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Classe S

[Présentation] Mercedes Classe S 55 AMG : Une première pour moi


greg60890
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Invité §man827YX

 

Faire soi-même ses vidanges c’est une chose

Bricoler des éléments de sécurité en est une autre

 

J’espère juste que, si la réparation tient d’ici là, tu auras l’honnêteté d’aviser l’acheteur

Et là curieusement j’ai comme un doute.

 

 

 

J"adore les jugements...

On se connaît ? D'ailleurs si tu me connaissais tu saurais que je l'ai acheté pour la garder......

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OK pas loin de moi mais pas la même région donc tu gagnes plus que moi qui suit dans l'oise :whistle:

 

 

 

Ce qui me permet de la faire entretenir en concession à 160€ la M.O car j'ai le café offert par la douce et belle Micheline :hihi:

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Ce qui me permet de la faire entretenir en concession à 160€ la M.O car j'ai le café offert par la douce et belle Micheline :hihi:

et on peut même imaginer qu'à ce prix là elle t'offre plus que le café Micheline :p

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IMG_20190111_081502.jpg

 

 

La pile de ma télécommande était HS, je l'ai changé moi même sans l'amener chez mercedes, est ce que je m'expose a un défaut de garantie du véhicule et des poursuites judiciaires pour avoir fait ça ?

 

 

 

Je pense pas ça devrait aller lol

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Invité §kzi175en

en tous les cas je prends plaisir a lire ce topic qui nous parle vraiment bien des sensations de conduite et du plaisir au volant de ce vehicule exceptionnel qu'est la merco-pigeot.

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en tous les cas je prends plaisir a lire ce topic qui nous parle vraiment bien des sensations de conduite et du plaisir au volant de ce vehicule exceptionnel qu'est la merco-pigeot.

 

 

 

Bon allez tiens on en parle, alors ayant déjà eu une série 7 en v8 3,5L cela me fait un petit point de comparaison.

Je sais pas si c'est le faite qu'elle soit en version AMG où le fait qu'elle ait le kit carrosserie lorinser mets je la trouve vraiment moins pataude que la série 7 .

Niveau conduite rien à dire très souple très fluide la BVA un peu molle à mon goût il y a un tout petit temps de réponse qui en mode sport lui fait perdre un peu de dynamisme .

Niveau du volant j'avais une option sur la BMW quitter le cerveau tronic je crois et elle était vraiment vraiment vraiment souple et ce durcissait au fur à mesure que la vitesse augmentait .

Pour le reste on ressent bien les 360 chevaux elle est assez nerveuse monte dans les tours très rapidement ne souviens pas du tout et même en version limousine elle tient très bien la route .

J'ai testé une fois une conduite vraiment sportive avec désactivation de l'aile ESP tout ça en mode sport et passage des vitesses manuel et du coup je me suis vraiment rendu compte seulement de son potentiel qui j'avoue pour une bagnole de 5 m de long et vraiment sportif.

Sinon pour le reste très confortable bien sûr avec le double vitrage on n'entend rien on peut discuter même avec les gens de derrière sans hausser le ton , la suspension que je laisse tout le temps en mode normal c'est très correct dommage qu'il y a des problèmes avec les suspensions pneumatiques moi rien pour le moment je croise les doigts.

Voilà je sais pas quoi trop dire de plus n'hésitez pas pour d'autres questions

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Salut à tous ,

 

Ça fait un moment que j'ai pas posté pour cause pas de soucis en particulier.

Sauf que et oui ya toujours un sauf, cette semaine je suis tombé en panne d'alternateur.

Celui qui était monté dessus est un échange standard sans marque ! Bizarre.

Du coup j'ai remis un Bosch et c'est repartis.

Par contre après avoir débrancher la batterie, j'ai tous plein de défauts qui sont apparus.

- suspension aller à l'atelier

- srs aller à l'atelier

- bac aller à l'atelier

- abs aller à l'atelier

 

Tous ces défauts sont partis le lendemain matin sans que je fasse quoi que ce soit, sûrement du fait que la batterie était vide.

 

Par contre j'ai un ptit soucis c'est le toit ouvrant, il ne s'ouvre plus d'un coup il lui faut au moins 6 impulsions du bouton pour arriver à l'ouvrir en entier et pareil pour le fermer.

Je pense qu'il est deprogrammer, si quelqu'un connaît la manip je suis preneur.

 

Mon 2eme soucis est la batterie, j'ai vraiment l'impression qu'elle est trop petite, est ce qu'il y a deux batterie dans cette voiture ?

Quelqu'un peut me dire le nombre d'ampère qu'il faut ?

Merci et bonne journée à vous

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Invité §man827YX

Hello

 

 

Réinitialisation du toit ouvrant

Après une interruption de la tension ou une panne, le toit ouvrant doit être réinitialisé :

Actionner le contacteur de commande du toit ouvrant dans la direction 1 jusqu'à ce que le toit soit complètement

levé. Maintenir le contacteur dans cet-te position pendant une seconde environ.

 

Pour ma batterie moi j ai une 105 A

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Hello

 

 

Réinitialisation du toit ouvrant

Après une interruption de la tension ou une panne, le toit ouvrant doit être réinitialisé :

Actionner le contacteur de commande du toit ouvrant dans la direction 1 jusqu'à ce que le toit soit complètement

levé. Maintenir le contacteur dans cet-te position pendant une seconde environ.

 

Pour ma batterie moi j ai une 105 A

 

 

 

Cool merci la manip a fonctionné du premier coup.

Pour ma batterie aucune idée de ce que c'est y a plus d'étiquette dessus Pff ça fait chier mais elle est petite en taille, c'est bizarre.

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Réinitialisation des ouvrants, après changement de batterie ;)

 

 

Étrangement j'ai eu le cas avec mon ancien x5 et j'avais pas eu besoin de refaire la réinitialisation.

Sonon y a un moyen de savoir combien d'ampères fait une batterie ?

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Bon ben petite journée de merde encore.

J'ai la suspension arrière quand je me suis garer ya une heure qui a fait un gros pshiiiiiiiii.

Depuis elle ne veut pas monter juste le côté gauche arrière.

Je suppose que c'est l'amortisseur qui a laché le boudin ?

Puis je roulé comme ça ou pas du tout la. J'ai fait 100 mètres pour me garer pas de soucis mais mon mecano est à 15km.

Est ce que ça craint, je précise j'ai pas de garage pour la regarder.

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Je suis retourné voir elle était complètement en bas là à l'arrière gauche j'ai rallumé elle monte un peu.

Mais a un moment donné elle redescend elle remonte elle redescend elle remonte elle fait que ça mais elle garde l'air quand même.

Tu penses que ça craint rien mes pneus sont neufs je veux pas le niker quoi.

Est-ce que c'est la merde à démonter ou pas ?

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Quand le circuit manque d'air, le compresseur se déclenche immédiatement.

Mais comme tu as une fuite sur un amortisseur, il compense en permanence, ce qui provoque cet effet yo-yo.

Il faut donc résoudre le problème assez rapidement car après, c'est le compresseur lui-même, qui va trinquer.

En théorie, tu peux rallier ton garage sans limer les pneus, sauf si ceux-ci sont de type "extra large" à l'arrière et qu'ils dépassent des ailes.

Dans ce cas, faire un essai à très basse vitesse pour voir si c'est faisable.

Sinon, assistance dépannage.

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Merci pour ta réponse clkris mais c'est bon je le suis arrangé je vais la garer chez un voisin et le mécano s'est proposé de venir le faire chez lui.

 

Par contre il me dit que ça sert à rien de changer tout, il va démonter l'amortisseur et changer juste le ressort pneumatique.

 

Du coup il ve me faire les deux côtés il va commander les pièces chez aérosus.

 

Je pensais pas que l'on pouvait faire ça !?

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Invité §oul767Da

Merci pour ta réponse clkris mais c'est bon je le suis arrangé je vais la garer chez un voisin et le mécano s'est proposé de venir le faire chez lui.

 

Par contre il me dit que ça sert à rien de changer tout, il va démonter l'amortisseur et changer juste le ressort pneumatique.

 

Du coup il ve me faire les deux côtés il va commander les pièces chez aérosus.

 

Je pensais pas que l'on pouvait faire ça !?

 

Tu a de la chance d'avoir trouver un mécano très sympa qui répare au lieu de tout remplacer avec une facture à 3 chiffres! Beaucoup ne réparent plus et remplacent. Je ne te parle même pas des concessions. La remise en état vaut le couo, car tu a trouvé une très belle auto! Le must à l'époque! :bien:

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Tu a de la chance d'avoir trouver un mécano très sympa qui répare au lieu de tout remplacer avec une facture à 3 chiffres! Beaucoup ne réparent plus et remplacent. Je ne te parle même pas des concessions. La remise en état vaut le couo, car tu a trouvé une très belle auto! Le must à l'époque! :bien:

 

 

Ben oui j'ai été étonné qu'il remplace ça va me coûter 500 euros de pièces et la main d'œuvre je sais pas encore mais bon quand je vois le prix de l'amortisseur neuf ça fait peur.

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Invité §man827YX

C'est clair profite d'avoir ce genre de mécanos. Sur une "S" ca peut te faire économiser bcp.

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C'est clair profite d'avoir ce genre de mécanos. Sur une "S" ca peut te faire économiser bcp.

 

 

Mais ce qui est marrant c'est que quand j'ai eu la voiture il y a à peu près 6 mois, il me dit aie tu vas avoir des problèmes de suspension c'est fragile la dessus, mais t'inquiète je sais faire tu me la rameras.

 

Et la semaine dernière quand il a fait mon alternateur il m'a dit ça va elles tiennent le choc les suspates....

Il m'a porté la poisse lol.

 

Enfin ce qui m'emmerde le plus c'est que je pars en vacances dans 15jours et vla les frais pas prévu.

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Invité §oul767Da

 

Mais ce qui est marrant c'est que quand j'ai eu la voiture il y a à peu près 6 mois, il me dit aie tu vas avoir des problèmes de suspension c'est fragile la dessus, mais t'inquiète je sais faire tu me la rameras.

 

Et la semaine dernière quand il a fait mon alternateur il m'a dit ça va elles tiennent le choc les suspates....

Il m'a porté la poisse lol.

 

Enfin ce qui m'emmerde le plus c'est que je pars en vacances dans 15jours et vla les frais pas prévu.

 

Ce genre de voiture très haut de gamme est c her à l'entretien et en réparations. Même soignés les composants vieillissent naturellement. Il est donc indispensable de prévoir un matelas financier en conséquence. Il est aussi logique que l'ancien proprio ait vendu la voitures avent d'affronter des frais.

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Ce genre de voiture très haut de gamme est c her à l'entretien et en réparations. Même soignés les composants vieillissent naturellement. Il est donc indispensable de prévoir un matelas financier en conséquence. Il est aussi logique que l'ancien proprio ait vendu la voitures avent d'affronter des frais.

 

 

Oui c'est sûr je le sais bien même si elle n'a que 90000kms et qu'elle a toujours été entretenu tous les ans, l'âge fait que certaines pièces vont lâché et surtout je n'ai pas de garage et ça, ça joue énormément.

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Invité §oul767Da

 

Oui c'est sûr je le sais bien même si elle n'a que 90000kms et qu'elle a toujours été entretenu tous les ans, l'âge fait que certaines pièces vont lâché et surtout je n'ai pas de garage et ça, ça joue énormément.

 

Il est certain que tu devrais mettre ta voiture à l'abri. Box ou place de parking dans un immeuble limite considérablement l'usure et les pannes. Sans compter les petits dégâts dus à la maladresse des gens lorsque on laisse une voiture dehors.

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Invité §oul767Da

Je peux malheureusement pas j'habite un ptit village et aucun garage ou box nul part.

 

Mets y une bâche. Une bonne se trouve dans les 50€! Pas la peine de mettre plus cher. C'est le prix que j'ai payé la mienne qui dors dans un garage! ;)

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