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Classe C

Mercedes 220d 9G-Tronic de 2017


Trebor
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Bonjour tout le monde,

J'espère être sur le bon fil.

J'ai essayé hier une C 220d 9G-Tronic de 2017 que j'ai trouvé très agréable à conduire, évidemment ! Je dois donner une réponse avant la fin de la semaine. Toutefois, j'ai jugé le diesel un peu grondant, même si la perception sonore est relative.

Sur les forums, cette perception est d'ailleurs variable selon les intervenants, néanmoins, bien jugée dans l'ensemble.

J'ai possédé le même moteur en BVM sur une merco de 2011 achetée en 2013. Malgré ma sensibilité, je l'ai trouvé bien insonorisé à l'époque, càd entre 2013 et 2015.

Pour ceux qui ont possédé les deux modèles et qui s'en souviennent, peut-on considérer que la version de 2017 en BVA est plus silencieuse que celle de 2011 en BVM ?

Dans ce cas, tous mes questionnements sont dissous !

 

Merci à tous de votre implication rapide avant vendredi. :love:

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Bonjour tout le monde,

J'espère être sur le bon fil.

J'ai essayé hier une C 220d 9G-Tronic de 2017 que j'ai trouvé très agréable à conduire, évidemment ! Je dois donner une réponse avant la fin de la semaine. Toutefois, j'ai jugé le diesel un peu grondant, même si la perception sonore est relative.

Sur les forums, cette perception est d'ailleurs variable selon les intervenants, néanmoins, bien jugée dans l'ensemble.

J'ai possédé le même moteur en BVM sur une merco de 2011 achetée en 2013. Malgré ma sensibilité, je l'ai trouvé bien insonorisé à l'époque, càd entre 2013 et 2015.

Pour ceux qui ont possédé les deux modèles et qui s'en souviennent, peut-on considérer que la version de 2017 en BVA est plus silencieuse que celle de 2011 en BVM ?

Dans ce cas, tous mes questionnements sont dissous !

 

Merci à tous de votre implication rapide avant vendredi. :love:

 

 

A ma connaissance, la classe C 220d 9G-tronic de 2017 est motorisée par le "vieux" 2143cm3 diesel (OM651), c'est à dire un bloc hyper fiabilisé mais d'une génération qui commence à dater un peu !

 

Si tu veux un bloc diesel un peu mieux "encapsulé" (mais plus linéaire), il faut choisir le 1950cm3 (OM654).

 

Perso, je préfère l'OM 651 (qui est bi-turbo dans sa version 170/204cv et très démonstratif pour un bloc diesel) à l'OM 654 (qui est un simple turbo à géométrie variable dans ses versions 150/163/194cv), même s'il est moins efficient et moins vibrant/grondant, question de goût ;)

 

J'ai conduis les deux et je pense que le 250d (204cv/500Nm) est préférable au 220d (194cv/400Nm), après si tu peux t'offrir le 300d (sur base 1950cm3) de 245cv et 500Nm, c'est le top du 4 cylindres diesel M-B actuellement !

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Le 21/10/2020 à 20:16, Patand a dit :

C'est quand même dommage de mettre des moteurs mazout dans ces bagnoles aux lignes racées .

 

Hier , à coté de moi , une BM série 2 20D ( coupé ) , une ligne superbe avec un moteur de tracteur . :non:

 

Je vais être franche avec toi, par rapport à mon utilisation, je choisirais sans hésiter un GLC (puisque c'est le modèle que je possède et que je vais sûrement recommander) en version V6 diesel, plutôt que son homologue en version essence  (hors modèle AMG), pour au moins 2 raisons : le couple bien sûr et la conso !

 

Idem pour le 4 pattes, pour arriver à un niveau de perfs identiques à un 250d/300d (je parle ici des perfs qui m’intéressent, c'est à dire les reprises, pas la Vmax ou le 0-100), faut monter en gamme !

 

Pour rappel, un GLC 350d de puissance "très modeste" (258cv), c'est quand même 620NM de couple à 1600T/m...et ça pour moi, c'est le critère qui fait la différence !

 

Bref, je dois aimé les "tracteurs" 😉

Modifié par boella
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Finalement, je n'ai pas acheté la merco alors que j'étais prêt pour signer. Quelle que soit la raison, qu'importe. En dernière mn, il y a eu un pb de confiance .

Pour choisir une autre merco, je dois maintenant vendre ma Passat avant car je vais passer par un intermédiaire. Les prix sont nettement moins chers et je ne suis pas pressé. 

220d/170CV, 200d/163CV, 180/156CV, 200/156CV ; dans ma tête, je n'ai pas encore fait de choix.

On verra bien !

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Il y a 22 heures, Hawawini a dit :

Finalement, je n'ai pas acheté la merco alors que j'étais prêt pour signer. Quelle que soit la raison, qu'importe. En dernière mn, il y a eu un pb de confiance .

Pour choisir une autre merco, je dois maintenant vendre ma Passat avant car je vais passer par un intermédiaire. Les prix sont nettement moins chers et je ne suis pas pressé. 

220d/170CV, 200d/163CV, 180/156CV, 200/156CV ; dans ma tête, je n'ai pas encore fait de choix.

On verra bien !

 

Apparemment il y a deux petites erreurs dans ton message pour la classe C (millésime 2017):

 

- le 220d est effectivement un 2143cm3 de 170cv/400Nm (163cv en Belgique pour des raisons fiscales)

 

- le 200d  dispose (suivant le mois d'achat) de 2 blocs : le 1598cm3 de 136cv/300Nm (Renault) et/ou le 2143cm3 (M-B) de 136cv/350Nm (mais pas de 163cv sur ce bloc de la classe C de ce millésime)

 

- le 180 essence est effectivement un 1595cm3 de 156cv/250Nm

 

- le 200 essence est le 1991cm3 de 184cv/300Nm (pas de 200 essence de 156cv sur la classe C sur ce millésime)

 

Je parle bien de la classe C 2017, car pour les millésimes suivants, c'est encore plus compliqué :

 

En 2019 la classe C 200d (toujours avec le 1598cm3) passe à 150cv/360Nm, puis en 2020 à 160cv/360Nm...

 

En 2019 également, la classe C 220d passe en 1950cm3 (194cv/400Nm)

 

En 2020 le 200 essence est downsizé à 1460cm3 (+ micro hybridation) à 184cv/280Nm...

 

Seul le classe C 180 essence reste le même (1595cm3 de 156cv/250Nm) !

 

Bref, à ta décharge, c'est un sacré bordel 😉

 

 

 

 

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