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GLC

Probleme amortisseurs sur dos d'ane


Invité §Seb660WO
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Bonjour à tous

 

le GLC coupé de Merco a de nombreux problèmes et je les confirme

 

1 - la suspension avant tape très facilement dans les dos d'ane

2 - le glissement du train avant est ressenti lors des roues braquées

3 - une vibration importante à partir de 100 KM/h dans le volant et toute la voiture

4 - des redondances dans les commandes audio, ventilation... pas très utiles

5 - la commande de l'éclairage de l’habitacle me dirige vers le téléphone du mécanicien

car elle est très mal placée

6 - les échappements factices m'ont évidemment très déçu

7 - les mises à jour du GPS sont hors de prix j'ai donc installé mon TOM TOM

 

je ne poursuis pas la liste mais pour une voiture de ce prix on pourrait s'attendre à mieux

1 - la suspension avant tape très facilement dans les dos d'ane > Faux. Ou alors tu as une conduite inadaptée.

2 - le glissement du train avant est ressenti lors des roues braquées >Vrai

3 - une vibration importante à partir de 100 KM/h dans le volant et toute la voiture > Faux. C'est un problème lié à ton véhicule. Sûrement d'équilibrage

4 - des redondances dans les commandes audio, ventilation... pas très utiles > Ah?

5 - la commande de l'éclairage de l’habitacle me dirige vers le téléphone du mécanicien car elle est très mal placée > Ah ?

6 - les échappements factices m'ont évidemment très déçu > Voilà un gros problème

7 - les mises à jour du GPS sont hors de prix j'ai donc installé mon TOM TOM > Comme sur tous les GPS constructeurs

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Pour être honnête, j'ai déjà appelé le service d'urgence 2 fois en voulant manipuler l'éclairage !

 

 

D'ailleurs j'en profite pour distribuer un "bon point" à M-B, cela fonctionne très bien à toutes heures du jours ou de la nuit, tu te retrouves avec une vraie personne en ligne et ce, de manière quasi-instantanée, ça change des hotlines traditionnelles ou tu passes 15mn avec des messages pré-enregistrés à choix multiples, avant d'avoir un interlocuteur ;)

 

Bref, c'est un vrai support qui peut s'avérer très utile si tu es dans le bas-fossé à moitié groggy en pleine nuit dans la pampa !

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Pour être honnête, j'ai déjà appelé le service d'urgence 2 fois en voulant manipuler l'éclairage !

 

 

D'ailleurs j'en profite pour distribuer un "bon point" à M-B, cela fonctionne très bien à toutes heures du jours ou de la nuit, tu te retrouves avec une vraie personne en ligne et ce, de manière quasi-instantanée, ça change des hotlines traditionnelles ou tu passes 15mn avec des messages pré-enregistrés à choix multiples, avant d'avoir un interlocuteur ;)

 

Bref, c'est un vrai support qui peut s'avérer très utile si tu es dans le bas-fossé à moitié groggy en pleine nuit dans la pampa !

 

Parce que c'est un appel d'urgence, avec des délais de réponse cours imposés par la réglementation. Donc pas le choix. C'est pareil chez les autres.

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Parce que c'est un appel d'urgence, avec des délais de réponse cours imposés par la réglementation. Donc pas le choix. C'est pareil chez les autres.

 

 

Possible, je ne l'ai jamais déclenché par inadvertance en voulant allumer l'éclairage intérieur sur une autre marque ;)

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Possible, je ne l'ai jamais déclenché par inadvertance en voulant allumer l'éclairage intérieur sur une autre marque ;)

 

Pourtant sur tous les véhicules que je connais (audi, pas, renault), le bouton ecall est au même endroit.

Et celui de Mercedes est même un peu plus malin, avec le cache.

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Pourtant sur tous les véhicules que je connais (audi, pas, renault), le bouton ecall est au même endroit.

Et celui de Mercedes est même un peu plus malin, avec le cache.

 

 

 

Peut être que c'est parce que chez M-B il y en a 3 (appel d'info/appel dépannage/SOS) multipliant ainsi le risque d’erreur (facteur aggravé par le fait que la forme des boutons M-B est identique qu'il s'agisse des boutons d'urgence et des boutons d'agrément) ce qui n'est pas le cas chez BMW, Volvo et Audi par exemple.

 

Ou peut être parce que cela ne m'est pas arrivé chez les autres marques tout simplement ;)

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Bonjour @all

 

Après lecture de ces 3 pages et d'autres sur les bienfaits du system ABC,

 

 

Étant intéressé par l'achat d'un GLC250 diesel en occasion +- 2-3 ans sur LBC

 

"bien amorti" pour mon dos, (avec tassement de vertèbres)

(les informations n'étant souvent pas très convaincantes sur les annonces)

 

Comment ne pas se tromper dans une négociation et repérer si la voiture a bien l'ABC ?

dans le VIN quel serait la/les référence/s à vérifier.(+châssis ?)

 

 

amicalement

 

Cosmos

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Bonjour @all

 

Après lecture de ces 3 pages et d'autres sur les bienfaits du system ABC,

 

 

Étant intéressé par l'achat d'un GLC250 diesel en occasion +- 2-3 ans sur LBC

 

"bien amorti" pour mon dos, (avec tassement de vertèbres)

(les informations n'étant souvent pas très convaincantes sur les annonces)

 

Comment ne pas se tromper dans une négociation et repérer si la voiture a bien l'ABC ?

dans le VIN quel serait la/les référence/s à vérifier.(+châssis ?)

 

 

amicalement

 

Cosmos

 

 

Bah y'a un bouton dédié sur la console centrale et un dans le coffre (pour abaisser la bagnole lors d'un chargement), il suffit de les actionner et d'observer l'assiette de la caisse ;)

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Invité §Ano736OF

Bonjour Boella

 

 

merci de cette information :sol:

mais ma question reste à savoir par lecture infos du VIN ,quel est le code,

 

afin de ne pas m'engager à faire des Kms pour demander un essais chez un vendeur.

 

a+

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Invité §oul767Da

Je ne sais pas si c'est pour tous les modèles, mais ma Classe W205 tape sur un dos d'âne un peu trop haut et ce à vitesse réduite. Je n'avais ce phénomène avec mon coupé W203. :(

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D'après le catalogue de la liste de prix (GLC coupé)

Train de roulement - Code - Série/Option

Dynamic Select - B59 - Série

Train de roulement sport - 486 - Série

Train de roulement à garde au sol relevée - 482 - de série que sur 350E (non dispo pour les autres motorisations)

Train de roulement Dynamic Body Control avec amortissement variable - 459 - Option (non dispo sur 350E et AMG43)

Air Body Control - 489 - Option (de série sur AMG43)

Sur la fiche VIN du véhicule ce sont ces mêmes codes qui sont repris si, bien sûr, le véhicule en est pourvu.

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Bonjour Boella

 

 

merci de cette information :sol:

mais ma question reste à savoir par lecture infos du VIN ,quel est le code,

 

afin de ne pas m'engager à faire des Kms pour demander un essais chez un vendeur.

 

a+

 

 

Pour info la finition "fascination" intègre forcément l'ABC, pour toutes les autres finitions, c'est en option à 2300€, donc le mec ne peut ignorer s'il l'a ou pas !

 

 

Si vraiment t'as un doute et que tu ne veux pas te déplacer pour rien, tu lui demande une photo de la console centrale et du coffre (en plan large), tu les postes ici et on te dira s'il y a l'ABC ou pas dans la bagnole ;)

 

Après entre nous, si tu appelles un type qui vend un GLC et qu'il n'est pas très précis sur la présence de l'ABC ou non... oublie et passe à une autre annonce !

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Invité §Ano026MV

Idem pour moi C’est le même constat et Mercedes ne répond pas à cette problématique

Bonjour,

 

Suis je le seul à avoir des frissons dans le dos à chaque passage sur un dos d'ane?

 

GLC 250D sportline 235/55/R19 (pas d'amortissement pneumatique)

 

J'ai l'impression que les amortisseurs vont passer à travers le capot, ils arrivent en butée à chaque passage meme à 20km/h.

On dirait que le vehicule plonge et plante littéralement à la redescente.

 

J'ai fait constate au chef d'atelier qui m'a demande de prendre un RDV et de la laisser pour verificaton...

 

Indigne d'un vehicule de ce prix...... et je retrouve cet inconfort sur route defoncée, sur des rustines en bitume où ca tape de manière exagerée...

 

Je regrette mon X3..........

 

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Invité §zwa515PC
Le 17/07/2020 à 18:51, Invité §Ano026MV a dit :

Idem pour moi C’est le même constat et Mercedes ne répond pas à cette problématique

 

Bonjour,

 

Je suis 100% d'accord.  Depuis que j'ai acheté mon GLC 220d 2016 (avec 40000 km ) j'avais des frissons dans le dos à chaque passage sur un dos d'ane. J'ai des amortisseurs basiques aussi(sans aucune assistance).

 

Autre chose qui ne plaisait  pas , le console centrale trop brillante et le fait que je n'ai pas Carplay.

Depuis un an j'ai réglé ces trois problèmes . 

 

Le dernier était les amortisseurs

 Après avoir été chez différentes concessions Mercedes (en france et au portugal) et fait essayer/tester le véhicule par leur pros , la reponse était à mi- mot que les amortisseurs AV étaient trop faibles pour le poids du véhicule . Ils voulaient bien me faire plaisir en les changeant (1000€ la paire quand meme !) mais qu'il n'y aurait probablement pas de changement notable ( un comble !)

Du coup,recemment , j'ai trouvé un garage spécialisé dans les amortisseurs Bilstein . Pour environ 1300€ ils ont changé les 4 , D'origine c'était des B4 et ils ont mis des B6  (100% compatibles avec mon vehicule). Ils sont plus fermes.

Ce n'est pas parfait mais il y a un réel changement . 

Ma voiture est enfin telle que je la voulais et je n'ai plus peur a l'approche des dos d'anes . 😃

 

Je ne pense plus trop regarder ce site . Donc pour ceux que cela intéresse contactez-moi en MP.

zwaxou@yahoo.fr

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Invité Beckerpom
Le 11/03/2021 à 16:18, Ardechoismercos a dit :

Bonjour, même problème sur amortisseurs, le service clientèle Mercedes m’a répondu usure donc pas pris en charge ... si qlq a une solution ? Merci 

 

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Invité Mercolove

Bon ben je peux vous jurer que j'étais en train de chercher un mercedes GLC , et j'ai abandonné. Elle a de la gueule mais si c'est pour avoir un  problème énorme avec un modèle cache brisure de dos....

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Invité Bruno

Un scandale 

mon GLC a tout juste 40000 kms ce matin et quelle est ma surprise d apprendre que l amortisseur avant droit est cassé 

et normal ? Que Mercedes St brieuc n est rien vu à la révision !!!!

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