Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Baisser le niveau d'huile moteur


Invité §bas015XZ

Messages recommandés

Invité §bas015XZ

Bonjour; je me lance à exposer mon gros soucis concernant ma classe B w245 acheté neuve il y a 7 ans.

Entre les différents services sur ce véhicule, il m'est arrivé ce message : baisser niveau huile moteur alors qu'à l’arrêt le niveau est bon.

Et c'est toujours entre 2 services , aux alentours de 17 000KMs.

Je me suis pointé chez Mercedes Bayonne dans le 64 et qui m'a baissé le niveau d'huile en attendant le prochain service.

Les différents techniciens m'ont berné en me racontant des salades( soucis de ce bloc moteur, problème connu chez Mercedes, etc).

Ma voiture est fappée.

Quelqu'un a t'il déjà eu ou entendu parler de ce problème.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour; je me lance à exposer mon gros soucis concernant ma classe B w245 acheté neuve il y a 7 ans.

Entre les différents services sur ce véhicule, il m'est arrivé ce message : baisser niveau huile moteur alors qu'à l’arrêt le niveau est bon.

Et c'est toujours entre 2 services , aux alentours de 17 000KMs.

Je me suis pointé chez Mercedes Bayonne dans le 64 et qui m'a baissé le niveau d'huile en attendant le prochain service.

Les différents techniciens m'ont berné en me racontant des salades( soucis de ce bloc moteur, problème connu chez Mercedes, etc).

Ma voiture est fappée.

Quelqu'un a t'il déjà eu ou entendu parler de ce problème.

 

 

Cordialement.

 

A tu une jauge manuelle sur ton modèle? Si oui, ne te fie pas trop aux indications de l'électronique parfois fantaisistes. Les bug sont fréquents sur ces générations de Mercedes . Va voir un vrai petit garagiste qui te fera un contrôle sérieux pour moitié moins cher qu'en concession. Si tu fais pas mal de ville ou de petits parcours , il est possible voire probable que le FAP soit encrassé? Ca peux expliquer des remontées d'huile? En fait c'est le gazole qui se mélangeant à l'huile peut occasionner à la longue une casse moteur. Commence par tirer un peu sur les intermédiaires sur route. Si le FAP ne se régénère pas, il faudra le faire faire par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081Ge

Effectivement c'est une voiture qui fait de la ville.

Une fois on m'a dit que j'avais un 1L d'huile de trop mais je n'ai pas pu vérifier.

En faisant la mesure à l’arrêt je n'ai jamais eu de surprise , mais c'est quand je roule sur autoroute ou en rythme soutenu que j'arrive à activer ce message.

Pour le FAP bouché peut-être; mais j'ai eu ce soucis depuis que j'ai acheté la voiture neuve.

La réalité est que je pense que cela provint du FAP; comme m'a expliqué le nouveau chef atelier auquel j'ai du expliqué les salades racontés par ses collègues mais que faire??

Faire régénérer le FAP ; comment faut-il s'y prendre?

 

Comment voir son taux de colmatage?

 

%erci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Effectivement c'est une voiture qui fait de la ville.

Une fois on m'a dit que j'avais un 1L d'huile de trop mais je n'ai pas pu vérifier.

En faisant la mesure à l’arrêt je n'ai jamais eu de surprise , mais c'est quand je roule sur autoroute ou en rythme soutenu que j'arrive à activer ce message.

Pour le FAP bouché peut-être; mais j'ai eu ce soucis depuis que j'ai acheté la voiture neuve.

La réalité est que je pense que cela provint du FAP; comme m'a expliqué le nouveau chef atelier auquel j'ai du expliqué les salades racontés par ses collègues mais que faire??

Faire régénérer le FAP ; comment faut-il s'y prendre?

 

Comment voir son taux de colmatage?

 

%erci

 

 

Pour régénérer un FAP deux solutions:

- prendre la route et faire au moins 20 km en tirant un peu sur les intermédiaires.

- Si ça ne marche pas, passage en atelier pour faire régénérer le FAP.

 

Attention. Si c'est le FAP qui comme je le pense est colmater, tu n'a pas trop d'huile mais c'est le gazole qui se mélange à l'huile et fait remonter le niveau. A la longue tu risque de casser le moteur à cause de la surpression. On ne répètera jamais assez que les diesel moderne ne supportent pas la ville . Ils n'ont pas le temps de chauffer sur de petits parcours. Un diesel est fait pour avaler route et autoroute à régime constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

C’est l’evidence même pour un diesel

 

 

Mais je pense que le FAP. Il peut le déposer , et le nettoyer au Karcher ....etroduit nettoyant professionnel..

non !!!!!

Beaucoup l’on fait

 

C'est possible pour quelqu'un s'y connaissant bien en mécanique. C'est plus compliquer que de recharger une batterie ou de faire une vidange. En plus il doit y avoir un calculateur électronique? Pour moi c'est soit faire de la route soit aller à l'atelier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas015XZ

Merci pour vos réponses.

Ok je pense comme vous que c'est le FAP, maintenant que la voiture a 145000 Kms .

Mais comment expliquer qu'elle me le faisait à 15 000 Kms, alors qu'elle était neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais , entre toutes les conneries qu’ils ont fait ,pour soit disant dépolluer les moteurs ,

Vanne EGR , FAP, CATA. .’etc.’.’’’

les moteurs Diesel, je me dema,de comment ils arrivent à bien fonctionner ..’.‍♂️♂️♂️♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu sais , entre toutes les conneries qu’ils ont fait ,pour soit disant dépolluer les moteurs ,

Vanne EGR , FAP, CATA. .’etc.’.’’’

les moteurs Diesel, je me dema,de comment ils arrivent à bien fonctionner ..’.‍♂️♂️♂️♂️

Les diesel modernes fonctionnent sur route et autoroute. Moins bien en ville. Ils sont cher à entretenir. Et la moindre panne coute une fortune! Dire que l'on croise encore des Mercedes diesel ayant parcouru 500000, voire 1 millions de km sans soucis majeur. Autre temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh

Oui , ce sont des moteurs infatigables, avec un entretiens correct, ils font des milliers et des milliers de Km.

 

Mais pas du tout avec toutes ces cochonneries qu’ils on mis, à présent pour étouffer les moteurs ,

S’il.n ‘y aurait ps de turbo sur ces moteurs moderne , même un veau les doubleraient ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ahhhhh

Oui , ce sont des moteurs infatigables, avec un entretiens correct, ils font des milliers et des milliers de Km.

 

Mais pas du tout avec toutes ces cochonneries qu’ils on mis, à présent pour étouffer les moteurs ,

S’il.n ‘y aurait ps de turbo sur ces moteurs moderne , même un veau les doubleraient ,

 

Ce n'est pas le turbo le problème qui est monté sur les diesel depuis près de 30 ans. Ce sont les système à rampe commune, les vannes EGR ,injecteurs sensibles à la moindre cochonnerie et bien sur les FAP qui s'encrassent lorsque le client a acheté un diesel parce que c'est "économique" et l'utilise principalement en ville. :jap:

Tu es dans quel coin @BERNARD.SL ? Moi en Basse Normandie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ahhhh

 

Non non

 

Complètement à l’opposé...

 

Je suis en Isère du sud ..’38.’’’

 

Oui A peine 900 km! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...