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Invité §juj727WO
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Pas tout à fait d'accord avec vous Messieurs, il a dit qu'il l'avait acheté d'occasion en Février 2020 certes, mais sans préciser le millésime...

 

D'après ses photos (int/ext), cela peut être une 7G comme une 9G !

 

En revanche, ce qui est certain, c'est que c'est pas un boite 8 ;)

 

Ni 10. Les dernières Classe C disposent bien d'une BVA 9 rapports.

 

 

Avec le debut du numéro de chassis on peut savoir WDD2074....

Il y en a pas beaucoup en boite 9 mais il y a eu des montage autrement boite 722.9 7rapports ?

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Invité §oul767Da

 

Avec le debut du numéro de chassis on peut savoir WDD2074....

Il y en a pas beaucoup en boite 9 mais il y a eu des montage autrement boite 722.9 7rapports ?

 

Alors? Sur la W205, c'est 7 ou 9 rapports? Peux tu nous donner des précisions avec les millésimes? ;)

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Avec le debut du numéro de chassis on peut savoir WDD2074....

Il y en a pas beaucoup en boite 9 mais il y a eu des montage autrement boite 722.9 7rapports ?

 

Alors? Sur la W205, c'est 7 ou 9 rapports? Peux tu nous donner des précisions avec les millésimes? ;)

 

 

Il y a les 2 montages sur W205 ?la boite 9rapports est arrivé fin 2015 .

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Invité §oul767Da

 

Il y a les 2 montages sur W205 ?la boite 9rapports est arrivé fin 2015 .

 

Donc avant, c'était une 7 rapports! Merci pour cette info! ;)

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Invité §oul767Da

;)

 

Moi je n'est que 6 vitesses! Forcément comme c'est une voiture basique , ils ont fait l'économie d'une vitesse! :ange:

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Moi je n'est que 6 vitesses! Forcément comme c'est une voiture basique , ils ont fait l'économie d'une vitesse! :ange:

 

 

En terme de BVA, il y a de la 5 vitesses à convertisseur de couple (5G-tronic), de la 7 vitesses à convertisseur de couple (7G-tronic/7G-Tronic+), de la 7 vitesses à variateur (CVT), de la 7 vitesses à double embrayage (7G-DCT), de la 8 vitesses à double embrayage (8G-DCT), de la 9 vitesses à convertisseurs de couple (9G-Tronic), sans compter les variantes MCT propres aux versions AMG...

 

Bref, c'est un peu plus pointu que la sempiternelle BVM6 ;)

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Invité §oul767Da

 

En terme de BVA, il y a de la 5 vitesses à convertisseur de couple (5G-tronic), de la 7 vitesses à convertisseur de couple (7G-tronic/7G-Tronic+), de la 7 vitesses à variateur (CVT), de la 7 vitesses à double embrayage (7G-DCT), de la 8 vitesses à double embrayage (8G-DCT), de la 9 vitesses à convertisseurs de couple (9G-Tronic), sans compter les variantes MCT propres aux versions AMG...

 

Bref, c'est un peu plus pointu que la sempiternelle BVM6 ;)

 

On arrête pas le progrès. Après faut voir la fiabilité de ces BVA?

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Invité §oul767Da

5g suis pas catégorique mais 7 et 9g sont fiables

 

Et offrent un agrément plus en phase avec ce qu’on attend d’une Mercedes que la bvm6

 

Tu es relou à force d'insister! :colere:

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les boites auto 5/7/9 rapports dans l'ensemble sont assez fiable a part la boite CVT par contre les boite mécanique c'est boff c'est pas le point fort de Mercedes et d'ailleurs elles se font rare 85-90% de boite auto ?

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les boites auto 5/7/9 rapports dans l'ensemble sont assez fiable a part la boite CVT par contre les boite mécanique c'est boff c'est pas le point fort de Mercedes et d'ailleurs elles se font rare 85-90% de boite auto ?

 

 

"Tu es relou à force d’insister"

 

 

:lol:

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Invité §juj727WO

du nouveau !

un gars que je connais qui taff dans un contrôle technique ma dit qu'une réparation de jante et tout simplement interdit. effectivement on peut le faire mais c'est interdit.

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Invité §oul767Da

du nouveau !

un gars que je connais qui taff dans un contrôle technique ma dit qu'une réparation de jante et tout simplement interdit. effectivement on peut le faire mais c'est interdit.

 

Et il a raison lorsque la jante est voilée ou présente une cassure. Bien sur de simples rayures se réparent.

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du nouveau !

un gars que je connais qui taff dans un contrôle technique ma dit qu'une réparation de jante et tout simplement interdit. effectivement on peut le faire mais c'est interdit.

 

 

C'est toute l’ambiguïté du mot "réparation"...

 

En réalité, lorsque tu vas chez M-B, la notion de "réparation" n'est en fait, qu'une réfection esthétique, rien de plus !

 

Si l'intégrité du produit est compromise, c'est poubelle !

 

J'ai eu le problème avec mon GLK, 2 jantes tapées violemment (du même coté) lors d'un choc, M-B a refusé de changer juste les jantes abimées.

 

Donc, ils m'ont changé les 4 (aux frais de l'assurance bien sûr) ;)

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C'est toute l’ambiguïté du mot "réparation"...

 

En réalité, lorsque tu vas chez M-B, la notion de "réparation" n'est en fait, qu'une réfection esthétique, rien de plus !

 

Si l'intégrité du produit est compromise, c'est poubelle !

 

J'ai eu le problème avec mon GLK, 2 jantes tapées violemment (du même coté) lors d'un choc, M-B a refusé de changer juste les jantes abimées.

 

Donc, ils m'ont changé les 4 (aux frais de l'assurance bien sûr) ;)

 

Salut à toi.

 

Ah, mais c'est très amusant, ça!

 

Aux frais de l'assurance, ou bien de la garantie?

 

 

Si une pierre vient t'exploser l'optique avant droite, que changent-ils? La paire avant, les feux arrières aussi?

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Salut à toi.

 

Ah, mais c'est très amusant, ça!

 

Aux frais de l'assurance, ou bien de la garantie?

 

 

Si une pierre vient t'exploser l'optique avant droite, que changent-ils? La paire avant, les feux arrières aussi?

 

 

Ok, je précise donc :

 

 

-Le choc est dû à un tiers donc c'est l'assurance

 

La réparation et son protocole (cad le refus de changer 2 jantes d'un même coté en laissant les jantes de l'autre coté en l'état, le tout sur une auto de plus de 40.000km) donc c'est M-B

 

La "prise en charge" des travaux selon les recommandations constructeur donc c'est l'assurance

 

Les travaux (dont le changement des 4 jantes + les éléments de carrosserie endommagés) donc c'est M-B

La "garantie constructeur" n'ayant rien à voir là dedans !

 

Après, pour ton histoire de changement d'optiques "globalisé", je reviendrais vers toi si cela m'arrive ;)

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Ok, je précise donc :

 

 

-Le choc est dû à un tiers donc c'est l'assurance

 

La réparation et son protocole (cad le refus de changer 2 jantes d'un même coté en laissant les jantes de l'autre coté en l'état, le tout sur une auto de plus de 40.000km) donc c'est M-B

 

La "prise en charge" des travaux selon les recommandations constructeur donc c'est l'assurance

 

Les travaux (dont le changement des 4 jantes + les éléments de carrosserie endommagés) donc c'est M-B

La "garantie constructeur" n'ayant rien à voir là dedans !

 

Après, pour ton histoire de changement d'optiques "globalisé", je reviendrais vers toi si cela m'arrive ;)

 

 

Délirant...

 

Les roues (et non pas les "jantes"), les pneus, ouatèlse?

 

Parce que, changer quatre roues dont deux qui n'ont pas tapé mais sans s'intéresser aux trains et roulements de celles qui ont cogné, c'est ridicule...

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Invité §oul767Da

 

Délirant...

 

Les roues (et non pas les "jantes"), les pneus, ouatèlse?

 

Parce que, changer quatre roues dont deux qui n'ont pas tapé mais sans s'intéresser aux trains et roulements de celles qui ont cogné, c'est ridicule...

 

+1.Les trains et roulement doivent aussi bien entendu vérifiés. :jap:

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On parle de jantes donc je parle de jantes !

 

Pour le reste, il va de soi que des vérifications (à minima) ont été faites sur les trains et roulements (en plus d'avoir changé les jantes et les pneus), l’auto ayant été accidentée (gros choc latéral).

 

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de "délirant" ni de ridicule là dedans...

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Invité §oul767Da

On parle de jantes donc je parle de jantes !

 

Pour le reste, il va de soi que des vérifications (à minima) ont été faites sur les trains et roulements (en plus d'avoir changé les jantes et les pneus), l’auto ayant été accidentée (gros choc latéral).

 

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de "délirant" ni de ridicule là dedans...

 

Ce qui est délirant et non pas ridicule est d'avoir des jantes qui auraient dues être remplacées immédiatement. On peut se poser légitimement la question si les contrôles sur les composants de sécurité ont été bien réalisés? D'où le sens d'une expertise par l'assurance.

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Ce qui est délirant et non pas ridicule est d'avoir des jantes qui auraient dues être remplacées immédiatement. On peut se poser légitimement la question si les contrôles sur les composants de sécurité ont été bien réalisés? D'où le sens d'une expertise par l'assurance.

 

 

L'assurance a bien évidemment missionné un expert (il y en avait pour le prix d'une citadine neuve en réparations).

 

S'ils ont changé les 4 jantes (par 20 avec de grosses baskets asymétriques), c'est qu'il y avait une raison j'imagine ;)

 

Après, je ne suis pas qualifiée pour porter un jugement sur le rapport d'expertise.

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Invité §oul767Da

 

L'assurance a bien évidemment missionné un expert (il y en avait pour le prix d'une citadine neuve en réparations).

 

S'ils ont changé les 4 jantes (par 20 avec de grosses baskets asymétriques), c'est qu'il y avait une raison j'imagine ;)

 

Après, je ne suis pas qualifiée pour porter un jugement sur le rapport d'expertise.

 

bien sur. Il nous faudrait ce rapport.

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Ce que je trouve ridicule, c'est de changer des pièces parfaitement intactes, m'enfin, ça fait tourner le commerce.

 

Je serais étonné que les roues non tapées soient parties à la benne...

 

 

Comme je l'ai dis à Oulianov, je ne suis pas qualifiée pour porter un jugement sur le rapport d'expertise.

 

Ce que je sais c'est que l'assurance a, dans un premier temps, voulu m'imposer un garage (agrée), mais en plus de la carrosserie il y avait des interventions techniques qu'il n'était pas en capacité de faire, donc l'auto a été envoyée chez M-B pour l'ensemble des travaux.

 

 

Après, qu'est-il advenu des deux jantes intactes ? je n'en sais rien et ça ne m’intéresse pas ;)

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Invité §oul767Da

 

Quoi ?

 

Connaitre les conclusion de l'expert et la nature des travaux engagés qui en découle.

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Connaitre les conclusion de l'expert et la nature des travaux engagés qui en découle.

 

 

Pour info, mes autos sont des autos de fonction, par conséquent je ne suis pas dans la "boucle", si je connais approximativement le prix global des travaux, c'est que le chef d'atelier l'a mentionné (à titre informatif et sans que je lui demande) quand j'ai récupéré ma caisse.

 

Le rapport a dû se balader entre l'expert/la compagnie d'assurance/le garage M-B en question et éventuellement les services généraux de ma boite le tout en 2016 !

 

Personnellement, je ne l'ai jamais eu en main ni réclamé (à quoi bon!), en revanche une chose est sûre, les réparations ont été faites et les 4 jantes/pneus changés (pour les pneus, ils n'avaient pas le choix à cause de la monte asymétrique).

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Invité §oul767Da

 

Pour info, mes autos sont des autos de fonction, par conséquent je ne suis pas dans la "boucle", si je connais approximativement le prix global des travaux, c'est que le chef d'atelier l'a mentionné (à titre informatif et sans que je lui demande) quand j'ai récupéré ma caisse.

 

Le rapport a dû se balader entre l'expert/la compagnie d'assurance/le garage M-B en question et éventuellement les services généraux de ma boite le tout en 2016 !

 

Personnellement, je ne l'ai jamais eu en main ni réclamé (à quoi bon!), en revanche une chose est sûre, les réparations ont été faites et les 4 jantes/pneus changés (pour les pneus, ils n'avaient pas le choix à cause de la monte asymétrique).

 

J'entend bien.Et comme ce n'est pas toi qui paye, la CC n'a aucune raison de te remettre ce rapport. En insistant tu peux avoir ce rapport en joignant l'expert de l'assurance. Reste à savoir si outre remplacer les jantes et les pneus , les trains roulants ont bien été vérifier correctement. Remarque comme c'est une concession, je ne suis pas trop inquiet. Il ne vont s'amuser à confier la vérification et la réparation éventuelle de trains roulants à une personne non qualifiée. Tu 'a pas de soucis de tenue de route ou de vibrations bizarres?

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J'entend bien.Et comme ce n'est pas toi qui paye, la CC n'a aucune raison de te remettre ce rapport. En insistant tu peux avoir ce rapport en joignant l'expert de l'assurance. Reste à savoir si outre remplacer les jantes et les pneus , les trains roulants ont bien été vérifier correctement. Remarque comme c'est une concession, je ne suis pas trop inquiet. Il ne vont s'amuser à confier la vérification et la réparation éventuelle de trains roulants à une personne non qualifiée. Tu 'a pas de soucis de tenue de route ou de vibrations bizarres?

 

 

J'ai rendu mon GLK en 2017 (pour prendre livraison du mon GLC) !

 

Après les réparations, je n'ai eu aucun soucis particuliers (comme avant d'ailleurs !) ce GLK reste pour moi la voiture qui m'a procuré le plus de plaisir (et pourtant j'en ai eu), je le regrette chaque fois que regarde mon GLC actuel ;) .

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Invité §oul767Da

 

J'ai rendu mon GLK en 2017 (pour prendre livraison du mon GLC) !

 

Après les réparations, je n'ai eu aucun soucis particuliers (comme avant d'ailleurs !) ce GLK reste pour moi la voiture la plus racée que j'ai eu (et pourtant j'en ai eu), je le regrette chaque fois que regarde mon GLC actuel ;) .

 

Moi je regrette surtout ma 1° Porsche944. Mais c'était une autre époque et une voiture maintenant ancienne. Il est vrai que le GLK est encore une excellente voiture. ;)

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Moi je regrette surtout ma 1° Porsche944. Mais c'était une autre époque et une voiture maintenant ancienne. Il est vrai que le GLK est encore une excellente voiture. ;)

 

 

Le GLK, on l'aime (parfois) ou on le déteste (souvent), comme Boella ! ;)

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