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GLC

[Présentation] Mercedes GLC 250d 2018


Selligboss

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Glc

Année : 2018

Version : Fascination

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 3000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 250d

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous les forumeurs GLC, je suis possesseur (nouvellement) d’un GLC 250d blanc designo, fascination, pack offroad, ILS, alarmes, Comand, cuir noir, keyless, handfree, Burmeister.

Le GLC a 3000 km, consommation ODB: 7.1 litres, quasi que de l'autoroute, les points forts à mon goût bien sûr: moteur parfait pour ce vehicule, boite 9 magique, Confort extra, Silence remarquable, logeable meme pour un grand comme moi, eclairage magique, je retrouve le plaisir des beaux vehicules. Points faibles: les prises USB manquantes à l’arriere, multimedia qui date un et assez compliqué, bien que je le connaise bien car je possedais une C250 Avangarde 250d. Les plastiques bas de caisse un peu cheap et les fausses sorties de pots aussi, jolies mais quincaille. Je suis tres heureux de cet achat, malgré vos remarques liées à la faiblesse du compresseur de suspension que j’espere ne pas avoir à le changer, je roule avec un grand plaisir. Merci a vous tous pour vos remarques et conseils eclairés , voir meme tres pro. Je vais essayer d’apporter mes lumieres, ou constats, pour participer activement à vos échanges.

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En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Glc

Année : 2018

Version : Fascination

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 3000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 250d

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous les forumeurs GLC, je suis possesseur (nouvellement) d’un GLC 250d blanc designo, fascination, pack offroad, ILS, alarmes, Comand, cuir noir, keyless, handfree, Burmeister.

Le GLC a 3000 km, consommation ODB: 7.1 litres, quasi que de l'autoroute, les points forts à mon goût bien sûr: moteur parfait pour ce vehicule, boite 9 magique, Confort extra, Silence remarquable, logeable meme pour un grand comme moi, eclairage magique, je retrouve le plaisir des beaux vehicules. Points faibles: les prises USB manquantes à l’arriere, multimedia qui date un et assez compliqué, bien que je le connaise bien car je possedais une C250 Avangarde 250d. Les plastiques bas de caisse un peu cheap et les fausses sorties de pots aussi, jolies mais quincaille. Je suis tres heureux de cet achat, malgré vos remarques liées à la faiblesse du compresseur de suspension que j’espere ne pas avoir à le changer, je roule avec un grand plaisir. Merci a vous tous pour vos remarques et conseils eclairés , voir meme tres pro. Je vais essayer d’apporter mes lumieres, ou constats, pour participer activement à vos échanges.

 

 

Salut à toi,

 

Si tu pouvais poster une photo, je suis curieuse de voir un pack off-road sur le blanc Désigno ;)

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Invité §oul767Da

 

Salut à toi,

 

Si tu pouvais poster une photo, je suis curieuse de voir un pack off-road sur le blanc Désigno ;)

 

Oui! Des photos! Que l'on bave un peu sur la "Belle"! :sol:

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Invité §Tor044Ig

T'as bien fait de prendre les marche-iepds :p

Elle fait clairement neuve sortie des chaînes en plus, profite :tourne:

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Beau véhicule ! Le blanc lui va très bien (c'était la couleur de mon précédent GLC)

Depuis peu j'ai pris possession d'un GLC 250d avec lequel je n'ai fait que 600 km, mais quelle pèche il promet !

J'ai hâte de le pousser un peu sur les autoroutes allemandes que je fréquente assez souvent.

 

Dis moi, une chose me déplaît dans cette voiture : la touche marquée 《 M 》 à côté du stop/go. Ça coupe l'automatisme de la boîte.

Est-ce qu'il y aurait une possibilité de neutraliser cette touché ?

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Beau véhicule ! Le blanc lui va très bien (c'était la couleur de mon précédent GLC)

Depuis peu j'ai pris possession d'un GLC 250d avec lequel je n'ai fait que 600 km, mais qu'elle pèche il promet !

J'ai hâte de le pousser un peu sur les autoroutes allemandes que je fréquente assez souvent.

 

Dis moi, une chose me déplaît dans cette voiture : la touche marquée 《 M 》 à côté du stop/go. Ça coupe l'automatisme de la boîte.

Est-ce qu'il y aurait une possibilité de neutraliser cette touché ?

 

Pas à ma connaissance. Mais il faut faire exprès pour appuyer dessus.

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Invité §pas378ED

bel engin j 'ai depuis peu le 220 d j 'en suis content mis à part cette impossibilité de régler la voix pour commander l 'audio 20 sans le comand on Line linguatronic ...

sinon super bagnole oui

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bel engin j 'ai depuis peu le 220 d j 'en suis content mis à part cette impossibilité de régler la voix pour commander l 'audio 20 sans le comand on Line linguatronic ...

sinon super bagnole oui

 

 

Que veux-tu dire par : "régler la voix" ?

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Beau véhicule ! Le blanc lui va très bien (c'était la couleur de mon précédent GLC)

Depuis peu j'ai pris possession d'un GLC 250d avec lequel je n'ai fait que 600 km, mais quelle pèche il promet !

J'ai hâte de le pousser un peu sur les autoroutes allemandes que je fréquente assez souvent.

 

Dis moi, une chose me déplaît dans cette voiture : la touche marquée 《 M 》 à côté du stop/go. Ça coupe l'automatisme de la boîte.

Est-ce qu'il y aurait une possibilité de neutraliser cette touché ?

 

 

 

Tu avais quoi comme GLC avant pour trouver que le 250d à la pêche ?.

 

 

Parce que même avec le 220d, la différence n'est pas flagrante, à part dans le bas du compte tours ou ce bloc "envoie" 100Nm de couple supplémentaires (de manière assez brutale d'ailleurs), après, quand tu évolues au dessus de 2000/2500T/m, c'est moins "évident".

 

J'ai un collègue qui as le même GLC que moi mais en 220d, je l'ai conduis et franchement j'ai été étonnée, je m'attendais à une différence plus prononcée, en gros je dirais que le 220d est plus linéaire que le 250d qui lui est, plus brutal quand les 500Nm débarquent, mais en conduite sur long trajet autoroutier à allure soutenue, c'est assez proche, même si le 250d est un peu plus performant dans tous les domaines: accélérations/reprises (et même le freinage pour ceux qui pensent que la diff entre un 220d et un 250d c'est uniquement une histoire de calculo).

 

Sinon(comme le dis Hulky), la touche "M", faut en vouloir pour la déclencher par inadvertance (comme la suspension pneumatique, le S&S ou de l'autre coté, le bouton qui coupe l'ESP ou celui qui éteint le système média)

 

Pour info, la position "M" ne coupe pas totalement l'automatisme de la BVA, l'automatique reprend le "lead" en cas de sous-régimes (genre tu rentres en 9ème dans un rond-point) ou de sur-régimes (genre tu taquines le rupteur).

 

 

Pareil pour le sélecteur de vitesse au volant, pas de souci, même si tu le confonds avec les essuie-glaces, tu ne passeras pas en marche arrière en roulant et si par inadvertance tu appuies sur le bouton, tu n’enclencheras pas le frein de parking si le véhicule roule (tout au plus, tu pourras repasser en "neutral" et remettre la position "D" même à haute vitesse sans encombres), bref ça reste du Manuel "sous contrôle" qui corrige quand même les aberrations ;) .

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Invité §pas378ED

 

Que veux-tu dire par : "régler la voix" ?

 

 

Bonjour Boella ,

 

J entend par régler la voix : lorsque je veux me servir de la commande vocale pour déterminer une adresse

 

j 'ai beau m’y reprendre une dizaine de fois en articulant calmement et parlant devant le micro çà ne marche pas le gps indique un endroit n 'ayant rien çà voir avec l 'adresse demandée oralement

 

( dsl pour le retard je n 'avais pas lu ta question ...)

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Bonjour Boella ,

 

J entend par régler la voix : lorsque je veux me servir de la commande vocale pour déterminer une adresse

 

j 'ai beau m’y reprendre une dizaine de fois en articulant calmement et parlant devant le micro çà ne marche pas le gps indique un endroit n 'ayant rien çà voir avec l 'adresse demandée oralement

 

( dsl pour le retard je n 'avais pas lu ta question ...)

 

 

Il faut l'utiliser le plus souvent possible car il nécessite un apprentissage à ta voix.

 

Tu imagine bien qu'une ville (peu importe laquelle), ne sera pas prononcée de la même façon suivant que le conducteur sera Parisien/Savoyard/Marseillais/Ch'ti/Basque/Alsacien etc...

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Bonjour,

Ma Volvo XC60 arrivant allègrement vers les 200 000 km, sans le moindre problème...

 

J'envisage l'achat d'un GLC 250 d SUV Sportline.

Qu'en pensez-vous ?

Il s'agit évidemment du modèle 2018

Y a-il des changements en 2019 ?

Ils me proposent avec options 60 848 €

remise - 5 415 €

prestations compl. + 5167€

montant TTC à payer 60 600 €

Vos avis me seraient précieux

:love::jap::sol::non::pfff:JOYEUX NOÊL :love::jap::sol::non::lol:

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Bonjour,

Ma Volvo XC60 arrivant allègrement vers les 200 000 km, sans le moindre problème...

 

J'envisage l'achat d'un GLC 250 d SUV Sportline.

Qu'en pensez-vous ?

Il s'agit évidemment du modèle 2018

Y a-il des changements en 2019 ?

Ils me proposent avec options 60 848 €

remise - 5 415 €

prestations compl. + 5167€

montant TTC à payer 60 600 €

Vos avis me seraient précieux

:love::jap::sol::non::pfff:JOYEUX NOÊL :love::jap::sol::non::lol:

 

J'en pense qu'en termes de conduite, cela n'aura à peu près rien à voir. Le GLC est beaucoup plus stable et dynamique que le XC60. Et la boite beaucoup plus agréable aussi. Après, Volvo, c'est une ambiance particulière et que je trouve réussie. Mercedes est beaucoup plus froid.

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Merci Hulky3 de ta prompte réponse:

J'ai fait un essai de la GLC et effectivement j'ai senti une grande différence avec ma Volvo.

La boite est carrément fantastique, la suspension pneumatique également.

Il me reste un point capital, sur route enneigée car nous habitons dans les Alpes, sur ce point la Volvo est géniale.

Il y a tout de même une autre différence, le prix

Volvo me reprend ma XC60 18 K€ pour une neuve

Marcedes me reprend 8 k€

Cela fait donc une différence de 10 K€ sur la reprise, et 15 K€ sur le véhicule.....

 

soit 25 K€ de plus à mettre dans la corbeille

Cordialement

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Merci Hulky3 de ta prompte réponse:

J'ai fait un essai de la GLC et effectivement j'ai senti une grande différence avec ma Volvo.

La boite est carrément fantastique, la suspension pneumatique également.

Il me reste un point capital, sur route enneigée car nous habitons dans les Alpes, sur ce point la Volvo est géniale.

Il y a tout de même une autre différence, le prix

Volvo me reprend ma XC60 18 K€ pour une neuve

Marcedes me reprend 8 k€

Cela fait donc une différence de 10 K€ sur la reprise, et 15 K€ sur le véhicule.....

 

soit 25 K€ de plus à mettre dans la corbeille

Cordialement

Le 4Matic est un 4x4 permanent, alors que le XC60 a un Haldex, je crois. Donc sur ce point aussi le GLC sera largement supérieur.

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Non non .... Le XC60 est à transmission intégrale sur les 4 roues. Habitant en montagne à 1300m d'altitude, c'est indispensable pour nous. J'espère que le GLC est au moins aussi bon que la Volvo sur ce plan.

 

Je ne t'a pas dit l'inverse. Je te dis que le XC60 a un Haldex. Donc pas un 4x4 permanent.

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C'est dommage que je n'arrive plus à mettre la main sur une émission (Turbo je crois) où il y avait un comparatif sur neige entre le Mercedes GLC et, une référence sur le tout-terrain, le Land-Rover Discovery.

Le GLC a surpris à plus d'un titre. En bien, bien sûr ;)

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Merci Jean Phil

Je ne compte pas faire du tout-terrain avec le GLC, mais rouler sur la neige en sécurité maximum.

 

Mercredi passé, de retour de Toulon en pleine nuit, nous avons eu une tempête de neige sur la route.

Peu de voitures à cette heure.....Sauf un camion qui descendait en prenant toute la route, du moins ce qu'il en restait. Il était impossible de se croiser, car en plus il commençait à partir en vrac car il avait certainement freiné sur cette neige épaisse.

Là j'ai cru que c'était foutu, J'ai joué le tout pour le tout et je me suis lancé sur le bas-coté où le chasse-neige avait fait un monticule sur lequel la voiture est montée, soulevant devant moi une gerbe de neige.

Aussi incroyable, j'ai croisé ce camion sans dommage et j'ai pu reprendre ensuite le reste de mon trajet.

 

Depuis 25 ans que nous prenons régulièrement cette route, autrefois pour aller skier, maintenant je suis à la retraite, je n'avais JAMAIS été confronté à un tel danger, et pourtant il y en a eu des trajets sur la neige.

 

Conclusion: si, en 25 ans, on est confronté une seule fois à un tel problème, qui a duré quelques fractions de secondes, c'est la vie ou la mort qui se joue. ( de l'autre coté du talus, il y avait le Verdon qui rugissait )

 

Nombre de trajets se font avec mes petits-enfants à l'arrière.

 

Je pense qu'avec le GLC je ne fait pas d'erreur coté sécurité

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C'est dommage que je n'arrive plus à mettre la main sur une émission (Turbo je crois) où il y avait un comparatif sur neige entre le Mercedes GLC et, une référence sur le tout-terrain, le Land-Rover Discovery.

Le GLC a surpris à plus d'un titre. En bien, bien sûr ;)

 

 

Oui, j'ai vu ce reportage dans une station de ski, Les deux autos étaient testées par une jeune femme pilote professionnelle en conduite sur glace.

 

Le résultat était largement à l'avantage du GLC effectivement, même le journaliste était hyper surpris.

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Non non .... Le XC60 est à transmission intégrale sur les 4 roues. Habitant en montagne à 1300m d'altitude, c'est indispensable pour nous. J'espère que le GLC est au moins aussi bon que la Volvo sur ce plan.

 

 

ok, petite explication technique basique :

 

 

Le Haldex (XC60 Volvo):

 

il est, à la base, prévu pour les autos "traction" à moteur transversal (sauf quelques exceptions marginales), le concept est de renvoyer, quand c'est nécessaire, une partie du couple à l'arrière, l'auto roulant dans la plupart des cas en 2RM "traction", à noter que pour se faire, l'auto doit avoir un essieu arrière dit à "multi-bras" (comme le XC60) et non pas à torsion.

 

 

Le 4Matic M-B:

 

Il est très différent car il équipe des "propulsions" (à la base) à moteurs longitudinaux, c'est un système 4 roues motrices permanent (souvent 55arr/45av) et ce, dans toutes les situations.

 

Il est capable de renvoyer l'ensemble du couple sur l'arrière ou l'avant (et même, sur certains modèles dont le GLC, sur une seule roue).

Le système 4Matic du GLC est donc plus performant que le Haldex du Volvo (qui n'est pas un vrai 4X4).

 

 

Bref, pour faire simple, là ou le XC60 passait, le GLC passera (avec des pneus adaptés bien évidemment), à l'inverse, là ou le GLC passera, le XC60 ne passera pas forcément ;)

 

J'espère avoir été à peu près claire.

 

 

Après, il existe d'autres véhicules très performants en altitude, par exemple mon vieux RAV4 (2000) à transmission intégrale permanente + blocage du différentiel, sur neige/glace, ça "motrice" aussi bien sinon encore mieux, pour (2500/3500 d'occaz), en revanche ça consomme un peu beaucoup (10L/100), pour info, ce RAV4 (à mécanique essence des plus simple), ne m'a jamais planté en montagne, lui, il passe vraiment partout, un vrai "chasse-neige" ...

 

"Petite dédicace aux potes en stations qui, après l'apéro, lorsqu'il faut repartir au chalet à 15Km de là dans leurs X5/Q7/GLE, se retrouvent plantés sur le bas coté alors que les mecs en RAV4/Fiat Panda 4x4 passent trankil !", ça donne une petite leçon d'humilité...

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Merci Boella pour ces explications:

Je me coucherai ce soir moins bête qu je me suis levé ce matin.

C'est le vendeur de Volvo qui m'avait affirmé que la XC60 avait une transmission permanente sur les 4 roues, je vivais avec ça depuis 6 ans.

J'irai prendre livraison du GLC début d'année, et aussi loin que je regarde la météo, il n'y a pas de chute de neige prévue dans les 15 jours à venir.

Autrement dit je devrai patienter avant de découvrir ses qualités sur neige.

Quoique ....

Derrière ma maison il y a une piste qui monte à 2200m d'altitude :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Sinon, en transmission intégrale et blocage du différentiel j'ai un quad 4x4 Hytrack 850cc qui lui est un vrai chase-neige. Je lui ai monté la lame ce matin.

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ok, petite explication technique basique :

 

 

Le Haldex (XC60 Volvo):

 

il est, à la base, prévu pour les autos "traction" à moteur transversal (sauf quelques exceptions marginales), le concept est de renvoyer, quand c'est nécessaire, une partie du couple à l'arrière, l'auto roulant dans la plupart des cas en 2RM "traction", à noter que pour se faire, l'auto doit avoir un essieu arrière dit à "multi-bras" (comme le XC60) et non pas à torsion.

 

 

Le 4Matic M-B:

 

Il est très différent car il équipe des "propulsions" (à la base) à moteurs longitudinaux, c'est un système 4 roues motrices permanent (souvent 55arr/45av) et ce, dans toutes les situations.

 

Il est capable de renvoyer l'ensemble du couple sur l'arrière ou l'avant (et même, sur certains modèles dont le GLC, sur une seule roue).

Le système 4Matic du GLC est donc plus performant que le Haldex du Volvo (qui n'est pas un vrai 4X4).

 

 

Bref, pour faire simple, là ou le XC60 passait, le GLC passera (avec des pneus adaptés bien évidemment), à l'inverse, là ou le GLC passera, le XC60 ne passera pas forcément ;)

 

J'espère avoir été à peu près claire.

 

 

Après, il existe d'autres véhicules très performants en altitude, par exemple mon vieux RAV4 (2000) à transmission intégrale permanente + blocage du différentiel, sur neige/glace, ça "motrice" aussi bien sinon encore mieux, pour (2500/3500 d'occaz), en revanche ça consomme un peu beaucoup (10L/100), pour info, ce RAV4 (à mécanique essence des plus simple), ne m'a jamais planté en montagne, lui, il passe vraiment partout, un vrai "chasse-neige" ...

 

"Petite dédicace aux potes en stations qui, après l'apéro, lorsqu'il faut repartir au chalet à 15Km de là dans leurs X5/Q7/GLE, se retrouvent plantés sur le bas coté alors que les mecs en RAV4/Fiat Panda 4x4 passent trankil !", ça donne une petite leçon d'humilité...

Histoire de pinailler (et quitte à me prendre un coup de talon dans los corones pour fêter Noël), ça n'est pas tout à fait exact. 4Matic (comme Quattro) recouvre des solutions techniques différentes selon les modèles Mercedes. Ca va du système que tu décris sur le GLC (qui régule la motricité de chaque roue via les freins) à un système plus évolué sur les Classe M, avec des visco-coupleurs sur chaque pont, ou encore à un système plus simple qui se rapproche du Haldex, sur les Classe A/B.

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Histoire de pinailler (et quitte à me prendre un coup de talon dans los corones pour fêter Noël), ça n'est pas tout à fait exact. 4Matic (comme Quattro) recouvre des solutions techniques différentes selon les modèles Mercedes. Ca va du système que tu décris sur le GLC (qui régule la motricité de chaque roue via les freins) à un système plus évolué sur les Classe M, avec des visco-coupleurs sur chaque pont, ou encore à un système plus simple qui se rapproche du Haldex, sur les Classe A/B.

 

 

 

Je suis au courant, j'avais d'ailleurs listé (et détaillé) ces différentes solutions techniques dans mon post originel, puis je me suis ravisée et j'ai édité le message, pour ne laisser que la partie technique propre aux deux modèles concernés (XC60/GLC), sur lesquels Ulysse04 se posait des questions.

 

 

Mais tu as raison, le "4Matic" M-B varie dans certains cas, il est effectivement plus élaboré dans le cas des Classe M/V/X et plus basique sur les blocs transversaux (A/B/CLA/GLA).

 

J'en profite pour éclaircir un point, les autres systèmes (Xdrive/AWD/4motion/Quattro etc...), sont très performant également, en aucun cas je ne voulais dire que le "4matic" était le meilleur en Off-Road, juste que sur routes enneigées, ça fonctionne pas trop mal et c'est assez sécurisant.

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Vous êtes gentils les gars, mais vous m'avez donné des fourmis dans les jambes d'impatience d'avoir ma GLC.

J'aurais pu repartir avec la semaine passée, le vendeur nous a amené la voir dans un hangar où elle était stockée, couverte d'une épaisse poussière de protection de transport qui cachait son 890 bleu cavansite métallisé, en attente du PROTECH etc etc, mais gros bémol, les pneumatiques thermogomme Michelin 255x45x20 n'étaient pas dispos, et sans pneus neige, hors de question de prendre la route pour la montagne.

On ne pourra aller la chercher seulement début Janvier le 3 ou le 4

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Joyeux Noël et bonnes fêtes,

Voici le message qui m'a été envoyé de la part d'un contributeur du forum "conseil pour un nouveau SUV " suite à une question que j'avais posé sur ce forum:

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ????

 

"Le GLC sera restylé mi-2019. Avec notamment un écran plus grand (comme sur la Classe C restylée en 2018). Et un nouveau moteur diesel (2.0 194ch "

Et voici la réponse que je lui ai faite:

" Ah ! Très intéressant ce que tu me dis là !

"restylé " tu penses que c'est une autre carrosserie ?

Pour l'écran, je m'en fiche, le moteur 204 ch me convient aussi.

 

J'avais effectivement comme un doute, disons un sixième sens car chez le concess de Toulon ils avaient hâte de me faire signer la vente la semaine passée .

Heureusement qu'il y a eu un problème avec ma banque ( un ordre de vente de valeurs non exécuté à temps ) et donc je n'avais pas la provision sur mon CC pour faire un virement la semaine passée.

Le vendeur et le directeur étaient catastrophés , je dirais excessivement... la date du 27 était une date butoir pour eux. la voiture était déja sortie du stock et en préparation alors que je n'avais encore signé aucun bon de commande...

J'ai donc reporté la signature au 27, ma banque m'ayant promis qu'il y aurait le transfert .... sur mon CC, pas sur Mercedes heureusement

Je m'attends à ce que dès demain ils me harcèlent pour signer la vente, et si comme tu me l'annonces, il y une nouvelle "robe" tu penses bien que je vais me dépêcher d'attendre qu'elle sorte, je ne me gênerais pas pour leur dire ma façon de penser.

Alors, si tu as d'autres infos, STP

Merci et cordialement,

JP

"

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Joyeux Noël et bonnes fêtes,

Voici le message qui m'a été envoyé de la part d'un contributeur du forum "conseil pour un nouveau SUV " suite à une question que j'avais posé sur ce forum:

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ????

 

"Le GLC sera restylé mi-2019. Avec notamment un écran plus grand (comme sur la Classe C restylée en 2018). Et un nouveau moteur diesel (2.0 194ch "

Et voici la réponse que je lui ai faite:

" Ah ! Très intéressant ce que tu me dis là !

"restylé " tu penses que c'est une autre carrosserie ?

Pour l'écran, je m'en fiche, le moteur 204 ch me convient aussi.

 

J'avais effectivement comme un doute, disons un sixième sens car chez le concess de Toulon ils avaient hâte de me faire signer la vente la semaine passée .

Heureusement qu'il y a eu un problème avec ma banque ( un ordre de vente de valeurs non exécuté à temps ) et donc je n'avais pas la provision sur mon CC pour faire un virement la semaine passée.

Le vendeur et le directeur étaient catastrophés , je dirais excessivement... la date du 27 était une date butoir pour eux. la voiture était déja sortie du stock et en préparation alors que je n'avais encore signé aucun bon de commande...

J'ai donc reporté la signature au 27, ma banque m'ayant promis qu'il y aurait le transfert .... sur mon CC, pas sur Mercedes heureusement

Je m'attends à ce que dès demain ils me harcèlent pour signer la vente, et si comme tu me l'annonces, il y une nouvelle "robe" tu penses bien que je vais me dépêcher d'attendre qu'elle sorte, je ne me gênerais pas pour leur dire ma façon de penser.

Alors, si tu as d'autres infos, STP

Merci et cordialement,

JP

"

 

Cf. le topic dédié au facelift du GLC.

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@ ulysse04,

Ce qui serait intéressant de savoir c'est si ce GLC est déjà immatriculé ?

 

Corriger moi si je dis des co**ries mais à partir du 1er janvier 2019 la nouvelle réglementation sur la pollution entre en vigueur. Oui ? Alors il serait intéressant de savoir comment est/sera immatriculé ce GLC coupé ?

 

A mon avis, la concession essaye de le faire immatriculer avant le 31 décembre , voire s'il ne l'est pas déjà, pour ne pas avoir à subir cette contrainte à la nouvelle réglementation.

Si elle devait le faire après je ne vois pas trop comment il sera immatriculé ?!?!

 

Autre point aussi, est-ce que la concession n'a pas un objectif de vente à atteindre et que pour elle il est plus intéressant de mettre cette vente pour cette année ???

 

Quoi qu'il en soit, je te suggère de bien revoir les points du contrats de vente, qu'il soit bien spécifier que c'est un véhicule neuf (pas déjà immatriculé), de le faire immatriculer après le 1er janvier ce qui fera de lui un véhicule de 2019 (gain d'1 an en cas de revente si véhicule 2018) et j'essayerai de gagner encore une marge de remise supplémentaire car c'est une fin de série (aller allégrement juqu'à moins 15%, ils peuvent le faire).

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Merci Jean_phil de ta réponse,

Non , le véhicule n'est pas immatriculé, je n'ai signé aucun bon de commande et à fortiori versé aucun acompte.

L'offre qu'ils m'ont faite était valable jusqu'au 22/12/18.

Par conséquent tout est à renégocier.

Quoiqu'il est soit, il est matériellement impossible de conclure la vente avant le 31 décembre.

Les banques sont fermées aujourd'hui 26, je ne ferai aucun virement sans que les conditions ne soient pas clair et net., ce qui prendrait au mieux la journée du 27. Si nous tombons d'accord, je ne pourrai donner l'ordre de virement que le 28, mais l"achat ne pourrait se faire évidemment le 28 car ils leur faut absolument le crédit en banque, ils n'acceptent ni un chèque de garantie, ni un justificatif de virement de la part de ma banque.

Et puis, moi je ne suis pas pressé d'avoir ma voiture, hein !

J'ai dit clairement au téléphone au directeur la semaine passée " si vous ne voulez pas me vendre votre voiture, j'ai toujours sous le coude de reprendre soit une autre XC60, ou alors une Porche Macan qui nous a bien plu "

 

la balle est dans leur camp

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Je crois surtout qu'ils vont te prendre pour un énorme rigolo si les choses se sont vraiment passées comme tu le dis.

Désolé, mais le rigolo c'est toi.

Crois-tu que ce soit commercial de me mettre le couteau sur la gorge en mettant une date butoir 4 jours après ma première visite en disant que l'offre n'est valable jusqu'au 22 alors que je me suis présenté chez eux le 19.

Je les avais prévenu que je ne disposais pas de 52 K€ sur mon CC, et que je doutais que mon banquier pouvait réaliser des valeurs à hauteur en si peu de temps.

En y réfléchissant, je ne crois pas que ce soit bien sérieux de leur part.

Alors, avant de me traiter de rigolo, commence par balayer devant ta porte.

Je ne te salue pas

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