Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Coupé [C205] (2015)


Invité §bor068Vk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iMo761qF

Hello guys,

D'après l'application "Guides" de Mercedes Benz, il y a deux versions de la classe c coupé.

 

- 1er modèle - Produit entre Décembre 2015 et Mars 2016

- 2ème modèle - Produit depuis Avril 2016 - A ce jour.

 

Sauriez-vous quelles sont les différences ? des corrections ? des options ajoutées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys,

D'après l'application "Guides" de Mercedes Benz, il y a deux versions de la classe c coupé.

 

- 1er modèle - Produit entre Décembre 2015 et Mars 2016

- 2ème modèle - Produit depuis Avril 2016 - A ce jour.

 

Sauriez-vous quelles sont les différences ? des corrections ? des options ajoutées ?

 

 

Techniquement, c'est pas une histoire de 7G-Tronic vs 9G-tronic ?

 

A vérifier avec les techniciens de la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMo761qF

Merci Boella pour ta réponse. Pas sûr..d'après mon certificat de conformité ma C220d a été livrée Janvier 2016 (donc premier modèle) mais dispose bien de la 9G tronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boella pour ta réponse. Pas sûr..d'après mon certificat de conformité ma C220d a été livrée Janvier 2016 (donc premier modèle) mais dispose bien de la 9G tronic...

 

 

Ok, dans ce cas, je te propose de te rapprocher de "Makécécé", il est affûté en C coupé (entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

De ce que je vois, les "informations utiles" ont été supprimées et il y a la catégorie Bluetooth en plus. Bref je pense que c'est juste une mise à jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyg738Ar

Passage de la 7g tronic à 9G pour les essences la 9g n'était disponible qu'en diesel, et quelques détails sur les options qui étaient de série sur certaines finitions (style horloge analogique ... à vérifier çà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

En plus de qui a été écrit ci-dessus, de mémoire il y a le pack Fascination qui a changé et moins fourni sur la version actuelle, par exemple ne figure plus l'affichage tête haute qui a, bien sûr, était déduit du montant total (1200 €), la montre également.

 

 

Par contre je ne sais pas si le moteur du 220D n'a pas changé ???? Ou plutôt si la 220D n'existait pas de série en BA alors que maintenant elle est en option. Perso pas concerné je suis en 250D BA 9G d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un nouveau bloc 220d qui équipe la E .. Il arrivera certainement sur la C coupé..

 

Je viens d'essayer le 250d.. Quel plaisir ce moteur.. Coupleux à souhait !! :bien:

 

Plus rien à envier à un 6 cylindres si ce n'est la sonorité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

 

Plus rien à envier à un 6 cylindres si ce n'est la sonorité..

 

 

 

Ce qui fait beaucoup tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMo761qF

Yo! Quelle est la moyenne de votre consommation ?

Je suis surpris de voir sur (Mercedes me connect), que ma C220 d consomme 11 l / 100 KM !! Je devrais être à 5 l / 100 KM.

La voiture n'a que 150 KM au kilométrage.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Je viens d'essayer le 250d.. Quel plaisir ce moteur.. Coupleux à souhait !! :bien:

 

Plus rien à envier à un 6 cylindres si ce n'est la sonorité..

 

... et (surtout) l'agrément !

 

J'ai pu tester vite fait un 250d. Il est vrai que ça pousse bien. Bel effort sur le couple etc... mais PERSO le V6 est plus onctueux, puissant, agréable :love: etc...

 

Il était prévu qu'en 2017 la classe C soit muni d'un 6 cylindres. Nouveau bloc moteur en remplacement du V6 mais plus de news depuis... mais bon l'année n'est pas encore finie... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Très jolies :love: De plus le C43 est un très bon compromis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! Quelle est la moyenne de votre consommation ?

Je suis surpris de voir sur (Mercedes me connect), que ma C220 d consomme 11 l / 100 KM !! Je devrais être à 5 l / 100 KM.

La voiture n'a que 150 KM au kilométrage.

 

Merci pour vos retours.

 

 

 

talut

 

attends un peu car 150 km cela ne represente rien, tu pourras te faire une idée sur les premiers 2000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

Yo! Quelle est la moyenne de votre consommation ?

Je suis surpris de voir sur (Mercedes me connect), que ma C220 d consomme 11 l / 100 KM !! Je devrais être à 5 l / 100 KM.

La voiture n'a que 150 KM au kilométrage.

 

Merci pour vos retours.

 

 

Tu peux aussi faire 20 litres au 100 si tu laisses tourner la voiture au ralenti sans avancer avec le connect me. il faut contrôler ça sur un plein complet. Lorsque tu fais le plein tu divises le nombre de litres par le kilométrage effectué puis x 100.

Exemple si tu as rempli 55 l et que tu as fait 675 km

55 / 675 x 100 = 8,15 litres aux 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

salut,

 

est ce qu il y a une difference de sonorité entre la c250 et la c300 toute 2 equipés de l echapement sport?

 

je me dis que 211 ch c est suffisant finallement : o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet580Nh

Notre essai amateur de la Classe C Cabio 63 AMG S.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonjour à tous,

 

La section est calme mais tant pis, je souhaitais partager avec vous le plaisir que je vais avoir la semaine prochaine à prendre possession de mon coupé C.

J'ai découvert ce véhicule dans le sud de la France cette année où il y en avait beaucoup. Sa sortie datant de 2015, je ne m'y était pas intéressé. Sûrement que je ne ma l'autorisais pas pensant que ce n'était pas pratique. Aussi bien que considérant toujours les SUV je pense que je me suis un peu lassé de leur ligne (je change de véhicule fréquemment tous les 6 à 12 mois). Alors cet été avec 1 seul enfant à charge je suis tombé sous le charme de cette auto et me suis dit qu'in fine cela était possible.

J'ai pris le modèle d'expo à savoir :

C 250 D sportline

peinture magno designo (sûrement fragile mais j'adore ! là aussi je me suis laissé allé !)

intérieur noir dynamica/ (je suis un peu moins fan mais ça passe j'aurais préféré un intérieur cuir (peut être rouge airelle)

toit ouvrant

caméra de recul

apporte ceinture

caméra de recul

contrat de maintenance et garantie 3 ans offert par ma concession.

 

voilà je vous posterais qq photo rapidement

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Félicitations ! :) Tu as 2 caméras de recul ? :lol:

 

On attend de voir les photos prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Comme promis quelques photos de mon jouet. Je suis fan la peinture Magno designo est superbe ! Je n'ai pas eu le temps encore de me donner une avis sur le moteur 250. A bientôt pour mes premiers avis

 

 

 

troisquart.jpg

 

coté.jpg

 

inter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonsoir

Petite question je trouve que les capteurs arrières se déclenche de manière sonore très très tardivement. Mercedes me confirme qu'ils se déclenche à 30cm de l'obstacle. Observez vous cela ? Je trouve cela très court même si j'ai la caméra de recul

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Bonsoir Melfi

J'ai posté la même remarque il y a quelques jours sur un autre Post car j'ai exactement le même souci avec mon GLE.

Sur mon ancienne classe A, les avertisseurs sonores étaient bien plus sensibles ce qui permettait de bien anticiper lors de manoeuvres délicates en marche arrières. Malheureusement je n'ai pas eu de réponse sur ce post mais j'aimerai vraiment savoir si cela est paramétrable ....

Ps : Félicitations pour ton Coupé C, je valide à 100% le combo jantes/peinture, au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonjour savoie

 

Merci pour ton message

Mercedes ce jour m'a bien confirmé ce fonctionnement et m'a également confirmé que sur d'autres modèles de la marque cela était différent. À priori sur les toutes dernières sorties de chaînes Mercedes aurait à priori allongé le temps de réaction de ces capteurs. Cela étant à 30 cm cela ne sert pas à grand chose ! Seule chose que je regrette depuis que je découvre mon coupé avec également une ergonomie de tout ce qui concerne les parametrages/l'audio/ la navigation ect que je ne trouve pas du tout efficace ni intuitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Comme promis un premier retour d'expérience après une petite semaine d'utilisation.

 

Les "+" :

 

- La ligne : elle est superbe et fait bien tourner des têtes

- La peinture mate satinée : contribue à faire tourner les têtes :)

- La qualité perçue à l'intérieur. rien à dire, bien assemblé, matériaux employés de bonne qualité

- Les rangements : pour un coupé elle a des rangements nombreux et profond, c'est appréciable

- le moteur : très coupleux et avec ses 5 modes de conduites, on trouve chaussure à son pied

- La boite 9G. Douce et agréable, je la trouve bien étagée

- Le confort : malgré ses jantes de 19 la voiture est plutôt bien amortie. C'est un peu raide sur les retours mais je m'attendais à pire

- L'apporte ceinture automatique qui évite de se contorsionner pour la récupérer. sur un coupé c'est appréciable car elle est loin !

 

Les "-" :

 

- Le bruit du moteur. Pas trop bien insonorisé lors des phases d'accélération. En vitesse de croisière RAS par contre

- Gros moins : le système multimédia. L'ergonomie est catastrophique, rien n'est intuitif !

- Les radars de recul. La caméra et le signalement de la distance font le job mais les signaux sonores ne s'enclenchent eux qu'à 30 cm de l'obstacle. Autant dire qu'ils ne servent à rien.

- A ce tarif là on pourrait trouver des choses de série : exemple : l'accès aux informations du véhicule via le smartphone (c'est un abonnement payant), l'alerte de franchissement de ligne ou le passage en phare automatique.

 

Bref, le plus important c'est quand je la regarde elle me donne le sourire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis un premier retour d'expérience après une petite semaine d'utilisation.

 

Les "+" :

 

- La ligne : elle est superbe et fait bien tourner des têtes

- La peinture mate satinée : contribue à faire tourner les têtes :)

- La qualité perçue à l'intérieur. rien à dire, bien assemblé, matériaux employés de bonne qualité

- Les rangements : pour un coupé elle a des rangements nombreux et profond, c'est appréciable

- le moteur : très coupleux et avec ses 5 modes de conduites, on trouve chaussure à son pied

- La boite 9G. Douce et agréable, je la trouve bien étagée

- Le confort : malgré ses jantes de 19 la voiture est plutôt bien amortie. C'est un peu raide sur les retours mais je m'attendais à pire

- L'apporte ceinture automatique qui évite de se contorsionner pour la récupérer. sur un coupé c'est appréciable car elle est loin !

 

Les "-" :

 

- Le bruit du moteur. Pas trop bien insonorisé lors des phases d'accélération. En vitesse de croisière RAS par contre

- Gros moins : le système multimédia. L'ergonomie est catastrophique, rien n'est intuitif !

- Les radars de recul. La caméra et le signalement de la distance font le job mais les signaux sonores ne s'enclenchent eux qu'à 30 cm de l'obstacle. Autant dire qu'ils ne servent à rien.

- A ce tarif là on pourrait trouver des choses de série : exemple : l'accès aux informations du véhicule via le smartphone (c'est un abonnement payant), l'alerte de franchissement de ligne ou le passage en phare automatique.

 

Bref, le plus important c'est quand je la regarde elle me donne le sourire :)

 

 

Je reviens sur tes - :

 

-Le son du 4 pattes (le mien est un 250d) effectivement ça ne vend pas du rêve, en même temps, il n'est pas pire que les autres 4 pattes diesel que j'ai eu entre les mains (bref, ça n'est pas propre à M-B), si tu veux un son sympa, faut "taper" le V6 ou le V8 ou encore un 5 cylindres en ligne comme il y avait à l'époque sur les Audi/Alfa/Volvo etc...

 

-Le système multimédia à l'ergonomie catastrophique sans aucune intuitivité... il faut pondérer, cela dépend beaucoup de ton parcours automobile, moi perso, c'est ma troisième M-B, je commence à y être habituée, donc je ne peux qualifier son ergonomie de catastrophique et je retrouve une intuitivité que je connais bien désormais.

 

-Pour les radars avants et arrières, c'est pas que je ne suis pas trop d'accord non plus, mais c'est une question de point de vue, moi j'utilise exclusivement les caméras à 360° et les radars ne me servent que pour évaluer l'obstacle lorsqu'il est très très près, donc, le fait qu'il se manifeste très tard est plutôt un + pour moi, je vis à Paris et un radar qui se manifesterait très tôt serait un vrai calvaire auditif pour moi (entre les caisses qui te collent à l'arrière ou à l'avant et les piétons et vélos qui te frôlent en permanence).

 

Après, pour le reste (accès aux infos via le smartphone/alerte de franchissement/détection angle mort/phare full auto + assistant ILS etc..., je ne peux pas te dire, je l'ai de série sur mon auto (GLC 250d finition fascination)

 

Je ne reviendrais pas non plus sur les +, tu as tout dis...

Juste une remarque sur l'étagement de la 9G, bah, elle est forcément bien étagée avec ses 9 rapports qui allient douceur (grâce à la technologie "convertisseur de couple) et réactivité (largement au niveau des BVA dites à double embrayage), bref, cette 9G c'est peut-être la meilleure BVA que j'ai eu entre les mains (et j'en ai eu un paquet, de la 4/5/6/7/8/9 rapports, toutes marques confondues !), je n'ai quasiment conduis que ça depuis mes premières autos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonjour Boella

 

J'entends ce que tu dit sur le son du moteur. Je mentionnais juste qu'au delà du bruit normal du 4 pattes l'insonorisation n'est pas super en phase d'accélération. Sortant d'un hybrid je dois également y être plus sensible !

 

Pour le multimédia tu plussois avec moi dans ta réponse :) il t'a fallu quelques Mercedes pour commencer à t'habituer :)

Plus sérieusement, j'ai eu une trentaine de véhicule de différentes marques (dont une quinzaine de Mercedes), mais sur mes derniers véhicule, Range, Jaguar, Audi, je n'ai pas eu besoin de lire la notice sur les parties multimédia, tout venait naturellement, là j'avoue que ça semble beaucoup moins logique et qu'il faut rechercher parfois le fonctionnement.

 

Pour les radars je ne m'étais pas mis à la place d'un Parisien, donc je comprends ton argumentaire !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonjour,

 

Pas beaucoup d'activité sur le forum !

En tout cas cette classe C coupé est plébiscité! J'ai rarement eu de tels retours parmi la trentaine de véhicules que j'ai déjà eu, même des gens non passionnés d'automobile la trouve superbe ! je pense que la peinture magno designo met très bien en valeur sa superbe ligne.

J'en profite pour un petit message si toutefois quelqu'un veut se séparer de barres de toit je suis preneur en Message Privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonjour, quelqu'un connait il le code "W" de notre coupé. La berline c'est W205 je crois. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

Bonjour, quelqu'un connait il le code "W" de notre coupé. La berline c'est W205 je crois. Merci

Bonjour,

C'est aussi W205 tout comme le break.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...