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Invité §Jos743rN

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a une lasse e4 avec boite auto 9 vitesses et qu'en pensez vous par rapport à la boite 7.

 

Merci

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

test cette 9G à l'époque quand je cherchais une remplaçante à ma A5, malheureusement mon budget était serré et j'avais pris un modèle avec 7G... En comparaison à la 7 elle est très douce, le changement de rapport est imperceptible, rapide, conso en baisse. Plus d'infos ici

 

Si tu as l'occasion de prendre un modèle avec cette boîte n'hésite pas. La 7G+ aussi n'est pas mal :)

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test cette 9G à l'époque quand je cherchais une remplaçante à ma A5, malheureusement mon budget était serré et j'avais pris un modèle avec 7G... En comparaison à la 7 elle est très douce, le changement de rapport est imperceptible, rapide, conso en baisse. Plus d'infos ici

 

Si tu as l'occasion de prendre un modèle avec cette boîte n'hésite pas. La 7G+ aussi n'est pas mal :)

 

 

Je te remercie pour ces précision très utiles.

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Invité §Jos743rN

Pas de soucis, y a pas mal de sujets sur le forum sur cette boîte. Le mieux bien évidemment étant d'aller la tester directement en concession

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En ce qui concerne la 9G-Tronic vs la 7G-Tronic, mon avis est très simple: La première fait mieux en tout point que la seconde (attention, je ne dis pas ici que la 7G-Tronic est nulle, j'en conduis une depuis maintenant + de 3 ans avec beaucoup de plaisir) mais c'est un fait, elle est un cran au dessus dans tous les compartiments (largement au dessus également de la 7G-DCT pourtant à double embrayage qui reste, pour moi, une erreur de casting).

 

Lorsque j'ai essayé le GLC, j'ai constaté (de manière très objective) le "monde" qu'il existe entre la 9G et la 7G, comme à l'époque, j'avais constaté la différence entre la BVA5 M-B et la 7G-Tronic ;)

 

Ajoutez à cela qu'elle ne coute pas plus chère (sur le configurateur de la E par exemple, certains modèles, propose en option, la 7G et d'autres la 9G, toutes deux à 2600 balles...).

 

Alors un conseil mon ami, si le modèle que tu as choisis propose les deux, pas d'hésitation possible !

 

La 9G est parmi les meilleurs BVA du moment (au niveau des ZF8 BMW, ZF9 Jaguar/Land Rover et DSG7/S-Tronic7 Audi/VW), avec ce petit + inhérent au BVA à convertisseur de couple contrairement aux autres BVA citées qui utilisent la technologie dite " à double embrayage".

 

Ceci est, bien évidemment, un avis personnel.

 

D'aucun ici, me répondront que la 9G n'a pas encore fait ses preuves en termes de fiabilité contrairement à la 7G, qui, bien qu'imparfaite, est d'une fiabilité avéré, mais en terme d'agrément...la messe est dite !

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En ce qui concerne la 9G-Tronic vs la 7G-Tronic, mon avis est très simple: La première fait mieux en tout point que la seconde (attention, je ne dis pas ici que la 7G-Tronic est nulle, j'en conduis une depuis maintenant + de 3 ans avec beaucoup de plaisir) mais c'est un fait, elle est un cran au dessus dans tous les compartiments (largement au dessus également de la 7G-DCT pourtant à double embrayage qui reste, pour moi, une erreur de casting).

 

Lorsque j'ai essayé le GLC, j'ai constaté (de manière très objective) le "monde" qu'il existe entre la 9G et la 7G, comme à l'époque, j'avais constaté la différence entre la BVA5 M-B et la 7G-Tronic ;)

 

Ajoutez à cela qu'elle ne coute pas plus chère (sur le configurateur de la E par exemple, certains modèles, propose en option, la 7G et d'autres la 9G, toutes deux à 2600 balles...).

 

Alors un conseil mon ami, si le modèle que tu as choisis propose les deux, pas d'hésitation possible !

 

La 9G est parmi les meilleurs BVA du moment (au niveau des ZF8 BMW, ZF9 Jaguar/Land Rover et DSG7/S-Tronic7 Audi/VW), avec ce petit + inhérent au BVA à convertisseur de couple contrairement aux autres BVA citées qui utilisent la technologie dite " à double embrayage".

 

Ceci est, bien évidemment, un avis personnel.

 

D'aucun ici, me répondront que la 9G n'a pas encore fait ses preuves en termes de fiabilité contrairement à la 7G, qui, bien qu'imparfaite, est d'une fiabilité avéré, mais en terme d'agrément...la messe est dite !

 

 

Je ne suis pas un technicien auto mais tes mots m'ont convenu, claires et objectifs.

Merci

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Je ne suis pas un technicien auto mais tes mots m'ont convenu, claires et objectifs.

Merci

 

 

LoL, c'est pas mes mots qui sont convaincants, c'est la 9G !!! (et pourtant, il parait que je suis une chieuse, toujours a ergoter...)

 

Mais là, franchement, y'a pas photo, la 9G "enterre" littéralement la 7G ;)

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Invité §Jos743rN

 

LoL, c'est pas mes mots qui sont convaincants, c'est la 9G !!! (et pourtant, il parait que je suis une chieuse, toujours a ergoter...)

 

Mais là, franchement, y'a pas photo, la 9G "enterre" littéralement la 7G ;)

 

 

D'ailleurs merco la propose sur tous ses nouveaux modèles ?

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D'ailleurs merco la propose sur tous ses nouveaux modèles ?

 

 

Non pas encore, la C n'y a pas droit (pour l'instant) ainsi que les A des déclinaisons (qui conserveront la 7G-DCT).

 

En fait, actuellement, la 9G est dispo sur tous les GLC et sur certaines SLK, certaines E, certains GLE, certaines CLS, certaines S, toutes les GLS (à l'exception du 6.3 AMG), et certaines SL (pour le G, je ne sais pas).

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Invité §Jos743rN

Non pas encore, la C n'y a pas droit (pour l'instant) ainsi que les A des déclinaisons (qui conserveront la 7G-DCT).

 

En fait, actuellement, la 9G est dispo sur tous les GLC et sur certaines SLK, certaines E, certains GLE, certaines CLS, certaines S, toutes les GLS (à l'exception du 6.3 AMG), et certaines SL (pour le G, je ne sais pas).

 

 

:jap:

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Invité §Rev784Yx

Et finalement me voilà propriétaire d'une Classe E Bluetec de septembre 2015, quel plaisir.

A

J'hésitais à en acheter une aussi mais là tu m'as convaincu avec ton argument choc. :jap:

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Je suis moi aussi propriétaire d'une classe E de fév 2105 avec boîte 9G et je sors d'une classe C avec 7G+. La 9G est sans conteste encore plus douce, on ne sens rien lors des changements de rapports. Par contre lors des descentes (côtes, cols...) elle a tendance à rester sur le rapport inférieur, ce que ne faisait pas la 7G+, peut-être pour garder du frein moteur? De plus le n° du rapport enclenché est indiqué, ce qui est bien pratique contrairement à la 7G+. Malgré la masse en augmentation, et une voiture d'un gabarit supérieur j'ai constaté une petite baisse de consommation à mode de conduite et parcours identiques, franchement je ne m'y attendais pas!

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Sur toutes les BA 5 -7- 9 tronic

 

Le rapport enclenché est indiqué au TDB

Et en 2005 il n'y avait pas de 9 G tronic ...c'était seulement le début de la 7 G tronic

 

Je dis ça je dis rien

 

À suivre

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Invité §mak508re

Je suis moi aussi propriétaire d'une classe E de fév 2105 avec boîte 9G .................

Ah non cette année là ce sera boite de vitesse sur coussin électro magnétique sensitif par impulsion macro :D :D :D :D :D

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Je confirme Bernard, sur mon ex C de 2012, boîte 7G tronic+, il n'y avait pas d'indication du rapport enclenché: le TDB indiquait "D", par contre quand je passais en manuel, le n° du rapport était bien indiqué: 6, 5 etc...

Maintenant sur ma classe E (2015) boîte 9G, le TDB indique "D8", "D7" etc...

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Sur n'importe que classe.en BA j'ai toujours vu le rapport en enclanché au TDB

 

Elle est bizarre ta C

 

 

Faux et archifaux.

 

Le rapport enclenché n'apparaissait qu'en mode manuel.

En full auto tu avais juste le D

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Quand je rétrograde ,comme il se doit ,pour ne pas bousillé les plaquettes et les disques pour rien ,

La vitesse apparaît au TDB

Idem quand je monte les vitesses

C'est sur quand tu positionnes le levier de vitesses sur D au depart du vehicule ,au TDB il n'y a écrit que D ....

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En ce qui concerne la 9G-Tronic vs la 7G-Tronic, mon avis est très simple: La première fait mieux en tout point que la seconde (attention, je ne dis pas ici que la 7G-Tronic est nulle, j'en conduis une depuis maintenant + de 3 ans avec beaucoup de plaisir) mais c'est un fait, elle est un cran au dessus dans tous les compartiments (largement au dessus également de la 7G-DCT pourtant à double embrayage qui reste, pour moi, une erreur de casting).

 

Lorsque j'ai essayé le GLC, j'ai constaté (de manière très objective) le "monde" qu'il existe entre la 9G et la 7G, comme à l'époque, j'avais constaté la différence entre la BVA5 M-B et la 7G-Tronic ;)

 

Ajoutez à cela qu'elle ne coute pas plus chère (sur le configurateur de la E par exemple, certains modèles, propose en option, la 7G et d'autres la 9G, toutes deux à 2600 balles...).

 

Alors un conseil mon ami, si le modèle que tu as choisis propose les deux, pas d'hésitation possible !

 

La 9G est parmi les meilleurs BVA du moment (au niveau des ZF8 BMW, ZF9 Jaguar/Land Rover et DSG7/S-Tronic7 Audi/VW), avec ce petit + inhérent au BVA à convertisseur de couple contrairement aux autres BVA citées qui utilisent la technologie dite " à double embrayage".

 

Ceci est, bien évidemment, un avis personnel.

 

D'aucun ici, me répondront que la 9G n'a pas encore fait ses preuves en termes de fiabilité contrairement à la 7G, qui, bien qu'imparfaite, est d'une fiabilité avéré, mais en terme d'agrément...la messe est dite !

boella , pourquoi cette remarque , tu peux m'éclairer .

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Quand je rétrograde ,comme il se doit ,pour ne pas bousillé les plaquettes et les disques pour rien ,

La vitesse apparaît au TDB

Idem quand je monte les vitesses

C'est sur quand tu positionnes le levier de vitesses sur D au depart du vehicule ,au TDB il n'y a écrit que D ....

 

 

 

Ça se discute. Je préfère changer des plaquettes qu'une boite.

 

Surtout que la 7g tronic n'est pas vraiment faite pour ça.

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Invité §Rev784Yx

D'accord

DADOU

 

Et même quand tu veux doubler ,un coup de rétrograde ,et hop.....

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Invité §Rev784Yx

Quand je rétrograde ,comme il se doit ,pour ne pas bousillé les plaquettes et les disques pour rien ,

La vitesse apparaît au TDB

Idem quand je monte les vitesses

C'est sur quand tu positionnes le levier de vitesses sur D au depart du vehicule ,au TDB il n'y a écrit que D ....

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Usé !!! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Lorsqu'on actionne la pallette en C ou S , le ratio de boite est plus long qu'en M , je pense , je m'explique :

 

pour accéder chez moi il y a une grosse côte avec 3 virages serrés et en S2 la boite se met en 1ere au 1er virage alors qu'en M j'arrive en 2eme au domicile .

 

Avec mon RRS , je montais en S2 mais BVA6 et peut être que les rapports étaient plus courts .

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En C,

C'est confort .... En côte il faut toujours rester sur S

En C la boite et le convertisseur force beaucoup plus. ...et c'est pas bon.....

Non , j'utilise jamais le C , surtout sur le parcours que je fais , toujours en S , la boite est plus réactive , le C étant une vitesse de "croisière" .

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Ahhhhhh celle que j'ai oui...

 

Il y a les palettes au volant

Et oui....'là,c'est permis .....

 

Il faut pas s'amuser à changer à tout bout de chant....

 

Palettes ou pas c'est la même boite ...

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Mais avec un aménagement supplémentaire

Spécifique pour les palettes au volant .....

Sur ce dispositif j'ai 3 sélections ....S-M-C

Pas de W donc spécifique .....ce n'est pas une Classe C de base

 

À suivre

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Rien à voir.

 

C'est la même boite.

 

Que ce soit C ou W ne change rien.

 

Après c'est ton auto et ta boite.

Si tu penses qu'avoir les palettes en fait une PDK libre à toi de le croire.

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