n'ai pas mesuré. En tractant une remorque de 2 tonnes (plateau de 6m de long, je ne passais pas inaperçu, j'avais de belles photos mais scratchées avec mon disque dur...), j'ai fait du 12/13l en traversant le massif central.

 

Voilà. Pas de regret pour cet achat. Un peu gros pour la ville, mais on se félicite dès qu'on doit tailler la route.

 

Salut.

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Le BlueEfficiency selon Mercedes:

 

"From study to reality: BlueEFFICIENCY as standard for clean and economical motoring

First announced by reference to a study at the 2008 Frankfurt International Motor Show, the vision of BlueEFFICIENCY technology has now become reality, reducing fuel consumption and emissions in the Mercedes-Benz Viano. It features on board every Viano as standard, as confirmed by a label below the A-pillar. The scope of the package is unique in the class of large-capacity vehicles: ECO start/stop function (not for automatic transmissions), battery management, tyres optimised for minimum rolling resistance, ECO power steering pump, shift point indicator (not for automatic transmissions), a controlled fuel pump and internal engine measures demonstrate the cutting-edge technology involved."

 

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Invité §jer133uS

doncsi je comprends bien le blue efficiency est bien une appellation mercedes pour quelques bidouilles soit disant écologique visant à réduire les émissions de co2 et à réduire la consommation sauf si on a une boite auto. Ce qui il me semble représente la plupart des ventes de viano!!!

 

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Invité §MqQ163dX

Bonjour.

 

Quelqu'un aurait-il la procédure de démontage des accoudoirs, pour pouvoir remplacer la pièce qui fait cliquet, et qui est devenu faiblarde sur quelques-uns de mes accoudoirs?

 

Merci.

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Invité §oum354aX

faiblarde ou les accoudoires ont du jeux ?

il suffit de declipser le cache rond en plastic (a l'aide d'un tournevis pas pas trop petit pour ne pas abimer le cuir) mais ca vient assez facimenet sans, et apres soit resserer la vis ou da desserrer pour le demonter

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Invité §oum354aX

tiens ce matin, mon service A dans 2100 Km est passe

é a service B dans 2000, c'est l'assyst qui deconne ?

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Invité §err083EB

Bonjour,

J'ai eu le même probléme à 30.000kms.

J'en ai parlé à MB. Il m'ont fait un A mais maintenant quand il demande un B, c'est un A qu'il faut faire et inversement.

Ils n'ont pas corrigé le tir.

Je suis intéressé par ce qu'ils vont te faire.

@+

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Invité §dam016Ay

Je vends un viano x-clusive long noir, qui est équipé pour une personne handicapée (conduite) paraplégique ou tétraplégique

www.sportis.fr/viano

bonne visite

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Invité §nic514Gg

Bonsoir à tous,

 

Je viens récemment d'acquérir un Mercedes VIANO et je souhaiterais changer l'autoradio d'origine, genre mettre un autoradio avec USB, carte SD etc.

 

Je voulais savoir s'il y avait une manip spéciale à faire pour que je puisse utiliser ce nouvel autoradio via les commandes au volant?

 

Merci,

 

Nicolas

 

 

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Invité §oum354aX

salut,

il y a un kit special a ajouter pour que ca fonctionne, certain contructeur le font (pionner pax ex il me semble) mais ca coute dans les 80-100 €de memoire en plus de l'autoradio qui va avec

 

je regarderais ca a l'occase, la je vais dodo :p

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Invité §oua553mK

bonjour à tous,

 

je recherche 4 jantes tole vito/viano en 6,5j x 16h2 ET60 5x112 avec ou sans pneus hiver pour celui qui serait intéréssé qu'il me contacte par mail(message privé),merci.

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Quelqu'un a t il expérience avec 2.2 cdi bvm et fort kilométrage ?

j'ai 315.000km avec à peu près tout d'origine ( sauf évidement les silent-blocs de barre de torsion et un lève glace ) et je ne voudrais pas faire le kilomètre d etrop qui me couterait un moteur.

D'un autre côté, elle est amortie et ne coute vraiment pas cher au kilomètre parcouru.

Elle ne donne aucun signe d'usure; je rajoute 1/2 L d'huile après 25000km pour arriver aux 30...32.000km de l'entretien suivant.

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Invité §tid480Tv

moi mon viano de 2006 2.2 cdi extra-long ambiente bvm à 261 000 kms et rien à signaler au dernier ct:vierge!!!et pas de conso d'huile juste la vidange de boîte qui est prévue pour la fin de l'année.Consommation moyenne 7.9l/100km.Tout n'est qu'entretien...

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Invité §oum354aX

et hop, il sort de la revison des 94000 Km

 

vidange service A

vidange de pont Ar

changement d'une bougie de prechauffage

 

deblocage du menu autonomie + nb L Go restant

 

mise en place du jeu de jantes alu hiver

 

le tout pour 422.14€

 

au passage, le prix de la vidange a pris 20% (en mars, 195€ HT et là, 230 :cry: )

 

par contre, j'ai un jeu majeur dans une rotule de direction AV G et j'ai pas encore le devis, mais ca devrait etre au tour des 250 € :cry::cry:

 

la facture pour ceux que ca interessent

 

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Invité §Lod852gm

et hop, il sort de la revison des 94000 Km

 

vidange service A

vidange de pont Ar

changement d'une bougie de prechauffage

 

deblocage du menu autonomie + nb L Go restant

 

mise en place du jeu de jantes alu hiver

 

le tout pour 422.14€

 

au passage, le prix de la vidange a pris 20% (en mars, 195€ HT et là, 230 :cry: )

 

par contre, j'ai un jeu majeur dans une rotule de direction AV G et j'ai pas encore le devis, mais ca devrait etre au tour des 250 € :cry::cry:

 

la facture pour ceux que ca interessent

 

 

 

Salut

de 195 à 230HT, as tu comparé le détail du forfait, il y a certainement des opérations supplémentaires (filtre à air ou autre?)

Par contre, je vois de la MO pour le réglage du frein à main, cette intervention ne serait elle pas prévue au programme de l'entretien, d'où double facturation.

Le taux de la main d'oeuvre est en tous cas raisonnable, 57HT, pour la marque à l'étoile. Elle est bien plus élevée dans le 59 , chez Renault, Ford, et cie........

Le passage de la valise est à 57HT (T1) également, normalement facturé en T3 (haute technicité).

En huile, c'est de la 10W40, tu peux confirmer / au précédente factures que tu as eu?

 

Tu as la rotule...... et la batterie en prévision!! :??: pas bien..... restons zen. :jap:

;)

 

 

 

 

 

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Invité §oum354aX

 

Salut

de 195 à 230HT, as tu comparé le détail du forfait, il y a certainement des opérations supplémentaires (filtre à air ou autre?)

Par contre, je vois de la MO pour le réglage du frein à main, cette intervention ne serait elle pas prévue au programme de l'entretien, d'où double facturation.

Le taux de la main d'oeuvre est en tous cas raisonnable, 57HT, pour la marque à l'étoile. Elle est bien plus élevée dans le 59 , chez Renault, Ford, et cie........

Le passage de la valise est à 57HT (T1) également, normalement facturé en T3 (haute technicité).

En huile, c'est de la 10W40, tu peux confirmer / au précédente factures que tu as eu?

 

Tu as la rotule...... et la batterie en prévision!! :??: pas bien..... restons zen. :jap:

;)

 

 

 

 

 

 

m'ont bien confirmer la hause de 35€ (j'avais mis le devis a l'epoque ves la page 48 si je me souviens bien)

pour l'huile, c'est bien de la 10W40 et d'apres le chef d'atelier, elle serait presque comme de la 5W40

 

les tests qu'ils auraient fait avec de la 5w40 etaient moins bon d'apres eux

 

pour la batterie, j'avais deja eu des pb avec

 

pour le 57€HT, c'est parce que c'est le MB VU/VI le devis chez MB VP etait en mars a plus de 350€ TTC

 

sinon, je l'ai que depuis fevrier (83000) et il a été importé d'Allemagne

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Invité §gau363DG
Tu as la rotule...... et la batterie en prévision!! :??: pas bien..... restons zen. :jap:

 

sinon, je l'ai que depuis fevrier (83000) et il a été importé d'Allemagne.

 

Salut,

 

Les batteries fournies par MB pour les Viano sont pas très résistantes: sur mon ancien 2.2 de 200000 km et 4 ans, 3 batteries changées, dont une totalement courcicuitée!

Ah, les joies du multiplexage!!

Sur les nouveaux, elles ont l'air plus fiables dans le temps... On verra...

 

Bon week-end à tous.

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Invité §oum354aX

bon, bein, je je viens de changer la batterie, ce matin, je lave mes jante alu d'été (45 min) et j'avais laissé la radio alumé pendant ce temps

 

et impossible de redemarrer, je l'ai demarré aux cables avec mon coupé 100 nx

 

aujourd'hui, pas de centre auto d'ouvert, donc je suis allé a Auchan (que de monde) et j'ai trouvé une Fulmen F10 100Ah (900A en pic)

 

mais j'ai hésité asssez longtemp, car le viano V6 CDI pas connu dans leur base (pareil pour le vito 120) donc je vais chercher un metre dans le rayon, je la mesure pour etre sur, et retourne a mon viano sur le parking et je mesure celle installée, c'est bon c'est la meme taille, donc je retourne la chercher

 

resultat, je suis plus leger de 109€ (heureusement il y avait des bons de 6€pour 60, donc 2 3 bricoles a coté et elle me revient a 97€)

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Invité §mic705LA

Bonjour,

pas donnée la batterie mais avec les bons tu t'en sors pas si mal. Avant l'hiver il vaut mieux avoir une bonne batterie, je vais la faire vérifier par mon concessionaire. Tu n'as pas perdu tes configurations lors du changement de batterie ? Je m'explique remettre le code autoradio, réinitialiser la clef de contact ?

J'avais eu un soucis comme ca avec mon ancien T5 la batterie déconnecté avait tout réinitialisé!

 

Sinon depuis quelques jours j'ai un rossignol (genre courroie qui patine) qui m'accompagne lorsque je tourne mon volant sur la droite dans un virage ou une grande courbe. Ce qui est bizarre c'est que le "sifflement" ne se fait qu'avec le volant braqué à droite et le véhicule en route à faible allure ou allure un peu plus soutenue (grandes courbes par exemple)

 

Quelqu'un aurait il une idée de ce que cela pourrait être ?

 

D'ici peu je vais poser le véhicule pour la vidange de BVA, du pont AR et prévoir de passer aux pneus hiver.

Mais je vais d'abord attendre que ma femme accouche j'aimerais pas me trouver bloqué sans véhicule pour la poser ou la rejoindre à la maternitée.

 

Bon week end

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Invité §oum354aX

J'en ai profiter que j'etais chez MB pour lui payer l'appéro a mon petit

 

http://www.liquimolyfrance.com/LIQUIMOLY_WEB/IMAGES/Produits/Originaux/Ori2254.jpg

 

DIESEL TOP est un traitement composé en quantité importante de différents agents lubrifiants et nettoyants. DIESEL TOP a été conçu spécialement pour l’entretien et la protection contre l’usure des ensembles d’injection des moteurs diesel équipés de systèmes haute pression type « COMMON RAIL », et/ou utilisant du gazole à faible teneur en soufre. Grâce aux agents dispersants et protecteurs, DIESEL TOP assure un bon fonctionnement des injecteurs de haute précision. En améliorant l’inflammabilité du gazole, DIESEL TOP améliore la combustion du carburant à froid, réduit les rejets polluants et l’odeur désagréable des gaz d’échappement.

 

2. CARACTERISTIQUES

 

a. Nettoie le système d’injection et les chambres de combustion et empêche la formation de dépôts.

 

b. Assure la propreté des injecteurs, améliore la combustion, maintient la consommation en carburant la puissance du moteur à un niveau optimum.

 

c. Empêche le grippage des injecteurs et la formation, sur les aiguilles d’injecteurs, de dépôts solides occasionnés par l’élévation de température.

 

d. Augmente le pouvoir lubrifiant du gazole à faible teneur en soufre (norme DIN EN 590) et évite l’usure des pompes haute pression.

 

e. Augmente l’indice de cétane du gazole et favorise l’inflammabilité du gazole.

 

f. Contient un antioxydant et empêche la corrosion.

 

g. Compatible avec tous les catalyseurs d’oxydation.

 

3. DONNEES TECHNIQUES

 

 

Base : Composés spéciaux dans carburant de haute qualité

Densité à 15°C : 0,855 g/ml

Couleur : Brun

Classe de risques : A III

Point d’inflammation : 63°C

Point d’écoulement : - 36°C

 

j'espere qu'il va aimer (je lui ai donné hier)

 

car je trouve que depuis quelque temps, il consomme un peu plus (1L/100)

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Invité §Lod852gm

Salut ;)

quelqu'un aurait il eu sur viano 3.0, sur la plage 110 km/h - 130km/h, un grondement, bourdonnement (surtout à 120km/h), au delà de 130, ce bruit disparaît.

Pas de vibrations volant, ni du train AR. ( transmission....??????)

Seule chose qui me vient à l'esprit, la pression des pneus était à 3bars (av/ar) quand je suis allé le chercher, et lors des 500 kms retour(quasi 90% d'autoroute) , je n'ai rien remarqué. (j'ai donc corrigé selon les valeurs préconisées)

Je vais la rétablir à 3bars, bien que trop élevée en utilisation normale, je verrai si cela provient des pneus.

 

Quelle est la préconisation pour effectuer la vidange de BVA et pont?

 

merci d'avance.

 

 

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Invité §oum354aX

Salut,

je suis a 3.2 Av et Ar et ras

pour la boite c'est tous les 60000 et le pont 90000 (d'apres mon garage)

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Invité §err083EB

Bonjour,

Salut ;)

quelqu'un aurait il eu sur viano 3.0, sur la plage 110 km/h - 130km/h, un grondement, bourdonnement (surtout à 120km/h), au delà de 130, ce bruit disparaît.

Pas de vibrations volant, ni du train AR. ( transmission....??????).....

 

Pas vraiment d'idée pour le bruit. Sans entendre, c'est pas facile.

Pour les pneus, je suis gonflé comme Oums à 3.0 bars en permanence sans aucun probléme.

Tiens nous au courant.

@+

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