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Classe E

Problème des rapports de vitesses !


Invité §ben850WW

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Invité §ben850WW

<hr />Salut tout le monde!

 

Voila je possède une w123 300D 1983, avant de l'avoir acheté apparemment l'ex propriétaire a changé son moteur qui était au départ une 200D (donc 4 cylindres) équipée d'une boite de vitesse manuelle à 4 rapports,il la changé en 300D (5 cylindres).

Finalement j'ai remarqué que les rapports de vitesses était courts http://r15.imgfast.net/users/1512/13/25/63/smiles/crying_g.gif je m'explique:

-1ere→2eme: 20 Km/h

-2eme→3eme : 35 Km/h

-3eme→4eme: 60 Km/h

-4eme à 100 Km/h le moteur hurle trop. (l'accélérateur n'est pas au maximum)

Ce n'est pas normal ! Mon père possède une W123 240D 1980 4 vitesses les rapport était long par rapport, je m'explique:

- 1ere→2eme : 30 km/h

- 2eme→3eme : 50 Km/h

- 3eme→4eme: 85 km/h

- 4eme jusqu'à 155 Km/h

En essayant de résoudre le problème j'ai changé la boite en 5 vitesses j'ai gagné de la vitesse a 110 Km/h ( l’accélérateur n'est pas au max mais le moteur hurle) mais le problème n'est pas résolu!

On ma dis que le problème vient du pont arrière car c'est un pont de la 200 D , j'ai décidé de le changé et donc j'ai mis en place un pont de la 300D . Le pont que javait au départ il est écrit une référence 3.92 et le pont que l'es mis en place 3.69 alors quand j'ai essayé la voiture pour voir ce que ça donne j'ai remarqué que les rapports étaient beaucoup plus courtes au niveau de la 4eme (max 70 ) et 5eme à 90 Km/h moteur hurle ça s'est aggravée donc j'ai remis en place mon ancien pont et le régime et devenu donc comme au départ. conclusion je crois que le problème ne vient pas du pont arrière.

Il y a des mécaniciens qui mon dis que le problème vient du disque plateau embrayage qui patine. Moi je ne suis pas convaincu car quand la voiture est dans un pente elle décent sans que j’accélère mais le régime est le même la voiture hurle et crie alors qu'elle ne fait pas de vitesse!

Moi j'ai pensée que peut être le problème vient au niveau des roues car j'ai des pneu de ref 195 70/14 alors que normalement c'est 175 70/14 . Je sais pas, difficile à dire! Besoin d'aide. aidez moi svp je ne veut plus gaspiller mon argent pour rien!!

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Bonjour, pour faire simple , un vélo avec un plateau de 50 dents et

 

un pignon de dérailleur de 15 dents = 3.33/1 = ratio du braquet et

 

pour un bon équilibre et le confort , le plateau peut être modifié .

 

Sur un pont , un autre paramètre entre dans le calcul , c'est la boite

 

et ses pignons qui eux aussi tournent avec un ratio bien particulier .

 

C'est mathématique .

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Invité §ben850WW

Bonsoir, au depart j'avais la meme boite que la Mercedes de mon pere et le meme pont arrière la difference vient just au niveau du moteur lui il la 240 D et moi la 300D sa voiture roule à l'aise mais la mienne hurle! Comment expliquez vous ce phenomene?

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Couple conique peut être HS . Lever une roue arrière et la faire

 

tourner rapidement à la main pour savoir si le pont fait du bruit ,

 

voir le niveau ou le vidanger .

 

Votre père a la même boite mais surement pas les mêmes

 

rapports de boite . ( 4 cylindres et 5 cyl. , couple moteur différent )

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Invité §ben850WW

Ok donc vous êtes sur que le problème ne vient pas du disque embrayage ni les dimensions des pneu!

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Les pneus ne sont pas la cause du bruit anormal .

 

Vérifier l'alignement ou du jeu boite-arbre de transmission-pont .

 

Ou un truc mal remonté mais les rapports seront toujours très

 

courts avec la boite d'origine .

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Invité §ben850WW

Elle patine en 4eme ????????????

 

Disque d'embrayage et/ou mécanisme usé je pense! :hebe: si non d’où vient le problème a part ça ! j'ai mis un pont arrière de 3.46:1 a la place de 3.92:1 ça na rien changer :pfff: autrement que faire? le remplacer encore une fois par un pont de rapport 2.24:1 de la Mercedes W126 500sel??? j'ai posé le problème a ceux qui possédent la 300d et il y en a aucun qui a ce problème :cry:

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