Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Baisser le niveau d'huile moteur

 

Il y a 617 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Baisser le niveau d'huile moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
bascoland
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2018 à 17:44:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour; je me lance à exposer mon gros soucis concernant ma classe B w245 acheté neuve il y a 7 ans.
Entre les différents services sur ce véhicule, il m'est arrivé ce message : baisser niveau huile moteur alors qu'à l’arrêt le niveau est bon.
Et c'est toujours entre 2 services , aux alentours de 17 000KMs.
Je me suis pointé chez Mercedes Bayonne dans le 64 et qui m'a baissé le niveau d'huile en attendant le prochain service.
Les différents techniciens m'ont berné en me racontant des salades( soucis de ce bloc moteur, problème connu chez Mercedes, etc).
Ma voiture est fappée.
Quelqu'un a t'il déjà eu ou entendu parler de ce problème.


Cordialement.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/08/2018 à 08:55:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Laisse tomber la CC
Et trouve un garage agréé Mercedes

Déjà , tu payeras bien moins cher , et en plus le travail sera bien meilleur

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/08/2018 à 18:23:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bascoland a écrit :

Bonjour; je me lance à exposer mon gros soucis concernant ma classe B w245 acheté neuve il y a 7 ans.
Entre les différents services sur ce véhicule, il m'est arrivé ce message : baisser niveau huile moteur alors qu'à l’arrêt le niveau est bon.
Et c'est toujours entre 2 services , aux alentours de 17 000KMs.
Je me suis pointé chez Mercedes Bayonne dans le 64 et qui m'a baissé le niveau d'huile en attendant le prochain service.
Les différents techniciens m'ont berné en me racontant des salades( soucis de ce bloc moteur, problème connu chez Mercedes, etc).
Ma voiture est fappée.
Quelqu'un a t'il déjà eu ou entendu parler de ce problème.


Cordialement.
Afficher plus
Afficher moins


A tu une jauge manuelle sur ton modèle? Si oui, ne te fie pas trop aux indications de l'électronique parfois fantaisistes. Les bug sont fréquents sur ces générations de Mercedes . Va voir un vrai petit garagiste qui te fera un contrôle sérieux pour moitié moins cher qu'en concession. Si tu fais pas mal de ville ou de petits parcours , il est possible voire probable que le FAP soit encrassé? Ca peux expliquer des remontées d'huile? En fait c'est le gazole qui se mélangeant à l'huile peut occasionner à la longue une casse moteur. Commence par tirer un peu sur les intermédiaires sur route. Si le FAP ne se régénère pas, il faudra le faire faire par un pro.


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

Invité
  1. Posté le 20/08/2018 à 17:19:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement c'est une voiture qui fait de la ville.
Une fois on m'a dit que j'avais un 1L d'huile de trop mais je n'ai pas pu vérifier.
En faisant la mesure à l’arrêt je n'ai jamais eu de surprise , mais c'est quand je roule sur autoroute ou en rythme soutenu que j'arrive à activer ce message.
Pour le FAP bouché peut-être; mais j'ai eu ce soucis depuis que j'ai acheté la voiture neuve.
La réalité est que je pense que cela provint du FAP; comme m'a expliqué le nouveau chef atelier auquel j'ai du expliqué les salades racontés par ses collègues mais que faire??
Faire régénérer le FAP ; comment faut-il s'y prendre?

Comment voir son taux de colmatage?

%erci
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/08/2018 à 18:02:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymebascoland a écrit :

Effectivement c'est une voiture qui fait de la ville.
Une fois on m'a dit que j'avais un 1L d'huile de trop mais je n'ai pas pu vérifier.
En faisant la mesure à l’arrêt je n'ai jamais eu de surprise , mais c'est quand je roule sur autoroute ou en rythme soutenu que j'arrive à activer ce message.
Pour le FAP bouché peut-être; mais j'ai eu ce soucis depuis que j'ai acheté la voiture neuve.
La réalité est que je pense que cela provint du FAP; comme m'a expliqué le nouveau chef atelier auquel j'ai du expliqué les salades racontés par ses collègues mais que faire??
Faire régénérer le FAP ; comment faut-il s'y prendre?

Comment voir son taux de colmatage?

%erci
Afficher plus
Afficher moins



Pour régénérer un FAP deux solutions:
- prendre la route et faire au moins 20 km en tirant un peu sur les intermédiaires.
- Si ça ne marche pas, passage en atelier pour faire régénérer le FAP.

Attention. Si c'est le FAP qui comme je le pense est colmater, tu n'a pas trop d'huile mais c'est le gazole qui se mélange à l'huile et fait remonter le niveau. A la longue tu risque de casser le moteur à cause de la surpression. On ne répètera jamais assez que les diesel moderne ne supportent pas la ville . Ils n'ont pas le temps de chauffer sur de petits parcours. Un diesel est fait pour avaler route et autoroute à régime constant.


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 18:10:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:master_mook]

C’est l’evidence même pour un diesel


Mais je pense que le FAP. Il peut le déposer , et le nettoyer au Karcher ....etroduit nettoyant professionnel..
non !!!!!
Beaucoup l’on fait
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/08/2018 à 18:18:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BERNARD.SL a écrit :

[:master_mook]

C’est l’evidence même pour un diesel


Mais je pense que le FAP. Il peut le déposer , et le nettoyer au Karcher ....etroduit nettoyant professionnel..
non !!!!!
Beaucoup l’on fait
Afficher plus
Afficher moins


C'est possible pour quelqu'un s'y connaissant bien en mécanique. C'est plus compliquer que de recharger une batterie ou de faire une vidange. En plus il doit y avoir un calculateur électronique? Pour moi c'est soit faire de la route soit aller à l'atelier. ;)


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 18:23:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui oui

Tirer sur les rapports en 2 et 3 em. Presque à fond .....en montée et assez longtemps
Pour faire cracher tout ça ..

C’est ps très compliquer de sortir le FAP ...
mais bon

Profil : Nouveau membre
bascoland
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2018 à 19:43:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses.
Ok je pense comme vous que c'est le FAP, maintenant que la voiture a 145000 Kms .
Mais comment expliquer qu'elle me le faisait à 15 000 Kms, alors qu'elle était neuve ?

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 19:46:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu sais , entre toutes les conneries qu’ils ont fait ,pour soit disant dépolluer les moteurs ,
Vanne EGR , FAP, CATA. .’etc.’.’’’
les moteurs Diesel, je me dema,de comment ils arrivent à bien fonctionner ..’.‍♂️‍♂️‍♂️‍♂️
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/08/2018 à 20:17:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BERNARD.SL a écrit :

Tu sais , entre toutes les conneries qu’ils ont fait ,pour soit disant dépolluer les moteurs ,
Vanne EGR , FAP, CATA. .’etc.’.’’’
les moteurs Diesel, je me dema,de comment ils arrivent à bien fonctionner ..’.‍♂️‍♂️‍♂️‍♂️
Afficher plus
Afficher moins

Les diesel modernes fonctionnent sur route et autoroute. Moins bien en ville. Ils sont cher à entretenir. Et la moindre panne coute une fortune! Dire que l'on croise encore des Mercedes diesel ayant parcouru 500000, voire 1 millions de km sans soucis majeur. Autre temps! ;)


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 20:31:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahhhhh
Oui , ce sont des moteurs infatigables, avec un entretiens correct, ils font des milliers et des milliers de Km.

Mais pas du tout avec toutes ces cochonneries qu’ils on mis, à présent pour étouffer les moteurs ,
S’il.n ‘y aurait ps de turbo sur ces moteurs moderne , même un veau les doubleraient ,
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 09:33:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BERNARD.SL a écrit :

Ahhhhh
Oui , ce sont des moteurs infatigables, avec un entretiens correct, ils font des milliers et des milliers de Km.

Mais pas du tout avec toutes ces cochonneries qu’ils on mis, à présent pour étouffer les moteurs ,
S’il.n ‘y aurait ps de turbo sur ces moteurs moderne , même un veau les doubleraient ,
Afficher plus
Afficher moins


Ce n'est pas le turbo le problème qui est monté sur les diesel depuis près de 30 ans. Ce sont les système à rampe commune, les vannes EGR ,injecteurs sensibles à la moindre cochonnerie et bien sur les FAP qui s'encrassent lorsque le client a acheté un diesel parce que c'est "économique" et l'utilise principalement en ville. :jap:
Tu es dans quel coin BERNARD.SL ? Moi en Basse Normandie! ;)

Message édité par oulianov le 21/08/2018 à 09:35:03

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/08/2018 à 11:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahhhh

Non non

Complètement à l’opposé...

Je suis en Isère du sud ..’38.’’’
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 11:29:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BERNARD.SL a écrit :

Ahhhh

Non non

Complètement à l’opposé...

Je suis en Isère du sud ..’38.’’’
Afficher plus
Afficher moins


Oui A peine 900 km! ;)


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/08/2018 à 11:29:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui
Dans ces kilomètres là :lol:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb boite ou embrayage : HELPPP 3
Panne prématurée boîte à vitesse Auto Mercedes classe b 3
Problème commande volant 13
pb voiture sent mauvais à froid comme chaude 10
classe B qui ne démarre plus 0