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Mercedes 63 AMG au quotidien?


Invité §Un 762QX

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Invité §Un 762QX

Bonjour à tous,

 

J'ai un rêve d'enfant, comme beaucoup d'entre nous ici, s'offrir une belle voiture. J'ai décidé que ça serait une Mercedes en 63 AMG. Pour le moment je n'ai pas encore décidé si ça sera le CLS, le CLK ou le C mais j'ai enfin la possibilité de m'acheter une des 3 en occasion et c'est prévu pour Décembre 2015.

 

Par contre j'ai envie de l'utiliser tous les jours. Je fais environ 50kms aller-retour pour me rendre au travail. Mais je doute, je ne sais pas si je peux vraiment l'utiliser tous les jours, c'est un gros moteur et une utilisation quotidienne n'est peut etre pas adaptée? Enfin bon justement je ne sais, donc je me tourne vers vous. Qu'en pensez-vous?

 

Je trouve que c'est assez dommage de me l'offrir et de l'utiliser que le week-end. En plus je n'ai qu'une place de parking, donc je ne me vois pas vraiment vivre avec 2 voitures (1 pour le travail et 1 pour le plaisir).

 

Vos avis, conseils et vécus sont les bienvenus.

 

Par avance, merci.

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  • Réponses 65
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Invité §Jos743rN

Au quotidien ou en daily ce genre de caisse devient un gouffre financier...

Conso , autonomie, usure prématurée de certaines pièces... En daily ce n'est pas interdit mais assure toi d'avoir un porte feuille solide et une carte d'abonnement chez total :jap:

 

EDIT: de plus faut voir aussi t'es trajets, bcp de villes ? Bouchons ? Ou autoroutes...etc ça influe aussi sur l'espacement des entretiens... Si tu peux fais le mais personnellement je ne te le recommande pas :)

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Invité §Un 762QX

Merci pour ce retour.

Niveau consommation, je suis déjà à 10l/100 en moyenne avec mon clk 240, donc je pense que je passerai à du 15L avec 63AMG donc encore ça n'est pas ce qui me fait le plus peur. C'est vraiment l'usure prématurée des pièces qui est ma question principale.

Pour résumer mon trajet quotidien, sur 1 heure de route, j'ai 10min de ville, 30 min d'autoroute à 110km/h et 20 minutes de bouchons.

Comme je vais l'acheter d'occasion, pensez-vous qu'un 63 AMG entre 80.000 et 100.000kms est encore bon à prendre (même si entretenu comme il faut) ou alors ça fait déjà beaucoup pour ce genre de moteur?

 

Merci.

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Invité §Jos743rN

Merci pour ce retour.

Niveau consommation, je suis déjà à 10l/100 en moyenne avec mon clk 240, donc je pense que je passerai à du 15L avec 63AMG donc encore ça n'est pas ce qui me fait le plus peur. C'est vraiment l'usure prématurée des pièces qui est ma question principale.

Pour résumer mon trajet quotidien, sur 1 heure de route, j'ai 10min de ville, 30 min d'autoroute à 110km/h et 20 minutes de bouchons.

Comme je vais l'acheter d'occasion, pensez-vous qu'un 63 AMG entre 80.000 et 100.000kms est encore bon à prendre (même si entretenu comme il faut) ou alors ça fait déjà beaucoup pour ce genre de moteur?

 

Merci.

 

 

Disons que 80-100MKM ce n'est pas la mort sur ce genre de moteur, si entretien (factures) fait en temps et en heure, véhicule pas "mal traité" et kilométrage certifié, t'as pas de peur à avoir... D'ailleurs y a quelques jours une annonce avec un moteur AMG de 300MKM tournait ici :) donc faudra vraiment être très minutieux lors de ta recherche.

 

si j'investis dans ce genre d'auto, je miserai plus sur des autos avec moins de 50MKM et avec une garantie dessus pour prévoir en cas de problèmes :jap:

 

Pour infos au vu de tes trajets compte plus sur du 20L voir plus avec ce style de moteur et non du 15 ! Je fais du 15L avec un moteur essence de 3.5 en daily avec à peu près le même genre de parcours que toi, ça m'étonnerait que tu fasses pareil avec un moulin de 6.3. Rajoute à ça le fait que tu seras à la station total tous les 2 jours (véridiques) car l'autonomie de cette voiture est très faible.

 

Pour l'usure prématurée bah disons que si c'est ton daily forcément tu vas lui mettre des kilomètres abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif donc tu devras changer pneus, plaquettes, disques (sans compter les pannes qui peuvent survenir en plus) plus souvent que les autres...

 

EDIT: pour conclure oui ce n'est pas impossible d'avoir un 6.3 en daily Faut juste que le porte feuille suive derrière. Après personnellement aller chez total tous les 2 jours pas trop mon truc ;)

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Invité §dan053tf

20 min en bouchon et 10 min en ville tu seras a 25l/100 :jap: avec l'autoroute tu devrais redescendre a 16l de moyenne.... tous les jours tu vas vite en avoir marre et la re vendre 6 mois après :D

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Invité §Tri414Ff

C63 au quotidien ? 5km par jours OK, 50km... C'est chaud :D

 

Le problème c'est vraiment financier. Si t'es prêt à assumer un plein par semaine + l'entretien en général, lance toi. Perso même avec les moyens je ne le ferais pas, j'utiliserais une "petite" voiture pour mes trajets quotidiens et le weekend je me fais plaisir avec la C63 :)

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Invité §Jos743rN

C63 au quotidien ? 5km par jours OK, 50km... C'est chaud :D

 

Le problème c'est vraiment financier. Si t'es prêt à assumer un plein par semaine + l'entretien en général, lance toi. Perso même avec les moyens je ne le ferais pas, j'utiliserais une "petite" voiture pour mes trajets quotidiens et le weekend je me fais plaisir avec la C63 :)

 

 

T'es sacrément gentil là, il sera facile à 3 voir 4 pleins par semaine avec son type de trajet et son utilisation en daily. Comme dit Danny c'est ça du 20-25L facile en roulant cool de surcroît. Ce genre de véhicule devient un monstre financier en daily malheureusement :jap:

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Invité §Tri414Ff

 

T'es sacrément gentil là, il sera facile à 3 voir 4 pleins par semaine avec son type de trajet et son utilisation en daily. Comme dit Danny c'est ça du 20-25L facile en roulant cool de surcroît. Ce genre de véhicule devient un monstre financier en daily malheureusement :jap:

 

 

T'es sacrément méchant là :D , 50km x 5 jours = 250km, imaginons encore 250km le weekend, 500km par semaine. 2 pleins je veux bien mais 4... :o ça peut arriver mais bon en général il sera plutôt à 2 par semaine.

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Invité §Jos743rN

 

T'es sacrément méchant là :D , 50km x 5 jours = 250km, imaginons encore 250km le weekend, 500km par semaine. 2 pleins je veux bien mais 4... :o ça peut arriver mais bon en général il sera plutôt à 2 par semaine.

 

 

Bah parce que t'oublie le facteur "plaisir" :D avec ce genre d'engin entre tes mains c'est impossible de rouler cool à la papy.

 

A mon avis quelques accélérations ici et là et hop, on passe sur du 30L sur son trajet :D

 

Quoiqu'il en soit et je suis honnête c'est une connerie pour ma part un 6.3 en daily :jap:

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Invité §Tri414Ff

Même à 30L, le réservoir fait 66 donc tu peut faire 200km :o là 500km et 4 pleins ça nous fait une incroyable autonomie de 125 bornes ! :D

 

Comme toi, C63 en daily... :non: sauf si le weekend j'ai une bugatti. bugatti-lover.gif.a1a63add959363ac3375cfb50103410d.gif

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Invité §dan053tf

 

T'es sacrément méchant là :D , 50km x 5 jours = 250km, imaginons encore 250km le weekend, 500km par semaine. 2 pleins je veux bien mais 4... :o ça peut arriver mais bon en général il sera plutôt à 2 par semaine.

 

 

Bah parce que t'oublie le facteur "plaisir" :D avec ce genre d'engin entre tes mains c'est impossible de rouler cool à la papy.

 

A mon avis quelques accélérations ici et là et hop, on passe sur du 30L sur son trajet :D

 

Quoiqu'il en soit et je suis honnête c'est une connerie pour ma part un 6.3 en daily :jap:

 

D'accord avec toi ;)

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Invité §Jos743rN

Même à 30L, le réservoir fait 66 donc tu peut faire 200km :o là 500km et 4 pleins ça nous fait une incroyable autonomie de 125 bornes ! :D

 

Comme toi, C63 en daily... :non: sauf si le weekend j'ai une bugatti. bugatti-lover.gif.a1a63add959363ac3375cfb50103410d.gif

 

 

 

 

Si j'ai une Bugatti pour le week-end et le plaisir, je prend un hélico en daily :ddr:

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Il y a un petit débat sur l'autonomie :D

 

 

Reprenons, avec 30 min à 110 km/h la consommation moyenne va bien baisser.

Je me risque à parier 18L/100 km (je prends large non ?)

Il est prévu 50 km par jour. Soit 250 km par semaine pour un travailleur "normal" :D

 

Hors pour les 66L du réservoir ça lui fait quand même un peu plus de 350 km d'autonomie. Soit un plein toutes les semaines et demi et non tous les 2 jours ? En utilisation hors week-end bien sûr.

Je ne nie pas que ça va vite coûter cher mais il faut prendre les bons chiffres :p

 

Le précédent propriétaire de ma C55 a fait 75000 km en 2 ans :whistle: Donc tout est possible...

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Invité §Jos743rN

Il y a un petit débat sur l'autonomie :D

 

 

Reprenons, avec 30 min à 110 km/h la consommation moyenne va bien baisser.

Je me risque à parier 18L/100 km (je prends large non ?)

Il est prévu 50 km par jour. Soit 250 km par semaine pour un travailleur "normal" :D

 

Hors pour les 66L du réservoir ça lui fait quand même un peu plus de 350 km d'autonomie. Soit un plein toutes les semaines et demi et non tous les 2 jours ? En utilisation hors week-end bien sûr.

Je ne nie pas que ça va vite coûter cher mais il faut prendre les bons chiffres :p

 

Le précédent propriétaire de ma C55 a fait 75000 km en 2 ans :whistle: Donc tout est possible...

 

 

Justement j'ai globalisé en disant 3-4 pleins à la semaine en prenant en compte du lundi au Dimanche (donc ballade du week-end inclus)

En sachant que notre ami ne va sans doute pas rouler en mode "tranquille" tous les jours pendant ses trajets boulot-dodo, enfin je le suppose, pas avec un "monstre" pareil entre ses mains.

 

comme dit dans mon premier ou second post : "oui ce n'est pas impossible d'avoir un 6.3 ou autre AMG en daily. Il faut juste que le porte-feuille suive derrière. Aller faire des pleins et avoir les yeux rivés tout le temps sur ma jauge d'autonomie pas trop mon truc en plus du fait que ça tue le plaisir "

 

:jap:

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Invité §Jos743rN

Il y a un petit débat sur l'autonomie :D

 

 

Reprenons, avec 30 min à 110 km/h la consommation moyenne va bien baisser.

Je me risque à parier 18L/100 km (je prends large non ?)

Il est prévu 50 km par jour. Soit 250 km par semaine pour un travailleur "normal" :D

 

Hors pour les 66L du réservoir ça lui fait quand même un peu plus de 350 km d'autonomie. Soit un plein toutes les semaines et demi et non tous les 2 jours ? En utilisation hors week-end bien sûr.

Je ne nie pas que ça va vite coûter cher mais il faut prendre les bons chiffres :p

 

Le précédent propriétaire de ma C55 a fait 75000 km en 2 ans :whistle: Donc tout est possible...

 

 

Il me semble aussi que chez BMW, on a quelques proprios dans ce style là, de mémoire un propriétaire de M5 en daily je crois...

bon après faut juste être conscient que financièrement ça peut plafonner sévère le découvert à la banque :jap:

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Je continue à pinailler sur les chiffres car j'aime bien ça désolé ;)

 

 

 

Je reste donc sur les 350 km d'autonomie et les 3-4 pleins dont tu parles.

Ca nous fait donc de 1050 à 1400 km par semaine (selon si c'est 3 ou 4 pleins par semaine).

Ca ne fait pas un peu beaucoup pour quelqu'un qui ne fera "que" 250 km par semaine pour le boulot ? Et donc des balades de 800 à 1150 km tous les week-ends ?

 

Au delà des chiffres, tu as raison sur le fait que de rouler au quotidien sur de telles autos, le budget devient très vite conséquent :bien:

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Invité §Jos743rN

Je continue à pinailler sur les chiffres car j'aime bien ça désolé ;)

 

 

 

Je reste donc sur les 350 km d'autonomie et les 3-4 pleins dont tu parles.

Ca nous fait donc de 1050 à 1400 km par semaine (selon si c'est 3 ou 4 pleins par semaine).

Ca ne fait pas un peu beaucoup pour quelqu'un qui ne fera "que" 250 km par semaine pour le boulot ? Et donc des balades de 800 à 1150 km tous les week-ends ?

 

Au delà des chiffres, tu as raison sur le fait que de rouler au quotidien sur de telles autos, le budget devient très vite conséquent :bien:

 

 

 

Pas de soucis :D si ça apporte plus de précision, au moins notre ami sera au fait de son projet de 6.3 en daily :jap:

 

Pour le reste je te rejoint concernant tes chiffre ;)

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Invité §May611Eo

Si vous me permettez, je rajouterai aussi la notion de lassitude d'utiliser une voiture comme ça au quotidien. Je trouve que c'est le meilleur moyen de la banaliser et de s'en dégouter. Le plaisir de la démarrer, de se faire quelques accélérations, etc. ça n'aura plus le même charme à force.

 

Parce qu'être lassé d'une voiture comme ça, ça sent mauvais pour la suite après... :sic: C'est pas les nouveaux V8 biturbalisés qui ne font plus de bruit, monté sur des voitures 4rm qui ne dérapent même plus, qui vont remplacer avec brio des voitures de cette génération là.

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Si vous me permettez, je rajouterai aussi la notion de lassitude d'utiliser une voiture comme ça au quotidien. Je trouve que c'est le meilleur moyen de la banaliser et de s'en dégouter. Le plaisir de la démarrer, de se faire quelques accélérations, etc. ça n'aura plus le même charme à force.

 

Parce qu'être lassé d'une voiture comme ça, ça sent mauvais pour la suite après... :sic: C'est pas les nouveaux V8 biturbalisés qui ne font plus de bruit, monté sur des voitures 4rm qui ne dérapent même plus, qui vont remplacer avec brio des voitures de cette génération là.

 

 

 

Pour avoir eu un M3 en daily, je plusoie.

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J'essaie aussi de m'imaginer le quotidien en C63...

Au fil du temps, on doit finir avoir envie d'avoir encore plus performant ? On entre alors dans des sphères plus que coûteuses :love:

 

Epicure06, je te lisais quand tu avais ta Legacy ;)

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Invité §Jos743rN

Si vous me permettez, je rajouterai aussi la notion de lassitude d'utiliser une voiture comme ça au quotidien. Je trouve que c'est le meilleur moyen de la banaliser et de s'en dégouter. Le plaisir de la démarrer, de se faire quelques accélérations, etc. ça n'aura plus le même charme à force.

 

Parce qu'être lassé d'une voiture comme ça, ça sent mauvais pour la suite après... :sic: C'est pas les nouveaux V8 biturbalisés qui ne font plus de bruit, monté sur des voitures 4rm qui ne dérapent même plus, qui vont remplacer avec brio des voitures de cette génération là.

 

 

Après faut taper dans du radical et du pointu axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Un 762QX

Merci vraiment à vous tous pour tous vos avis, c'est toujours enrichissant. Je trouve qu'en général les gens aiment les voitures et veulent se faire plaisir mais n'osent pas forcément passer le cap par peur et manque d'information (et non pas à cause de l'argent parce qu'il y a des voitures plaisir pour tous les budgets). Donc échanger les expériences des uns et des autres ça permet de se faire une idée plus précise.

 

Ok disons qu'une utilisation quotidienne de ce type de véhicule ne soit pas l'idée du siècle, mais en même temps si je la garde pour le week end, ça veut bien dire qu'il me faut une voiture principale pour aller au boulot. J'ai actuellement un CLK 240 qui doit me revenir à à peu près 500+750+2400=3650€ par an (entretien+assurance+essence 200€/mois).

 

Pensez-vous que l'utilisation quotidienne d'un 63AMG coute plus cher que 3650€ DE PLUS par rapport à une utilisation week end? En gros qu'est ce qui le plus rentable pour moi? CLK(semaine)+63AMG(week end) ou juste 63AMG(daily)?

 

Merci

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Invité §Jos743rN

Merci vraiment à vous tous pour tous vos avis, c'est toujours enrichissant. Je trouve qu'en général les gens aiment les voitures et veulent se faire plaisir mais n'osent pas forcément passer le cap par peur et manque d'information (et non pas à cause de l'argent parce qu'il y a des voitures plaisir pour tous les budgets). Donc échanger les expériences des uns et des autres ça permet de se faire une idée plus précise.

 

Ok disons qu'une utilisation quotidienne de ce type de véhicule ne soit pas l'idée du siècle, mais en même temps si je la garde pour le week end, ça veut bien dire qu'il me faut une voiture principale pour aller au boulot. J'ai actuellement un CLK 240 qui doit me revenir à à peu près 500+750+2400=3650€ par an (entretien+assurance+essence 200€/mois).

 

Pensez-vous que l'utilisation quotidienne d'un 63AMG coute plus cher que 3650€ DE PLUS par rapport à une utilisation week end? En gros qu'est ce qui le plus rentable pour moi? CLK(semaine)+63AMG(week end) ou juste 63AMG(daily)?

 

Merci

 

 

 

Pourquoi ne pas faire : 63 AMG le weekend et les vacances ///// vendre le CLK et acheter une "petite auto" pas chère en assurance et qui coûte que dalle :) en plus il te restera une soulte si tu gères bien la vente du CLK

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c est ce que mon pere a fait avec la mrs

on l utilise pour le week end et les vacances

pour la semaine il utilise une petite c2 payé 3000€ qui consomme 5l/100 et qu il a assuré au tier pour 300€

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Invité §Un 762QX

Vous avez raison, en soi c'est ce qui est le plus raisonnable. Mais mon CLK je l'adore et ça me ferait quand même du mal de le laisser pour une petite voiture surtout pour l'utiliser 5j/semaines. En plus j'ai bien peur qu'il ne vaille plus grand chose...il doit coter 7 ou 8.000€ mais un garage ne me la reprendra jamais à ce tarif la. Si j'ai de la chance je vais récupérer quoi, 5.000€.

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Invité §Tri414Ff

Merci vraiment à vous tous pour tous vos avis, c'est toujours enrichissant. Je trouve qu'en général les gens aiment les voitures et veulent se faire plaisir mais n'osent pas forcément passer le cap par peur et manque d'information (et non pas à cause de l'argent parce qu'il y a des voitures plaisir pour tous les budgets). Donc échanger les expériences des uns et des autres ça permet de se faire une idée plus précise.

 

Ok disons qu'une utilisation quotidienne de ce type de véhicule ne soit pas l'idée du siècle, mais en même temps si je la garde pour le week end, ça veut bien dire qu'il me faut une voiture principale pour aller au boulot. J'ai actuellement un CLK 240 qui doit me revenir à à peu près 500+750+2400=3650€ par an (entretien+assurance+essence 200€/mois).

 

Pensez-vous que l'utilisation quotidienne d'un 63AMG coute plus cher que 3650€ DE PLUS par rapport à une utilisation week end? En gros qu'est ce qui le plus rentable pour moi? CLK(semaine)+63AMG(week end) ou juste 63AMG(daily)?

 

Merci

 

 

Pour les 2 cas je garde les mêmes chiffres: 250km de trajet et 250 le weekend.

 

Une C63 seulement ( à utiliser en daily ) si on compte 250km de trajet + 250 le weekend donc 500 par semaine, elle va te revenir à environ 7800€ juste en essence ! Et j'ai compté 150€ d'essence par semaine alors imagine si je compte 4 pleins comme Josman... :D Rajoute 2000 d'entretien et 1300 d'assurance = 11100€.

 

Clk + C63: 3600€ + les frais de la C63, donc 2000 entretiens ( @§dan053tf corrige moi si je me trompe :o ) 1300 d'assurance et 2600 d'essence ( j'ai compté un plein de 100€ toutes les 2 semaines ). 9500€ en tout.

 

Résultats : Avoir la CLK et la C63 te reviendra moins chère. Il faut pas oublier qu'en 1 années tu va mettre 26000km à la C63 si t'as que celle-là ! Avec 2 voitures tu feras environ 13000km ce qui est raisonnable pour une C63. Mais je rejoins les autres, vend ta CLK et achete une voiture qui consomme moins et pas chère en entretien, assurance et tu verras le weekend ton bonheur sera décuplé quand tu démarrera ta C63. ;)

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Invité §Jos743rN

Vous avez raison, en soi c'est ce qui est le plus raisonnable. Mais mon CLK je l'adore et ça me ferait quand même du mal de le laisser pour une petite voiture surtout pour l'utiliser 5j/semaines. En plus j'ai bien peur qu'il ne vaille plus grand chose...il doit coter 7 ou 8.000€ mais un garage ne me la reprendra jamais à ce tarif la. Si j'ai de la chance je vais récupérer quoi, 5.000€.

 

 

 

@§Un 762QX Ouais bon tu sais quoi, à partir du moment où tu commences à te poser autant de questions ça veut dire que t'es pas sûr de toi et surtout pas prêt pour ce genre de véhicule :jap:

 

 

 

 

@§Tri414Ff ok pour tous ces calculs et prévisions, n'oublie pas aussi le facteur panne imprévisible qui peut aussi douiller sévère le porte feuille. Parce que tes chiffres là c'est si tout se passe bien dans le meilleur des mondes :) après ce que j'en dis, quant on commence à trop faire des calculs faut peut être revoir ses souhaits à la baisse...

 

Tu viens d'un CLK 240 pourquoi ne pas tester d'abord un 350 ou un bon moteur 500 de la gamme Mercedes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif sans toute fois taper direct dans du 6.2 atmo

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Invité §Tri414Ff

 

 

@§Un 762QX Ouais bon tu sais quoi, à partir du moment où tu commences à te poser autant de questions ça veut dire que t'es pas sûr de toi et surtout pas prêt pour ce genre de véhicule :jap:

 

 

 

 

@§Tri414Ff ok pour tous ces calculs et prévisions, n'oublie pas aussi le facteur panne imprévisible qui peut aussi douiller sévère le porte feuille. Parce que tes chiffres là c'est si tout se passe bien dans le meilleur des mondes :) après ce que j'en dis, quant on commence à trop faire des calculs faut peut être revoir ses souhaits à la baisse...

 

Tu viens d'un CLK 240 pourquoi ne pas tester d'abord un 350 ou un bon moteur 500 de la gamme Mercedes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif sans toute fois taper direct dans du 6.2 atmo

 

 

Oui c'est sûre il faut toujours garder un bon billet en cas de pépin ;)

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@§Un 762QX Ouais bon tu sais quoi, à partir du moment où tu commences à te poser autant de questions ça veut dire que t'es pas sûr de toi et surtout pas prêt pour ce genre de véhicule :jap:

 

 

 

 

@§Tri414Ff ok pour tous ces calculs et prévisions, n'oublie pas aussi le facteur panne imprévisible qui peut aussi douiller sévère le porte feuille. Parce que tes chiffres là c'est si tout se passe bien dans le meilleur des mondes :) après ce que j'en dis, quant on commence à trop faire des calculs faut peut être revoir ses souhaits à la baisse...

 

Tu viens d'un CLK 240 pourquoi ne pas tester d'abord un 350 ou un bon moteur 500 de la gamme Mercedes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif sans toute fois taper direct dans du 6.2 atmo

le truc chiant avec les sportives c est que t es vite au dessus des limitations et sans forcement t en rendre compte

perso pour commencer je partirais sur une cls500 ou un cl500(600?)

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Invité §dan053tf

Pour ça qu'on parle de "voiture plaisir" pour le week end ;) tous les jours ça doit être chiant !!!

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Invité §dji866aM

Bonjour,

Prendre une 500, donc un 5,5l.... Autant prendre une AMG 55 K, on reste chez AMG, et on augmente même les sensations de conduite par rapport au 6,2 grâce au compresseur.

On diminue la consomation.

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Bien vu alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Ou alors prendre une C55 :p pour rester dans le gabarit de la C63.

Ca laisse du budget pour mettre de l'essence et faire quelques réparations :love:

Avec une ligne d'échappement un peu plus expressive (selon moi le CLK 500 est aphone et la C55 trop feutrée d'origine) on a quelque chose de plus que sympa.

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Invité §Jos743rN

Bien vu alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Ou alors prendre une C55 :p pour rester dans le gabarit de la C63.

Ca laisse du budget pour mettre de l'essence et faire quelques réparations :love:

Avec une ligne d'échappement un peu plus expressive (selon moi le CLK 500 est aphone et la C55 trop feutrée d'origine) on a quelque chose de plus que sympa.

 

 

 

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Tu l'utilises en daily la tienne (ta c55) ?

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