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CLK

Différences à la conduite entre w208 et w209


ze m_t
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Bonjour,

 

 

je m'oriente ver un achat de coupés CLK.

Les deux versions me plaisent bien, mais j'ai du mal à appréhender les différences entre w208 et w209.

 

*Laquelle est la plus lourde?

*A motorisation égale, 320 essence, y a t'il une différence de perf...je ne trouve pas grand chose sur w209. (sur zeperf.fr : W208 coupé/w209 cabriolet, donc plus lourd)

*L'une est elle plus agile que l'autre?

 

*W209, d'après sprimonitor consommerait davantage, un gros litre de plus en moyenne, quelqu'un pourrait il le confirmer?

 

*Le confort est il très différent d'une version à l'autre? (amortissement, insonorisation...)

 

 

 

Je laisse les propriétaires s'exprimer :)

J'aimerai une auto confortable, mais qui soit tout de même plaisante à mener (son du moteur, agrément chassis).

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Mais si je devais en reprendre une, ce serait une 208...

Pourquoi un tels plébiscite de w208?

 

Personnellement, je trouve les deux jolies, j'imagine w208 plus "sportive", mais c'est peut être seulement du à sa ligne plus "dynamique".

J'aurai aimé des avis plus objectifs/concrets que mes impressions visuelles. :D

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Plusieurs raisons me font pencher sur la w208.

 

 

- D'un point de vue strictement subjectif, je préfère la ligne et l’intérieur "old scool" de cette version.

 

- Qualité de fabrication supérieure (assemblages, commandes, matériaux...), la aussi, c'est l’ancienne école façon Mercedes-Benz.

Attention tout de même à la corrosion sur certains exemplaires.

 

- Pas concernées pas les soucis électronique des w209 et autres w211, w220 et w215 de cette génération bâclée...

 

- D'un point de vue mécanique, si l'on se base sur la 320, la w209 n'apporte rien de plus puisqu'elle reprend le V6 M112 et la bonne vieille BVA5 de son aîné.

Donc rien à gagner en agrément et en performances sauf, si l'on opte pour une phase II qui a reçu des évolutions mécanique avec le V6 M272 et la BVA7.

 

- Idem concernant les équipements "confort" et "hight-tech".

On retrouve sur les 2 générations, les mêmes sièges électrique à 3 mémoires, Xénons, ODB, PTS, le même antique Comand 2.0 avec son ensemble Bose, ses commandes au volant avec téléphone main-libre, sa commande vocale, sa TV périmée et son GPS dépassé.

 

- Et enfin, le tarif des w208 est assez bas et certaines versions pourront présenter un intérêt en collection.

 

Voila pourquoi, je me dirigerais plutôt vers un bon vieux CLK 320 w208 ou mieux encore, un 430. ;)

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la w208 est plus courte et sensiblement moins haute que la w209

 

l'empattement est aussi moindre

 

tout ça contribue à l'agilité

 

pour le restant la w209 est de la génération suivante donc globalement "meilleure"

 

mais comme clkris je privilégierai la w208 ( en ph2 )

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Merci pour vos réponses :)

Moi aussi j'aime bien la w208, truc con, mais c'est la seule a avoir encore l'étoile sur le capot..."vintagerie" :p

 

 

 

 

Concernant les BVA, y a t'il des différences de fiabilité entre w208 et w209?

J'ai plusieurs fois lu des soucis de radiateur qui laisserait passer l'eau dans la boîte...w208 et w209 sont concernée de la la même manière?

 

Sur w208, pahse1/2 quelles sont les principales différences (à part les rappels cligno dans les rétros), la voiture est elle mieux finie/robuste? Y a t'il des équipements supplémentaires?

 

 

 

Pour la motorisation, en effet la 320 a ma préférence, voir un 430 si je suis prêt à assumer la conso supplémentaire contre le glouglou du V8...en outre, elles semblent e85 friendly...donc pourquoi pas si je trouver une bonne occasion.

 

 

 

 

Après, coupé, ou cabriolet, mon cœur balance...le glouglou du V8 décapoté ça doit être sympa, je ne sais pas si la toile vieillie bien, l'auto dormirait hélas dehors (chez moi). Quid du mécanisme également, en cas de soucis sur la capote, ça peux vite devenir dispendieux j'imagine.

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Merci pour vos réponses :)

Moi aussi j'aime bien la w208, truc con, mais c'est la seule a avoir encore l'étoile sur le capot..."vintagerie" :p

Oui, une étoile et une jauge d'huile manuelle... En revanche, absence de montant central pour la w209, un petit plus esthétique pour un coupé...

Concernant les BVA, y a t'il des différences de fiabilité entre w208 et w209?

J'ai plusieurs fois lu des soucis de radiateur qui laisserait passer l'eau dans la boîte...w208 et w209 sont concernée de la la même manière?

Même BVA sur w208 et w209 ph.I. Quelques cas de fuites LDR effectivement d'ou l'intérêts de contrôler régulièrement.

Sur w208, pahse1/2 quelles sont les principales différences (à part les rappels cligno dans les rétros), la voiture est elle mieux finie/robuste? Y a t'il des équipements supplémentaires?

Rappels des clignotants dans les rétros, peinture des bas de caisse, bas des spoilers avant/arrière différents et peints, commandes au volant et quelques bricoles. Pour le reste pas grand chose ne change (de manière apparente) sauf la BVA qui reçoit un mode séquentiel.

 

 

Pour la motorisation, en effet la 320 a ma préférence, voir un 430 si je suis prêt à assumer la conso supplémentaire contre le glouglou du V8...en outre, elles semblent e85 friendly...donc pourquoi pas si je trouver une bonne occasion.

Pas simple de trouver un bel exemplaire en 430.

 

Après, coupé, ou cabriolet, mon cœur balance...le glouglou du V8 décapoté ça doit être sympa, je ne sais pas si la toile vieillie bien, l'auto dormirait hélas dehors (chez moi). Quid du mécanisme également, en cas de soucis sur la capote, ça peux vite devenir dispendieux j'imagine.

Toile triplée de bonne qualité, mais si elle doit stationner dehors, je te conseille vivement le coupé.

 

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Invité Roro

Bonsoir à tous 😁

petite question…

j ai un CLK KOMPRESSOR DE 1997.

les portes ne se referment pas du aux vitres je penses. 
je ne sais pas si ce modèle descend et remonte les vitres automatiquement…

comment puis-je les régler?

HELP😁

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Le 11/12/2022 à 00:52, Invité Roro a dit :

Bonsoir à tous 😁

petite question…

j ai un CLK KOMPRESSOR DE 1997.

les portes ne se referment pas du aux vitres je penses. 
je ne sais pas si ce modèle descend et remonte les vitres automatiquement…

comment puis-je les régler?

HELP😁

Procédure pour réinitialiser les vitres :

- Clé de contact sur position 2,

- Descendre la vitre en butée et maintenir le bouton enfoncé une seconde. 

- Puis idem à la remontée.

- Couper le contact, sortir la clé. 

C'est réinitialisé.

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