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pb de ralenti sur 200E W124

 

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 Sujet :

pb de ralenti sur 200E W124

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Mercedes W124 200E
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ml2804
  1. Posté le 09/11/2018 à 09:59:59  
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Bonjour à tous
J'ai un problème de ralenti avec ma W124 200E, elle démarre très bien mais le moteur monte en régime et redescend cycliquement sans que j'intervienne.
Le moteur tourne à plus de 1500 tours et monte progressivement jusqu'à plus de 2500 tours jusqu'au déclenchement du ventillo puis redescend à 1500 tours et remonte à 2500 tours et ça en continu.
J'ai changé le calculateur moteur mais le problème reste le même, l'actuateur de ralenti est neuf il a été changé l'année dernière..
La seule solution que j'ai trouvé est soit de débrancher l'actuateur de ralenti soit de déconnecter complètement le calculateur moteur.
Alors la voiture démarre difficilement mais fonctionne correctement. A se demander a quoi sert le calculateur !
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Merci à tous les fans de Mercedes

Sujets relatif
Therapie Taxi
Profil : Membre confirmé
supertiti
  1. Posté le 09/11/2018 à 12:53:11  
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Salut,
Change ton relais de surtension et vérifie l'état de ton faisceau moteur.

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zei
  1. Posté le 09/11/2018 à 14:07:50  
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Bonjour,


Pour rebondir sur le sujet, moi j'ai une W124 220E essence boite automatique et j ai le moteur qui broute et cale quand je décélère ou à l'arrêt à chaud au feu. On dirait qu'on a les mêmes symptômes!! est ce que la votre cale ?

Pouvez vous m aider sur la compréhension des défauts pour cerner la panne.
Un ami m a changé tous les filtres, le capteur pmh, bobine et bougie d'allumage mais le problème persiste.
Du coup j utilise le lecteur de défaut à led. Voici les défaut lus.
-Pin 6: 9 flashs
-Pin 7: 1 flash
-Pin 8: 4, 13, 24, 4 flashs
-Pin 10: allumage continu

Avez vous fait diagnostiqué la votre ? ou se trouve l'actuateur de ralenti, j'essaie de le déconnecter pour voir si ca va mieux.

Merci d'avance
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Therapie Taxi
Profil : Membre confirmé
supertiti
  1. Posté le 09/11/2018 à 14:13:43  
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Zei a écrit :

Bonjour,


Pour rebondir sur le sujet, moi j'ai une W124 220E essence boite automatique et j ai le moteur qui broute et cale quand je décélère ou à l'arrêt à chaud au feu. On dirait qu'on a les mêmes symptômes!! est ce que la votre cale ?

Pouvez vous m aider sur la compréhension des défauts pour cerner la panne.
Un ami m a changé tous les filtres, le capteur pmh, bobine et bougie d'allumage mais le problème persiste.
Du coup j utilise le lecteur de défaut à led. Voici les défaut lus.
-Pin 6: 9 flashs
-Pin 7: 1 flash
-Pin 8: 4, 13, 24, 4 flashs
-Pin 10: allumage continu

Avez vous fait diagnostiqué la votre ? ou se trouve l'actuateur de ralenti, j'essaie de le déconnecter pour voir si ca va mieux.

Merci d'avance

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220E j'ai de fortes présomptions pour le faisceau, soucis connu, s'il est d'origine il y a de fortes chances que la gaine soit cuite voir absente car déjà désagrégée...

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zei
  1. Posté le 09/11/2018 à 14:19:37  
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Supertiti a écrit :

220E j'ai de fortes présomptions pour le faisceau, soucis connu, s'il est d'origine il y a de fortes chances que la gaine soit cuite voir absente car déjà désagrégée...
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Bonjour,

merci de votre retour. Mon ami bricoleur m'a dit qu'il y a pas mal de câble qui ont dû avoir chaud. Il est ou ce faisceau je vais essayer de voir et vous envoyer des photos? Ce qui est quand bizarre c'est que la voiture cale à chaud. Le matin au démarrage à froid, pas de soucis

Merci d'avance

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Therapie Taxi
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supertiti
  1. Posté le 09/11/2018 à 14:24:33  
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Zei a écrit :

Bonjour,

merci de votre retour. Mon ami bricoleur m'a dit qu'il y a pas mal de câble qui ont dû avoir chaud. Il est ou ce faisceau je vais essayer de voir et vous envoyer des photos? Ce qui est quand bizarre c'est que la voiture cale à chaud. Le matin au démarrage à froid, pas de soucis

Merci d'avance
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En fait, Mercedes a eu un soucis de qualité de pièces durant cette période qui a impacté les 4 cylindres essence multisoupapes ainsi que les 6 cylindres pour les faisceaux.

C'est systématique.

Le SL de la famille a même pris feu dans un garage de notre côté..

Les symptômes peuvent être variés, cela dépend de la faiblesse du faisceau. Mais le problème est connu/reconnu.

Certains pro savent reconditionner ces faisceaux, Mercedes ne proposant plus ces derniers neufs (enfin selon motorisations).

Message édité par Supertiti le 09/11/2018 à 14:26:51
Therapie Taxi
Profil : Membre confirmé
supertiti
  1. Posté le 09/11/2018 à 14:29:10  
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Un exemple de sujet ici Probleme de ralenti W124 320E
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zei
  1. Posté le 09/11/2018 à 16:23:30  
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Supertiti a écrit :

Un exemple de sujet ici Probleme de ralenti W124 320E
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Merci beaucoup pour ces conseils. J'ai vraiment les même symptômes que ce monsieur. En effet j'ai acheté la voiture dans le nord pour la descendre dans le sud. Au bout de 500km sur l'aire de l'autoroute, je vu que ça fumait en dessous de la place du conducteur.
Pouvez vous me dire l'emplacement du faisceau SVP pour faire une vérification visuelle ?

Therapie Taxi
Profil : Membre confirmé
supertiti
  1. Posté le 09/11/2018 à 17:28:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le faisceau court sur tout le moteur, tout est raccordé sur une auto.

Partir des calculateurs et suivre les cheminements des câbles tout simplement.

Fait très attention en manipulant, et surtout, surtout, débrancher la batterie avant (car autrement, risque de départ de feu)

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