Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

symptômes convertisseur de boite c63amg


Invité §C63087DB

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

.....Et s'il te change le convertisseur et que le problème persiste, il va te proposer de changer la boite et si c'est pas la boite faudra changer le moteur????

 

Un bon chef d'atelier aurait gardé le véhicule, fait un essai routier afin de constater le problème, passé le véhicule au diag., reseté tous les défauts, refait un essai routier et refait un diag. afin de constater si un nouveau défaut est apparu.

 

 

Je vais ouvrir un cabinet de voyance. :lol:

 

C'était prévisible car un grand nombre de concessions n'ont pas l'habitude d'entretenir des AMG. Là tu en as la preuve.

 

La seule méthode d'analyse pour commencer quand t'es paumé, est celle évoquée ci-dessus. Apparemment ils n'ont pas du l'appliquer.

 

Je te propose de contacter un spécialiste AMG. Puisque tu ne veux pas te déplacer, appelle MLC63 de ma part, expose lui tes symptômes. Je suis persuadé qu'il a déjà rencontré ce problème et il pourra te renseigner. Comme ça tu auras une seconde version. A la vue des compétences de ta concession, compte plus sur toi trouver l'origine de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63087DB

Mr Eddie effectivement tu avais bien raison, ce n'était pas le convertisseur, mais avant de changer celui ci ils ont branché le véhicule au diag, pour le moteur et la boîte avec une remise a à zéro, puis de nouveau un essaie routier, avant de la rebrancher au diag, et la toujours aucun défaut.

 

Et vu que contrairement a la e55 amg ou ils pouvaient encore dissocier le convertisseur de la boîte pour voir si le problème vient bien de celui ci, bein la il se sont dis qu'il fallait le changer.

 

Je vais appeler MLC63 comme tu me l'a dit et je t'en remercie mille fois, par contre je ne sais pas qui demander, et faut il que je dise que je les appelle de la part de Mr Eddie ?

 

Epicure06 ça serait vraiment trop bien, mais le responsable sav m'a bien fait comprendre qu'il ne fera plus de prise en charge sur ce véhicule, d'abord d'une parce qu'il ne sait pas quoi changer comme pièce et secondo il veut en parler en Mars lors de la réunion avec les ingénieurs dAMG, avant de mettre un produit qui s'appelle Liqui Moly dans le réservoir car pour lui ça proviendrait de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez MLC63 y'a que le patron qui répond au téléphone.

 

Concernant le diag, le top aurait été de faire un diag pendant l'essai routier pour une analyse en direct des données.

 

De chez Liqui Moly ils comptent mettre quoi du Technic Spray, du nettoyant système d'injection ou les deux. [:deux-sans-six:8]

 

Sérieux on parle d'AMG .....et avant le responsable du SAV il bossait en cente auto, non? Et si ça ne fonctionne pas la prochaine fois il mettra du paracétamol dans le réservoir.

 

illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63087DB

Mdr gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif

 

Non après ça il m'a demandé ou je prenais mon sp98, je lui ai dis au Total tout le temps. Et là il m'a dit que c'est un mauvais choix, qque total ne faisait plus de sp98 que c'était de l'arnaque.

Il m'a conseillé de mettre le plein en Allemagne vu que je suis à la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O putain mais t'as affaire à de gros blaireaux de compétitions. En conclusion ils n'y sont pour rien....c'est la faute à Total. Au secours, le supermarché allemand a un meilleur SP98 ou alors Total allemagne a un meilleur SP98 qu'en France. Mais oui bien sur ou avons nous notre tête. Une chose est certaine c'est que ta concession abrite le plus naze des responsables SAV Mercedes d'Europe.

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

T'as le bon réflexe d'aller chez Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

O putain mais t'as affaire à de gros blaireaux de compétitions. En conclusion ils n'y sont pour rien....c'est la faute à Total. Au secours, le supermarché allemand a un meilleur SP98 ou alors Total allemagne a un meilleur SP98 qu'en France. Mais oui bien sur ou avons nous notre tête. Une chose est certaine c'est que ta concession abrite le plus naze des responsables SAV Mercedes d'Europe.

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

T'as le bon réflexe d'aller chez Total.

 

 

 

+1.

 

C'est consternant de lire des absurdités pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou.

Il y a des responsables SAV qui ne doutent de rien.

Tiens, tu devrais lui dire que la prochaine fois, tu viens avec ton cousin qui est ... cadre supérieur chez Total France pour voir sa tête :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63087DB

Franchement je suis dégoûté, j'ai un grand doute sur le fait qu'ils aient réellement remplacé le convertisseur.

 

Heureusement grâce à Mr Eddie, le garage MLC63 a lancé une enquête sur le sujet, pour voir s'ils ont oui ou non changé la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63087DB

Non aucune idée, il a dit qu'en général en changeant le convertisseur ça règle pas mal de problèmes.

 

Lors de son déplacement vers l'Allemagne en Mai avec tous les clients et amis possédant des AMG, il passera par strasbourg alors il m'a proposé de l'essayer ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63087DB

Non, je leur avais demandé lorsque j'ai déposé l'auto, mais il m'ont dis que vu qu'il y a 1 prise en charge l'ancien convertisseur part à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa_441Jc

Un convertisseur qui lâche a ce kilométrage ca fait tôt.... A moin que l'ancien proprio est fait l'âne...

 

J'ai eu les mêmes symptôme avec une augmentation de la conso sur ma Maserati 3200 et résultat volant moteur + embrayage changés, mais c'était une boîte meca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63087DB

Oui c'est sûr que c'est assez rare à 68.000 kms. Tout comme toi ma voiture consomme énormément je trouve, certe c'est un c63 mais je n'arrive à faire que 220 kms avec le plein qui est d'environ 60 litres, avec quelques accélérations de temps en temps (que de la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Oui c'est sûr que c'est assez rare à 68.000 kms. Tout comme toi ma voiture consomme énormément je trouve, certe c'est un c63 mais je n'arrive à faire que 220 kms avec le plein qui est d'environ 60 litres, avec quelques accélérations de temps en temps (que de la ville)

 

Oh oui t'as un soucis là.

 

Danny de mémoire avec sa C63 faisait 350 à 400km (que de la ville)

 

c'est un véhicule pas réputé pour son autonomie certes mais de là à ne faire "que" 220 km même avec quelques accélérations y a des limites :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa_441Jc

Ah oui gros soucis ça fait du 27l ca c'est énorme.

A mon avis il faut regarder cette boîte g tronic ou niveau haut moteur (admission / injection ).

 

Je veux bien que le v8 amg soit gourmand mais une vingtaine de litre c'est énorme... Il y a un soucis.

 

Pourquoi les poussoirs hydrauliques ont été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63087DB

Oui c'est énorme niveau conso.

 

Bein la boîte fonctionne à merveille, aucun soucis, parcontre comme tu l'as dis faut regarder niveau alimentation.

 

Les poussoirs hydrauliques ont été remplacés suite à un parmi les 32 qui a lâché, même Mercedes ne comprend pas.

 

Moi j'ai vraiment un doute sur le fait qu'ils aient réellement remplacé le convertisseur de couple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même doute lors du remplacement, il y a déjà quelques années, de la BVA sur une Laguna V6 Initial car après le remplacement, j'avais toujours le même à coup entre première et deuxième.

Vu que j'avais la facture du remplacement par Renault (un peu plus de 8000 euros tout de même!), je l'ai revendue comme cela AVEC la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63087DB

Ils sont capables de tout, personnellement je regrette de ne pas être passé à la concession voir s'ils avaient vraiment déposé lz boîte, j'y ai pensé, mais je me suis dis qu'ils vont assurer c'est qad même la marque Étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa_441Jc

C'est peut être la marque a l'étoile mais ils sont pour dégager du chiffre.

Donc va savoir ce qu'ils ont fait... Mais de toute façon un garage se doit de réparer et d'obtenir résultat.

 

Après il est possible que le problème vienne du moteur vu qu'ils ont démonté une partie du moteur pour remplacer les poussoirs.

 

Petites questions ta surconsommation d'essence est de combien de L ? Et les vibrations sont présentes depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scy735Ab

Enorme la conso quand même !! En mixte je suis à 18 litres autoroute et ville avec pas mal de relance franche mais aussi de long moments de conduite tranquille sur le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa_441Jc

Oui mieux ca va encore 18L mais la 27L / 100 en normal......

Moi avec la maserati V8 avec l'embrayage +volant moteur hs je suis passé de 15l à 19l en mixte

 

J'ai regarder sur le net en allemagne il y a eu le cas d'un moteur refait à cause de des poussoirs, mais je n'ai pas compris la raison.

http://home.mobile.de/POH#des_204857401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63087DB

@scysoseb as tu également de légères vibrations avec la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63087DB

@fa_bio , les vibrations oui depuis le début, mais niveau performance aucun souci. Il n'y avait qu'un seul poussoir hs, mais ils changent les 32 par précaution. Ce poussoir hs a endommagé un arbre à came, et ils ont donc également changé les 4 arbres à came . Je ne pense pas sie le soucis vienne de ça, sinon le moteur ne tournerait pas rond. A froid par exemple RAS, c'est une fois à 100 degrés (huille moteur ) qu'on ressent ces vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Ca me parait surper rapide comme diagnostique ? Il y a des tas de choses qui peuvent generer des vibrations, surtout si elles sont legeres ...

 

 

Voila, voila, voila ...

 

Je répète, le garagiste a une obligation de résultat. Donc, s'il a fait un mauvais diagnostic, ce n'est pas à toi à payer. Si j'étais de toi, je lui rappellerai d'abord oralement et surtout gentiment tes droits.

 

 

Ca c'est la theorie, dans la pratique, le garagiste a l'obligation de realiser ce qui est inscrit sur l'ordre signe par le client. Si ils ont inscrit sur l'ordre de remplacer le convertisseur, d'un point de vu legal ils ont rempli leur contrat. D'ailleurs, je ne pense pas qu'une concess s'amuse a mentir au sujet du remplacement d'une piece

 

Vu que tu es en Alsace, tu devrais pouvoir te trouver un garage en Allemagne qui puisse donner son avis sur ton probleme, non ?

 

 

Pour ta conso, si tu ne fais QUE de la ville, ca ne me choque pas plus que ca. Perso, avec la E63 je fais du 25L/100 sur les portions purement urbaines de mon trajet tout en conduisant tres calmement. Apres, en moyenne, je fais beaucoup moins, surtout sur autoroute ou la conso baisse considerablement (je suis meme descendu a 10.4L/100 sur un trajet en Suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63087DB

Je suis allé en Allemagne, mais même eux m'ont proposé de la brancher sur l'appareil de Diag, si RAS, de déposer la boîte et rechercher la cause en procédant par étape.

Donc rien de plus.

 

J'ai fait un aller retour Stuttgart avec et là niveau consommation elle est descendu à 15 litres/100 avec de bonnes accélérations. Mais en ville j'en suis bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63087DB

Mais ça résonne tellement mieux en ville surtout le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ca c'est la theorie, dans la pratique, le garagiste a l'obligation de realiser ce qui est inscrit sur l'ordre signe par le client. Si ils ont inscrit sur l'ordre de remplacer le convertisseur, d'un point de vu legal ils ont rempli leur contrat. D'ailleurs, je ne pense pas qu'une concess s'amuse a mentir au sujet du remplacement d'une piece

 

Vu que tu es en Alsace, tu devrais pouvoir te trouver un garage en Allemagne qui puisse donner son avis sur ton probleme, non ?

 

 

 

 

 

Personnellement, sur l'OR, je note le problème et non le remplacement de tel ou tel pièce vu que je ne suis pas professionnel ;) .

Donc oui, il y a une obligation de résultat :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...