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CLA

Cla Amg :


Invité §Jho558mt

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Invité §Jho558mt

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Cla Amg

Année : 2017

Version : 200d boîte automatique

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 26000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : Boîte automatique 6

Consommation : 6,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, je me présente, j'ai 68 ans, retraité, mon ancien métier était chauffeur d'autocar. J'ai eu sur ma carrière 14 voitures de marque différentes de la Ford focus à la Peugeot 407 en passant aussi sur BMW 520 et pour terminé, j'ai voulu me faire plaisir en achetant peut être ma dernière voiture, une Mercedes cla 200d boîte auto quittée AMG. Et je n'ai rencontré que des problèmes avec cette voiture. Le gros problème que je rencontre actuellement, c'est que les deux pneus avant sont usé anormalement sur les bords extérieurs de plus ou moins 3 centimètres et cela depuis maintenant 3mois,elle avait 23000 km. J'ai effectué des recherches sur le problème et plusieurs marchands de pneus ainsi qu'un pilote automobile qui fait des rallyes m'ont affirmé que le train avant de ma voiture avait un carrossage positif et que c'était monté ainsi à l'usine pour avoir une meilleure tenue de route au détriment de l'usure des pneus. Ces marchands m'ont dit que l'on ne savait pas réglé le carrossage. J'ai contacté ce jour Mercedes-Benz belgium et j'attends des news dans les jours prochains. Pour moi, c'est un défaut de conseption du véhicule et me battre contre Mercedes serait peine perdue. Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller et m'aider dans le combat que je vais mener contre Mercedes. Je suis extrêmement déçu de la marque de cette voiture. Je pensais être tranquille car vu mon âge, c'est sûrement le dernière fois que j'achète une voiture.

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En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Cla Amg

Année : 2017

Version : 200d boîte automatique

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 26000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : Boîte automatique 6

Consommation : 6,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, je me présente, j'ai 68 ans, retraité, mon ancien métier était chauffeur d'autocar. J'ai eu sur ma carrière 14 voitures de marque différentes de la Ford focus à la Peugeot 407 en passant aussi sur BMW 520 et pour terminé, j'ai voulu me faire plaisir en achetant peut être ma dernière voiture, une Mercedes cla 200d boîte auto quittée AMG. Et je n'ai rencontré que des problèmes avec cette voiture. Le gros problème que je rencontre actuellement, c'est que les deux pneus avant sont usé anormalement sur les bords extérieurs de plus ou moins 3 centimètres et cela depuis maintenant 3mois,elle avait 23000 km. J'ai effectué des recherches sur le problème et plusieurs marchands de pneus ainsi qu'un pilote automobile qui fait des rallyes m'ont affirmé que le train avant de ma voiture avait un carrossage positif et que c'était monté ainsi à l'usine pour avoir une meilleure tenue de route au détriment de l'usure des pneus. Ces marchands m'ont dit que l'on ne savait pas réglé le carrossage. J'ai contacté ce jour Mercedes-Benz belgium et j'attends des news dans les jours prochains. Pour moi, c'est un défaut de conseption du véhicule et me battre contre Mercedes serait peine perdue. Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller et m'aider dans le combat que je vais mener contre Mercedes. Je suis extrêmement déçu de la marque de cette voiture. Je pensais être tranquille car vu mon âge, c'est sûrement le dernière fois que j'achète une voiture.

 

 

-CLA 200d AMG: connais pas (je connais la 45 AMG mais pas la 200d AMG...)

 

 

-CLA BVA 6 vitesses: connais pas non plus (je connais la BVA5/7G-Tronic/7G-DCT/9G-Tronic en passant par quelques boites spécifiques comme la CVT et autre SpeedShift à double embrayage ou convertisseur, mais pas de BVA6...)

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Invité §Jho558mt

Déjà monsieur on dit bonjour, de plus si vous avez lu correctement mon courriel, je dis que ma cla est quittée Amg, deuxième chose, boîte de vitesses auto oui 7 dg et non six vitesses veuillez m'excuser monsieur, je vous trouve pertinent et grossier, salutation monsieur.

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Déjà monsieur on dit bonjour, de plus si vous avez lu correctement mon courriel, je dis que ma cla est quittée Amg, deuxième chose, boîte de vitesses auto oui 7 dg et non six vitesses veuillez m'excuser monsieur, je vous trouve pertinent et grossier, salutation monsieur.

 

 

Bonjour ;)

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Invité §Ano086XK

 

Bonjour ;)

 

Bonjour M. Adrien. Oui c’est exact je me suis trompé en écriture j’ai voulu dire kitée assemblée du kit amg voir spoiler avant, arrière plus suspension surbaissée. Kit intérieur de l’habitacle changer par rapport à l’habillement d’origine, jantes 18 pouces amg, suspension sport amg, Sièges intérieur sports amg. Voilà, j’espère que cette explication vous suffira à comprendre, cela n’explique pas l’usure prématurée de mes pneus du train avant à 23000 km. J’essaie de trouvé d’autres propriétaires de cla Mercedes qui rencontrent le même problème que moi, car ce problème serait un défaut conceptionnel et cela va e dur de le faire reconnaître chez Daimler Mercedes . Salutations, Jhonq

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Merci pour les infos - n'hésite pas à poster une ou deux photos intérieur / extérieur de ta voiture. Je suis assez dubitatif sur toutes ces modifs, leur coût et leur opportunité sur un 200d mais c'est bien sûr un choix qui t'appartient.

Contrairement à ce que tu sembles penser, ces modifs peuvent avoir un impact sur l'usure des pneus, notamment pour les suspensions surbaissées ou sport qui amener des contraintes sur les pneus nettement différentes de l'usure normale.

Au demeurant, tu peux également faire contrôler ton parallélisme, il peut lui aussi générer une usure anormale.

J'imagine que tu as bien entendu contrôlé la pression de tes pneus...

Pour conclure, sur mon AMG (une 45), 2 garages m'ont également confirmé qu'il n'était pas possible de travailler la géométrie - je ne me souviens plus de l'explication, mais en gros je leur avais demandé un chouia plus de réactivité sur le train avant, ce qui n'a donc pas été possible.

En tout cas, mes pneus avant s'usent vite mais pas anormalement et tu es à ma connaissance le premier cas sur ce forum donc j'écarterai la théorie du complot...

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1) commence par faire une geometrie sur banc pour voir si il y a des écarts

2) 23000km pour le train avant, ca ne me choque pas si ce sont des gommes tres tendres

3) CLA amg 200d ça n'existe pas, c'est CLA 200d pack amg

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Déjà monsieur Madame on dit bonjour, de plus si vous avez lu correctement mon courriel post, je dis que ma cla est quittée kittée Amg, deuxième chose, boîte de vitesses auto oui 7 dg 7G-DCT et non six vitesses (ça, on le sait tous ici) veuillez m'excuser monsieur madame, je vous trouve pertinent pertinente (même si je pense que tu t'es trompé de mot mais c'est toi qui le dis...) et grossier grossière, salutation salutations monsieur madame.

 

 

Sinon, elle vous en prie ;)

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Invité §Jho558mt

 

Sinon, elle vous en prie ;)

 

Eh bien le bonjour Madame Boella. Je recherche en France et en Belgique des personnes propriétaires de cla 200d qui ont en option le pack AMG sur leurs voitures, cela afin de savoir si ils rencontrent le même problème que moi, c'est à dire une usure anormal des deux pneus du train avant de la cla 200d. Est-ce que c'est normal ou pas ? Mes pneus sont toujours d'origine et ce sont des Continental contisport 5 225 40 R18 Y MO sur jantes AMG 18". Les deux pneus sont brûlés sur les extérieurs et le bords du flan de plus ou moins 3 centimêtres. J'essaye de trouvé comment il faut faire sur ce site pour posté des photos de ma voiture et de mes pneus. Je ne maîtrise pas très bien l'informatique. Au plaisir de vous lire, JhonQ.

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Eh bien le bonjour Madame Boella. Je recherche en France et en Belgique des personnes propriétaires de cla 200d qui ont en option le pack AMG sur leurs voitures, cela afin de savoir si ils rencontrent le même problème que moi, c'est à dire une usure anormal des deux pneus du train avant de la cla 200d. Est-ce que c'est normal ou pas ? Mes pneus sont toujours d'origine et ce sont des Continental contisport 5 225 40 R18 Y MO sur jantes AMG 18". Les deux pneus sont brûlés sur les extérieurs et le bords du flan de plus ou moins 3 centimêtres. J'essaye de trouvé comment il faut faire sur ce site pour posté des photos de ma voiture et de mes pneus. Je ne maîtrise pas très bien l'informatique. Au plaisir de vous lire, JhonQ.

 

 

Salut JhonQ (tu peux m'appeler Boella tout court),

 

Changer des pneus à ce kilométrage ne me surprend pas du tout, mes trains font en général 25000Km (Pirelli P-Zéro donc gomme très tendre), en revanche l'usure est uniforme.

 

D'après ton post (et l'usure ciblée que tu décris) cela semble être un problème de trains roulants : Barre stab/géométrie/suspensions/rotules etc...

 

Tu n'as d'autres choix que de procéder par élimination (en commençant par la géométrie car l'opérateur vérifiera en même temps l'état des rotules et de la barre stabilisatrice), si ça n'est pas ça, il te faudra pousser un peu plus loin les investigations (avec le coût qui va avec !).

 

Tiens nous au courant.

 

PS: ne change surtout pas les pneus avant d'identifier la nature du problème, l'usure qu'ils présentent pourra être un bon indicateur pour le technicien qui fera le diagnostique.

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Invité §Jho558mt

@loebi salut, si j'ai bien compris ce que vous avez écris sur le forum. RDV pris ce jour chez le concessionnaire Mercedes-Benz le 28 de ce mois pour remplacer les 2 pneus, mettre les mêmes marques que les originales. Et puis, ils vont effectuer la géométrie et contrôler le train avant. Donc, rdv après le 28 novembre, afin de vous expliquer ce que j'essaye de vous faire comprendre. Dans une geo, il y a 1,le parallélisme 2,le pincage 3,le carrossage. Comme mes pneus sont usé sur les extérieurs, c'est un problème de carrossage et pour plusieurs personnes marchands de pneus, il n'est pas possible de régler ce carrossage, donc, DEFAUT De Conception de la cla c'est ce que j'essaye de vous faire comprendre !!!!!!! Lorsque la géométrie sera faite, je reviens vers vous, salutation, JhonQ.

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la voiture est lourde

 

le poids est majoritairement sur le train AV

 

le couple est important et dispo à peine plus haut que le ralenti

 

tout ça favorise une usure plus rapide et le conti Sportcontact5 est réputé pour une assez faible durée de vie

 

bref rien d'anormal pour moi dans tout ça

 

effectivement l'usure sur l'extérieur est plus surprenante mais clairement il faut voir où en sont les valeurs de géométrie

un simple coup dans un trottoir peut dérégler le train

déformer un triangle

etc...

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Invité §f36873jt

@loebi salut, si j'ai bien compris ce que vous avez écris sur le forum. RDV pris ce jour chez le concessionnaire Mercedes-Benz le 28 de ce mois pour remplacer les 2 pneus, mettre les mêmes marques que les originales. Et puis, ils vont effectuer la géométrie et contrôler le train avant. Donc, rdv après le 28 novembre, afin de vous expliquer ce que j'essaye de vous faire comprendre. Dans une geo, il y a 1,le parallélisme 2,le pincage 3,le carrossage. Comme mes pneus sont usé sur les extérieurs, c'est un problème de carrossage et pour plusieurs personnes marchands de pneus, il n'est pas possible de régler ce carrossage, donc, DEFAUT De Conception de la cla c'est ce que j'essaye de vous faire comprendre !!!!!!! Lorsque la géométrie sera faite, je reviens vers vous, salutation, JhonQ.

Trop de pince peut générer de l'usure sur les bords extérieurs, c'est à dire que tes roues rentrent vers l'intérieur, vu de face.. C'est une éventualité..

 

 

Trop d'ouverture, ça sera les bords intérieurs qui s'useront..

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la voiture est lourde

 

le poids est majoritairement sur le train AV

 

le couple est important et dispo à peine plus haut que le ralenti

 

tout ça favorise une usure plus rapide et le conti Sportcontact5 est réputé pour une assez faible durée de vie

 

bref rien d'anormal pour moi dans tout ça

 

effectivement l'usure sur l'extérieur est plus surprenante mais clairement il faut voir où en sont les valeurs de géométrie

un simple coup dans un trottoir peut dérégler le train

déformer un triangle

etc...

 

 

Bah oué, mais c'est plus simple de mettre ça sur le dos d'un "défaut conceptuel", qui serait forcément bien connu (et volontairement ignoré) du constructeur...

 

Bref, un postulat (très tendance notamment dans l'access) qui se termine souvent à grand coup de: "plus jamais M-B, marque sois disant premium etc...".

 

Ce postulat n'est d'ailleurs pas propre au monde automobile, c'est devenu "a way of life" ou les gens se victimisent plutôt que de ce remettre en cause.

 

A leurs décharge, c'est un modèle qu'ils observent chaque jours, notamment dans les classes dirigeantes, alors pourquoi pas eux.

 

Comme je l'ai écris plus haut, lorsque je fais plus de 30.000km avec un train de pneus, je suis contente, mais je peux vous assurer que cela m'est très rarement arrivé ces 15 dernières années.

 

C'est un fait aujourd'hui, les pneus s'usent beaucoup plus vite et coûtent beaucoup plus cher qu'avant, mais les autos actuelles sont très performantes (en termes de liaisons au sol), disposent de beaucoup de couple et sont très équipées, donc très lourdes (comme le dit justement Loli).

 

L'industrie du pneu, c'est comme l'industrie informatique ou de la téléphonie, ils ne sont pas là pour faire durer leurs produits, le français moyen parcourt 15.000km/an, ils ne vont se limiter à lui vendre des pneus tous les 4 ans ;) .

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@loebi salut, si j'ai bien compris ce que vous avez écris sur le forum. RDV pris ce jour chez le concessionnaire Mercedes-Benz le 28 de ce mois pour remplacer les 2 pneus, mettre les mêmes marques que les originales. Et puis, ils vont effectuer la géométrie et contrôler le train avant. Donc, rdv après le 28 novembre, afin de vous expliquer ce que j'essaye de vous faire comprendre. Dans une geo, il y a 1,le parallélisme 2,le pincage 3,le carrossage. Comme mes pneus sont usé sur les extérieurs, c'est un problème de carrossage et pour plusieurs personnes marchands de pneus, il n'est pas possible de régler ce carrossage, donc, DEFAUT De Conception de la cla c'est ce que j'essaye de vous faire comprendre !!!!!!! Lorsque la géométrie sera faite, je reviens vers vous, salutation, JhonQ.

En complément de tout ce qui t'a été répondu précédemment,

Ce qu'on essaye de te faire comprendre,

C'est que ce n'est pas un défaut de conception puisque ton symptôme, une usure sur les flancs, est spécifique à ton véhicule, tandis qu'un défaut de conception impacterait bien plus de monde sur ce forum...

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Invité §cla011Un

bonjour jhonq,

 

je vous rejoins sur la finition AMG, cela équivaut à la version fascination en FRANCE.

pour ma part finition AMG-LINE acheté en Allemagne mais pour une CLA 180 essence...

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